Rapport exigé - Dangerosité des dragons

Rapport exigé - Dangerosité des dragons

Post by Thomas Bolton, Emp - July 8, 2009 at 9:15 PM

Une très brève note fut déposée dans la salle du Collège des Guildes. Elle était plus spécialement adressée à l'émissaire de la Fraternité, mais tout le monde pouvait le consulter et y laisser son avis.

Emissaires,

Par la présente, je réclame un rapport évaluant :

Vous avez une semaine.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Domilixia Segal, AdC - July 8, 2009 at 10:20 PM

Monsieur Bolton,

La Fraternité interdit toutes espèces de dragons dans l'enceinte des murs de la ville, que ce soit les dragons des fanges qui peuvent servir de monture, ou les dragons, bébé ou adulte. Ils ne sont pas dangereux lorsqu'ils sont entre de bonnes mains, c'est-à-dire entre les mains de dresseurs expérimentés qui les connaissent depuis longtemps et qui connaissent les risques qui peuvent survenir s'ils s'affolent ou autres. Par mesures préventives toujours, jamais ils ne rôderont autour de la ville, et si c'est le cas, ils seront déportés vers des contrées éloignées et tranquilles. Les dragons sont des créatures solitaires, les bébés sont piscivores et les adultes carnivores. Ils développent un lien de télépathie avec les gens en qui ils ont confiance, ce qui arrive souvent avec les bons dresseurs qui ont d'ailleurs un meilleur contrôle sur eux. Les dragons de la Fraternité ne reposent pas aux écuries et ont un endroit bien à eux au sein du quartier. Puisqu'ils se font respecter, il n'y a aucun danger pour la vie des citoyens. Cependant, les faire garder à l'étable est en effet risqué et surtout, inapproprié. Confinés dans un petit endroit clos, ils ne peuvent que vouloir plus d'espace et de liberté, pouvant aller jusqu'à être agressifs pour sortir.

Les dragons des fanges sont assez faibles pour leur part, et causent moins d'ennuis que leurs cousins. Cependant, toujours il est déconseillé de les laisser dans un enclos petit, puisqu'ils sont assez grands et costauds en terme de taille.

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne
Les dragons ont pas le choix d'être à l'écurie seulement. Par conséquent, rpment on fait comme si on les appelait, du moins, pour la plupart des dresseurs.


Post by Galgarad, CP - July 8, 2009 at 11:18 PM

Émissaires,

Étant donné que la Surintendance permet les interventions, je me porte défenseur de la parole de la Confrérie Pourpre sur cette problématique. Peu importe si les "dresseurs" ont un contrôle total sur leur bête ou non, nous ne croyons pas qu'il soit sécuritaire de laisser pénétrer les dragons, tous types confondus, dans l'enceinte de la ville. Nous rappelons que le quartier de la Fraternité est au milieu même de la cité, et que tout incident potentiel implicant les dragons aura nécessairement des répercussions sur les citoyens voisins du quartier. Ainsi, de par leur nature belliqueuse et leur puissance légendaire, nous sommes d'avis qu'aucun dragon ne devrait jamais se trouver près des enceintes de la ville, internes et externes. À titre de comparaison, les Élémentaux que nous, magiciens, pouvons invoquer, ne sont pas tolérés en ville, sauf pour défendre les passants contre une attaque impromptue. Je rappelle également que nous avons un contrôle encore plus grand sur ces êtres, puisque nous les invoquons à même l'éther. Ainsi, le contrôle apparent sur une créature ne doit pas être un passe-droit pour sa possession en ville.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - July 9, 2009 at 10:19 AM

Une petite note fut rajoutée au dossier.

Émissaires,

En ce cas, si vous considérez qu'ils sont une possible menace pour les citoyens, je vous invite à vous interroger et, le cash échéant, à proposer une réforme visant à réduire ces risques pour la sécurité de tout un chacun.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Domilixia Segal, AdC - July 9, 2009 at 7:04 PM

Émissaires,

Voici le message transmis par Madame Astria Mallifor qui elle-même dresse plusieurs dragons.

''Le dragon est généralement le partenaire habituel du dresseur. Que pour nous c'est normal d'avoir un dragon en patrouille et que les dragons sont loin d'être idiots, ils savent absolument tout de nous et nos lois. Mais un dragon suivra toujours son partenaire dresseur, c'est comme ça. Je pense que les dragons ont leur place parmis nous et qu'ils deveraient protégé la ville avec nous. Je pense aussi qu'ils devraient être concidérer comme des membres a part entière de la Fraternité. D'ailleur je me demande si on deverais pas passer un pacte avec le seigneur des dragons affin de s'assurer qu'ils n'attaque plus les hommes mais travaille avec eux pour l'équilibre. Sauf dragon des ténèbres, je crois que Systeria à tout a gagner s'ils sont avec nous. Voilà.''

