"Étude des Sols"

"Étude des Sols"

Post by Garibald Adalard, Ad - March 2, 2010 at 2:17 AM

Émissaires,

La Fraternité du Chêne s'est penché dernièrement sur la question, de la présence d'acide en surface du sol. Nos experts ont su apportés lumière aux problèmes et solutions. Nous espérons la collaboration des Guildes de l'Empire pour pallier à se fléau.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne

Étude des Sols

Estimés membres du collège des Guildes, je vous serais gré de bien vouloir porter vôtre attention sur un probleme grave et qui peut toucher de nombreux quartier a bien des égards sur du long terme .

Comme vous le savez tous, l'empire systerien est basé sur une ile, autrement dit sur une zone a forte turbulence sismique, hypothèse qui se confirme par le volcan tout proche de la cité .

Dernièrement nous avons pue voir l'apparition de remontée d'acide, j'ai pris l'initiative de faire une étude des sols afin de mieux cerner le problème et en voici les résultats .

http://img9.imageshack.us/i/sanstitreocp.jpg/ (Hrp : Aucune idée de comment mettre l'image sur forum)

**Les Quartiers Concernés à Court Terme **

- La basse Ville :
Comme vous avez pue le constater des remontées d'acide traversent les sols dans ce quartier, bien que cela soit dangereux en cas de contact directe avec une zone ou il y a une forte concentration (autrement dit une flaque) le reste des terres semble sans réel danger, sauf peut être pour les semelles qui sont rongées plus rapidement.

Risque
Le principale risque de ces remontés est de toute évidence la contamination des terres de la fraternité, ruinant nos récoltes et rendant le sol très difficile à cultiver .

Solution
Bien que couteux, je préconise un dallage de la basse ville ce qui pourrait retardé considérablement les gênes occasionné pour leur résidents .

Il existe toutefois deux autres solutions qui, couplé peuvent aussi enrayé dans une certaine mesure ce problème d'acidité .

une culture de plantes pour sol acide, drainant ainsi l'acidité pour fleurir elle empêchera dans une certaine mesure la propagation à moins que les remontés d'acides soient plus forte qu'aujourd'hui .

Pour éviter que des remontés soient trop importante, déverser régulièrement une Solution Basique, avec Parcimonie, autrement les plantes ne pourraient plus poussé, le sol étant devenue temporairement Basique et plus Acide, ce qui contrairement aux idées reçues peut s'avérer tout aussi corrosif et dangereux .

**- La Moyenne Ville **
La partie limitrophe de la moyenne semble aussi contaminé toutefois le dallage empêche une visibilité du phénomène .

Il faut aller dans les égouts pour prendre la mesure du phénomène qui semble nettement plus alarmante que dans la basse ville.

Risque
L'acidité mêle a nos déchet évacué dans la mer risque de nuire a la faune et flore marine ce qui risque de causer de gros problème pour l'activité Maritime (Pèches, et autres)

Je crois également que nos amis Aqual risquent de ressentir les effets de l'acidité rejeter dans l'océan, et ne vont certainement pas apprécier.
Bien que cela sorte de mon rôle, organisé une rencontre avec ces derniers pour au moins connaitre l'étendue des dégâts serait judicieux avant qu'ils ne se décident a régler le problème à "leur façon"

Solution
Je préconise de mettre des solutions dites "basique" dans les canaux expulsant les déchets . Les alchimistes de la confrérie pourpre seront sans doute en mesure de gerer ce problème .
L'idéale si les finances de l'empire le permet serait de déverser les déchets le plus loin possible des territoires Aqual .

Les Quartiers Concernés à Moyen & Long Terme

Moyen Ville & Quartier de la Fraternité & Alentour :
Sur du moyen Terme l'érosion risque d'attaqué les fondations des bâtiments de pierres, ce qui aura pour effet de fragilité les constructions et est susceptible
de causer des effondrements notamment ceux hachuré en jaune .

Le Quartier de la Fraternité quant à lui risque de ne plus pouvoir fournir la cité en Aliment, la terre a moyen terme pourrait devenir totalement impraticable pour de nombreuses années . Il en vas de même pour les fermes proche de notre quartier .

Les Alentours risque les même problèmes, que la basse ville a ceci prêt que la végétation risque de considérablement en pâtir, éloignant par le fait même le gibier .

Quartier de l'ordre & Haute Ville :
Le Quartier de L'ordre et la Haute Ville risquent sur du Long Terme de voir également l'érosion gagné leur quartier, ne vous leurrez pas l'acide a tendance à remonter à la surface comme le prouve la basse, aussi la Haute ville prendra plus de temps à être touché mais le sera quand même .

Si aujourd'hui ces quartiers ne sont pas en danger, il est impératif de limité l'expansion des remontées acides pour qu'ils restent sauf .

Jo Gillian,
La Fraternité du Chêne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 2, 2010 at 5:32 AM

Émissaire,

Je diviserai le vote de l'Armée des Mercenaires selon chaque quartier :

Basse-Ville : En faveur de la culture de plantes pouvant combattre les sols acides.
Moyenne-Ville : En faveur de la solution proposée par la Fraternité du Chêne, dans son ensemble.

Concernant les autres quartiers, la Fraternité a certes identifié un problème pouvant survenir à moyen ou à court terme. Nous aimerions connaître le portée plus précise du problème, en termes de temps, surtout ainsi que les solutions qu'ils proposent spécifiquement à chaque quartier avant de nous prononcer.

Émissaire Mel'Viir,
Armée des Mercenaires.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 2, 2010 at 4:08 PM

Sa Seigneurie examina le dossier avec attention mais également avec un certain scepticisme. Le lendemain du dépôt de la proposition de la Fraternité du Chêne, le premier ministre publia son avis à l’attention de tous les émissaires.

