[Motion] Régulation des prix
Post by Phydias Shaytan, CP - November 19, 2009 at 2:39 PM
**E**missaires,
**V**ous n'aurez pas de mal à dégager les raisons de cette proposition de motion. L'Association des Commerçants souhaite néanmoins appuyer sa demande par le contexte actuel.
**L**a motion vise à maintenir la stabilité économique de l'Empire en centralisant la gestion des prix de tout bien matériel auprès l'Association des Commerçants sous les conditions suivantes :
- Le commerce de bouche n'est pas concerné.
- Le prix des articles entrant dans le droit de la Confrérie Pourpre devra être défini d'un commun accord entre la Confrérie Pourpre et l'Association des Commerçants.
- Le prix des ressources naturelles entrant dans le droit de la Fraternité du Chêne devra être défini d'un commun accord entre la Fraternité du Chêne et l'Association des Commerçants.
**D'**un point de vue juridique, l'actuel Codex appuyé par la Constitution confère déjà à l'Association des Commerçants le droit d'énoncé une charte des prix pour tout bien manufacturé (hors commerce de bouche). Ce système a déjà été approuvé de nombreuse fois à travers les précédentes version des Codex par le Tribunal et le Conseil Impériale. Le système a déjà été éprouvé au fil des années et ainsi validé son efficacité. Il n'est donc pas nécessaire d'orienter le débat sur ce point.
**T**oujours d'un point de vue juridique, les droits conférés à la Confrérie Pourpre et à la Fraternité du Chêne dans la gestion de leurs domaines respectifs offre une influence sur l'économie. La Constitution n'offre cependant pas explicitement un droit de gestion économique de leur domaine respectif aux deux guildes sus-citées. Seul le titre de la Confrérie prévoit la possible publication d'une charte de prix pour réguler le marché entrant sous sa juridiction.
**D'**un point de vue logique, ces marchés sont directement liés. Ces liens et les incohérences qu'ils peuvent générer ont été mis en évidence par la situation actuelle. Ces incohérence portent à deux niveaux, l'économie locale (en Systéria) et l'économie intercontinentale (monde connu). A l'échelle de l'économie locale, la plupart de ces incohérence portent sur le rapport entre le coût de production des articles et leur prix de vente final. A l'échelle du monde connu, ces incohérences affectent la compétitivité de notre économie et l'économie locale (ie: des produits moins chers à importer qu'à produire).
**I**l en ressort qu'il est capital pour notre économie que ces marchés ne soient pas gérés indépendamment les uns des autres. L'Association des Commerçants, gestionnaire de l'économie de Systéria, est la plus qualifiée pour statuer sur la justesse ou non d'un prix. D'où la présente motion.
Phydias Shaytan,
Trésorier & Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 19, 2009 at 7:24 PM
Émissaires,
Dans un premier temps, j'aimerais me prononcer sur la valeur de cette action. L'association des commerçants, n'a jamais chercher à prendre contacte avec la Fraternité du Chêne suite à l'apparition de l'annonce dans le Journal Impérial. La Fraternité du Chêne n'est pas de mauvaise volonté, elle est prête à parlementer avec l'association des commerçants. En venir ici, au Collège des Guildes directement sans avoir pris des dispositions adéquate en premier lieu avec la principale Guilde concerné est irrécevable. La Motion se devrait d'être refusé dès lors son apparition. L'on ne règle pas des différents entre Guilde au Collège directement sans avoir tenter négociation. Il n'en fut pas el but du Collège lors de sa création et ne doit pas en être ainsi non plus. Puisqu'il en prive à la Guilde viser ses droits, directement avec l'unique moyen de se défendre de sa voix. Se qui est absurde de devoir défendre un codex et une constitution, offrant ces droits à la Fraternité du Chêne.
J'aimerais vous orientez vers un ancien dossier. (Motion) Gestion de la Mine Mercenaire. Le dossier est clos, nous n'y reviendrons pas. Je souhaite seulement vous orientez vers les textes de l'Émissaire de l'association. Dans ceux si, stipule que la Fraternité du Chêne, n'excerce qu'à moitié ses responsabilités envers la Constitution que pour en faire bref. Pression furent faite, pour que nous perdions ces droits nécessaire à la gestion de la ressource natuelle. Ces écrits ne furent pas passer devant des yeux aveugles, nous avons travailler ardament pour pallier à la situation et que le doute ne soit pas remis en cause sur notre Guilde. Se qui fut faite et apparue effectivement dernièrement dans le Journal. L'association d'une main tente d'arracher un pouvoir de la Fraternité du Chêne et de l'autre tente cette même tentative. Es-ce raisonnable ?
