[Grâce] Premiers Objectifs

[Grâce] Premiers Objectifs

Post by Thomas Bolton, Emp - April 8, 2010 at 12:04 PM

Un dossier venait d'être déposé dans l'enceinte du Collège des Guildes. Il était encore vive pour le moment. Seule une note du Surintendant trônait sur la couverture.

Emissaires,

Je vous rappelle qu'il vous reste une journée pour m'envoyer les objectifs de votre guilde. Je félicite l'Armée des Mercenaires, première institution a me les avoir présenté, ainsi que l'Ordre du Soleil qui s'est montré également prompt à me les transmettre.

La Confrérie, l'Association et la Fraternité ne m'ont pas encore transmis les documents nécessaires. Je vous rappelle qu'en l'absence d'objectifs, c'est le Collège qui sera amené à les fixer. Etant donné qu'un délai supplémentaire d'une semaine avait déjà été accordé, aucun passe-droit ne sera délivré.

L'Ordre et l'Armée peuvent encore modifier leurs objectifs avant la publication officielle, s'ils le souhaitent.


Post by Thomas Bolton, Emp - April 9, 2010 at 3:03 PM

Ca y est, c'était le grand jour. Les objectifs allaient être publiés et montrés à la vue de tous les représentants de guilde.

۩ Objectifs de l'Armée des Mercenaires ۩

Sur le plan martial :

Sur le plan bureaucratique :

Major Thalkehr Mel'Viir

۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil ۩

Purification et compréhension d'endroits problématiques

Amélioration de la dynamique des offices du Culte Thaarien et des lieux de culte

Amélioration des conditions de vie de la populace de la Basse-ville

Comtesse Sarälondë Taur'Amandil Balgor

۩ Objectifs de la Confrérie Pourpre ۩

Ainsi, nous entendons prendre le contrôle qui nous est dû dans ce type d'expédition et exigerons que les Guildes Martiales responsables de dossiers susceptibles d'entrer dans les cordes de la Confrérie de se référer à nous.

Magistère Galgarad Glâneduc

Une petite note suivait pour les autres émissaires :

Emissaires,

Je rappelle que l'Association des Commerçants et la Fraternité ont encore une journée pour fournir leurs objectifs, faute de quoi ils seront définis par les membres de cette assemblée.

Si une guilde souhaite apporter une dernière modification, elle est en droit de le faire. Je clôturerai demain la publication officielle.

[HRP : Etant donné nos créneaux horaires différents, je laisse les québécois une journée pour terminer leurs objectifs.]


Post by Thomas Bolton, Emp - April 10, 2010 at 11:37 AM

Deux nouvelles pages furent ajoutées au dossier.

۩ Objectifs de l'Association des Commerçants ۩

Duchesse Lucrèce D'Orbrillant, Juge de l'économie Systérienne

Emissaires,

Le délai pour rendre les objectifs de vos guildes est écoulé. Seule la Fraternité n'a pu rendre les siens à temps, malgré le passe-droit demander il y a quelques semaines.

Vous êtes priés de leur en fixer. Quant à vous, à vos institutions d'atteindre maintenant les buts qu'elles se sont fixées.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 6, 2010 at 11:09 AM

Émissaires,
Surintendant,

Maintenant que le conservatoire des arts et des lettres ainsi que l'Assemblée druidique existent, quand est-il des objectifs?

Donnons nous un délais plus large à chacune des guildes pour donner une chance à ces deux nouvelles guildes de faire leurs preuves? Je ne vous cacherai pas que quelques mois supplémentaires permettraient à l'Ordre du Soleil n'ont pas d'accomplir ses objectifs, mais bien de les accomplir d'une manière encore plus avantageuse pour la citée de Systéria. Peut-être en est-il pareil pour vous.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - July 6, 2010 at 11:31 AM

Une réponse fut ajoutée à la suite.

Emissaires,

Les deux guildes que sont l'Assemblée et le Conservatoire viennent d'être créées. A ce titre, elles sont encore sous tutelle impériale. Qui plus est, elles n’ont pu participer à la première délibération sur les objectifs.