Monsieur Adalard,

Ce développement que vous nous avez confié me laisse songeur. J’avoue ne pas bien suivre le schéma détaillé par vos experts, qui me laisse particulièrement dubitatif. J’ai relevé des points qui ne me semblent pas exacts, je vais les développer et attendrait un retour exhaustif de votre part.

Vous affirmez tout d’abord que l’île sur laquelle nous nous trouvons est une zone à forte turbulence sismique et vous semblez en faire une généralité. Ce n’est pourtant pas le cas de toutes les formations insulaires. La présence du volcan ne signifie pas forcément que l’activité souterraine est intense et vigoureuse. A ce que je sache, le volcan était d’ores-et-déjà en sommeil lorsque les bréguniens ont colonisé l’archipel.

Concernant ces remontées d’acide, je m’interroge sur les causes. Vous nous parlez de conséquences et des moyens d’atténuer les effets de ces conséquences. Néanmoins, à aucun moment vous n’évoquez les causes de ces soudaines et récentes remontées d’acides. Or – et je ne pense pas que l’on me contredira à ce sujet – le meilleur moyen de combattre les effets est de comprendre et de maîtriser la cause première. Je doute qu’il s’agisse d’un mécanisme sismique naturel.

Concernant votre remarque sur la Moyenne-Ville, je tiens à vous faire savoir que l’ancien codex punissait quiconque rejetait des déchets dans la mer. Pendant de nombreuses années, le texte fut en vigueur. Il n’apparaît plus aujourd’hui dans le nouveau codex, peut-être la Fraternité devrait songer à légiférer à ce sujet. Je précise tout de même qu’interdire le rejet de déchets dans l’océan ne le protègera pas de l’acidité qui s’échappe des sols sous-marins. D’ailleurs, les experts de la guilde ont-ils étudié le phénomène en ce qui concerne les eaux entourant l’archipel ?

Pour ce qui est des solutions basiques, j’en reviens à un point déjà soulevé auparavant : vous proposez de traiter des effets sans prendre la cause en considération. Asperger nos sols, même légèrement, de produits chimiques contraires ne me semblent pas la meilleure des solutions à adopter. En somme, j’attends un rapport plus conséquent et mieux ficelé de la part de vos experts, monsieur Adalard.

En ce qui concerne l’érosion, parlons-nous bien de la même chose ? A ma connaissance, il s’agit d’un processus de dégradation et de transformation du relief, et donc des roches, qui est causé par le climat, la pente, la dureté et la chimie de la roche, l'absence ou non de couverture végétale, la nature des végétaux, l'histoire tectonique et l'action de l'homme. C’est un processus qui met des siècles, voire des milliers d’années à s’accomplir.

J’attends mieux de vos experts. C'est un travail bâclé.

P.S. : Pour le moment, la proposition la plus sensée et la plus cohérente est celle de planter des végétaux qui se nourrissent des sols acides.


Post by Galgarad, CP - March 2, 2010 at 7:34 PM

La Confrérie vint apporter son opinion sur la chose.

Émissaires,

La Confrérie ne sait pas trop quoi penser des questions apportées par le premier ministre. Elle ne remet évidemment pas en doute la validité des propos, mais s'interroge plutôt sur la réelle possibilité de trouver une cause unique à ces remontées acides. À titre de non expert en sismologie, elle ne voit d'ailleurs pas non plus comment il serait impossible qu'une activité sismique soit à l'origine du mouvement de ces fluides.

À propos du rapport, la Confrérie considère qu'à défaut d'énumérer les causes possibles, ce document apporte plusieurs pistes de solutions. Elle trouve également que l'utilisation du mot "bâclé" est peut-être forte, dans les circonstances. Ainsi, elle montre son soutient à l'effort de la Fraternité et l'encourage à tenter de trouver les causes de ce phénomène.

En ce qui attrait aux propositions, la Confrérie vote également pour la plantation de végétaux qui se plaisent en conditions acides. Bien qu'elle serait à même de fournir les solutions basiques, la Confrérie ne croit pas qu'il serait sage d'en venir là.

Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - March 2, 2010 at 7:40 PM

Une note de la Surintendance suivit peu de temps après.

Compte Glâneduc,

Je vous invite à relire ce que j'ai rédigé. A aucun moment je ne déclare que ces faits sont d'origine sismique. Pour preuve cette phrase : "Je doute qu’il s’agisse d’un mécanisme sismique naturel".

Sachez également que nous sommes ici pour nous interroger sur le bien fondé de ce rapport et des solutions proposées, non sur les termes que je choisis d'utiliser et qui n'aurait que le fâcheux effet de nous perdre dans des digressions qui m'apparaissent inutiles.

Certes, la Fraternité doit être encouragée pour cet effort mais cette institution est suffisamment mature et responsable pour ne pas être ménagée comme une enfant. Monsieur Adalard attend de la franchise, je lui livre donc le fond de ma pensée, pas des demi-mots.


Post by Galgarad, CP - March 2, 2010 at 9:13 PM

Monsieur le Duc,

Je n'ai pas mal lu vos propos. J'ai simplement mentionné que je ne voyais pas pourquoi il serait impossible que la cause soit d'origine sismique, tel qu'écrit dans la phrase suivante : "À titre de non expert en sismologie, elle ne voit d'ailleurs pas non plus comment il serait impossible qu'une activité sismique soit à l'origine du mouvement de ces fluides."