Ainsi, j'inviterais l'association des commerçants à prendre un premier contacte avec la Fraternité du Chêne. Nous ne mordons pas. Qu'elle apporte avec elle toute les listes de prix de toute les nations existente dans se monde et nous saurons un peu plus nous orienter clairement vers un commun accord décent.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 19, 2009 at 7:39 PM
Émissaires,
Ce que l'Association des Commerçants reproche à la Fraternité du Chêne dans la motion citée, n'est pas l'absence de gestion des prix, mais bien l'invisibilité de la guilde en matière d'inspection des installations d'extraction de ressources naturelles. Vous êtes hors sujet, Émissaire Adalard.
L'Armée soutient que l'Association aurait dû prendre contact avec la Fraternité du Chêne, mais le problème prend une telle envergure et concerne ce que nous considérons comme un non-respect des champs de compétence de la part de la Fraternité du Chêne.
L'Association des Commerçants doit, peu importe le contexte, être la seule guilde à réguler le prix de vente d'un article, qu'il soit naturel, alimentaire, magique ou manufacturé. Ils sont ceux qui gèrent l'équilibre commercial de Systéria et de cette même cité au sein d'Enrya.
L'Armée des Mercenaires demande donc une révision des prix par l'Association des Commerçants et le retrait complet des affiches posées par la Fraternité du Chêne.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Phydias Shaytan, CP - November 19, 2009 at 7:43 PM
**E**missaires,
**L**a motion ne vise pas à acquérir de nouveaux droits mais à réguler la situation. La refuser sans réfléchir comme le propose la Fraternité ne fera que prolonger la situation désastreuse dans laquelle nous sommes.
**D'**un point de vue compétences accordées par la Constitution, l'Association des Commerçants possède le droit de modeler les règles commerciales, dont les listes de prix, à sa guise. Ceci comprend en conséquence la charte des prix de la Fraternité. Ensuite, cette dernière possède le droit par la Constitution de modeler à sa guise les règles en matière de ressources naturelles et donc d'éditer derrière nous à sa guise leur charte des prix. Nous pouvons jouer longtemps ce petit jeu si vous le désirez ou simplement trancher le débat en invitant à une entente entre les guildes.
L'Association a réagit de manière forte et immédiate, car la situation le requiert. La Fraternité a d'une annonce renversé le fondement de l'économie : les matières premières. Il n'y a pas eu de négociation préalable avant réaction, car nous ne pouvons pas laisser l'économie sombrer pendant d'interminable débats. La liste des prix de la Fraternité a donc été ressentie comme une agression directe puisqu'elle infirme l'ensemble de la charte des prix de l'Association. C'est-à-dire qu'elle met à bat des années d'expérience et de labeur, acte totalement irréfléchi.
**L**e commerce restera interdit pour le bien de l'économie tant que le prix des matières premières et le prix des produits finis ne seront pas accordés. L'Association invite en ce sens la Fraternité à retirer ses annonces.
Phydias Shaytan,
Trésorier & Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 19, 2009 at 8:14 PM
Et l'émissaire de l'Ordre du Soleil réagit également...!
Émissaires,
Surintendant,
Je pense que l'émissaire de l'Association des commerçants soulève ici des faits véridiques. Le passage souligné.
« La Fraternité a d'une annonce renversé le fondement de l'économie : les matières premières. Il n'y a pas eu de négociation préalable avant réaction, car nous ne pouvons pas laisser l'économie sombrer pendant d'interminable débats. La liste des prix de la Fraternité a donc été ressentie comme une agression directe puisqu'elle infirme l'ensemble de la charte des prix de l'Association. C'est-à-dire qu'elle met à bat des années d'expérience et de labeur, acte totalement irréfléchi. »
Bien que j'aurais préféré plus de diplomatie de la part de l'Association des commerçants en ce qui attrait à leur manière de communiquer avec la Fraternité du Chêne, je peux comprendre la situation aux yeux de l'Association. Nous devons admettre que la Fraternité est dans une situation où elle aussi à manqué de jugement et où, comme le souligne l'émissaire Mel'viir, elle a dépassée son champ de compétence. Il aurait été naturel de contacter les commerçants afin de statuer de prix corrects et équilibrés, concordant avec ceux de l'Association. Les guildes doivent travailler ensemble pour plus d'harmonie dans leurs actions et décisions.
