[Motion] Propositions stratégiques - Quartier de l'Ordre
Post by Thomas Bolton, Emp - November 9, 2009 at 5:07 PM
Un nouveau dossier fut entreposé dans la salle du Collège. Il concernait spécialement l'Ordre du Soleil. Il contenait un plan ainsi qu'une note du Surintendant.
Emissaires,
Vous trouverez ci-joint un plan annoté par Kenichi, le serviteur de Surumë Eringyas, érudite de la Confrérie Pourpre. Ce dernier s'est penché sur les défenses stratégiques du quartier de l'Ordre du Soleil et a soulevé certains points qui méritent d'être soulignés ici.
Voici les arguments qu'il m'a soumis et que je vous demande d'étudier. Je précise qu'il s'agit des fruits de sa propre réflexion, guidée par la marquise Mel'Viir, Croisée du Clergé. :
Le pont fait 20 pas de long, il est le seul accès au reste de la cité. Si le pont venait à être brisé, les forces armées de l'Ordre ne pourraient pas quitter le quartier, chose qui pourrait être fort déplaisante si les troupes d'autres guildes ont besoin de renforts.
Pour contrer cela, il propose d'ouvrir une porte au niveau de l'est de la cité dans le quartier de l'Ordre et d'ouvrir une porte de communication entre la basse ville et la moyenne ville pour améliorer la circulation dans cette partie de la cité.
Je dois dire que je vois d'un œil favorable ce projet. D'une part pour la stratégie évoquée ci-dessus, mais également d'un point de vue social. La basse-ville et sa population se sentiront beaucoup moins isolée, ouverte ainsi sur le clergé qui bénéficierait de retombées positives.
Monsieur Kenichi m'a fait part de son souhait de rencontrer certains d'entre vous ou de vos collègues de guildes pour discuter plus avant de cette idée. Libre à vous d'en profiter ou non.
A vous de statuer.
T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire
Post by Phydias Shaytan, CP - November 9, 2009 at 10:52 PM
**E**missaires,
**L'**Association des Commerçants se porte favorable à la motion jusqu'à ce qu'une contre-indication soit soulevée par les instances en charge de la sécurité. L'Association infirmera ou confirmera alors son avis.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 9, 2009 at 11:54 PM
Émissaires,
L'Armée des Mercenaires approuvent les motifs derrière la motion, mais nos experts et stratèges analyserons les fins détails - notemment concernant l'emplacement choisi pour la nouvelle ouverture sur la cité - avant d'en conclure concrètement.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 10, 2009 at 12:14 AM
Émissaires,
La Fraternité du Chêne approuve qu'un deuxième moyen serait de mise pour relier le quartier de l'Ordre du Soleil à la basse-ville. Mais, désapprouve une nouvelle porte donnant sur l'extérieure de la ville.
La ville possédant déjà trois entrés, il nous en semble suffisant ainsi. La quatrième porte suggérer sur se plan, serait une brèche dans les murs de notre citée. Puisque aucun facteur géographique viendrait porter défense à cette porte, se qui est le cas aux herses déjà en place. Sans montagne ou sans mer pour faire barrière, nous offrirons à l'ennemis une ouverture beaucoup trop fragile, comparativement à se qui fut déjà mis en place au sud de la citée.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Galgarad, CP - November 10, 2009 at 12:37 AM
Émissaires,
La Confrérie supporte l'argumentation de la Fraternité du Chêne. Elle croit donc qu'il serait utile de relier le Quartier de l'Ordre et la basse ville. Par contre, aucune évidence ne supporte le besoin d'une autre porte donnant sur l'extérieur de la cité.
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 10, 2009 at 1:29 AM
Émissaires,
Il est de mon devoir de réfuter cette argumentation, puisqu'un camp de protection est érigé et occupé par l'Armée des Mercenaires à quelques pas de l'endroit suggéré pour la nouvelle entrée. Sachez toutefois que même si je réfute l'argument en soit, cela ne veut pas dire que j'appuie forcément la création d'une quatrième porte.
Là où nous le doute persiste pour nous est la proximité de cette entrée de la basse-ville. Il n'est pas sans savoir que cette zone présente un seuil de criminalité relativement élevé et nous étudions actuellement la question à savoir si une autre porte située trop près de la basse-ville pourrait encourager et faciliter le travail des contre-bandits et des promoteurs du marché noir.