Je n'avais certainement pas l'intention de lancer les hostilités sur les mots employés dans votre précédente missive. Il s'agit simplement, après analyse, de l'expression de nos différentes mentalités.

De plus, j'ai bien fait ressortir les positions de la Confrérie face aux propositions de la Fraternité. C'était là, je crois, le passage à retenir de mon intervention.

Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - March 2, 2010 at 9:31 PM

Le duc rajouta un simple petit mot. Etait-ce une attitude puérile ? L'avait-il fait à dessein ?

Si vous n'aviez pas l'intention d'ouvrir les hostilités sur les mots employés, alors soit.

Ce n'était pas non plus mon intention.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 3, 2010 at 2:53 AM

Surintendant Bolton,

J'accorde que se que nous apportons n'est pas une science exacte, néanmoins elle est basé sur nos connaissances actuel. L'île sur laquelle nous nous trouvons est de manière fortement plausible un endroit de forte turbulence sismique. Le volcan n'est pas la seul source de lave présente sur l'île Systérienne. Il n'y a qu'à penser aux fondements du temple de Vaerdon on y trouve plusieurs marque de magmas. Par ailleurs, dans nos archives il fut noté qu'il y a, à peine 21 ans le volcan de notre archipel tomba en éruption. Par ailleurs, nous avons trouvons une grotte sur la même chaine de montagne à laquel appartient le Volcan. Des traces d'acide sont présentes, comme en basse-ville. Il n'est pas à en douter qu'un sol cachant des poches de gaz et de certains minéraux, puissent en effet créer des zones acides sur les terres.

Néanmoins, nous pouvons porter des recherches plus poussé au près des experts de la Fraternité du Chêne.

(...)

Le point important, outre mesure n'est pas de savoir du comment cette acide est apparu à la surface de la terre, bien que nos hypotèses furent affichés. Mais bien de règler par des mesures drastique et préventive les dégâts présents et futurs.

En se qui attrait au codex sur les déchets. Se codex n'était pas dans celui de la Fraternité du Chêne, mais dans les codex de l'Empire. Il fut sans doute retiré dans la réforme, dans le but d'allèger les lois pour l'habitant de Systéria. Outre mesure, oui il pourrait en être utile de revoire se codex si nous souhaitons de nouveau serrer la vis.

Pour l'études des eaux au tour de Systéria, non rien ne fut faite encore dans se sens. La tâche étant suffisament lourde à l'heure actuel le temps nous manquait. Mais l'erreure sera révisé.

Ensuite, la dégradation des bâtiments, sol, etc... Nous parlons bien sur du contacte acide sur les bâtiments. Dégradation beaucoup plus rapide que le phénomène naturel normal.

Pour conclure, la Fraternité du Chêne offre des efforts suffisants pour parvenire à règler se fléau. Notre expertise date de plusieurs décennis. J'ose espèrer que nos paroles seront être respecter et non pas mis dans le doute tel le cas présent.

Si, tu, Surintendant Bolton possède plusieurs connaissances dans se domaine. Nous sommes toujours avide de savoir. Pouvoir partager connaissance saura nous être grandement utile à tous.

Je demanderai donc finalement de prendre un temps, vérifier avec nos experts se qui fut demandé.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 4, 2010 at 8:41 AM

Le Surintendant n'avait pas répondu tout de suite à Garibald. Sans doute avait-il été occupé ailleurs.

Messieurs,

Certes, je ne suis pas un expert en tectonique et en sismologie, néanmoins il s'avère que j'ai reçu une éducation qui n'avait pas qu'un but purement théologique. Aussi, je sais que le magma est présent partout sur Enrya. Concernant celui du temple de Vaerdon, j'y vois surtout une manifestation de la Trinité plutôt qu'un phénomène purement géologique. C'est une question de point de vue j'imagine.

Concernant le rapport sur l'éruption du volcan, j'ai également le même et selon ce qui est écrit, il n'est pas déraisonnable de penser que s'il s'est réveillé c'est à cause de diverses influences occultes. Néanmoins passons, puisque ce n'est pas le sujet.

Vous affirmez que l'important n'est pas de comprendre d'où vient cet acide. Nous voila donc sur un point de désaccord. A ce que je sache, jamais telle constatation n'a été faite auparavant. L'augmentation récente et exponentielle de ce phénomène doit bien avoir une cause. N'y voyez là que la déformation du médecin : si l'on soigne uniquement les symptômes, on ne soigne pas la maladie. Si on n'en comprend pas les prémisses, elle est difficile à soigner. Si on ne la soigne pas, elle s'aggrave.

Pour en revenir aux solutions proposées, si l'acide attaque bel et bien la pierre comme vos experts l'affirment, le dallage de toute une partie de la ville ne résoudra rien - j'ai du mal à suivre cette logique, d'ailleurs. Ce n'est qu'une solution à court-terme, très coûteuse et qui ne fera que participer au phénomène de détérioration globale de la cité et causera énormément de dégâts à long-terme, notamment quant à la sûreté de nos axes de transports.

Là encore, les plantes me semblent la meilleure alternative, le temps que l'on trouve les causes réelles.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 24, 2010 at 6:45 PM

Surintendant,

Pour faire plus simple au près de nos chercheurs. La Fraternité du Chêne désirait brisé le sceau de confidalité de cette motion. Il n'en sera que plus aisé, de pouvoir partager les informations d'un coté comme de l'autre.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 24, 2010 at 6:47 PM

Etant donné l'aspect essentiel du dossier, le sceau de la confidentialité fut brisé et le guide de la Fraternité, ainsi que ses confrères, en furent informés.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 24, 2010 at 10:16 PM

Émissaires,

Voici les conclusions de nos experts, suite aux demande du Surintendant Bolton.

