[Motion] Echanges avec Nguelundi

[Motion] Echanges avec Nguelundi

Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2009 at 3:14 PM

Un nouveau dossier fut déposé dans la salle où se réunissait les représentants des guildes. Apparemment, le Surintendant n'escomptait pas leur laisse une seule journée de repos. Il y avait beaucoup à étudier. C'était donc ça l'exercice du pouvoir ? Aucune possibilité d'oisiveté ? Dans d'autres contrées, peut-être, mais avec un premier ministre comme le duc Bolton, jamais !

Émissaires,

Par le présent dossier, je vais vous présenter un projet de développement économique de Systéria. Vous n’êtes pas sans savoir que la contrée de Nguelundi possède de nombreuses richesses, inexploitées par ses habitants : épices en tout genre, gisement de métaux et de pierres précieuses mais aussi fruits et fourrures exotiques. Les seuls à en profiter sont les Zantheriens (Exophon) et les Bréguniens.

Les premiers ont quelques colonies commerciales à leur frontière, les seconds ont plusieurs complexes militaro-commerciaux qui s’enfoncent loin dans le pays. Je propose de participer nous-mêmes à la collecte des ressources de Nguelundi en développant un comptoir relativement éloignée des bréguniens et des zantheriens. L'idée de départ était la suivante : nous y établir de la même façon qu'eux et prendre les ressources, faisant fi de la population indigène. Je pense qu'il est plus judicieux de revoir nos perspectives d'installations. Nous avons actuellement un citoyen originaire de cette contrée. La façon dont il a apprit la langue et la culture de notre pays reste floue, néanmoins, je pense qu'il pourrait nous aider concrétiser ce plan.

Au lieu d'arriver sur ce territoire comme des individus avides de richesse, ignorant les dégâts que nous apportons aux autochtones, nous arriverons pacifiquement et ouvrirons un comptoir avec l'aide de monsieur Garibald Adalard. Contactez les tribus locales, trouvez un emplacement correct et même tenter de développer des liens spéciaux - échange de culture, de langues, etc. Ce sera particulièrement difficile mais à long-terme ce sera un bénéfice pour Systeria.

Certes, nous aurons un manque à gagner par rapport aux autres nations qui exploitent sans scrupules leurs ressources, mais cela pourrait nous conférer un avantage diplomatique d'importance à long terme si nous arrivons à ouvrir le peuple de Nguelundi au monde. Nous démontrerons par là même aux autres pays que nous avons des intentions pacifiques motivées par des idées éclairées.

Motion cinquième - Synthèse :

T. H. Bolton, Surintendant

Annexe 1 : Carte d'Egador

Annexe 2 : Bréguniens, Zanthériens et Nguelundiens

Briganne exploite le pays depuis plus de deux siècles, voire trois. Ce fut une de leur première tentative de colonisation. Se heurtant à l'incompréhension indigène, bloqués par leurs conceptions religieuses extrêmement rigides, leur installation n'a qu'un but : prendre les ressources de ce territoire sauvage. Peu importe les indigènes, qui continuent d'ailleurs de leur mener une guérilla surtout sanglante pour eux.

Exophon est une société basée sur la prospérité économique. L'enrichissement est leur but premier. Certes, nous n'avons pas de rapports récents quant à leurs activités, mais je doute qu'elles soient aussi douces que la proposition que je viens de développer ici. Liberté et égalité ne sont que des mots pour calmer les classes populaires, à Exophon. Rien d'autre.

Concernant l'hostilité, nous aurons deux difficultés : celle des indigènes, due aux siècles de pillage par Brégunia. Vous en avez une excellente idée dans le rapport de C. Aigrepont sur son voyage à Nguelundi. Et l'hostilité de Briganne. Bien évidemment, nous nous installerons à l'opposé des colonies du Saint-Empire : traverser toute cette partie du continent avec seulement des légions défensives relève de la folie et je doute qu'il ne soulève toutes ses armées pour détruire un petit comptoir systérien.

La communication avec les les habitants de la Théocratie est extrêmement délicate. Chaque tribu possède son propre dialecte et il y a des centaines, voire des milliers de tribus qui cohabitent en plus ou moins bonne intelligence. Généralement, seuls les shamans sont capables de faire le lien entre les différents regroupements. Ce sont eux qui gèrent toute sorte de relations et qui administrent la vie dans leurs camps.