Dans l'optique des arguments des deux précédents émissaires et de celle que j'ajoute par mon précédent point, je statuerais actuellement qu'il serait favorable que si une porte soit érigée, elle le soit sur le mur nord ou, sur le mur est, mais plus au nord que le désigne le plan actuel. Ainsi, un rapprochement serait fait avec le camp de protection et nous nous éloignerions de la basse-ville, ce qui forcerait un plus long déplacement pour tout contre-bandit indiscret.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 10, 2009 at 1:35 AM
Une courte note fut déposée.
Émissaires,
Au premier regard je me porterais favorable à l'argumentation de la Fraternité du chêne, cependant j'aimerais soumettre la question aux protecteurs de l'Ordre du Soleil pour obtenir leur avis sur la question afin que notre décision soit bien éclairée. Je ne suis pas, à leur contraire, une stratège militaire. Ils sauront mieux juger de la question que ma personne, surtout en ce qui concerne la nouvelle sortie de la ville.
Les dossiers du collège sont confidentiels, j'aimerais donc avoir l'autorisation de parler de cette motion avec l'Ordre du Soleil.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - November 10, 2009 at 9:32 AM
Le Surintendant se contenait de suivre l'évolution des argumentations sans intervenir. Lorsque l'émissaire de l'Ordre demanda le déblocage des dossiers, il apposa son sceau pour donner l'autorisation.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 11, 2009 at 10:54 AM
Une courte note fut déposé par l'émissaire de l'Ordre. Elle veillait à cette affaire.
Émissaires,
Surintendant,
Les membres de l'Ordre du Soleil se rencontreront donc d'ici deux jours [Jeudi 12 novembres] pour statuer de la question soulevez dans ce dossier. Le comte rendu de notre décision sera déposé sans faute dans la heures suivant cette réunion.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 13, 2009 at 11:49 AM
Une courte note fut déposée, toute simple.
Émissaires,
Surintendant,
L'Ordre du Soleil a statué sur la question, les documents expliquant notre décision arriveront sous peu, je les rédiges de paire avec l'inquisiteur de Nogar. Veuillez nous excuser le délais, mais nous jugeons la question très importante, ainsi nous préférons êtres clairs et concis lorsque nous expliquerons notre position.
Vous comprendrez aisément que notre position est contraire à celle des autres émissaires.
Mes respects,
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - November 13, 2009 at 2:00 PM
Une brève note fut ajoutée.
Emissaires,
Je me permets de rajouter une précision : le refus de l'Ordre d'approuver la motion n'oppose pas de veto à la validation du projet.
S'il s'avère pour une quelconque raison que l'argumentation du chevalier de Nogar soit peu pertinente et n'influence pas les autres mesures et que la motion est validée, le Clergé devra s'y plier.
En attente des documents,
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - November 13, 2009 at 3:00 PM
**E**missaires,
**L'**Association des Commerçants réémettra son avis dès que l'Ordre aura donné ses conclusions. Nous souhaitons avoir l'avis de toutes les factions martiales avant de statuer définitivement sur la question.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 16, 2009 at 11:28 AM
Et l'Ordre du Soleil déposa sa réponse.
Émissaires,
Surintendant,
Voici donc la réponse officielle de l'Ordre du Soleil. Naturellement nous sommes conscient que la motion sera votée comme toutes les autres. La réflexion devra être faite par les autres émissaires.
Le Saint Ordre s'oppose pour des raisons stratégiques et militaires.
Présentement, deux entrées sont ouvertes au sein de la citée. Celle de l'ouest débouche sur la voie maritime donc nous bénéficions d'une excellente défensive par nos forces navales qui possèdent de puissants navires, Systéria ayant investie dans ce domaine, rendant l'entrée extrêmement bien protégée grâce en plus à la présence de plusieurs effectifs de l'armée de mercenaires puisque leur caserne se trouve à proximité du secteur portuaire. Ces mêmes navires voguent autour de l'archipel et sont les premiers témoins d'une possible invasion par la voie maritime.
Les deux entrées du sud débouche dans la gorge montagneuse, rendant celles-ci très facilement défendable en cas d'invasion, car les troupes ennemis seraient pris en souricière de tout côtés. L'une des entrées donne sur la basse ville, où se trouve une caserne mercenaire et une caserne de l'Ordre du Soleil, alors que l'entrée donnant sur les fermes en protégée par l'œil vigilant de la meute qui possèdent sans doute les meilleurs éclaireurs de l'empire.