En se qui concerne l'étude des sols, tant qu'à l'apparition logique d'acide. Nos exeperts ont effectivements déterminer avec l'étude de grottes ou encore de cavités que le sol effectivement travail toujours. De se travail, certaines composantes se transforme en d'autres.

Suite à cela, peu importe la raison qu'un volcan entre en éruption. Il se fait des fissures et des brèches dans les profondeurs de la terre. Se qui mène à des cavités, qui peuvent effectivement travailler sur de long terme. Tant qu'à la création d'un liquide plutôt acide qui vint remonter à la terre.

Comme dit précédement, nos experts ne sont pas en mesure de prouvé. Mais nous pouvons guérire. Prouver demanderais sans doute de la magie suffisament puissante pour percer les fonds de la terre. Mais je doute, que nous sommes rendu à cette époque encore de faire un voyage au milieu de la terre. Par manque d'outils flagrants. J'espère que tous pourront considérer l'époque et le temps là où nous trouvons sans voir de manière trop futurisme notre présent.

Bref, pour les solutions. Nos experts de la Fraternité du Chêne, expert en la matière. Y dévouant certainement leurs vie dans se sujet précis. Dicte encore une fois, qu'à moins de transformer la basse-ville en un beau jardin. Ou encore de daller le sol adéquatement, il n'y a rien à y faire.

Se qui peu être proposer, serais un mélange de dalles et de flore. Là où les déplacements fréquents se feraient sentire, le dallage serait de mise. Là où les zones boueuses et ravager par les acides se voit sinistré, qu'y soit planté les végétaux nécessaire pour "purifier" le sol. À long terme, nous pourrions y arriver à bout.

Effectivement sa coûtera des coûts, voir même des changements de dallages à l'occasion dépendant de la fréquence de l'érosion. À moins de changer la ville de lieu ou encore d'accepter de vivre dans ces acidités immonde tout en observant nos infrastructures déperrires. Nous n'avons pas de meilleurs solutions.

Ainsi, émissaires, la décision demeura votre. La Fraternité du Chêne ne poussera pas d'avantage dans les explications. Notre point fut suffisament défendu.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - June 11, 2010 at 4:28 PM

Le dossier fut déposé sur le bureau de l'émissaire de l'Assemblée Druidique par un des messagers du Surintendant. Une petite note fut ajoutée.

Madame Polymaro,

Etudiez ce dossier avec vos experts et faites-nous un retour.

T.H.B.


Post by Astria, AD - June 15, 2010 at 10:44 AM

Astria, pour son cadeau de bienvenue reçus un dossier le premier jour! C'est peu dire, on attendait son arrivé avec impatience. Elle envoya à Thomas un accusé de réception disant qu'elle s'en occupait et qu'il y aurait suite sous peu. Tout pour se sentir utile, n'est-ce pas, Astria?


Post by Astria, AD - June 23, 2010 at 11:56 PM

Cher membres du Collègue, mes salutations.

A la suite de plusieurs réflexions nous en sommes venues à la conclusion que la remonter d’acide dans le sol était probablement dû au hommes-rats qui peuple les égouts depuis toujours. Pour mieux expliquer la situation, voici ce que Samael Senguir, Guide des cinq sens en à déduit :

Je rejoins l'avis du Surintendant concernant la solution temporaire des plantes, toutefois une recherche plus poussée s'impose pour connaître les véritables causes de ces remontées.

Je soupçonne principalement l'activité des hommes-rats, ces créatures entassent des quantités impressionnantes de déchets urbains dans les sols et leur prolifération n'a jamais rencontrer de résistance active de la part de la Cité.

Une expédition dans les sous-sols de la ville afin d'effectuer des analyses est sans aucun doute nécessaire, le soutien de l'Armée ou de l'Ordre pour une telle expédition le sera également.

S’il y a des volontaires pour participer à une telle expédition, merci de le signaler ici même en précisant vos domaines d'expertises si vous en avez (sinon, une paire de bras supplémentaire n'est jamais de trop.)

À la lumière de cette supposition, nous mènerons alors cette expédition sous peu. Tous le monde est le bienvenue mais devra laisser faire les druides durant l’exercice de leur fonction, c’est à dire pendant les analyses suite a la mort des rats nous opposant.

S’il est prouver que ce sont eux qui causent tant de mal à nos terres, l’Empire devra autoriser une éradication massive de tous les hommes-rat de Systeria. Comme l’écosystème est menacé aucun control ne peut être efficace tant qu’ils y seront. Des pour-parler n’ont jamais rien donner. Nous nous rappellerons alors de leur invasion d’y a quelques années. Leur nombre ne cessant de s’accroître, pourrait devenir une sérieuse menace pour nous. C’est pourquoi en ce jour l’assemblée Druidique demande l’aide expresse des guildes martial. La date de l’expédition vous sera fournie plusieurs jours avant.

Astria Polymaro
Emissaire de l’Assemblée Druidique


Post by Ärold, AdC - June 24, 2010 at 11:47 AM

Et l'avis du nouveau émissaire du Conservatoire alors fut donné. Qu'avait il à faire là-dedans? Nul ne le savait réellement mais Ärold semblait bien décidé à répondre quand même.

Chers membres du collège des guildes,

Je ne vois aucune objection à ce qu'une expédition soit mise en place dans les égouts de la ville. Néanmoins, il me semble que plusieurs points restent à être élucidés quand à l'accusation de ce peuple, qui vit tout de même depuis des années pacifiquement dans ces tunnels. La remontée des acides est tout de même assez récente et ne touche comme vous le dite, que le quartier de la basse ville, anciennement quartier contaminé également. Il me semble que si les hommes rats étaient réellement responsables, il y aurait des remontées acides dans toute la ville et pas que dans un quartier précis. J'epsère que vous comprendrez ou je veux en venir. Peut être que le problème vient d'autres part.