Monsieur Aigrepont - et beaucoup avant lui - s'y sont heurtés, généralement en vain. Le traitement que leur a fait subir Brégunia depuis des siècles ne les incitent surement pas à s'ouvrir aux autres nations, même si elles font preuve d'un certain pacifisme à leur égard. La violence est générale leur seule réponse pour cette raison principale. Voire des individus de ce peuple s'extraire de ce cercle vicieux est rare. Apprendre une autre culture et un autre langage est exceptionnel.

Je rappelle que pour le Saint-Empire, les nguelundiens n'ont pas d'âme à proprement parler. La traite d'esclave est courante - pour les basses œuvres seulement. La manière dont Brégunia gère leur cas n'a pas changé. Qui plus est, revenir sur un tel acquis économique qui ne coûte presque rien et rapporte énormément de main d'œuvre serait une erreur politique que Grisbald Ier ne peut se permettre de commettre.

Vous comprenez alors quels intérêts Systeria a d'éclairer les nguelundiens et de leur offrir des moyens plus efficaces pour développer leur pays et forger leur liberté sur la scène internationale. Quant aux activités de ce peuple, sachez que les rapports des voyageurs et aventuriers restent le même : agressif, méfiant, tentant de conserver l'intégrité de leurs ressources qu'ils considèrent avec justesse comme violées par les bréguniens.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 12, 2009 at 3:21 PM

Juste après une note fut ajoutée, mentionnant qu'il s'agissait donc de l'avis du porte-parole de la Couronne et non une motion à approuver quoiqu'il arrive.

Représentants de guilde,

La société que nous dirigeons est complexe et multiculturelle. Aussi, si cette motion est approuvée et si nous envoyons des individus en reconnaissance pour échanger sur notre culture, nos traditions, notre savoir-vivre, nous ne pourrons pas nous contenter de confier ce travail à une seule guilde.

Aussi me semble-t-il nécessaire que participent à cette mission des individus venant de la plupart de nos institutions : les bases de notre religion expliquée par un membre de l'Ordre, notre littérature et notre Histoire par un membre de la Confrérie, nos arts par la Fraternité, etc. Je vous demande de prendre ceci en considération.

T. H. Bolton, Surintendant

[HRP : Ceci est à la fois un projet d'animation pour les joueurs mais aussi un cadre idéal pour initier des changements géopolitiques dans le BG du serveur.]


Post by Domilixia Segal, AdC - June 12, 2009 at 5:56 PM

Émissaires,

Nous trouvons l'idée intéressante. Évidemment, le fait que Monsieur Adalard soit Nguelundi d'origine pourrait certainement jouer en notre faveur. Il serait important, certes, de pouvoir nous présenter avant d'entreprendre quelconque projet au préalable. Le but ne sera pas de les assimiler, mais de pouvoir être accepté par eux dans le but de pouvoir ensuite développer un commerce contrôlé. Tout comme en ce qui concerne la délégation au marais, nous appuyons Madame Taur'Amandil ainsi que Monsieur Garibald Adalard à oeuvrer ensemble à des fins de discussions avec les tribus. Par conséquent, une représentante de l'Ordre du Soleil ainsi qu'un représentant de la Fraternité du Chêne pourront témoigner de leur expérience en Systéria. La Fraternité demande à ce que les forêts entourant le possible futur comptoir soient protégées par ses membres. Encore une fois, nous demandons à garder un oeil sur l'approvisionnement des ressources, et ce, même outre-mer. La Fraternité a pour but de protéger la nature et tous ses bijoux, nous ne laisserons pas les commerçants siphonner les forêts dans cette région comme le font les Zantheriens et les Breguniens. La protection du comptoir pourrait être assurée par l'Ordre du Soleil étant donné que si Madame Taur'Amandil se présente lors de la délégation, ils auront une plus grande confiance en ce qui concerne la Guilde qu'elle représente. Pour ce qui est de la délégation pour présenter la culture, nous proposons la Fraternité du Chêne, l'Ordre du Soleil et l'Association des Commerçants, guildes qui seront potentiellement sur les terres lors de la mise en place du comptoir.