L'Ordre du Soleil demande donc une révision des prix par l'Association des Commerçants et le retrait complet des affiches posées par la Fraternité du Chêne.
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Garibald Adalard, Ad - November 19, 2009 at 10:25 PM
Émissaires,
Voici un extrait claire, de se que je souhaitais indiquer.
La Fraternité manque également à ses devoirs depuis de nombreuses années, voir depuis sa création. Comme soulevé précédemment, de tous ses devoirs la Fraternité n'a accompli que celui de légiférer et d'assurer le respect de cette législation. Elle pourvoit de temps en temps aux autres comme si c'était un droit, un privilège, et non un devoir.
Pour ces raisons et surement d'autres encore, l'Association préconise le retrait du devoir de gestion de la Fraternité sur les ressources naturelle. Ainsi la Fraternité pourra elle-même redéfinir via sa législation ses objectifs. Ces objectifs pourront être au préalable vérifiés et validés par le Conseil ainsi que le Tribunal. L'article 104 se présenterait sous sa nouvelle forme :
Je vous rappel un article de la Constitution.
Art. 104
A la Fraternité du Chêne, Sa Majesté Impériale donne la(gestion)de l’agriculture et de l’élevage,(gestion)qui permettra à tout l’Empire de se nourrir et de prospérer. La guilde devra [gérer et légiférer](gérer et légiférer)en toute connaissance de cause, dans l'égalité et l'impartialité,[l'ensemble des ressources naturelles de Systeria et tout ce qui y touche de près ou de loin.](l'ensemble des ressources naturelles de Systeria et tout ce qui y touche de près ou de loin.)
L’Empire reconnaît également la Fraternité du Chêne comme une organisation aux multiplies ramifications pouvant légiférer le domaine des Arts et de l'agriculture.
La constitution confère clairement à la Fraternité du Chêne le droit à la gestion des ressources naturelle. Nous en sommes dans notre droit, droit que nous avons exercé. Puisque l'association des commerçants, n'a jamais su gérer se droit. Aucune charte de prix ne fut créée pour la population. Depuis toujours, tout est vendu à l'aveuglette sans étiquette. La Fraternité du Chêne à donc exercer son droit que la constitution lui offre. En ayant jugé par la forme de menace que l'association lui proclamait, déjà.
Il est possible que nous aurions du prendre contacte avec l'Association des Commerçants. Néanmoins, nous y avons pas penser et pas juger nécessaire, puisque nous avions baser les prix de la ressource sur les prix de vente de la Guilde marchande. Bien sur avec quelques changements que nous jugions requis.
Néanmoins, je me permets encore une fois de déclarer le non professionnaliste de la guilde des marchands. Si peu de temps après avoir afficher la première charte de la ressource naturel, l'association vint proclamer que le prix de la ressource était non conforme ou encore exorbitant en comparaison avec la charte des prix des biens matériels.
Ma question, est à savoir où se situent le vrai et le faux ? Comment l’association à tel su calculer le prix de ses articles, sans avoir une base solide sur le prix de la ressource naturel ? Alors, comment peu t’on expliquer que la charte que la Fraternité du Chêne sur les ressources naturelles, voit ses prix trop élevé et apportant ainsi une perte au marchand en suivant les pris de ventes des biens matériels ? Et encore, où et quand l’association eu telle le loisir de calculer nécessairement et adéquatement tous ses produits de ventes en comparaison avec la charte des prix que la Fraternité du Chêne exposait, dans un délai aussi court ?
Et encore, possédons nous réellement dans cet empire les listes détailler de tout les prix des ressources naturel partout dans se monde ? Si tel est le cas, je souhaiterais que l’on me les dépose tous.
La Fraternité du Chêne dans cet histoire, reconnaît son unique faute de ne pas posséder de juriste pour pouvoir mieux les guider parmi les lois de l’Empire et ainsi ne faire aucune erreur bien que nous le tentions de notre mieux.
Ainsi, encore une fois. Je demande à se que l’association des commerçants daignent nous rencontrer simplement tel il aurait du être fait. Pour possiblement réviser les prix, puisque de toute évidence de se que j’en vois à moins que l’on abuse de moi. L’association et la Fraternité du Chêne sont dans le même bateau.
Je rapporterai, qu’une motion se devrait d’être faite pour pallier à ces menaces et à ce genre de pression. Une motion qui saurait restreindre le type de motion ayant une saveur d’adversité entre guilde, qui permet à l’agresseur un moyen de tout gagner mais de ne rien perdre. Au vu d’aucune démarche ne soit faite hors du Collège.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - November 19, 2009 at 10:42 PM
Une note de la Surintendance fut glissée dans le dossier. Les émissaires seraient bien en peine de croire que le premier ministre apportait toujours le même soutien aux mêmes guildes !
Emissaires,
Je pense, contrairement à mondieur Adalard, que la Fraternité aurait effectivement dû contacter l'Association des Commerçants pour établir une charte des prix respectueuse de l'économie de la cité, étant donné le rôle prédominant de cette dernière dans les finances systériennes. Ne serait-ce que pour obtenir l'avis d'experts chevronnés dans ce domaine.
Toutefois, monsieur Adalard n'a pas tort en invitant l'Association à tenter de négocier cette charte de prix plutôt que d'agir directement dans le Collège. Je rappelle à tous que Sa Majesté l'Impératrice a un vœu qui lui tient à cœur : des relations cordiales avec les guildes. Cette assemblée a pour but de résoudre des problèmes - entre autres -, mais ne doit pas s'imposer comme la seule alternative à un litige. Un dialogue peut être établi sans que tous les émissaires y participent.
Enfin, j'aimerais savoir en quoi le gel total de l'économie de l'empire pour un litige entre deux guildes, qui pourraient se résoudre par une simple entente entre deux grandes institutions de la ville, est bénéfique à la cité et à ses intérêts, tant nationaux qu'internationaux.
T. H. Bolton, Surintendant de l'Empire
Post by Phydias Shaytan, CP - November 19, 2009 at 11:06 PM
Le gel du commerce est là pour palier aux incohérences entre les deux chartes, non pas pour le litige entre deux guildes. Le devoir de l'Association est de veiller à l'économie et ces incohérences menacent l'économie. La suspension pourra être levée dès que la charte de la Fraternité aura été modifiée ou supprimée, ce même si le présent débat n'a pas aboutit.
P.S.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 29, 2009 at 9:19 PM
Une courte note fut déposée... Apparemment l'émissaire de l'Ordre du Soleil se questionnait, du moins son émissaire!
Émissaires,
Des rendez-vous ou des débuts de négociations ont-ils commencés?
Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - November 30, 2009 at 10:28 PM
Elle n'était pas la seule à se questionner, d'ailleurs. Le Surintendant ne le dit pas, mais il regardait avec intérêt le dossier et son éventuelle évolution...
Post by Phydias Shaytan, CP - December 1, 2009 at 2:31 AM
**E**missaires,
L'Association des Commerçants, sur la sage impulsion du Surintendant, a levé le gel du commerce. Nous estimons que cela consiste à un premier pas vers l'ouverture de négociations. Nous souhaiterions que la Fraternité du Chêne en fasse de même vis-à-vis des titre de sa liste des prix qui seront sujets à négociation. Ce pour rétablir une situation normale dans la cité jusqu'à l'arrivée d'un consensus.
**S**i la situation débouche sur des négociations, comme nous le souhaitons tous, nous pourrions peut-être reprendre la vote de la motion. Celle-ci ne devrait pas souffrir de l'issue de la négociation.
**V**euillez agréer nos salutations distinguées,
Phydias Shaytan,
Emissaire et Trésorier de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 10, 2009 at 9:37 PM
Émissaires,
Je souhaite simplement souligner, que la Fraternité du Chêne attend toujours un contacte de l'Association des Commerçants, tel qu'indiqué au préalable. Le temps passe et notre boite à lettre s'en voit toujours aussi vide.
J'invite pour une troisième fois, l'Association à prendre un contacte avec la Fraternité du Chêne. Puisqu'il semble être urgent sur le plancher économique de notre Empire, de réajuster des prix de la ressource naturelle ajouter aux chartes de prix, voilà bientôt trois saisons.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Phydias Shaytan, CP - December 10, 2009 at 11:13 PM
**M**onsieur Adalard,
**L'**idée des négociations ayant été évoquée ici même et le Collège bénéficiant d'un canal privilégié et plus rapide que le courrier classique, il me semblait logique que vous prendriez ma précédente missive comme une invitation claire. Puisque cela ne semble pas être le cas, vous trouverez ci-joint une invitation officielle et personnelle.
Phydias Shaytan,
Trésorier & Emissaire de l'Association des Commerçants.
Une missive cachetée fut donc réservée tout spécialement à l'attention de monsieur Adalard. Un long ruban rouge soigneusement fermé d'un cachet de cire portant le sceau de l'Association des Commerçants et la mention claire en grandes lettres majuscule "EMISSAIRE GARIBALD ADALARD" d'un noir profond faisait un parfait contraste avec le papier jauni. Les autres membres du Collège pouvaient bénéficier de la copie qui avait simplement été jointe à la réponse.
**E**missaire Gariblad Adalard,
**V**euillez par la présente recevoir l'invitation formelle et officielle de l'Association des Commerçants à prendre part à une négociation visant à harmoniser les chartes de prix. Nous vous prions en signe d'acceptation de la présente invitation de bien vouloir suspendre les titres de la charte qui seront sujets à débat.
**A**vec nos sentiments les plus distingués,
Phydias Shaytan,
Trésorier & Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 10, 2009 at 11:21 PM
Une missive bien ordinnaire parvint en retour à Shaytan. Des copies de même furent laisser aux autres Émissaires...
Phydias Shaytan,
J'avais effectivement compris l'idée. Toute fois, ces négociations concernes nos deux Guildes, pas le Collège.
Je suis l'Émissaire de la Fraternité du Chêne, pour le Collège des Guildes. Je représente la Guilde au Collège. Hors Collège des Guildes, je ne suis pas l'unique représentant de la Fraternité du Chêne.
Se pourquoi, j'ai invité à plusieurs reprises, l'association, de prendre contacte avec la Fraternité du Chêne et non pas spécialement moi. Pour que des négociations se déroulent hors du Collège, négociations qui ne possèdent pas sa place au Collège. Mais implique bel et bien uniquement nos deux guildes respectives.
Dans se but, pour ne pas perdre d'avantage de temps. Je prendrai cette missive et la poserai à la disposition des membres de la Fraternité du Chêne. À partir de se moment les procédures pourront débuter.
Garibald Adalard
Post by Phydias Shaytan, CP - December 11, 2009 at 12:53 AM
**E**missaire Adalard,
**E**xcusez moi une fois de plus de mon erreur. Je pensais que votre titre d'émissaire vous plaçais en position privilégiée pour contacter la guilde que vous représentez. D'ailleurs, vous dites vous-même être un représentant de votre guilde, alors pourquoi ne pourriez vous pas être vecteur de cette invitation ?
**P**uisque vous soutenez que ce débat n'a pas à prendre place ici, vous comprendrez aisément que pareillement, à la Fraternité du Chêne, l'Association des Commerçants n'a reçu aucune invitation à s'asseoir autour des négociations en dehors du Collège des Guildes. Vous conviendrez également qu'il n'y a plus de raison de bloquer la motion et que nous règlerons cela en adultes responsables en appliquant les termes de la motion, c'est à dire une négociation commune.
**V**ous admettrez néanmoins que je vous ai fais parvenir une missive personnalisée en dehors du Collège des guildes, effectuant ainsi le premier pas vers des négociations. Pour clore ces enfantillages, un représentant de la Fraternité du Chêne, pas forcément vous, est invité au Manoir d'Orbrillant. Nous attendons que votre guilde nous transmette les disponibilités de la personne désignée. Le lieu de la négociation n'est malheureusement pas sujet à discussions pour des raisons de sécurité évidentes, étant donné qu'un contrat de 200.000 pièces d'or a été mis sur ma personne. La levée des titres qui seront sujets à la négociation n'est plus de mises puisque nous supposons qu'une telle décisions sera trop coûteuse en temps. Nous sollicitons néanmoins une réponse rapide de votre part pour mettre les choses en ordre.
Phydias Shaytan.
Post by Garibald Adalard, Ad - December 11, 2009 at 2:17 AM
Émissaire Shaytan,
La Fraternité du Chêne procède à des votes et à des discutions pour chaque éléments la touchant. Ormis bien entendu, en se qui attrait le Collège des Guildes. Où l'on doit tenir les sujets sous le secret.