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne


Post by Galgarad, CP - July 9, 2009 at 8:09 PM

Émissaires,

Cette déclaration me semble totalement dépourvue de sens! À ce compte, j'invoquerai des Démons à qui mieux mieux, sous prétexte qu'il m'obéissent au doigt et à l'oeil. Peut-être pourrions nous passer un pacte avec le Seigneur Démon afin qu'il protège la cité?

Non, la Confrérie ne croit pas que les Dragons soient sûrs pour la cité, pas plus que ne le sont les Démons. À force de preuve, les dragons de la montagne de feu que nous avons fréquemment l'occasion de côtoyer ne nous accueillent pas souvent avec un bouquet de fleur et une bouteille d'un grand cru. L'accueil est plus souvent qu'autrement composé de puissantes salves d'attaques magiques combinées à des coups de patte, si le malheureux n'arrive pas à se cacher. Donc, dressés ou non, les Dragons ne devraient pas être tolérés en ville, ni en périphérie. Si les gens de la Fraternité veulent les utiliser, qu'ils le fassent à l'extérieur des murs comme les mages avec leurs élémentaux.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Domilixia Segal, AdC - July 9, 2009 at 8:29 PM

Émissaires,

Les dragons nous laissent tranquilles si nous les laissons tranquilles. S'ils acceptent de suivre un dresseur, il lui sera fidèle. La Fraternité côtoit des dragons et ce depuis le temps même de la horde sanglante. Nous ne demandons pas qu'ils aillent dans la ville, simplement qu'ils puissent avoir leur coin à la Fraternité. Le coin est exclus de la ville, protégé par une immense grotte de pierre qui forme d'ailleurs le temple de Vaerdon. C'est le seul endroit où ils sont tranquilles. Les fermiers sont habitués de les voir, ils tuent les harpies, serpents et araignées qui rôdent tout près des fermes. Jamais ils n'ont posé problème. Mais maintenant qu'un idiot effreint les règles, voilà que la question brûle les lèvres. Certes, nous ne légitimons pas que des dragons puissent aller en ville, mais ils devraient être tolérés et non interdits plus loin des murailles.

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - July 9, 2009 at 8:37 PM

Une simple note fut rajoutée au dossier.

Je rappelle, au cas où le Magistère Glâneduc se soit mépris, que nous parlons des dragons-montures, ces créatures des marais et non des dragons véritables tels que nous les connaissons.

Il s'agit ici de statuer sur ces montures. Il est évident que jamais nous n'accepterons de dragons originels dans la cité.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Domilixia Segal, AdC - July 9, 2009 at 8:42 PM

Les dragons des fanges sont interdits au sein de la Cité et devraient le rester. Ils demandent beaucoup d'espace et ont besoin de bouger. Cependant, même si nous les appelons dragons, ils sont très faibles et ne posent pas une grande menace pour la Cité. Mais pour leur bien être, il est primordial de les garder dans des endroits vastes, libres, et à l'écart de l'homme. Ils sont aussi fidèles que leur cousin vis à vis leur maître.

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne


Post by Galgarad, CP - July 9, 2009 at 10:15 PM

Émissaires,

Je me suis effectivement mépris sur le sujet des dragons-monture. Ces bêtes étant de loin moins dangereuses que leurs homologues géants, la Confrérie ne voit pas de raison de les restreindre en ville. Elle partage toutefois l'avis de l'Émissaire Segal sur le besoin de liberté de ces bêtes.

Je me demande par contre si l'Émissaire de la Fraternité et madame Mallifor ne se sont pas également trompées. Il semble dans ses missives qu'il ait été question des dragons tel que nous l'entendons tous, soit la bête de taille impressionnante possédant des pouvoirs magiques. Si tel est le cas, la Confrérie maintient sa position et en exige l'évacuation des enceintes de la ville, quartier de la Fraternité inclusivement. J'invite l'Émissaire de la Fraternité à nous éclairer sur le sujet exact de ses missives.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Domilixia Segal, AdC - July 9, 2009 at 10:26 PM

Effectivement, Émissaire Glâdenuc,

Nous parlions des dragons et non de leur cousin à six pattes les dragons des fanges. Pour restreindre la peur de certaines gens, les dragons seront donc déplacés plus loin des murailles, hors de notre quartier. Nous soutenons cependant qu'ils ne sont pas dangereux entre de bonnes mains.

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne