[Motion] Retrait des droits martiaux FdC

[Motion] Retrait des droits martiaux FdC

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 30, 2010 at 7:19 PM

Émissaires,

Je vous soumet aujourd'hui un dossier épineux, pour lequel j'ai analysé les conséquences et en suit venu à ma propre conclusion. Je vous soulignerez l'ensemble des arguments qui me poussent en ce jour à vous soumettre une telle motion. Suivra la proposition de motion dans sa forme plus officielle.

Deux éléments principaux motivent ma motion. Le premier et plus important élément est le fait que la Fraternité du Chêne ne remplit plus son rôle artistique et culturel dans la cité. Le second élément est le fait que la Fraternité du Chêne ne semble pas réussir à compléter les dossiers martiaux dans leurs juridictions. Cette absence de résultats peut entraîner un énorme sentiment d'insécurité et une instabilité martiale dans notre cité.

De plus, les membres de la Fraternité tentent de façon malhabile à étendre leur pouvoir juridique. Seulement, ces tentatives entraînent une attitude arrogante, irrespectueuse et isolée de leurs membres vis-à-vis les autres institutions martiales ayant plus d'une fois prouvées leur expérience et leur compétence en matière de protection et résolution des problèmes d'ordre criminelle. Plusieurs fois cette attitude transparaît dans leurs missives diplomatiques, absentes de toutes forme d'éthique, ainsi que dans leurs dialogues.

En ce sens, l'Armée des Mercenaires aimerait proposer le retrait des droits martiaux à la Fraternité du Chêne par le biais de la motion qui suit.

Major Thalkehr Mel'Viir,
Chevalier, Émissaire de l'Armée des Mercenaires.

Les faits et constatations

[*:3id64m91] La constitution n'octroie pas à la Fraternité du Chêne le droit d'exercer des pouvoirs normalement consentis aux guildes martiales.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] Les codex de Systéria n'octroient pas à la Fraternité du Chêne le droit d'exercer des pouvoirs normalement consentis aux guildes martiales.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] Le droit d'exercer une forme de pouvoir martiale a été consentie à la Fraternité du Chêne par le Collège des Guildes, par la voie d'une motion datée du [12 juin 2009]. Le pouvoir martial couvrait la sécurisation de l'ensemble du territoire Systérien, à l'exception des zones à l'intérieur des remparts et du quartier portuaire. Également, la Fraternité du Chêne obtenait le droit de protéger et légiférer sur l'ensemble de leur quartier. Ce décret prime donc actuellement sur les deux textes de loi.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La Fraternité du Chêne a le devoir de légiférer le domaine des Arts. Il n'y a eût aucune manifestation artistique depuis l'inauguration de la Meute. D'ailleurs, il semblerait qu'actuellement, la Fraternité du Chêne est incapable de remplir des rôles d'artistes pour leur représentation théâtrale, même parmi leurs propres rangs. Les membres de la guilde semblent davantage concernés par leur branche martiale et délaissent ainsi les branches qui constituent les fondements mêmes de leur guilde et les raisons pour lesquels ils reçoivent un financement impérial.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La Fraternité du Chêne a le devoir de légiférer le domaine de la culture. Il n'y a eût aucune avancée significative dans le domaine des musées ou de la culture depuis l'inauguration de la meute.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La Fraternité du Chêne a le devoir de légiférer le domaine de l'exploitation naturelle. Il n'y a aucune inspection de la mine mercenaire depuis la motion proposée par cette institution, l'autorisant à obtenir l'indépendance à ce niveau. Il s'agit là d'un exemple flagrant d'un manquement à cette responsabilité consentie à la Fraternité du Chêne.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La Fraternité du Chêne a le devoir de légiférer sur leurs zones de juridiction. Également, elle est responsable de repousser les créatures dangereuses des alentours de la cité et des différents chemins empruntés par les citoyens. Par le passé, l'Armée des Mercenaires effectuait des raides fréquents pour disperser les menaces. Depuis l'instauration de la Meute, les créatures dangereuses ont fait apparition à nouveau et la situation ne semble jamais être adressée par la Meute.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] En fonction des points cités précédemment, nous pouvons conclure que les champs d'action de la Fraternité du Chêne sont donc nombreux et il est évident qu'ils ont de la difficulté à rencontrer les attentes établies. Ainsi, des secteurs essentiels de la vie à Systéria en souffrent énormément. Depuis l'inauguration de la Meute, la Fraternité du Chêne se concentre beaucoup trop sur la branche martiale de leur guilde et est devenue une version inefficace de l'Armée des Mercenaires. Voici une liste non-exhaustive des dossiers incomplets (jamais résolus par la Meute) dont l'Armée des Mercenaires a eût connaissance. Dans certains cas, c'est d'ailleurs la guilde mercenaire qui a complété la tâche.