S'il advient qu'une entrée s'ouvre sur le flanc nord-est de la citée, nous savons tous ce que contient le nord et l'est de l'île de Systéria. Des forêts à pertes de vues, des ouvertures de tout côté, rendant la menace difficile à situer afin de mieux se défendre contre celle-ci.
Concernant le point de mobilisation des troupes en cas de bris du pont qui sert de passage entre la moyenne et le quartier de l'Ordre: l'efficacité des membres de l'Ordre ne s'en verrait guère altérée, étant donné que plusieurs effectifs prennent place au sein de la caserne. De plus, nombreux sont ceux possédant la capacité de se déplacer par la voie divine. En cas contraire, nous pouvons compter sur l'assistance de ceux maitrisant la voie arcanique de nos rangs, ou de la confrérie.
La citée à connue bien des cataclysmes à travers les années... La menace à toujours été contrée efficacement. Ces travaux sont-ils réellement nécessaires émissaires? Les stratèges de jadis ne semble pas, jusqu'à présent, avoir fait trop d'erreurs.
Ainsi en fut-il tranché.
Que Thaar veille sur chacun de nous.
Chevalier Brehan de Nogar
Inquisiteur de l'Ordre du Soleil
&
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Grande légat et émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Galgarad, CP - November 16, 2009 at 7:06 PM
Émissaires,
La Confrérie accepte les recommendations de l'Ordre du Soleil sur les points qu'il a mentionné. Cependant, elle continue de croire qu'un lien entre le quartier sûr de l'Ordre et la légèrement moins recommendable Basse-Ville. La Confrérie demande donc à l'Ordre du Soleil si ce dernier a des réticences à voir s'ouvrir une porte entre les deux quartiers, où si ses arguments ne couvrent que l'éventualité d'une souricière.
Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 16, 2009 at 8:23 PM
Émissaires,
L'Armée des Mercenaires ne s'opposera pas à l'argumentation de l'Ordre du Soleil. Également, l'Armée des Mercenaires appuyera la création d'une ouverture entre le quartier saint et la Basse-Ville uniquement si un poticolis ferme cette ouverture, sauf en cas de nécessité d'évacuation. Cette mesure servant à limiter les issues pour les criminels qui sont, comme tous le savent, plus fréquents en basse-ville qu'ailleurs.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 17, 2009 at 2:45 AM
Émissaires,
La Fraternité du Chêne appuis les opinions de l'Armée des Mercenaires ainsi que de la Confrérie Pourpre.
Garibald Adalard
Post by Phydias Shaytan, CP - November 17, 2009 at 7:42 AM
**E**missaires,
**L'**Association des Commerçants s'oppose à l'ouverture d'une nouvelle porte vers l'extérieure de la cité. Cette opposition est motivée par l'argumentation de l'Ordre.
**N**ous souhaiterions également de plus amples explications quant à l'utilité d'une porte interne si celle-ci doit être, sauf cas exceptionnels, en permanence fermée. Nous pensons que cela n'exposera qu'encore plus clairement l'enclavement de la Basse-Ville. D'un point de vue matériel, les travaux risquent d'affaiblir la structure déjà ancienne des murailles, ce qui n'est pas vraiment recommandé, surtout si l'utilisation de la porte est très occasionnelle. L'Association est pour le moment réticente à l'ouverture d'une porte interne sous la condition énoncée par l'Armée.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 17, 2009 at 6:49 PM
Émissaires,
Peut-être que je me suis mal exprimé. L'Armée s'oppose à l'ouverture d'une porte à cet endroit et soutient que si le collège détermine qu'il doit en exister une pour améliorer le déplacement en cas de crise, elle doit demeurer fermée le reste du temps pour les raisons déjà citées.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 18, 2009 at 9:58 PM
Une brève synthèse des votes fut publiée quelques jours plus tard par le Surintendant.
Motion sur l'ouverture d'une nouvelle porte vers l'extérieur de la ville :
- 7 voix contre - Rejetée à l'unanimité
Motion pour une ouverture entre la ville-basse et le quartier de l'Ordre :
- 2 voix en faveur d'une ouverture permanente {2 pour la Confrérie} - Soutien de la Surintendance
- 1 voix en faveur d'une ouverture temporaire {1 pour l'Armée}
La Fraternité est invitée à statuer si elle est en faveur d'une ouverture permanente ou temporaire.
