Avis aux émissaires : la Grâce Impériale

Avis aux émissaires : la Grâce Impériale

Post by Thomas Bolton, Emp - March 26, 2010 at 6:07 PM

Les émissaires ont sans aucun doute remarqué la dernière annonce de la Surintendance qui leur annonçait que le double-vote avait été suspendu. Des explications étaient attendues, aussi le premier ministre leur en livra. A dessein évidemment puisque la société systérienne franchissait une nouvelle étape de sa structure inconstitutionnelle.

Emissaires,

Par la présente, je me permets de vous livrer le résultat d'une discussion que Sa Majesté et moi-même avons eu au sujet du Collège des Guildes. Vous n'êtes pas sans savoir que chaque année, la Couronne accorde aux deux guildes les plus méritantes un poids plus considérable dans les pourparlers et divers débats qui ont lieu au sein de cette assemblée.

Or, il s'avère que chaque guilde ici présente se trouve dans l'ignorance. Les critères définis vous restent nébuleux et peuvent, dans certaines circonstances, être assimilés comme inaccessibles, voire injustes. Dans l'optique de permettre aux institutions systériennes une meilleure gestion de l'Empire, nous avons décidé, en toute connaissance de cause, de modifier les conditions d'accession à ce double-vote.

Désormais, chaque guilde est invitée à se fixer elle-même un objectif qu'elle devra atteindre. Le délai que nous laisserons aux membres de ces guildes pour satisfaire ce but est de trois ans. Si une guilde est dans l'incapacité de se fixer un but, alors cette tâche reviendra aux représentants de ce Collège. A l'issu de ce délai, la Couronne, la Surintendance et les émissaires examineront les résultats obtenus.

Nous analyserons plusieurs critères tels que la difficulté, les moyens mis en œuvre pour atteindre le but, ce qui en résulte, etc. Vous serez alors pleinement capable d'intervenir dans le processus qui vise à renforcer votre pouvoir décisionnel, tout en participant à une dynamique vertueuse au sein de Systeria.

Etant donné que nous en sommes aux prémisses, vous disposez d'une semaine pour vous concertez avec vos confrères et consœurs et d'apporter vos projets auprès de cette assemblée.

[HRP : Quand je dis trois ans, il s'agit de trois mois réels.]


Post by Thomas Bolton, Emp - March 27, 2010 at 7:29 PM

Une nouvelle note fut déposée à la suite.

Emissaires,

Je tiens à préciser que les objectifs choisis devront être publiés avant la fin de la semaine au sein du Collège. Les guildes ne seront pas autorisées à garder leurs buts pour elles-mêmes.

Si une guilde ne se fixe pas d'objectifs, elle s'en verra attribuer un par les membres de cette assemblée. Si elle ne souhaite pas le réaliser, le choix lui appartient, auquel cas son influence restera nulle.

J'ai d'ores-et-déjà reçu des missives à ce sujet. Je les publierai dans un dossier spécial lorsque chaque institution aura fait son choix.

Les premiers échos sont excellents, j'ose espérer que cela va perdurer.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 29, 2010 at 6:52 PM

Aux Émissaires,

La Fraternité du Chêne, désirait reporter la date butoire à la prochaine semaine qui suivera. Notre Guilde se voit en plein boulversement et des votes ont déjà débuter, concernant le futur de notre Guilde.

Il va s'en dire, que dépendament de la tournure de ces votes. Le Collège des Guildes en sera toucher directement ainsi que son projet nouvellement implanter. Ces donc pour dire, que nous espèrons un surcils de temps, le temps de nous laisser nous virer de bord dépendant des résultats.

Bien à vous,

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 30, 2010 at 10:46 AM

Après une journée de réflexion, le Surintendant envoya une réponse à l'émissaire.

Monsieur Adalard,

Une guilde systérienne doit savoir faire preuve d'adaptation et de réactivité en toute circonstance, qu'elle soit ou non en concertation sur son avenir.

Aussi, votre demande de report est rejetée. Vous êtes en droit de définir plusieurs objectifs et de n'en remplir que la moitié, par exemple, tant que vous justifiez avec des arguments cohérents et logiques les raisons qui vous ont poussé à agir ainsi.

Je rappelle aux guildes qu'il reste 3 jours et que l'Armée a d'ores-et-déjà rendu ses objectifs qui seront rendus publics à la fin de ce délai.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2010 at 6:08 AM

Elle fut laissé à la vue de tous, il n'y avait pas grand secret.

Surintendant,

Même si elle représente la séparation d'une Guilde ?

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2010 at 8:04 AM

Aux petites notes, les petites réponses.