[:3id64m91] Dossier de "La Bête"
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier de l'ombre furtive rôdant près du Havre Mélodieux
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier des cadavres d'humanoïdes assassinés près des cimetières
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier des corps éclatés aux ruines de Montfaucon
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier des ossements retrouvés dans le foin, près du Havre Mélodieux
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier de l'incendie du Havre Mélodieux
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier du "démon" au quartier de la Fraternité
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier des combats de coqs
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Dossier des attaques d'orcs, quartier des fermes [/:m:3id64m91][/list:u:3id64m91]

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La protection du quartier de la Fraternité du Chêne revenait en exclusivité à l'Armée des Mercenaires jusqu'au jour où la motion mentionnée au troisième point fut votée, puisqu'il avait été jugé qu'ils étaient à ce moment incapables d'assurer eux-même leur protection.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] L'Ordre du Soleil possède le droit de juridiction exclusif de leur quartier, de la haute-ville et du palais ainsi que la juridiction partagée de la moyenne-ville.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] L'Armée des Mercenaires possède le droit de juridiction exclusif du quartier portuaire et de la basse-ville ainsi que la juridiction partagée de la moyenne-ville.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La Légion Arcannique possède le droit de juridiction exclusif du quartier de la Confrérie Pourpre.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] Plus le nombre de guildes martiales est élevé, plus il y a risque de problèmes dont l'hostilité, le manque de communication et le déséquilibre des méthodes judiciaires.[/*:m:3id64m91][/list:u:3id64m91]

Propositions de la Motion :

[*:3id64m91] Le retrait du statut de guilde martiale à la Fraternité du Chêne et un retour à leur statut initial, tel que défini par la Constitution et le Codex de la Fraternité du Chêne (décrits dans le deux premiers points du présent dossier). Ceci n'oblige en aucun cas la destruction de la Meute, seulement, la Meute se limiterait au contrôle du braconnage et autres dispositions de leur codex.

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La redistribution des zones de juridiction de la façon suivante :

[:3id64m91] Armée des Mercenaires : Quartier portuaire, Moyenne-Ville, Basse-Ville, Quartier du Chêne
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Légion Arcannique : Quartier Pourpre, Quartier du Chêne
[/
:m:3id64m91]
[:3id64m91] Ordre du Soleil : Quartier du Soleil, Haute-Ville, Moyenne-Ville, Palais[/:m:3id64m91][/list:u:3id64m91]

[/:m:3id64m91]
[
:3id64m91] La protection du territoire à l'extérieur de la cité par l'ensemble des guildes martiales [/*:m:3id64m91][/list:u:3id64m91]

Ci-dessous, un plan des zones de juridiction proposées :

Références :

De la constitution de Systéria:

A la Fraternité du Chêne, Sa Majesté Impériale donne la gestion de l’agriculture et de l’élevage, gestion qui permettra à tout l’Empire de se nourrir et de prospérer. La guilde devra gérer et légiférer en toute connaissance de cause, dans l'égalité et l'impartialité, l'ensemble des ressources naturelles de Systeria et tout ce qui y touche de près ou de loin.

L’Empire reconnaît également la Fraternité du Chêne comme une organisation aux multiplies ramifications pouvant légiférer le domaine des Arts et de l'agriculture

Codex de la Fraternité du Chêne:

Art. 34
§1. Le quartier de la Fraternité du Chêne, se voit sécurisée par la Garde Impériale ainsi que par les rôdeurs et les druides.

§2. Les bois, forêts et parcs naturels dans un rayon de vingt kilomètres aux alentours de la cité sont également protégés par les rôdeurs et druides de la Fraternité.

Art. 35
§1. La Fraternité du Chêne gère les activités artistiques de l'Empire.

§2. Une dérogation devra être obtenue auprès de la Fraternité du Chêne si un spectacle ne présente aucun de ces membres.