Ainsi, effectivement des invitations de contacter la Fraternité du Chêne fut lancé tant par le Journal Impérial qu'au Collège des Guildes, pour qu'une rencontre se fasse prévoire hors du Collège des Guildes à ne pas confondre. Toute fois, se n'es pas à nous de courire après l'association. C'est l'association qui réclame ces négociations en premier lieu.
Comme tous, nous voulons le bien être de l'Empire. Ainsi la Fraternité du Chêne sera au rendez-vous. De se fais, pas un mais quelques figures de la Fraternité du Chêne sera au rendez-vous. De ceux qui jugeront leurs présences requises.
Encore une fois, je servirai d'intermédiaire et je ferai parvenire se courrier à la Fraternité du Chêne. Lorsqu'un tour de table sera terminé, une réponse te parviendra dans les délais les plus brefs que possible.
Heureux de voir, que le temps est de nouveau un enjeux.
Garibald Adalard
Post by Thomas Bolton, Emp - December 11, 2009 at 5:12 PM
Une note sèche vint couper court aux chamailleries.
Emissaires,
Le Collège des Guildes a pour but de faire participer chaque institution systérienne aux processus décisionnels du pouvoir exécutif, par le biais de leurs représentants.
Toutefois, il n'empêche absolument pas deux guildes de se rencontrer et de négocier si un problème entre les deux vient à se présenter. Chaque guilde possède des capacités et des compétences particulières qui n'ont pas besoin de cette assemblée pour s'exprimer.
Aussi, il m'apparaît tout à fait plausible que l'Association et la Fraternité organisent une entrevue pour tenter de résoudre le litige qui les oppose aujourd'hui. Le Collège interviendra lorsqu'un accord bénéficiant aux deux parties sera ratifié. Pas avant.
En d'autres termes, messieurs, nous attendons le compte-rendu de vos échanges.
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Thomas Bolton, Emp - December 16, 2009 at 10:20 PM
Une nouvelle note, plusieurs jours plus tard.
Messieurs,
Que donnent vos négociations ?
Post by Garibald Adalard, Ad - December 16, 2009 at 11:51 PM
Surintendant,
Au vue des horaires du représentant de l'Association, la rencontre n'aura pas lieu avant encore trois jours au minimum.
Garibald Adalard
Post by Phydias Shaytan, CP - January 1, 2010 at 6:06 AM
La patience n'est pas une de mes qualités, Thaar m'en pardonne. Il ne faudrait pas abusé sur les délais, vous avez déjà reçu mes disponibilités il y a 15 lunes.
P.S.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 2, 2010 at 2:35 AM
Hrp : J'ai zéro temps depuis le 23 décembre. Sa devra attendre quand j'aurai plus de lousse.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 3, 2010 at 12:17 PM
Le Surintendant fit savoir qu'il attendrait les conclusions du document dès que la rencontre sera effectuée.
[HRP : Je comprends les aléas des disponibilités de chacun, je ne vous taperai pas si vous ne vous voyez pas dans la seconde.]
Post by Thomas Bolton, Emp - January 27, 2010 at 6:59 PM
Une nouvelle note fut ajoutée au dossier. Le Surintendant estimait avoir laissé suffisamment de temps.
Émissaires de la Fraternité et de l'Association,
Je vous ai laissé suffisamment de temps dans ce dossier. Je vous laisse désormais une semaine pour convenir d'une entrevue et de régler ce problème une bonne fois pour toute.
Si vos horaires sont incompatibles, je suis persuadé que vous saurez trouver des individus aptes à vous remplacer pour négocier dans ce domaine. Je suis sûr que vous avez mûri cette éventualité depuis la création de ce dossier.
En attendant vos conclusions,
T. H. Bolton, Surintendant
Post by Phydias Shaytan, CP - January 27, 2010 at 7:10 PM
**V**otre Grâce, monsieur Adalard,
**D**es consignes ont été données à monsieur Lidenbrock et Polymaro, ces derniers étant plus souvent disponibles, pour pourvoir à la question. ls sont donc entièrement apte à représenter l'Association sur cette question.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 28, 2010 at 3:33 AM
Un simple accusé de réception parvint aux deux gens, l'Adalard en avait pris bonne note.