Si vous arrivez cependant à faire un lien entre les hommes-rats et ces flaques acides, je me permet d'être contre une éradication. Ce peuple vit dans nos égouts, ont peut être par le passé eu la volonté d'envahir, cependant actuellement ils sont pacifistes, tant que l'on ne vient pas les embêter. Dans un écosystème, il y a ce que vous trouvez nuisibles et ce qui l'est réellement. Les hommes rats permettent entre autres d'éviter l'accumulation de déchets que certains citoyens jettent négligemment dans les égouts.

Je me propose toutefois volontaire lors de votre expédition, à titre personnel. Si vous voyez une façon quelconque l'utilité du conservatoire dans cette expédition, vous pourrez me le faire savoir que j'en discute avec les membres.

Mes respects,

Ärold, émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.


Post by Astria, AD - June 24, 2010 at 10:54 PM

Ärold, émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres,
L’ancien quartier contaminé est justement situer sous la portion du Havre et des autres bâtiments du quartier festif. La basse en tant que tel n’avait jamais été touchée par la contamination sauf quand un rat passant les murs. Si nous croyons que ce sont les hommes-rats les responsables c’est parce que pour le moment, nous n’avons qu’un seul suspect. Descendre dans les égouts aura pour but de savoir si se sont eux ou non. Quand nous aurons analysé le tout, nous serons plus à même de savoir ce qui s’y trame et agire pour le mieux. En attendant, nous cherchons quel genre de plante pourrait absorber un tel poison sans en mourir ou empoisonner les différents animaux peuplant la basse tel le cheval, le porc ou les poulets. Le but n’est pas de remplacer un mal par un autre.

Membres du collègue,
Il serait bien que le collègue vote pour une loi temporaire qui empêche tout animal domestique que se soient, de fouler le sol de la basse ville, pour le moment. Plus nous attendons et plus nous faisons face à une ampliation de cadavre dû au jet d’acide. Pour éviter que le problème s’aggrave, je demanderais aux membres du collègue d’y réfléchir. Ces animaux en contactent avec l’acide et les futurs plantes pourraient aussi bien contaminer ceux qui les mangent. Nous ignorons encore la nature de cet acide et ce qui en est la cause. Aussi nous devrions êtres plus alerte et prendre des mesures pour empêcher que ce problème ne s’aggrave.

Je vous remercie pour cette attention donnée,

Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - June 26, 2010 at 10:10 AM

Le Surintendant, devant le silence des autres émissaires, sortit de sa réserve afin de donner son opinion sur le sujet.

Emissaires,

Mes convictions tendent à rejoindre celles du représentant du Conservatoire. Les hommes-rats savent se montrer extrêmement belliqueux lorsque l'on pose le pied sur leur territoire, certes, mais ça n'en fait pas forcément la source de ce fléau. Je tiens d'ailleurs à signaler que nous ne serions pas plus compatissants s'il advenait qu'ils montent eux-mêmes à la surface.

Cela fait des siècles qu'ils pullulent dans nos sous-sols et je suis tenté de penser que leur rôle s'est révélé bénéfique. Examinez les cités sur les autres continents et voyez les déchets qui s'accumulent au coin des rues. Certaines ne possèdent même pas de système d'égouts. Nous avons une des villes les plus propres sur Enrya.

Ces créatures savent s'accommoder des déchets, les utilisent comme nourriture, comme matériaux d'habitation et bien d'autres choses encore. Je suis persuadé qu'elles participent à l'assainissement de nos sols. Les anéantir, après des siècles de cohabitation relativement calmes, serait une erreur grossière - jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire.

Pour ce qui est de voter une loi, je suis totalement contre. Ce que l'Assemblée Druidique doit faire, c'est recommander vivement aux propriétaires d'animaux domestiques ou d'élevages de prendre des mesures pour éviter de contaminer - si tant est que ce soit possible - leurs bêtes. Une loi serait bien inutile, il faudrait un garde derrière chaque citoyen pour vérifier qu'elle est correctement appliquée. A votre guilde de sensibiliser la population.

Organisez une expédition, je vous l'autorise. Mais limitez au maximum les pertes chez ces créatures. Je ne cautionnerai pas un génocide.


Post by Astria, AD - June 26, 2010 at 10:19 AM

Astria envoya un accusé de réception à Thomas, disant qu’elle en ferait part sur le champs à l’Assemblée.


Post by Astria, AD - June 26, 2010 at 11:46 PM

Émissaires, Monseigneur,

L’Assemblée ne fera pas de raticide, c’est certain, avant de savoir les causes exactes de la monter d’acide. Il est vrai que sous la basse ville il n’y à pas d’égout à ce que je sache. Mais rien ne dit qu’ils n’ont pas creuser des tunnels par eux-même comme ça se voit souvent chez les muridaes commun. Nous savons aussi que certains hommes-rats savent parler notre langue. Quand nous aurons découvert la cause des montés d’acide et si la cause est venue de ces derniers, nous porions envisager des pourparlers pour savoir si c’était accidentel ou volontaire. Je n’irai point trop loin dans mes affirmations, d’autant que le dernier rat à avoir su parler fut exécuter durant leur invasion il y a plusieurs années. Nous ne savons pas s’il en reste d’autre savant utilisé notre langue. C’est justement ce que notre descente en leurs trous nous permettra de savoir. En tuer nous n’aurons pas le choix, puisse que par instinct ils se jettent sur ce qui ne sent pas le rat.