Art. 36
§1. La Fraternité du Chêne gère l'ensemble des musées systériens.

§2. L'ouverture d'un nouveau musée doit être étudiée en collaboration avec la Fraternité.

Art. 37
§1. La gestion du marché de la nourriture dans Systéria appartient à la Fraternité du Chêne.

§2. Toute personne désirant ouvrir un commerce d'alimentation ou pratiquant un métier de bouche devra au préalable démontrer sa capacité à assurer un service de qualité dans le cadre d'un examen organisé par la fraternité.

§3. Un contrôle annuel aura lieu pour vérifier la qualité du commerce d'alimentation.

Art. 38
La Fraternité possède le droit d'interdire ou de limite la pêche, la chasse, la coupe du bois, l’exploitation minière et l’élevage à toute personne qui ne fait pas l'objet d'une autorisation particulière.

Art. 39
§1. La chasse d'une espèce protégée constitue une infraction pénale.

§2. Sont considérées comme des espèces protégées les Ostards, Lamas, Têtes-Dures et Phoenix.

Art. 40
La Fraternité du Chêne a accès aux bilans matériels de toute guilde sur avis au tribunal impérial dénonçant les motifs raisonnables d'agir.

Art. 41
Les membres de la Fraternité du Chêne ont l'autorisation de contrôler les artisans sur leurs fournisseurs de matières premières ainsi que le bon traitement des animaux domestiques.

Art. 42
La Fraternité du Chêne possède la discrétion, les droits et les pouvoirs suffisants à faire respecter le présent titre sous réserve des droits et libertés constitutionnelles et de la bonne foi.


Post by Garibald Adalard, Ad - March 31, 2010 at 6:27 AM

Émissaires,

Dois-je m'en dire étonner par cette motion écrite de la main de l’Armée des Mercenaires ? Nous savons tous à quel point sa soif de pouvoir ainsi que de richesse attisent ses intentions. Il est peu dire, que notre Guilde suffisamment jeune vie des haut et des bas à tenter de se tailler une place parmi les tours représentant les autres Guildes déjà établie durement.

Il n’est pas nouveau que l’Armée Mercenaire tente de se faire la patte sur le dos de notre Guilde. Il suffit de chercher quelque peu dans les anciennes motions pour vérifier ses états d’âme envers la Fraternité du Chêne. Un acte qui plus est posé, dans un moment de vote crucial au sein de la Guilde que je représente. Dont je ne doute pas, qu’ils aient entendu parler. Profitant du fait, possible, que nos votes dans le Collège se retrouve tous égaux. Et profitant de l’énorme brèche dans le système actuel, au Collège des Guildes. Étant d’apposer des motions non raisonnable, avec le peu de vérité fonder sans conséquence acquise si le vote s’en voit comme un refus. Tout à gagner d’une main, rien à perdre de l’autre. Brèche que je souligne si bien, si souvent.

Vais-je répondre à toute les accusations et les observations sans fondement de vérité ? Si le Collège le désire, je le ferai. Mais j’ose espérer que le Collège verra l’acte non considérable de l’Armée comme une tentative in extrémiste, qui nous apportera tout compte fait à un vote sage et songer, tant qu’aux conséquences d’une telle aberration.

Pour l’heure, je m’en tiendrai là. Si le Collège ne souhaite pas prendre mes paroles en considération, soit. J’irai répondre aux attaques de l’Armée ensuite les votes procéderons dans se sens. En notant et espérant que les autres Guildes martiales ne feront pas une telle preuve d’avarice et de convoitise envers les responsabilités de la Fraternité du Chêne tout en espérant un jugement honorable de la Guilde des Marchands dans cette histoire.

Garibald Adalard
Émissaire de la Fraternité du Chêne


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 31, 2010 at 6:49 AM

L'opinion de son homologue de la Fraternité ayant été émise, l'Émissaire de l'Armée se contenta d'attendre la suite des évènements.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 31, 2010 at 7:48 AM

Une réponse fut déposée par la comtesse... Émotive visionnaire? Allez savoir...!

Émissaires,
Surintendant,

Nous avons en premier lieu une question à nous poser... De quoi est constituée la Fraternité du Chêne?

Du cercle de pierre et de l'union des Gitans.