Résumé
-La Fraternité accepte une délégation diplomatique vers Nguelundi dirigée par Garibald Adalard, avec l'aide de Madame Taur'Amandil qui a des connaissances en ce qui concerne la diplomatie.
-La Fraternité accepte que l'Association des Commerçants établissent un comptoir pour tirer profit de ces nouvelles terres, avec modération.
-La Fraternité soutient que l'Association des Commerçants, l'Ordre du Soleil ainsi qu'elle même devraient prendre part à la délégation qui aura pour but de partager la culture Systérienne pour développer des liens.
-L'ordre du Soleil devrait protéger le comptoir et la Fraternité du Chêne devrait se charger d'assurer la protection des forêts autour.

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 13, 2009 at 2:00 AM

L'Armée des Mercenaires soutient la même position que la Fraternité du Chêne. Cependant, nous proposons également qu'un représentant de chacune des guildes autre que celles déjà impliquées soit ajoutée à la délégation de sorte à bien pouvoir représenter notre composition structurelle.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 13, 2009 at 10:37 AM

Etant donné la somme d'informations à assimiler, le Surintendant publia rapidement une thèse pour dégager les principaux points à l'étude.

Motion Générale :

Motion sur la représentation de notre société :

Le cas de S. Balgor sera étudié plus tard. Je rappelle que Nguelundi est singulièrement différent de nos autres partenaires diplomatiques. En cela, madame Balgor n'a aucune expérience.

Motion sur le comptoir :

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - June 14, 2009 at 4:21 PM

Une relance fut renvoyée aux émissaires de l'Ordre et de l'Association : on attendait leur avis rapidement.


Post by Phydias Shaytan, CP - June 14, 2009 at 4:32 PM

L'Association se contenta d'approuver le tout, tant qu'elle était représentée, ça lui convenait. Pour le choix entre Ordre-Association-Fraternité contre une représentation de chaque institution, elle privilégia la représentation de chaque institution.


Post by Galgarad, CP - June 14, 2009 at 7:15 PM

Émissaires,

La Confrérie accepte la création d'une délégation diplomatique vers Nguelundi. Elle accepte également qu'elle soit dirigée par Garibald Adalard, de la Fraternité. De plus, elle est tout a fait encline à envoyer un ou plusieurs membres de sa guilde pour expliquer la culture et l'histoire systérienne. L'idée d'échanger librement avec des Shamans nous est chère. Nous comptons fortement sur la Fraternité pour créer un climat de confiance à l'extérieur des murs du Comptoir. Nous craignons que la présence de Garde de l'Ordre ne fasse que créer des situations propices aux disputes religieuses et ne compromette la sécurité des convois.

La Confrérie propose en plus la création de portails magiques permanents, facilitant le transport de ressources et de travailleurs à Nguelundi. SI cette motion est acceptée, des Légionnaires devront être déplacés sur les lieux afin d'en assurer la protection et l'intégrité.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Ex-Lumina - June 14, 2009 at 8:24 PM

Seigneur Galgarad,

Mon enseignement académique en magie s'est certes effrité avec les âges passés à la régence de cette cité, mais êtes-vous certain qu'un portail peut si simplement relier Systéria et Nguelundi ? Nous parlons d'une contrée à des milliers de lieux d'ici.

Cybelle.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - June 14, 2009 at 8:43 PM

Entre une réforme et deux patients, l'émissaire de l'Émissaires de l'Ordre du Soleil déposa une réponse.

Émissaires,

L'ordre du Soleil soutient la fraternité dans la suggestion qui propose monsieur Garibald Adalard comme guide de cette mission diplomate malgré les considérations faites à l'égard de l'émissaire Taur'Amandil Balgor. L'Ordre du Soleil se voit incertaine de pouvoir accepter que sa représentante quitte Systéria durant plusieurs jours pour diverses considérations autant familiales que professionnelles.

L'Ordre du Soleil cependant offre ses effectifs sans hésitation son appuie à la Fraternité du chêne dans ce futur voyage diplomatique pour assurer la protection de l'association des commerçants et des envoyés diplomatiques. L'Ordre n'a que des intentions pacifiques et non intrusives. La religion fait partie intégrante de notre culture. Aux côtés de la fraternité du chêne, notre guilde pense que le point de vu culturel sera largement touché.