Si nous trouvons un rat parlant capable de communiquer avec nous, alors il serait tout à fait envisageable pour l’Assemblée de déclarer leur race au même rang que les dracos et les aquals. J’apporterai avec moi un panier de fruit pour donner en cadeau a leur chef, qui est normalement le rat le plus intelligent de la colonie, et le plus fort. De ce que je sais, ce sont normalement des shamans qui dirige la colonie seconder par des combattants émérites tel que des archers et des épéistes. A mon sens, un peuple savant se battre de la sorte est un signe de grande intelligence.

En terminant, membres du Collège, je vous laisse le mot que mon collègue Samael Sengir à écrit.

Les analyses seront faites, elles sont nécessaires, nous n'avons aucun contact concret avec les hommes rats et comme le souligne monsieur le Surintendant, se rendre dans les égouts se solde par une réaction automatiquement hostile de ces créatures, cela fait donc des années que nous n'avons pas la moindre idée des conséquences exacts de l'activité des hommes rats.

Si il est constaté que la prolifération des hommes rats est néfaste à l'environnement, on réfléchira à une solution diplomatique puisque c'est là le souhait de la Cité.

Il me semble important de souligner que l'objectif potentiel n'est pas un génocide mais bien une régulation.

En attendant ces résultats, nous aimerions l'autorisation de :

-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens

Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique


Post by Astria, AD - July 7, 2010 at 8:59 PM

Astria apporta avec elle au Collège un dossier destiner aux membre et qui parlait de rats. Amusant, non? Non...

Membres du Collège, Monseigneur,

Voici le dossier concernant nos observations durant l'expédition qui eu lieu sans nos égouts et qui visait l'étude des hommes rats, et si possible, déterminer la cause des remontés d'acide. Je vous le laisse à disposition.

L'Assemblée remercie encore une fois la bravoure dont les gens présent l'ors de l'expédition on fait preuve.

Cordialement,

Astria Polymaro
Émissaire se l'Assemblée Druidique

Projet concerné : Etude de l'Acidité des sols, Assainissement de la Basse Ville.

Liste non exhaustive des membres notables présent pour l'expédition :

A noter que les bénévoles se sont présentés en nombre et en provenance de chaque guilde, il convient de saluer le patriotisme et la volonté d'agir des Systériens pour les causes même les plus ingrates.

**Prélèvements effectués **:

**Observation effectuées **:

**Négociation avec les Hommes Rats **:
Les hommes rats ayant désormais un représentant non violent avec lequel nous pouvons communiquer, une relation diplomatique a pu être entamée, et l'Assemblée Druidique demande que ces derniers soit, au moins pour le moment déclarer comme race intelligente au même titre que les Dracos et les Aquals.

**Conclusion **:

**Actions à venir **:

Pour le Collège des Guildes :

-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens

Le dossier était suivie d'un autre...

Dans la continuité de notre travail pour améliorer les conditions de vie en Basse Ville, ainsi que pour éviter de gâcher certaines ressources, je propose la construction d'un centre de traitement des déchets à l'extérieur de la ville, ainsi que l'élaboration d'un système de ramassage des ordures pour la Basse Ville.

Le système fonctionnerait comme suit :

A heure et jours fixe, chaque semaines, des charriots traverserons la basse ville et récupèrerons les ordures pour les emmener au centre de traitement des déchets, une fois au centre, les déchets seront trier selon une liste établi par notre Assemblée, puis traiter de la manière la plus appropriée.

Voici une première liste, non exhaustive, à titre d'exemple :

L'emplacement idéal pour un centre de traitement des déchets seraient près de la sortie Sud-Est de la ville, il conviendrait de déboiser un peu mais la construction d'un tel centre en vaudrait largement la peine.

Les matériaux pour la mise en place de ce système pourraient provenir en grande partie du déboisage ainsi que de la démolition de la taverne de la Dryade, édifice particulièrement grand qui sera remplacé par un parc naturel, je ne vois pas meilleur façon de recycler toutes ces pierres et ce mobilier.

Dans le cadre d'une entraide avec les hommes rats, la construction d'un sous sol permettant de communiquer avec leurs galeries pourraient s'avérer également fort utile.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 8, 2010 at 10:31 AM

Le Surintendant alla rapidement confier son point de vue aux émissaires du Collège.

Membres du Collège des Guildes,

Je prends acte de votre rapport d'expédition. Je tiens à éclaircir certains points :


Post by Thomas Bolton, Emp - November 2, 2010 at 10:04 PM

Une nouvelle note fut ajoutée à la suite du dossier.

Emissaires,

Votre silence m'indique que le problème n'existe plus. Est-ce bien le cas ?

T.H.B.


Post by Astria, AD - November 3, 2010 at 6:40 PM

Monseigneur,

Hélas il est toujours d'actualité, et continu encore ses ravages. J'ai commencé l'étude des acides il y a peu, depuis que mes connaissances me le permette. Je n'ai pas oublier ce dossier, l'apprentissage est simplement long.

Je vais rappeler à Sam son projet.

Mes respects

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - November 5, 2010 at 10:00 AM

Une note du Surintendant interpella la Magistère Glâneduc.

Magistère Glâneduc,

Savez-vous si les chercheurs de votre institution pourraient apporter des solutions supplémentaires/parallèles quant à la fameuse décharge toxique des Hommes-rats ?

T.H.B.


Post by Astria, AD - November 7, 2010 at 9:15 AM

Astria posa à la vue de tous les Émissaires le document suivant.