Ainsi je peux comprendre pourquoi la meute existe et pourquoi druides et rôdeurs ne s'offrent pas en spectacle de manière artistique, ce n'était pas là leur but premier et pour certains la fusion entre le Cercle de pierre et l'union des Gitans n'est pas un choix personnel mais bien imposé. Le problème de la Fraternité est-il vraiment ses droits martiaux? Je crois parfois que le problème de la Fraternité est justement d'être ce qu'elle est, une fusion de deux guildes qui n'avaient peut-être pas tant d'intérêts à se retrouver ensemble.

De manière divisée, je suis certaine que le Cercle de pierre garderait actuellement ses droits martiaux. Devons nous punir ces dévoués du cycle pour la condition qui leur a été imposé? Malgré tous les problèmes que peut rencontrer la Fraternité, la meute est à mon sens ce qui a su un peu unifier ces personnes qui étaient alors déroutés par le changement des buts de leur guilde. Passer de la protection de la nature et du cycle à devoir s'occuper des musées et de la culture... Je crois que la phrase parle d'elle-même. C'est comme si demain l'Armée apprenait qu'elle fusionne avec l'association des commerçants et que les soldats devront organiser des marchés et apprendre un métier d'artisanat, je doute que cela fasse l'unanimité.

Certains de vos arguments ne savent pas me convaincre émissaire Mel'Viir, ils sont parfois vagues et peu détaillés, vous me laissez l'impression que l'Armée tente d'artificiellement discrédité la meute. Je vous en concède quelques uns mais je suis incapable de le faire de manière assez globale.

Vous soulevez le point suivant émissaire Mel'Viir.

" Plus le nombre de guildes martiales est élevé, plus il y a risque de problèmes dont l'hostilité, le manque de communication et le déséquilibre des méthodes judiciaires. "

L'armée a t-elle seulement déjà offert de l'aide ou un partenariat avec la meute? Pourquoi ce manque de communication lors des enquêtes? C'est le principal questionnement que vous me laissez. De la manière dont vous décrivez vos observations, c'est comme si l'Armée des mercenaires les avaient regardé faire alors qu'elle possédait des pièces de casse-tête pour faire avancer certaines enquête. Peut-être suis-je entrain de me fourvoyer, étant donné que je parle de ressentit, mais je crois qu'il y a matière à questionnement. J'ai l'impression que la médaille n'est présentée que d'un seul côté.

Est-ce réellement une bonne chose de voir les autres forces martiales se diviser la tâche à l'extérieure de la citée? J'en doute, je crois qu'il serait plutôt préférable d'établir tous ensemble un plan d'action pour venir en aide à la meute là où elle pourrait avoir des lacunes, ainsi elle pourrait bénéficier de l'expérience des autres guildes établies depuis plus longtemps que la jeune Fraternité.

Mais peut-être vis-je dans une utopie qui est celle de voir les guildes travailler un peu plus ensemble?

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - March 31, 2010 at 8:20 AM

Le Surintendant apporta une réponse le lendemain de la présentation de la motion.

Emissaires,

La motion présentée par l’Armée des Mercenaires soulève à mon sens des points qui ne sont pas incohérents. Si nous ne considérons pas la possible scission qui pourrait avoir lieu en ce moment par la Fraternité du Chêne, je vais vous confier mon avis sur la Meute au sein de cette guilde, entière à l’heure où nous parlons aujourd’hui.

J’ai souvent discuté avec des membres de la Fraternité, les rares pour qui l’Art et la Culture restaient encore des priorités essentielles pour cette vaste organisation. Il sortait de cette discussion que la Meute devenait pour certains un catalyseur, un objectif premier, délaissant tout les autres droits et devoirs constitutionnels de l’institution.

C’est là que j’en suis venu à m’interroger. Vous savez tous que j’ai défendu et plaidé en faveur de la création de la Meute et que j’ai soutenu la Fraternité dans la reconquête de son indépendance sécuritaire. Je l’ai fait en supposant qu’elle saurait composer entre des impératifs martiaux et ses buts tels qu’ils sont définis par la Constitution et la Couronne.

Après plusieurs années, après les discussions auxquelles j’ai fait référence ci-dessus, il m’apparaît que cette supposition était erronée. En s’impliquant dans la Meute, l’institution s’est éloignée de ce pour quoi elle avait été créée et je le déplore. C’est en cela que la motion présentée par l’Armée a du sens. Il est primordial de retrouver une guilde qui se recentre sur ses objectifs premiers.