En sommes l'Ordre du Soleil partage dans son intégralité l'avis de la Fratenité du chêne sur le dossier, avec quelques réserves concernant son émissaire. Nous ne sommes pas encore certain de l'apport d'un représentant de chacune des guildes dans ce voyage.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil, épouse Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil

Ps: J'en conviens que je semble parler pour ma propre personne, cependant ceci est le fruit de discussion entre ma personne et les hauts-gradés de l'Ordre.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 14, 2009 at 9:21 PM

Une nouvelle synthèse fut publiée avec une note en préambule du Surintendant.

Emissaires,

En ce qui concerne le passage dimensionnel entre Egador et Systeria, je m'y oppose pour plusieurs raisons. Tout comme Sa Majesté mon enseignement ésotérique est rouillé, mais je pense que la création d'un tel passage si tant est qu'elle soit possible, le rendra très fragile. Cette fragilité pourrait alors être aisément exploitée par les mages bréguniens. Qui plus est, je ne veux aucune porte d'entrée directe entre Systeria et le Saint-Empire, quand bien même elle se trouverait en plein cœur de Nguelundi.

Etant donné que le vote est clos, j'invite les guildes à commencer leurs préparations. A l'Association de voir pour le matériel disponible. La Fraternité pourrait également se rendre sur place afin de procéder à une étude du terrain et de la zone. Messire Stornaar, exposez l'apport éventuel de l'Armée à cette expédition. Vous trouverez la carte en annexe.

T. H. Bolton, Surintendant

Motion Générale :

Motion sur la représentation de notre société :

Motion sur le comptoir :

T. H. Bolton, Surintendant

Annexe 1 : Emplacement du futur comptoir


Post by Galgarad, CP - June 14, 2009 at 10:10 PM

Émissaires, votre Majesté,

Un passage dimensionnel peut-être créé entre deux points aussi éloignés que ceux dont nous parlons ici. Le passage serait certes plus fragile puisque la distance qui les sépare est grande, mais le tout serait tout de même possible, et sécuritaire. Il ne faudrait pas remettre en doute le pouvoir de la Confrérie sur ce point. Quant à la possibilité qu'amène le Surintendant, je vois mal comment les magiciens de Brégunia pourraient exploiter un passage dimentionnel. S'ils étaient assez stupides pour s'attaquer à la stabilité planaire afin de trafiquer le passage et le détourner de sa destination initiale, je crois qu'une catastrophe magique est à prévoir! Néanmoins, l'opinion de la Couronne et de la Surintendance ont leur importance, et la Confrérie la respectera.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - June 15, 2009 at 10:53 AM

Le Surintendant rajouta une réponse au dossier, en réaction à la note du comte.

Emissaire Glâneduc,

A une époque, les bréguniens avaient réussi à implanter dans tout Systeria un réseau complexe d'installations magiques visant à renforcer la stabilité et la solidité des portails qu'ils avaient créés. Après avoir résolu ce problème, j'ai confié l'analyse de ces artefacts à la Confrérie. Malheureusement ils étaient hors d'usage, nous ne pouvions rien en tirer. Il semble que la science des académiciens de Brethenbourg en matière de passage dimensionnel soit plus avancée que nous ne le pensions.

Aussi il n'est pas question ici de remettre en cause le pouvoir et la puissance de la guilde des mages de Systeria. Il est question de réaliser qu'il y a plusieurs variables que nous ne connaissons pas. Ce faisant, je ne me hasarderai pas à miser sur la chance pour voir ce projet se développer. Nous avons désormais les vaisseaux de lignes les plus rapides de tout Enrya, les plus résistants également, alliant le savoir-faire systérien, tsen, berguenois et zanthérien. Utilisons-les.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - June 24, 2009 at 12:01 PM

On put constater un nouvel ajout du duc Bolton concernant le dossier sur Nguelundi.

Émissaires,

Nous avons plusieurs points à régler.

Madame Segal, avez-vous fait part de cette motion à vos collègues ? Monsieur Garibald a-t-il été informé de ce projet d'importance capitale dont il endossera une grande partie des responsabilités ? Informez rapidement le Collège de vos avancées en ce domaine.