Plutôt que de revenir sur ce qui a été prononcé, considérant que certaines institutions ont bel et bien réussi à remplir leurs objectifs, il m’apparaît qu’il est temps pour le Collège d’étudier les résultats des buts déterminés au cours de la session précédente, par souci de justice et d'équité.

Je publierai mes conclusions d’ici peu. J’invite d’ores-et-déjà chaque organisation a recommencer un travail de réflexion.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 6, 2010 at 12:22 PM

Une courte note fut déposée.

Surintendant,

Je vous remercie m'avoir éclairé à ce sujet.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - July 6, 2010 at 6:44 PM

Le compte-rendu tant attendu du Surintendant fut publié quelques heures après.

Emissaires,

Vous trouverez ci-dessus mes conclusions sur les premiers objectifs définis par vos institutions et archivés au sein du Collège des Guilde.

Je classe les objectifs en trois catégories :

۩ Objectifs de l'Armée des Mercenaires ۩

Objectifs atteints :

Objectifs manquants de visibilité :

Objectifs en cours de réalisation :

۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil ۩

Objectifs manquants de visibilité :

۩ Objectifs de la Confrérie Pourpre ۩

Objectifs manquants de visibilité :

۩ Objectifs de l'Association des Commerçants ۩

Objectifs atteints :

Objectifs manquants de visibilité :


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 6, 2010 at 7:50 PM

۩ Objectifs de l'Armée des Mercenaires ۩

Sur le plan martial :

- Effectuer un raid de nettoyage contre la vermine dans le quartier de la basse-ville

-La guerre contre les orcs a bien entendu ralenti cette opération. Néanmoins, un raid sous le commandement du Sergent Dranem est prévu au courant du prochain cycle.

**- Contribuer à résoudre tout autre problème ou crime qui sévira pendant les trois années qui viendront **

-Une enquête importante a démarrée lors du dernier cycle et est toujours en court. 3 meurtres non élucidés, mais sans doute rattaché au même meurtrier.

Sur le plan bureaucratique :

- Fonder une école de réforme militaire

- Acheter et aménager une écurie à grande échelle pouvant fournir une éventuelle cavalerie

**- Effectuer un renouvellement des contrats de protection afin que les différents endroits protégés demeurent sécurisés **

-Tous les contrats sont à jours.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 6, 2010 at 10:03 PM

۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil ۩

- Définir la source du mal d'une crypte déjà sous la surveillance l'Ordre du Soleil

L'Ordre du Soleil à découvert lors d'une croisade dans ces tréfonds la source du mal de cette crypte. L'être maitre des lieux était un Démon d'ossement ancien. Je me permets de rédiger au passé car l'entité a été détruite après les mains efforts des membres de l'Ordre du Soleil.

- Éliminer la menace de cette source de mal

Toute la menace n'a pas encore été éliminée mais le Démon d'ossement a été vaincu. Leurs effectifs ont grandement diminués en puissance et en nombre depuis. D'autres croisades seront menées afin de poursuivre le travail déjà accomplit.

Une quête est toujours en cours sur ce lieu mystérieux, l'Ordre du Soleil s'y est rendu à deux reprises à présent. Il existe beaucoup de mystères entourant ce lieu mais ces recherches actuellement nous informe que l'endroit renferme sans aucun doute des artéfacts Thaariens. Les investigations continueront très prochainement afin que nous en apprenions plus encore. Le dossier avance bien.

- Élaboration de fêtes plus nombreuses célébrant le culte différemment qu'actuellement

La prêtresse Nikita a organisé la cérémonie d'avant départ de l'Armée des mercenaires. Outre cela les offices ont été tenue de manière régulière comme d'habitude mais rien de sensiblement nouveau n'a été développé. Cet objectif reste donc incomplet.

- Développement du reliquaire visant à présenter l'histoire Thaarienne à sa juste valeur

Le dossier du reliquaire est complet. Normalement, le bâtiment devrait ouvrir cette semaine. L'émissaire de l'Ordre étant la personne clé du projet, celui-ci c'est vu ralentir en fin de parcours au vu des divers événements entourant la guerre contre les orcs.