Émissaires, Monseigneur,

C’est avec joie que je vous présente ce document. Voilà plusieurs mois que cet acide corrosif est apparu en basse-ville, semant panique générale sur les habitants de ce quartier. Ceux n’ayant jamais vu un tel liquide au paravent ne s’en méfièrent pas. C’est donc pour protégé la ville que j’ai fait de nombreux testes et recherche sur le sujet. Les résultas sont enfin là, je peux enfin vous soumette ma thèse sur l’acide de la basse-ville. En espérant que de nombreuses questions seront enfin résolues.

Cordialement,

Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique

Thèse de chimie
Qu’est-ce que cet acide vert pullulant en basse-ville?

-Les faits-
Voilà plusieurs mois, à certains endroits en basse-ville, maints agglomérats liquides et verdâtres sont apparus à la grande surprise de tous. Il s’agit d’un acide extrêmement corrosif, (appelons-le acide muriatique) qui aurait son origine chez les hommes-rats, à plusieurs mètres sous terre. Ces créatures de l’ordre des Humanus Rattus à l’apparence ‘’humaine’’ et dont l’intelligence si rapproche énormément à pour habitude d’entasser tous les déchets qu’ils trouvent dans les égouts. Ils s’y nourrissent et y bâtissent des terriers où ils mettent bas, dut à la chaleur qui se dégage des détritus et des gaz de décomposition.

Cependant avec la population humanoïde qui ne cessent de croître au-dessus de leurs ‘’ville’’, une accumulation de déchets à forcé ces créatures à creuser davantage de galeries et à sortire du territoire qu’ils avaient colonisés. Ils creusèrent alors des débarras pour y faire des réserves, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soit. La plus part des espèces de la famille des Muridae font ce genre de chose. Ils entassent des feuilles et toute sorte de petites graines en prévision des mois d’hiver. Bref, ces hommes-rats ont fait ce que leur nature de rat leur à dit de faire. On ne peut pas leur en vouloir. Je soutien qu’une extermination n’est pas la solution à nos problèmes.

Suite à la création de leur moult entreposage de ‘’nourriture’’, plusieurs rats ont changé de comportement. Les préposés aux tunnels sont devenus agressifs et ont eu des périodes de démence et de folie. Ceux y étant allé n’en sont pas revenus vivant, selon le témoignage du roi des rats. Les vapeurs et les gaz émanant des déchets on tout particulièrement fini par rendre fou un des hommes-rat. Ce dernier créa de grands barils de jus vert hautement toxique et projetait d’attaquer Systeria. Il fut vaincu et le roi des rats condamna l’accès aux tunnels. Plus personne, qu’il soit rat ou homme ne peut y descendre. Mais le problème reste entier.

-L’acide muriatique, qu’est-ce?-
L’acide muriatique est la combinaison de deux ingrédients principaux : Le vitriol et le sel. Il a une couleur jaune semblable à de l’urine ou vert lime selon les cas. Il n’est pas naturel et peut être créer par n’importe quel alchimiste. Son odeur rappelle celle de l’eau de mer putride. Cet acide peut avoir deux formes différentes, liquide et gazeuse.

En liquide
Sous forme liquide, l’acide muriatique est très corrosif et demande à être manipulé avec grand soin. Il est tellement puissant qu’il est capable de dissoudre nos matériaux les plus dures tel le métal et le béton. Il laisse sur le métal de grandes taches brunes qu’on ne peut retirer qu’avec de la pierre d’argent sous forme de crème à polire. Pour le béton et autre pierre de construction, retirer la section désagrégée et refaire est le seul moyen connu. Au contacte de la peau et des yeux, l’acide grugera tout, si bien que l’amputation est le seul moyen de s’en défaire. Cependant si traiter rapidement, la personne ne sera brûlée qu’au premier, deuxième ou troisième degré dépendant de la quantité reçue et du temps passé avant le soin. Il Se retire à grand coup d’eau vive et froide puis la plaie est soignée comme toute plaie normale. S’il est ingéré, c’est la mort assuré et d’en d’atroce souffrance s’il n’est pas traité convenablement et rapidement. Le plus puissant des anti-poisons peut en venir à bout si jumeler à une potion de soin pour réparer les voies respiratoires et digestives. Le patient s’en remettra mais la guérison sera longue et très douloureuse. L’eau est a proscrire.

Sous forme de gaz
Cet acide est très dangereux sous forme aqueuse mais il est encore pire sous forme gazeuse. Ma théorie serait que la chaleur étouffante des galeries serait suffisante pour faire monter en gaz l’acide à travers la terre et au contacte de l’aire extérieure, plus frais, lui redonnerait sa forme liquide que nous connaissons. Sous forme gazeuse, l’acide muriatique est transparent, volatil et ressemble à de la fumée blanche au contact de l’humidité. Ce procédé arrive que si l’acide est mit en contacte avec de l’eau. Elle est d’autant plus dangereuse de cette façon car cette vapeur est hautement toxique et corrosive. Si inhalé, elle attaque violemment les poumons en les brûlent vif et cause des irritations cutanées importantes. Elle causera de virulentes brûlures aux yeux et finira par atteindre le système nerveux par la voie sanguine. Une exposition prolongée à de telles vapeurs cause de la démence, des spasmes incontrôlé, des arrêts cardiaux puis la mort. Il n’existe aucun traitement contre les vapeurs de cet acide, pour le moment.