Monsieur Shaytan, avez-vous d'ores-et-déjà élaboré des plans avec les architectes de l'Association afin de prévoir des installations rapides mais solides avec toutes les infrastructures nécessaires au bon déroulement du projet ? Nous les attendons avant de lancer la flotte.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Phydias Shaytan, CP - June 25, 2009 at 5:56 AM

**V**otre Grâce,

**L'**Association termine d'affréter son dernier navire et nous seront prêt à appareillé. Des plans ont été conçus à fin de fabriquer sur place la plupart des installations. N'ayant que peu de certitude sur la nature des matériaux que nous trouverons sur place, l'un de nos architectes embarquera avec pour adapter au besoin les dis plans.

**L**es plans comprennent diverses constructions militaire dont l'usage sera laissé au jugement de l'Ordre et de la Fraternité. Parmi les construction nécessaires figurent un embarcadère, le comptoir en lui-même, un entrepôt rattaché au comptoir. D'autres plans annexes seront emportés, tels que ceux d'une forge ou de ponts rudimentaires. Les plans de logement prévu devront très certainement être adapté étant donné qu'ils devront être construit dans les matériaux indigènes.

Les navires que nous dépêchons transporterons tous les outils nécessaires à l'établissement ainsi que des matériaux en suffisance pour établir un comptoir provisoire. Des biens de confort et de nécessité ont également été embarqué à fin de monnayer les services des autochtones pour les constructions.

Emissaire Shaytan.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 25, 2009 at 9:48 AM

Une nouvelle note de la Surintendance fut ajoutée au dossier.

Émissaire Shaytan,

Il est hors de question que la délégation et le contingent navigue jusqu'à Nguelundi sur les gabares de l'Association. L'Empire possède des navires de lignes extrêmement performants, vous embarquerez dedans. Leur vitesse, leur résistance, leurs capacités de défense pour le combat naval vous permettront de diminuer tous les risques d'attaque possible.

Rien à dire concernant les autres points.

J'attends toujours un signe de vie de madame Segal.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Domilixia Segal, AdC - June 25, 2009 at 6:40 PM

Monsieur le Surintendant,

J'en avais glissé un mot à Monsieur Adalard, mais celui-ci préférait y penser. Nous n'avons pas pu en discuter à nouveau, je lui ai donc écrit une missive à laquelle, je l'espère, il répondra dans des délais des plus brefs.

Je vous transmets des nouvelles dès que j'en aurai.

Domilixia Segal


Post by Thomas Bolton, Emp - August 7, 2009 at 7:41 PM

Le dossier fut mis à jour. Apparemment, Sa Seigneurie avait réussi à rencontrer Garibald Adalard. Les choses pourraient enfin progresser.

Émissaires,

Par la présente, je vous informe avoir rencontré Garibald Adalard. Nous avons évoqué ce projet d'aide à l'émergence du peuple nguelundien sur la scène internationale et l'établissement de relations diplomatiques et commerciales stables avec ce peuple.

Monsieur Adalard a émis quelques doutes que j'ai dissipé sans crainte, lui détaillant la série de mesure qui a été voté pour protéger les intérêts de ses frères de race.

Je lui ai néanmoins laissé plusieurs jours pour prendre une décision et également réfléchir à d'éventuelles suggestions et/ou conditions qu'il aurait à poser vis-à-vis de cette expédition. Je pense qu'il en a légitimement le droit. Il faudrait aussi que la Confrérie étudie les mécanismes de renforcement des passages dimensionnels.

En effet, monsieur Adalard a des projets à mener à Systeria et ne pourra s'absenter pendant de longues périodes. Les bréguniens avaient mis en place un tel système pour se rendre facilement sur notre territoire. Je gage que la Confrérie saura sans difficulté retrouver la technique utilisée par l'Académie de Brethenbourg.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 7, 2009 at 8:55 PM

Une courte note fut déposée par l'Émissaire de l'Ordre du Soleil. Ho tient, elle se repointait le bout de la couette au collège celle-là...! Plus svelte qu'il y a quelques mois il va s'en dire...

Émissaires,
Surintendant,

Que monsieur Gariblad Adalard prenne le temps de réflexion qu'il lui faut. Nous comprenons tout à fait la situation à laquelle il fait face.

Nous restons à l'affut des prochains développements de tout ceci, notamment en ce qui concerne un passages dimensionnel en direction de contrée plus éloignées.