Post by Garibald Adalard, Ad - January 28, 2010 at 7:25 PM
Émissaires, Surintendant,
Après avoir longuement débattu auprès d'un représentant de l'Association des Commerçants, nous en sommes venu à bonne entente pour nos deux institutions. Voici donc se qui en fut conclu, de la nouvelle liste de prix.
L'on pouvait aisément identifier l'écriture d'Acturus Polymaro, de par les pattes de mouches inscrit sur les lettres.
Nouvelle liste de Prix de la Ressource Naturelle
Accord de la Fraternité du Chêne et de l'Association des Commerçants.
Des Granites
- Granite de fer : 370 pièces d’or
- Granite d’acier : 425 pièces d’or
- Granite d’Erunox : 480 pièces d’or
- Granite de Fistahte : 535 pièces d’or
- Granite d’Erofith : 590 pièces d’or
- Granite de Landoras : 645 pièces d’or
- Granite d’or : 700 pièces d’or
- Granite de Sylveron : 755 pièces d’or
- Granite de Sanguine : 810 pièces d’or
- Granite de Mortine : 865 pièces d’or
- Granite de Devas : 1000 pièces d’or
- Granite de Pyrolithe : 1250 pièces d’or
- Granite d’Onirine : 1500 pièces d’or
- Granite de Lumercas : 2000 pièces d’or
**Des minéraux : **
- Minerais de fer : 2 pièces d’or
- Minerais d’acier : 5 pièces d’or
- Minerais d’Erunox : 7 pièces d’or
- Minerais de Fistahte : 9 pièces d’or
- Minerais d’Erofith : 11 pièces d’or
- Minerais de Landoras : 13 pièces d’or
- Minerais d’or : 25 pièces d’or
- Minerais de Sylveron : 30 pièces d’or
- Minerais de Sanguine : 45 pièces d’or
- Minerais de Mortine : 63 pièces d’or
- Minerais de Devas : 500 pièces
- Minerais de Pyrolithe : 725 pièces
- Minerais d’Onirine : 3000 pièces
- Minerais de Lumercas : 6000 pièces
Des cuirs :
- Cuir Ancestral : 200 pièces d’or
- Cuir de Démon : 100 pièces d’or
- Cuir de Dragon : 80 pièces d’or
- Cuir Épais : 30 pièces d’or
- Cuir Marin : 45 pièces d’or
- Cuir Polaire : 40 pièces d’or
- Cuir Reptile : 25 pièces d’or
- Cuir Vert : 40 pièces d’or
- Cuir Rouge : 25 pièces d’or
- Cuir Bleu : 20 pièces d’or
- Cuir normal : 3 pièces d’or
Des plantes, non végétaux et matières animales pour la teinture :
- Iris : 400 pièces d'or
- Lychnis : 300 pièces d'or
- Tradescantia : 200 pièces d'or
- Fungus : 200 pièces d'or
- Roche Volcanique : 200 pièces d'or
- Talc : 500 pièces d'or
- Mousson : 400 pièces d'or
- Corail : 550 pièces d'or
- Cristal : 1000 pièces d'or
- Chrysanthème : 350 pièces d'or
- Œuf d’harpie : 100 pièces d'or
- Concentré de lave : 1000 pièces d'or
- Cendre : 900 pièces d'or
- Œil de Balron : 2000 pièces d'or
- Fumier : 60 pièces d'or
- Balle de Neige : 200 pièces d'or
Autres :
- Plume : 1 pièce d’or
- Laine : 10 pièces d’or
- Bûche : 2 pièces d’or
- Sable : 1 pièce d’or
Les signatures suivaient au bas de la page, en confirmation de l'accord entre les deux institutions.
Garibald Adalard
Acturus Polymaro
Le commerce de la bouche ne fut pas inclus dans les négociations tel qu'il en était indiqué par Phydias Shaytan dans se dossier, les prix demeuront donc identiques.
Les modifications seront envoyés dans les plus brefs délais, au Journal Impérial.
Bonne journée.
Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne
Post by Thomas Bolton, Emp - January 28, 2010 at 10:14 PM
Une note fut ajoutée et le dossier fut archivé.
Puisque les prix présentés proviennent d'un accord inter-guildes et compte-tenu des pouvoirs constitutionnels de chacune des deux parties en présence, il n'est nul besoin pour le Collège de les voter.
Le dossier est donc clos.