Monsieur Adalard,

Je vous rappelle que Sa Majesté est seule capable de se prononcer en faveur de la dissolution et/ou de la création de nouveaux statuts d'une guilde, qu'elle provienne ou non d'une scission.

Je vous répondrais donc que oui, vous avez à respecter les délais, à moins que vous ne transmettiez à la Couronne un dossier qui présente les modifications possibles qui pourraient subvenir à ce que l'on considère juridiquement comme sa propriété.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2010 at 8:08 AM

Surintendant,

Comme dicté, nous sommes en processus de vote, nos membres ne peuvent se diviser en plusieurs projets d'envergures. Ces pour dire qu'aucun document officiel ne sera mis sur table pour l'heure.

Si le Collège des Guildes n'est pas apte à nous offrire se surcils, je ne peu que les inviter à trouver des idées enrichissante et intéressantes pour la Fraternité du Chêne.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2010 at 8:24 AM

Une réponse fut renvoyée à l'émissaire dans les minutes qui suivirent la réception.

Monsieur Adalard,

Votre proposition est acceptée. Les émissaires seront invités à trouver des objectifs cohérents et intéressants pour la guilde, basés sur les pré-requis constitutionnels.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2010 at 8:31 AM

Surintendant,

De cette affirmation, représentes tu finalement la bonne pensé de l'Empire ? Ou de l'orgueil personnel.

Car dans tout les cas, une décision des émissaires tant qu'au sujet présent. Ne saurait pas réfléter adéquatement les réflexions d'une Guilde même, elle et de ses membres. Se pour une question de quelque jours.

Non pas que je réfute notre précédente décision, je souhaiterais avoir précision tant qu'à t'elle décision.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2010 at 8:37 AM

Une nouvelle réponse fut renvoyée par le Surintendant, amusée par la note de l'émissaire.

Monsieur Adalard,

Je vous prierai de rester respectueux. Vous proposez une solution qui semble vous convenir, car je pars du principe que si elle ne vous convenait pas, vous ne l'auriez pas évoquée.

Comme cette possibilité entre en accord avec les modifications de la Grâce Impériale, je la valide. C'est un enchaînement de cause à effet.

Désormais, je vous prierai de ne pas assimiler cela à de l'orgueil. Après tout, je ne me permettrais à aucun moment d'assimiler votre dernière note comme la réponse immature d'un individu qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2010 at 8:52 AM

Oh oui ! L'Adalard aussi s'amusait. Ces le sourire au dent qu'il poursuivait.

Surintendant,

Cette solution conviendrait d'avantage à l'Empire entier. En partant du simple fait que la Guilde experte dans sa matière irait trouvé l'idée la plus convenable possible dans ses attribues. Dont l'Empire irait bénéficier sans l'ombre d'un doute. Ceci étant l'un des buts de ces nouvelles méthodes. Se n'es donc pas uniquement une solution qui nous conviendrait, je parle ici toujours au nom de la Fraternité du Chêne.

Il est néanmoins vrai, que cette solution serait une aide bénéfique tant qu'au déroulement du projet mis en place. Elle n'aurait pas été dicté, si elle n'aurait pas été nécessaire. Au lieu de parraitre immature, j'aurais eu l'aire du parfais idiot. Mais encore, la persévérance est elle acte d'immaturité ? Je ne crois pas. Je fais comme certains Surintendant, je pousse la chance de ma Guilde à obtenire un soutiens de l'Empire. Dont les efforts de la Fraternité du Chêne ne feront qu'en sorte de l'aider à prospérer plus grandement encore.

Du coup, en acceptant cette proposition. Tous seront gagnants. Tout projets pourront être paufiner et étudier pour obtenire l'excellence. Versus du fait que si la séparation est accepté et que l'Impératrice accepte la demande de la Fraternité. Les émissaires n'auront pas perdu temps et énergies à examiner un projet pour la Fraternité.

Coriacement votre,

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2010 at 9:01 AM

Une publication fut renvoyée aux émissaires peu de temps après.

Emissaires,

Aux deux jours restants, je rajoute sept jours de concertation pour les guildes qui auraient besoin de plus de temps pour se fixer des objectifs réalistes.

Garibald ne reçut pas de réponse personnelle. A quoi jouait le Surintendant ? Visiblement, il préférait qu'on lui présente des arguments logiques plutôt qu'on remette en doute sa façon de faire sans développer. Il montrait également qu'il était plus flexible qu'il n'y paraissait, si tant est que la demande avait un tant soit peu de cohérence.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2010 at 9:07 AM

Ces pour dire que l'Adalard pu allez dormire en paix suite à cette publication, il en avait bien besoin. Un autre dossier allait l'attendre le lendemain après tout. Soufflant sur la flamme de la bougie, il s'endormit dans ses fourrures. Rêvassant de certains couloirs...