- Développements des jardins du temple de Thaar visant à attirer la populace

Le dossier des jardins de l'Ordre est complet normalement, les travaux débuteront au courant de la semaine prochaine. L'émissaire de l'Ordre étant la personne clé du projet, celui-ci c'est vu ralentir en fin de parcours au vu des divers événements entourant la guerre contre les orcs.

- Financements et aide à l'hôpital de la basse ville

Un dossier officiel sera remis à la Surintendance cette semaine en ce qui concerne une gérance conjointe de l'hôpital entre l'Ordre du Soleil et l'empire. Néanmoins la guilde a apporté un grand soutient tant financier que physique à cet hôpital lorsque de la crise de la guerre orcs, au moment des premiers affrontements entre autre lorsque les blessés arrivaient par centaine. Bon nombre de servants et de prêtres se sont rendus sur les lieux pour faire bénéficier l'endroit de leurs connaissances médicales.

- Ouverture d'un lieu d'accueil, développement d'une manière plus efficace pour remettre des dons

Le lieu d'accueil en tant que tel n'a pas été ouvert, cependant lorsque la guerre contre les orcs à fait rage et qu'il a fallu que certains endroits soient évacués, l'Ordre du Soleil c'est occupé de loger et nourrir ces réfugiés en leur ouvrant tant la chapelle de la basse ville que la cathédrale et même le temple de Thaar lui-même. Le projet du centre n'est pas oublié, nous avons simplement dut mettre nos efforts sur la situation se dressant devant nous avant tout.

- Diverses formes d'aide selon les besoins des résidents

Ce point rejoint le précédent. Durant la guerre contre les orcs, l'Ordre du Soleil s'est activé à loger et nourrir les résidents qui en avaient besoins. Les rues ont également été nettoyées des cadavres jonchant le sol par des membres de la sainte guilde. Durant l'absence d'un bon nombre d'effectifs de l'Armée, l'Ordre a assuré que la ville soit adéquatement protégée en redistribuant ses effectifs de manière plus efficace.


Post by Acturus Polymaro, Mort - July 7, 2010 at 12:52 AM

Toujours emprisonné à Briganne, le bègue ne pouvait malheureusement pas défendre les réalisations de l'Association des Commerçants. Il aura en effet plusieurs dossier à rattraper s'il revient en vie


Post by Astria, AD - July 7, 2010 at 8:01 PM

Surintendant, mon respect.

Je vois que Garibald Adalard n'avait pas soumis les buts de l'Assemblée, désirez-vous que je le fasse quand même?

Cordialement,

Astria Polymaro
Emissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - July 7, 2010 at 8:38 PM

Une réponse fut rajoutée.

Madame,

Ce dossier a pour but de donner un compte-rendu sur les objectifs fixés il y a trois ans. Votre guilde n'étant pas créé à l'époque vous n'y avez pas voix au chapitre, hormis si vous souhaitez témoigner pour justifier de la réalisation des objectifs d'une autre guilde.

Une fois fait, un autre dossier sera rouvert. Pendant ce temps, je vous invite à réfléchir avec vos confrères et consœurs de l'Assemblée sur le sujet.

T.H.B.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 8, 2010 at 10:16 AM

Une nouvelle note suivie, à l'attention du Magistère.

Comte Glâneduc,

Nous attendons votre développement au sujet des objectifs poursuivis par la Confrérie.

T.H.B.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 8, 2010 at 7:37 PM

Votre Grâce,

Je profite du lapse de temps supplémentaire pour vous informer qu'il y a eût du développement dans les objectifs de notre guilde ces derniers temps. D'abord, le raid contre la vermine en Basse-Ville s'est effectué avec succès, au besoin je pourrais transmettre les rapports détaillés. En un deuxième temps, nous avons mis la main sur le criminel - double meurtrier - qui rôdait en Basse-Ville. Il repose dans nos géôles en l'attente du verdict de la Juge Meserole.

Veuillez agréer, Votre Grâce, l'expression de mes salutations distingués,

Émissaire Thalkehr Mel'Viir.