L'Association est invitée à se prononcer également sur le sujet.
La Surintendance soutient fortement l'ouverture permanente entre les deux quartiers.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 18, 2009 at 10:36 PM
Émissaires,
Je me questionne sur la pertinence d'une telle ouverture entre les deux quartiers. Aucun argument concret n'a été soulevé pour la justifier.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 18, 2009 at 11:41 PM
Émissaires,
La Fraternité du Chêne vote pour, une ouverture entre les deux quartiers. Nous sommes mitigé entre laisser libre accès à cette nouvelle ouverture ou la rendre inaccessible au citoyen.
Tant qu'à y faire travaux, aussi bien rendre l'accès à la ville plus aisée à la population. Puisque le quartier du Soleil présentement, est suffisamment loin de tout. Un second accès direct ne pourrait pas faire tord.
Néanmoins, nous ignorons l'impacte de la criminalité sur le quartier de l'Ordre du Soleil.
À titre de preuve, j'affirme que la Fraternité du Chêne n'a pas encore vu la criminalité de la basse-ville augmenter celle du quartier de la Fraternité du Chêne, qui possède des accès directe sur le quartier.
Se que la Fraternité du Chêne propose, tenter sous expérience de laisser cette ouverture si la mention est accepté, accessible à tous. Si de sévères répercutions atteignent le quartier du Soleil, abaisser la grille et fermé définitivement l'accès sur la basse-ville.
Pour répondre à la question de l'Émissaire de l'Armée des Mercenaires. Nous avons déjà vu à l'époque le pont de la basse-ville s'écrouler. Seul accès directe de la ville, aux quartiers de la Basse-Ville et de la Fraternité du Chêne. Se pont est l'unique communication présente pour ces deux quartiers. Ajouter le pont communiquant avec le quartier du Soleil, offrira une sécurité plus grande à notre citée. En considérant aussi bien sur, que le secteur de l'Ordre aura une deuxième porte de sorties non magique en cas d'incident grave.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Phydias Shaytan, CP - November 19, 2009 at 2:29 AM
**E**missaires,
**L'**Association s'oppose à l'ouverture de la porte interne.
**L**a raison stratégique est quasi caduque puisque la plupart des membres de l'Ordre sont aptes à se déplacer par voie divine. Un accès aux rempart serait bien plus efficace puisqu'il permettrait réellement aux troupes de l'Ordre de circuler bien plus aisément dans la cité sur une voie en permanence dégagée, sans avoir à s'embourber dans la boue de la Basse-Ville.
**L**a raison pseudo-sociale n'est guère plus pertinente. Nous ne pensons pas qu'il soit bénéfique d'exposer la richesse du quartier de l'Ordre au quartier le plus pauvre de la cité. La situation n'a rien de comparable avec la Fraternité de ce point de vue, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. De plus la Fraternité s'est elle-même cloitrée derrière une imposante haie ne laissant qu'un accès restreint et surveillé à son quartier.
**I**l serait bien plus bénéfique stratégiquement, socialement et économiquement pour ce quartier d'y paver les routes. Cela faciliterait le transport d'hommes et de biens. Ce qui est un avantage logistique considérable en cas de siège plutôt que de s'embourber dans la boue. C'est également un avantage économique pour les mêmes raisons logistiques. Enfin, l'infrastructure valoriserait la Basse-Ville et par conséquent ses habitants. Tout ceci pour un coût moindre si le tracé des routes est adéquatement choisi.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 19, 2009 at 4:19 AM
Émissaires,
Je crois qu'il m'est innutile de l'écrire, mais je le ferai vu la contre argumentation de l'Émissaire de l'association.
Le quartier de l'Ordre du Soleil, à moins d'erreurs, n'est pas une place forte ou se réunis uniquement des paladins au pouvoir Thaarien. N'oublions pas que travailleurs, forgerons, enfants, femmes et veillards si trouve. Sans oublier les nombreux croyants de se culte, venant pour la prière. Il serait fausser que de croire qu'un quartier puisse s'éclipser par magie du fais même.
Mr. Shaytan ferait mieux de parcourir la ville plus souvent. Le quartier de la Fraternité possède deux entrés donnant sur la basse-ville que très peu garder si se n'es que des vigiles aux endroits stratégique pour le maintient de la paix, il n'est pas difficile à comprendre.
