Un projet de la Fraternité du Chêne
Post by Domilixia Segal, AdC - June 16, 2009 at 6:31 PM
Messieurs, Mesdames,
Monsieur Adalard et Monsieur de Sorgrad ont élaboré un projet qui, sans aucun doute, saura attirer publique et combattants. Ceux-ci veulent mettre en œuvre un système de tournoi. Le vainqueur aura droit à un prix, qui, nous l'espérons, pourra être gracieusement fourni par l'Association des Commerçants.
En copie, voilà le projet tel que développé. J'ai aussi proposé à Monsieur Adalard de mettre sur place un groupe de médecins, soigneurs, prêts à intervenir en cas de problème. Pour assister au tournoi, les gens souhaitant regarder devraient payer, ce qui permettrait de compenser pour le prix du cadeau fourni au vainqueur.
Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne
L’évènement se déroulera aux deux années.
Le tournoi se déroulera dans un seul volet. Toutes les compétences martiales quel qu’ils soient sont tous acceptés. Notant parmi ceux si, magie, combat rapproché, combat à distance et toutes autres sortes de manipulations. Ceci donnant pour but de déterminer parmi les Guildes ainsi que les habitants de Systéria, qui sait manier le mieux son art martial ainsi que ses talents au combat.
La festivité sera sur une base volontaire, tous peuvent y participer. Tous peuvent décider d’afficher fièrement les couleurs de sa Guilde ou encore de ses armoiries. En aucun cas, jusqu’au jour du tournois un nom sera noter. Seulement une fiche de présence marquer anonymement. Ceci dans le but de ne guère désister aucun homme ou femme désireux d’atteindre le titre du Maître d’arme Systérien.
Il est d’ailleurs possible de participer au tournoi en conservant l’anonymat, en acceptant les conséquences d’une victoire possible de l’arène Systérienne.
Car en rapportant tout ses combats jusqu’à gagner l’engagement finale. Non seulement votre nom sera considéré pour les deux prochaines années à titre du Maître d’arme Systérien. Qui plus est, sur la facette de la grande arène une statue en l’honneur du champion du tournoi sera sculpter aux marques de ses habits lors de ses affrontements titanesque. Une bourse d’or lui sera également attribuer, pour la sueur et le sang couler.
Ainsi, il en est une grande opportunité aux Guildes martiales de Systéria d’afficher ses couleurs et de démontrer à la population le fruit de ses labeurs. À savoir quelle faction sait produire les meilleurs éléments défendant la cause de l’Empire.
Le tournoi
Le tournois martiale Systérien, se déroulera en pyramide. Chaque gagnant de chaque affrontement passera au tour suivant, jusqu’à la finale.
À ceci s’ajoute une règle particulière. Une fois les adversaires désigner. Chaque un brassera un dé. Le chiffre qui sera tomber offrira à son brasseur un possible désavantage allant avec le nombre du dé. De sorte à rajouter un aspect épique aux combats. Offrant une plus grande chance à tout amateurs de pouvoir espérer se voir graver à jamais dans les mémoires Systérien. Ou encore à démontrer que les champions déjà présents, méritent réellement leur titre s’attribuant déjà.
Si le dé tombe sur les chiffres 2, 3, 4 le combattant ne subira aucune conséquence.
Toute fois :
Au chiffre 1 celui si devra combattre sans protection. Armures et bijoux.
Au chiffre 5 celui si devra combattre dès le départ sans aucune concentration énergique.
Au chiffre 6 celui si devra combattre à la moitié de sa constitution.
Les règles du tournoi
- Les noms seront tirer au hasard devant le public. Le premier nom tirer affrontera le second, ainsi de suite.
- Le duel cessera, si l’un des deux combattants demande l’abandon, sort de l’arène, soit mis hors d’état de combattre, ne respecte pas les règlements du tournois ou encore que le Responsable de l’Arène juge que l’affrontement doit arrêter pour protéger le perdant.
- Toutes formes de magie, d’instruments, de matériel, d’armes, d’armures, d’objets, de potions sont permises.
- Il est interdit d’ingurgiter une potion, d’incanter ou encore tout autres types d’éléments pouvant de manière possible vous faire augmenter vos capacités avant le combat. Une fois le combat débuter au signale du Responsable de l’Arène, tout est permis.
- Toute aide extérieure durant le combat sont proscrite.
- Une fois dans l’arène, il n’y plus de grade ou de titre. Tous sont égaux.
- Aucune mise à mort durant les affrontements ne seront tolérés.
- Le Responsable de l’Arène est l’autorité de l’arène dans le but de l’application des règlements.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 16, 2009 at 7:23 PM
Le Surintendant prit peu de temps pour réagir au dossier...
Madame Segal,
Bien que cette proposition nous montre à tous de façon flagrante que vous prenez à cœur votre tâche au Collège des Guildes, je suis dans le regret de vous dire qu'elle n'a strictement rien à faire ici.
Ce projet de divertissement élaboré par la Fraternité mérite que l'on s'y intéresse, mais en aucun cas il ne requiert un soutien politique pour voir le jour. La Couronne, par le biais de la constitution vous a offert le droit de légiférer tout ce qui touche à l'art, la culture et le divertissement. Usez de ce droit.
Je vous donne l'autorisation d'utiliser cette arène et d'y établir les règles que vous voulez tant qu'elles n'entrent pas en opposition avec nos lois. Pour débattre du sujet avec les guildes, voyez avec leurs représentants mais en dehors de cette assemblée.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Domilixia Segal, AdC - June 16, 2009 at 8:07 PM
Monsieur le Surintendant,
Navrée pour cette erreur de jugement en ce qui concerne cette affaire de divertissement. La Fraternité développera le projet à l'extérieur des affaires concernant le Collège.
En vous remerciant pour ce rappel,
Domilixia Segal