Mes respects,

Baronne Saralondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Galgarad, CP - August 7, 2009 at 9:05 PM

Émissaires,

Je dois m'avouer surpris de ce changement de direction soudain quant à la création d'un passage dimentionnel entre Nguelundi et Systéria. Il m'avait semblé que votre position initiale était de voyager par bateau, par sécurité. Dois-je comprendre que vous attendez de la Confrérie qu'elle étudie, comprenne et contourne les connaissances des magiciens Bréguniens afin de créer un passage de longue portée sécuritaire?

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - August 9, 2009 at 9:02 PM

Une brève réponse fut envoyée à l'attention du magistère.

Comte Glâneduc,

Je m'adapte.

En ce qui concerne votre question, oui c'est en conséquence ce que je demande. Renforcer la stabilité du passage et empêcher la détection par des mages étrangers. Brethenburg avait réussi à contourner les puissantes protections de la Confrérie et à créer des passages vers Systeria qui n'ont jamais été détectées - jusqu'à ce que je le découvre. Compte tenu de la réputation de la guilde des mages de l'empire, je pense que vous pouvez aisément obtenir le même résultat.

Récapitulatif :

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 12, 2009 at 2:56 PM

Une courte note fut déposée en guise de réponse au récapitulatif de Thomas. Elle allait droit au but.

Émissaires,
Surintendant,

L'Ordre du Soleil atteste qu'elle qu'elle prend conscience des différents points soulevés et qu'elle les approuve.

Baronne Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Galgarad, CP - August 12, 2009 at 11:11 PM

Émissaires,

La Confrérie approuve également ces motions. Aussi, nos chercheurs sont présentement affairés à déchiffrer le savoir des mages bréguniens afin de palier au problème de stabilité et de sécurité des passages dimentionnels.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 13, 2009 at 12:56 AM

Émissaires,

L'Armée des Mercenaires approuvent les changements à la motion.

Chevalier Thalkehr Stornaar,
Émissaire de l'Armée des Mercenaires.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 13, 2009 at 11:08 AM

Le descriptif total de l'opération fut synthétisé et envoyé directement à Garibald Adalard qui demandait des précisions au sujet de l'expédition et de son rôle exact. Maintenant, la balle était dans son camp. Sa Seigneurie attendait patiemment sa réponse finale.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 13, 2009 at 10:47 PM

La note de Garibald Adalard fut relayé au Collège. A la Confrérie, maintenant, de maîtriser la technique du voyage à travers l'espace.

Surintendant Bolton,

Dans ces conditions, j'accepte.

Garibald Adalard


Post by Thomas Bolton, Emp - September 11, 2009 at 11:32 AM

Une relance fut envoyée à l'Association qui n'avait donné aucune nouvelle du projet depuis des mois.


Post by Phydias Shaytan, CP - September 11, 2009 at 5:11 PM

**V**otre Grâce,

**A**ucune suite écrite n'a été donnée au projet étant donné que nous sommes prêt depuis avant la dernière décision sur le transport. Nous appuyons donc toujours la motion et attendons des nouvelles quant à l'ouverture du passage.

**C**ordialement,
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.


Post by Galgarad, CP - September 11, 2009 at 5:36 PM

Émissaires,

Comme pour la motion de l'exploitation minière du Nord, je vous confirme que les Chercheurs sont affairés à solidifier les liens dimensionnels de longue portée. Des développements et les derniers ajustements doivent être mis en place à ce moment même. Vous serez averti lorsque la Confrérie sera apte à les créer.

Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre


Post by Galgarad, CP - September 16, 2009 at 3:08 AM

Émissaires,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les chercheurs de la Confrérie ont trouvé le moyen de stabiliser la porte dimentionnelle. Ainsi, dès que le Collège nous aura fourni les coordonnées exactes des points de départ et d'arrivée, la Confrérie sera à même de matérialiser le portail pour les tests finaux.

Magistère Glâneduc


Post by Thomas Bolton, Emp - September 16, 2009 at 12:08 PM

Une note fut ajoutée par le Surintendant.

Emissaires,

Un premier voyage en bateau me semble nécessaire pour transporter les matériaux qui serviront à l'infrastructure du complexe.

De plus, avoir sur place des mages permettra de définir plus correctement le point d'ancrage du portail. Je vous recontacterai dans quelques jours.

T. H. Bolton, Surintendant

[HRP : Le temps de voir avec les GMs pour l'anim, etc.]