En tant qu'Émissaire de la Fraternité, je ferai remarqué néanmoins qu'une terre battue depuis des années devient alors aussi coriace que du mortier. Il y faudrait de vrais déluges pour rendre ces chemins piétiner impratiquable.
La Fraternité maintiens néanmoins, son soucis d'être couper du restant de la citée avec la basse-ville comprise. Peu importe la manière ou la raison, l'unique pont nous ralliant à la moyenne-ville peu se briser. En tant de guerre, un sabotage en se lieu précis serait un trop grand atout considérable pour l'ennemi.
Je finirai par demander un respect lors de nos débats. Il est possible que nos idées ne s'accordent pas, néanmoins nous oeuvrons pour un même but. Laissons tomber nos torchons et nos serviettes et tenons nous en au sujet principale.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Phydias Shaytan, CP - November 19, 2009 at 1:28 PM
**E**missaires,
**P**lus particulièrement monsieur Garibald. Le côté stratégique sous-entend le côté militaire. Les principaux argument cités de le sens stratégique de l'ouverture de la porte étaient d'ailleurs d'ordre militaire. Si la population locale n'est pas satisfaite des points de circulation, libre à elle d'aller chercher logement dans un autre quartier. Le quartier de l'Ordre étant l'un des plus cher de la ville, il sera très simple pour eux de trouver un logement plus vaste ailleurs à prix moindre. Vu l'occupation actuelle de l'immobilier, ce n'est pas la place qui manque.
**M**onsieur Shaytan parcoure régulièrement la cité pour effectué ses tâches et constate que oui, la Fraternité a deux entrées, dont l'une par une porte restée fermée longtemps après l'ouverture du quartier dont aucun chemin à proprement parlé ne donne accès. Autant dire une porte dérobée. Monsieur Shaytan aimerait à ce sujet que la Fraternité du Chêne agissent à l'encontre des vendeurs illégaux sévissant dans son quartier. Comme il a déjà été précisé lors d'un précédent accord, ceux-ci sont à leur compte et n'ont pas de commerce établi vu que l'ensemble des bâtiments appartient à la Fraternité du Chêne.
**U**n chantier donnera lieu à fondations, fondations qui nécessitent un retournement de la terre aux alentours et sous l'arche de la porte. Ce qui rend caduque l'argument de la terre battue depuis des années. De plus, dans le pire cas, un déluge naturel ou causé par l'ennemi n'est pas improbable et dans une logique défensive du pire cas, ce cas est à prévoir. Contrairement à la Meute, je doute que les membres de l'Ordre soient formés à évoluer sur ce type de terrain compte tenu de leur protections métalliques. Madame Balgor me corrigera si je m'égare.
**U**n accès aux remparts reste, à la vue des argument évoqués, une solution bien plus efficace d'un point de vue militaire.
**S**i la Fraternité du Chêne voit une insulte dans une expression populaire, l'Association des Commerçants s'en excuse. Cela n'empêche pas que la différence de situation économique entre le quartier de l'Ordre et celui de la Fraternité n'est pas comparable. Les arguments avancé sur le point de vue social n'en restent donc pas moins valides.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 19, 2009 at 7:01 PM
Émissaires,
Je ne partirai pas ici dans un débat continuel et sans intérêt avec principale acteur Phydias Shaytan. Les points soulevé par la Fraternité demeure leurs évaluations et sous un meilleur champs d'expertise.
L'unique question que je poserai. L'Ordre du Soleil, ne bénéfie pas telle déjà d'un accès au rempart ? Il en est déjà le cas pour la Fraternité du Chêne et l'Armée des mercenaires en moyenne-ville si je ne m'abuse. Dans tout les cas, ceci rajouter à l'optique d'une ouverture sur la basse-ville serait intéressant.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 19, 2009 at 7:28 PM
Émissaires,
L'Armée des Mercenaires approuve l'entière argumentation de l'Association des Commerçants. Nous soutenons également que les voleurs et malfaisants seront bien plus attirés vers le quartier de l'Ordre du Soleil que celui de la Fraternité du Chêne. Nous déplorons également le manque d'arguments de l'Émissaire Adalard qui, devant une argumentation solide, se contente de stipuler que sa guilde est experte sans appuyer cette expertise par des arguments valides.