Post by Galgarad, CP - July 8, 2010 at 11:19 PM

Mise à jour des objectifs Pourpres :

Mise en place d'un département médical aux Recherches et Archives. Ce détachement sera reconnu comme aussi efficace que l'Hôpital Ste-Eliza dans les pratiques médicales et les autopsies relevant du domaine magique. Il pourra aussi être appelé en renfort lors d'expéditions

La troupe a passé son premier test lors de la guerre contre les Orcs. Selon les dires des Mercenaires et de l'Érudit Pandora, son efficacité sur le terrain ne serait plus à prouver. Nous n'avons pas encore pu prouver son efficacité sur les autopsies, mais les divers dossiers ouverts nous permettront certainement de le faire sous peu.

Aménagement de la bibliothèque impériale pour une meilleur interactivité et un meilleur service à la population.

Dossier en lente évolution, mais entre les mains compétentes de l'Érudit Pandora et de l'Apprentie Recaedre.

Durcissement des contrôles de la magie sous toutes ses formes. La Confrérie entend utiliser son droit de procéder à plusieurs contrôles de la pratique des Arts Magiques afin de reserrer la pratique de manière sécuritaire, autant pour les usagers que pour les citoyens.

Création à l'interne du Concile des Thaumaturges. Cette entité a pour mission de s'assurer de la bonne pratique de la magie et de toutes ses sciences connexes en Systéria. Certains contrôles individuels ont déjà eu lieu, et la Légion Arcannique continue de scruter à la loupe les pratiquants pour vérifier leur compétence et leur jugement en matière de magie.

Se prévaloir de l'article 17 du Codex Pourpre. "Toute action militaire, diplomatique, d'exploration ou de recherche de petite à grande importance qui comporte un lieu, un objet, un être magique ou qui comporte un risque notable de telle rencontre doit être encadrée par la Confrérie Pourpre de concert avec le ministère concerné.

La Confrérie continue d'étendre son expertise en étant de la grande majorité de ces expéditions. Nommons entre autres la guerre contre les Orcs, la descente aux égouts impériaux et la chasse aux démons/nécromanciens de St-Elisa.

Prendre le contrôle du Quartier Pourpre. Nous entendons nous porter acquéreur des auberges et des maisons vacantes de notre quartier afin d'en rehausser l'image et l'accessibilité

Probablement le seul dossier où aucune avancée notable n'a été faite.

Comte Galgarad Glâneduc, pour la Confrérie Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - July 9, 2010 at 10:26 AM

Le Surintendant rajouta une note au dossier.

Emissaires,

Etant donné les différentes actions de l'Armée des Mercenaires, il m'apparaît manifeste que la guilde du Commandant Saturus Vemeros bénéficie de la grâce impériale pour les trois années à venir.

Maintenant, je vous laisse débattre entre vous afin que vous déterminiez ensemble quelle guilde devrait également profiter de ce privilège exceptionnel.

Si dans deux jours, aucun débat n'a lieu, je me prononcerai en faveur d'une institution. Je précise également que les autorités de l'Association ont été appelées à me fournir un compte-rendu de leurs objectifs. Je le publierai dès que je l'aurai réceptionné.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 9, 2010 at 4:34 PM

Votre Grâce, Émissaires,

L'Armée des mercenaires est honorée par ce gage de confiance de la Couronne et est naturellement prète à relever le défi et assumer lea responsabilités.

Concernant l'analyse des bilans de chaque guilde, j'aimerais attendre le bilan de l'Association des Commerçants avant de me prononcer. Si demain il n'y en a toujours pas, je me prononcerai au nom de l'Armée des Mercenaires.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2010 at 12:09 AM

Une réponse toute simple fut rajoutée. Celle de la duchesse elle-même, sans autre note d'explication du Surintendant.

Surintendant Bolton,

Ce que vous présentez à propos des objectifs de l'association est juste de la manière dont présenté.