-Examens et recherches-
J'ai fais plusieurs testes dont certain avec du choux rouge et plusieurs médiums. Mes recherches m’ont aussi mené à plusieurs travaux de grands alchimistes à travers les âges et les royaumes. Ils se servaient de cet acide afin de créer la célèbre pierre des alchimistes qui changerait le plomb en or. Heureusement, dans leurs notes il fut question des risques encourus à l’utilisation d’un tel acide. Ils avaient tous leurs propres versions des faits mais ils s’entendaient pour dire qu’il fallait absolument s’en tenir loin. J’ai cependant découvert que cet acide s’avérait plus qu’utile entre les mains d’un expert. En effet il est possible de créer diverse autre espèce d’acide avec pour base celui-ci. Pour le moment l’industrie de l’acide n’existe pas, puisse que son apparition en si grande quantité est nouvelle. Mais gageons que nous pourrions en faire quelque chose d’utile pour la société à long terme. C’est à méditer.

Solution 1
Comme cet acide est très sensible à l’eau, le traitement ne peut se faire de cette façon et malheureusement pour nous il pleut beaucoup à Systeria. Il faudra donc un élément soit sec, soit pâteux comme de la chaux. La chaux est souvent utiliser dans ce cas précis pour neutralisé les effets de l’acide.

Solution 2
La soude est cependant beaucoup plus puissante et radicale. On obtient la soude par un savant procédé comportent du sel marin. Il est cependant dangereux s’il est en contacte avec énormément d’eau, risquant d’éclaté. La soude est irritante et corrosive pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. Elle doit être manipulée avec des gants et une protection des voies respiratoires. Cependant pour supprimer l’acide, ce sera un mal pour un mal puisse que la soude s'infiltre dans la terre, peut nuire à l'environnement des végétaux, des minéraux et des animaux proches ou lointains.

Solution 3
Dans mes longues recherches sur cet acide, j’ai remarqué que le sel avait une place importante dans cette recette. A petite dose, le sel contribue à la formation de l’acide mais à grande dose, il le neutralise complètement. Cette solution, beaucoup plus écologique que la chaux et la soude est à mon sens la meilleur. Je peux élaborer une recette de sel mélangé à divers autre ingrédient absorbant comme par exemple de la mousse de roche, plante qui absorbe les toxines dans la terre. Cependant j’ignore si ce traitement marchera et s’il sera radical comme la chaux l’aurait été.

-En conclusions-
Je crois fermement qu’aucune plante en ce monde ne soit capable d’absorbé ces acides, j’en suis même convaincus. S’il est capable de détruire le métal ou le béton, la peau, je me demande comment un végétal pourrait le supporter aussi. Mes connaissances en botaniste me dicte que la solution à ce fléau est dans le numéro trois et au point où nous en sommes, pourquoi pas?

Thèse sur l’acide muriatique de la basse-ville
Écrit par Astria Polymaro


Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2010 at 10:09 AM

Le dossier fut examiné par le premier ministre qui répondit peu de temps après.

Emissaires,

La thèse présentée par madame Polymaro est particulièrement complète. Toutefois, je doute que la majorité d'entre nous soit en mesure d'avoir les connaissances nécessaires pour en éprouver l'efficacité.

Aussi je recommande fortement à l'Assemblée et la Confrérie à organiser de leur côté un plan d'action et à la mettre en oeuvre, guidés par leurs savoirs dans ce domaine.

Je les invite à nous tenir informé pas à pas de l'avancement de cette collaboration.

T.H.B.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 7, 2010 at 9:30 PM

Une courte note fut ajoutée.

Émissaires,
Surintendant,

Le document de madame Polymaro est effectivement très clair et bien réalisé, je la félicite de ses efforts dans le dossier. Étant moi-même alchimiste, j'approuve ce qui est écrit et offre également mon soutient à l'assemblée et à la confrérie s'ils nécessitent d'un alchimiste supplémentaire pour l'accomplissement d'une solution.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Odre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 7, 2010 at 9:49 PM

L'Armée des Mercenaires, n'ayant pas de telle expertise, s'en remettra à l'analyse de la Confrérie Pourpre si un jugement est éventuellement requis sur le dossier de l'Émissaire Polymaro. Toutefois, nous faisons confiance à l'expertise des druides et les remercions de l'implication revitalisée dans ce dossier.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Galgarad, CP - November 7, 2010 at 10:53 PM

Émissaires,

La branche recherche de la Confrérie se penchera sur ce dossier et je vous rapporterai les conclusions principales.

Magistère Glâneduc


Post by Thomas Bolton, Emp - November 27, 2010 at 4:47 PM

Le dossier fut sorti de la poussière, spécialement pour l'émissaire Maegor Recaedre.

Emissaire Recaedre,

Où en sont les avancées de la Recherche Pourpre ?

Je précise dans ce dossier que la dégradation rapide de la Haute-Ville est due, selon les experts, à ce problème persistant qu'est l’acidité des sols. Les fondations sont attaquées et le marbre, très sensible, devient friable.

D'où les récents travaux de rénovation. Je suis déçu qu'aucune solution n'ait été trouvée plus tôt.

T.H.B.


Post by Astria, AD - November 27, 2010 at 10:12 PM

Monseigneur,

Avec le décès de mon mari j'ai du prendre une petite pause pour prendre soin de mon fils, mais les recherches avances et je trouverai bien une solution pour supprimer ces flaques d'acide. Je vous tien au courant, ainsi que l'Émissaire pourpre.

Avec mon respect

Astria Polymaro


Post by Maegor Recaedre - November 28, 2010 at 3:05 AM

Le nouvel Émissaire, n'ayant pas été mis au courant de l'existence d'en tel dossier par son prédécesseur, en prit connaissance et réagirait sous peu.


Post by Astria, AD - November 28, 2010 at 6:41 PM

[Désolé mauvais poste, un gm peut supprimer? Merci]