Nous tenons également à spécifier que notre accès aux remparts se limite à celui de l'entrée principale de la cité.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 19, 2009 at 7:33 PM
Émissaires,
La Fraternité du Chêne, ne souhaitait simplement pas partir dans un débat virulent avec l'association des commerçants, qui aurait pu être considérer tel des enfantillages.
S'il en est toute fois là la demande du Collège des Guildes, que nous poursuivions sur cette lancé. Vous connaissez tous mon caractère, il m'en fera plaisir.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - November 19, 2009 at 10:25 PM
Le Surintendant ne manifestait pas son soutien à la mesure qui lui tenait à cœur. Qu'elle soit validée ou non devait lui apparaître de faible importance. Néanmoins, il posta quand même une petite note :
Que les émissaires se sentent libre de débattre comme ils le souhaitent, en opposant des arguments à d'autre tout en conservant logique et cohérence.
La politesse est bien entendue de rigueur. Le Collège a subit assez d'enfantillage depuis quelques semaines.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - December 11, 2009 at 9:09 AM
Une sèche relance fut envoyée pour que tous soient amenés à voter en fonction de la synthèse des votes publiée il y a plusieurs jours. Sa Seigneurie n'avait pas que ça à faire de transformer des argumentations hystériques en pensées concrètes. Surtout avec la crise actuelle !
Post by Phydias Shaytan, CP - December 11, 2009 at 7:14 PM
Un court billet parvient au Surintendant.
**V**otre Grâce,
**L'**Association des Commerçants maintient une position opposée à l'ouverture de la porte extérieure et intérieure du Quartier de l'Ordre.
**V**euillez agréer nos salutations distinguées,
Phydias Shaytan,
Emissairre & Trésorier de l'Association des Commerçants.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 11, 2009 at 7:37 PM
Votre Grâce,
L'Armée des Mercenaires s'oppose également à l'ouverture d'une porte, qu'elle donne sur un autre quartier ou sur l'extérieure.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 11, 2009 at 10:18 PM
Émissaires,
La Fraternité du Chêne soutient l'ouverture d'une porte qui donne sur le quartier de la basse-ville, nous votons contre l'ouverture d'une porte extérieure.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - December 12, 2009 at 12:54 PM
Une brève synthèse des votes fut publiée quelques jours plus tard par le Surintendant.
Motion sur l'ouverture d'une nouvelle porte vers l'extérieur de la ville :
- 7 voix contre - Rejetée à l'unanimité
Motion pour une ouverture entre la ville-basse et le quartier de l'Ordre :
- 3 voix en faveur d'une ouverture permanente {2 pour la Confrérie, 1 pour la Fraternité}
- 2 voix contre la motion {1 pour l'Armée, 1 pour l'Association}
La Surintendance soutient fortement l'ouverture permanente entre les deux quartiers.
L'Ordre est appelé à faire part de sa décision finale.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 12, 2009 at 8:09 PM
L'émissaire Balgor se levait de sa chaise, faisait quelque pas, puis se rasseyait. Sarälondë semblait nerveuse vis à vis la réponse qu'elle donnerait alors qu'elle s'appliquait à les rédigés dans les locaux du collège des guildes. Elle pianotait la table, faisait ensuite du bruit avec sa plume et la faisait inutilement tourner dans l'encre. Ho la petite Grande légat de l'Ordre du Soleil était incertaine de ce qu'elle devait répondre? Il fallait bien que cela arrive... Quand l'avis de l'émissaire et celui de la guilde n'est pas tout à fait semblable, la décision d'en faire à sa tête où de simplement s'y plier en devenait une plutôt importante. Les répercussions, peu importe son choix, Sarä, n'y échapperait pas. Elle était au pied du mur et ne pouvait pas vraiment faire attendre le collège...
Cette réponse fut donc déposée. Elle avait le teint un peu blême en sortant d'ailleurs. Autant d'émois, pour une réponse si courte.
Émissaires,
Surintenant,
L'Ordre du Soleil s'oppose également à l'ouverture d'une porte, qu'elle donne sur un autre quartier ou sur l'extérieure.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil B.
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - December 12, 2009 at 8:40 PM
Alors que l'émissaire de l'Ordre avait fait preuve d'une grande hésitation, il n'en fut pas de même pour le premier ministre qui rejeta l'entière motion. Celle-là même qu'il avait soutenu. A vrai dire, l'avait-il vraiment fait ? Vu la façon dont il était intervenu, c'était un sujet qui l'importait franchement très peu...
Motion rejetée, dossier clos.