[Motion] Sécurités aux Portes

[Motion] Sécurités aux Portes

Post by Thomas Bolton, Emp - July 20, 2009 at 12:50 PM

Un nouveau dossier fut déposé dans la salle où se réunissait les membres du Collège des Guildes. Il avait été rédigé par le Surintendant, mais on pouvait voir le sceau de la Confrérie y figurer. Apparemment, malgré l'attaque de l'émissaire, la guilde des mages continuaient d'agir sur la politique de la cité.

Émissaires,

Par la présente, je vous transmets une motion de la Confrérie Pourpre. La guilde la soutien d'ores-et-déjà. Voici en quoi elle consiste :

Jusqu'à la fin de l'arrestation de Thorgraks, les mages demandent à ce qu'il y ait un contrôle des identités aux deux entrées de la cité, à savoir celle de la ville moyenne et celle de la ville basse.

L'accès ne sera pas prohibé, ce sera juste un moyen de renforcer la sécurité et de permettre un meilleur contrôle des accès à la cité pour empêcher le fugitif d'entrer et sortir comme bon lui semble.

Cette motion possède mon appui et celui du Conseil des Magistères.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 21, 2009 at 1:32 AM

Surintendant, Émissaires,

Je crois que cette motion vient de perdre tout son sens pusiqu'une étroite collaboration des deux guildes de la Concorde a permis de de procéder à l'arrestation de l'individu. À présent, lui et quatre de ses complices de la dite guilde Malsvir reposent tous sur l'île pénitencier et recevront bientôt leur jugement de la Cour Martial.

Émissaire Stornaar,
Armée des Mercenaires.


Post by Domilixia Segal, AdC - July 21, 2009 at 4:39 AM

Émissaires,

La Fraternité appui ladite motion telle que présentée.

Domilixia Segal
Pour la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - July 21, 2009 at 8:09 PM

Suite à la note du Sous-Officier Stornaar, le Surintendant rajouta un mot.

Etant donné les événements récents, il convient maintenant de s'interroger sur la mise en place d'une telle mesure en temps normal, pour le même type de raison et assurer un meilleur suivi des allées et venues des individus dans la cité.

T. H. Bolton, Surintendant


Post by Thomas Bolton, Emp - July 24, 2009 at 8:18 PM

Un fonctionnaire rattaché aux sessions du Collège relança le dossier.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 24, 2009 at 9:22 PM

Émissaires,

Il est certain qu'implanter un certain contrôle des identités de toutes les entrées et sorties de la cité augmenterait considérablement la sécurité de la cité. Toutefois, je me permets de me questionner sur quatre points en particulier, soient : a) la nécessité d'une mesure aussi drastique que celle-ci b) la capacité des corps martiaux en place d'accomplir un tel contrôle c) le statut des points à l'extérieur de la cité, tels que le quartier portuaire ou la région rurale et d) l'effet néfaste que des mesures de sécurité de la sorte auront sur l'immigration et le commerce.

Je ne souhaite pas m'avancer sur aucun des points pour le moment, mais il semble qu'ils doivent tous être évalués, en plus d'éventuels points qui ne me soient pas venus à l'esprit au moment courant.

Émissaire Stornaar.


Post by Thomas Bolton, Emp - August 5, 2009 at 11:46 AM

Etant donné le manque d'intérêt par les émissaires aux arguments du Sous-Officier, la motion fut classée comme étant rejetée.