Concernant ce qu’a dit la comtesse Balgor, au sujet du Cercle et de l’Union, je considère que ces parallèles avec le passé n’entament en rien le fait que l’Art et la Culture ont été violemment écartés au profit d’un organe martial. Je fais référence dans mon raisonnement uniquement à un fait : nous avons une guilde avec tant de droits et de devoirs qui s’en est écartée, laissant une facette de la société systérienne en léthargie.

Cette motion doit vous permettre, Emissaires, de statuer : soit vous examinez uniquement la motion et elle seule, soit vous proposez une nouvelle réflexion sur les buts mêmes de la Fraternité. Je crois que la guilde est actuellement en pleine restructuration, qui s’avère majeure. Je serais curieux de savoir ce qui ressortira de la consultation interne des membres.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 31, 2010 at 6:25 PM

Émissaire Balgor,

Je me permets une réponse à certains de vos points en particulier, laissant pour le moment les autres en suspens puisque vous les soulevez surtout suos forme de questionnement générale.

Concernant la communication avec la Fraternité du Chêne, il y a un point qui empêche l'Armée, ou toute autre guilde, d'obtenir des informations sur les enquêtes dans leur juridiction : ils ne les partagent pas. L'Armée n'est pas restée, comme vous le supposez possible, inactive à regarder la meute rater leurs enquêtes une à la suite de l'autre. Nous les avons résolus lorsque possible, en envoyant des effectifs sur les cas. Quelques fois nous avons essayé d'obtenir des informations, chose qu'à présent je ne recommande pas à quiconque ne veut pas recevoir une missive de bêtises.

Concernant l'aide martiale, l'Armée a effectivement, plus d'une fois, offerte son aide à la meute. Un cas récent me vient à l'esprit, sans même effectuer des recherches dans nos archives de rapports où, je vous assure, je pourrais en trouver d'autres.

Le cas le plus récent : Les gens fuyaient le quartier de la Fraternité en direction de la Basse-ville. Ils criaient, hurlaient et avertissait concernant le le danger d'un démon en présence. Des mercenaires sont venus en renfort aux membres de la meute dans leur quartier, avec l'intention de les appuyer. Les mercenaires se sont rapidement faits répondre de "foutre le camps" et qu'il "n'y avait pas de problème." Lorsque le cas fut plus tard apporté à Messir Adalard par notre diplomate principale, la Magistrate Meserole, elle eut comme réponse : "J'espère pour vos hommes que je ne serai pas présent la prochaine fois qu'ils osent sortir une arme dans notre quartier."

La réponse à votre question, Comtesse, est donc oui. Nous avons déjà tenté d'offrir notre aide, notre expérience et de communiquer. Le tout a été sèchement refusé avec la plus grande ingrattitude et avec arrogance, et ce, à chaque occasion.

Vous mentionnez que vous doutiez que les trois guildes martiales unies puissent faire le travail de protection extérieure. Dois-je simplement rappeler que pendant des sièceles, ce fut le cas sans que nous nous posions trop de questions? Comment se fait-il qu'une seule décennie de la meute avec ce droit exclusif nous amène à des questionnements? Je ne doute aucunement que les trois guildes martiales feront un travail largement supérieur à ce que la meute offre actuellement.

En terminant, je vous invite à ne pas oublier le point principal de ma motion qui vise surtout les arts et la culture qui, comme le mentionne le Surintendant, est en léthargie depuis un bon moment déjà.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Galgarad, CP - March 31, 2010 at 6:38 PM

Émissaires,

La Confrérie, par ma personne, voit d'un oeil bien embêté la présente proposition. D'un côté, elle abonde en le sens de l'Émissaire de l'Ordre du Soleil, à savoir que certains des arguments de l'Armée des Mercenaires la laisse pantois. La Confrérie considère que la nature même de certains dossiers cités par l'Armée et considérés comme non-résolus explique leur "échec". De plus, la Confrérie continue de soutenir la Meute dans la défense de son territoire, faute de preuves montrant une défaillance dans cette facette.

De l'autre côté, la Confrérie est en accord avec le commentaire de la Surintendance et une partie de la motion de l'Armée. À ses yeux, certains dossiers auraient effectivement pu et dû être mieux gérés, ce qui aurait évidemment entraîné des finalités moins négatives. De plus, l'analyse qu'a tirée le Surintendant sur le monopole de l'attention par la Meute, entraînenant du même fait un déclin de l'importance de l'Art et de la Culture dans la cité nous semble tout à fait exact. En ce sens, la Confrérie concède que la Meute devrait être ramenée à un niveau moindre, voire dissoute.

Au final, au vu des importants votes qui auront lieu en son sein, la Confrérie considère qu'il serait prématuré de prendre une décision sur l'avenir de la Fraternité du Chêne, alors que son existence même est mise en doute.

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 31, 2010 at 7:39 PM

La petite comtesse passa le lendemain matin pour réagir... Tout en sirotant un thé.

Émissaires,
Surintendant,

Comme le comte Glâneduc, je persiste à croire qu'il serait prématuré de prendre une décision actuellement dans le sens où la Fraternité du Chêne semble en grands bouleversements.

Qui plus est, émissaire Mel'viir, bien que je ne doute pas de la véracité de vos propos, je reste un peu pantoise. L'Ordre du Soleil n'a jamais rencontré de problème pour sa part avec l'aspect martial de la Fraternité. Au contraire, notre aide fut toujours bien reçue. Tout récemment encore Malik Croumikou de la Fraternité partageait des informations avec l'Ordre du Soleil concernant une affaire. Vous comprenez alors que je me trouve dans une bien embêtante situation. L'approche est-elle correcte, y a t-il un désaccord à la base entre les individus, est-ce un cas isolé, la Fraternité se sent-elle oppressée par l'Armée de mercenaire pour différentes raisons résultant d'un malentendu ou d'une mauvaise communication, il y a une multitude de détails, plus ou moins importants à prendre en compte à mon avis. La communication devrait peut-être se faire avec un médiateur, mais encore là je crois m'égarer un peu effectivement de la présente motion qui vise les arts et la culture.

Sans mettre un frein à la meute, car je ne crois pas que dans une finalité ce soit l'action salvatrice pour les arts et la culture de Systéria, une solution doit effectivement être trouvée. La Fraternité du Chêne avait des problèmes à gérer cet aspect avant même de gagner ces droits martiaux, il serait bien de comprendre pourquoi ils ont tant de mal. L'émissaire Adalard pourrait nous dresser un portrait de la situation?

Mes respects,

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - April 1, 2010 at 4:15 PM

Le Surintendant ajouta une note au dossier.

Emissaires,

Etant donné que la Fraternité s'interroge actuellement sur sa division, impliquant la création éventuelle de deux organes, l'un tourné vers la nature avec une annexe martiale et l'autre tourné vers la promotion des arts et de la culture, il m'apparaît, compte-tenu également de vos commentaires, qu'il serait préférable que nous attendions que la guilde ait statué sur son avenir.

Une fois que les membres de l'institution se seront prononcés, une fois que les nouveaux statuts seront envoyés à la Couronne et que celle-ci les aura approuvé - si tant est qu'Elle les approuve, cela va de soi - alors nous examinerons cette proposition, si toutefois elle s'applique encore - à savoir, si la Meute ou un groupement similaire subsiste.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 15, 2010 at 7:38 PM

Surintendant, Émissaires,

Je crois que nous sommes sans nouvelles depuis bien assez longtemps. J'en viens à croire que la Fraternité essai plutôt d'acheter du temps et faire oublier cette motion. Nous devons aller de l'avant, la philosophie d'attendre et voir ne portera jamais fruit.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 16, 2010 at 9:54 AM

Le Surintendant répondit au chevalier.

Messire Stornaar,

Dans ce dossier, je ne souhaite pas que la Fraternité fasse preuve de précipitations pour rendre ses nouveaux statuts. Certes, le temps s'écoule et nous ne voyons rien venir. Néanmoins, devant l'importance que cela représente pour la mécanique des guildes systériennes, je vous demanderai à tous, représentants de nos institutions, de faire preuve de patience.

La Couronne et moi-même souhaitons voir des conclusions cohérentes et bien ficelées plutôt qu'un dossier bâclé de la part de cette guilde en pleine recherche de son identité. Aussi, nous leur laisserons les délais nécessaires afin que tout ceci s'achève dans les meilleures dispositions.

Nous étudierons ensuite votre motion avec toute la justesse qui s'impose, car les points que vous soulignez là resteront encore d'actualité si une guilde axée sur la Meute naît de la Fraternité. Soyez-en sûr.