Duchesse Lucrèce d'Orbrillant, Juge de l'économie Systérienne


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 10, 2010 at 12:56 AM

Une courte note fut déposée.
Émissaires,
Surintendant,

L'Ordre du Soleil pour sa part préférait voir les objectifs des différentes guildes évalués par la Couronne de Systéria afin d'assurer équité et objectivité. Je pense que les deux guildes qui obtiendront le double vote doivent être choisit de cette manière, plus que par un débat d'émissaires.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2010 at 9:32 AM

Une note fut rajoutée à la suite.

Madame Balgor,

L'intérêt d'un tel débat n'est pas d'introduire injustice et manque d'équité. Bien au contraire, il permettra à la Couronne et moi-même d'évaluer la hauteur de vue dont peuvent faire preuve les différents représentants des guildes. Nous verrons également qui parmi vous fait preuve de plus de détermination que les autres à vouloir défendre les intérêts de sa propre institution.

Ce faisant, il m'apparaît nécessaire de voir un tel débat. Un discours structuré, un esprit de synthèse, une argumentation bien construite seront autant de critères qui feront pencher la balance en la faveur de telle ou telle organisation.

Bien évidemment, vous pourriez tous vous contenter d'attendre, mais quel niveau d'estime y gagneriez-vous ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 10, 2010 at 9:36 AM

Une courte note fut déposée. Était-ce que la marquise s'était levée du mauvais pied...?

Surintendant Bolton,

Il aurait alors été juste que les actions de l'Armée de mercenaires soient également évaluées. Tout n'a pas été fait sans bavures durant les longs mois qu'à durée la guerre et sur ce point, je crains qu'on ne puisse me contredire.

Bien que je ne désire pas leur voir perdre le double vote qu'ils ont maintenant acquis.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2010 at 9:40 AM

Une réponse ne perdit pas de temps à faire écho à la note de Sarälondë.

Madame Balgor,

J'attends l'argumentation nécessaire qui illustrera vos précédents propos.

T.H.B.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 10, 2010 at 10:29 AM

Et la marquise réagit assez rapidement....

Surintendant,

Voici ce à quoi je fais allusion.

Refus de coopération

Dans les premiers temps, l'Armée des mercenaires a bel et bien repoussée la menace qui s'abattait sur le quartier portuaire. J'aimerais cependant comprendre pourquoi à ce moment précis l'Armée a refusé l'aide de l'Ordre du Soleil qui se trouvait aux portes de la citée pour apporter du renfort? Pourquoi prendre le risque que les orcs atteignent les portes de la citée? Cela a provoqué beaucoup de questionnements au sein l'institution que je représente. C'était là le premier événement ou nous avons senti une non coopération de la part de l'Armée alors que la menace était grande et bien réelle.

Par la suite l'aide de l'Ordre du Soleil a été demandé. Cependant, lorsque l'Ordre du Soleil a tenté d'en savoir plus sur les stratégies et les plans de l'Armée, celle-ci se montra réfractaire à communiquer des informations. Je joins ici une copie de l'avis de l'inquisiteur de Nogar à ce sujet ainsi que celle qui était anciennement croisée pour l'Ordre du Soleil. Suivant les recommandations de Sinriia Mel'Viir, l'Ordre a décidé alors d'assurer la protection du reste de la citée afin de compenser le manque d'effectifs présent en ville vu les nombreux départ de soldat de l'armée.

Bien à vous,

Nous n'avons aucun détail sur cette manœuvre. Et nous n'avons aucune information de leur part depuis le début de leurs escarmouches avec la menace orc.
Ils désirent se rendre à même les terres orcs pour éliminer cette menace, en se lançant dans l'inconnu. Dame Balgor, conseillez-vous réellement à nos membres de se lancer dans cette guerre, sans aucune préparation, afin de servir uniquement de chaire à canon à ces assoiffés de gloire personnelle?

Leur demande stipule uniquement des prêtres, pour leur apporter des soins et bénédiction. S'ils désiraient réellement suivre la cause de l'Empire, et non la leur, ils auraient déjà fait appel aux forces militaires de l'Ordre, de la Fraternité ainsi que de la Légion Pourpre.

De plus, tout est si nébuleux sur cette affaire. Qui sait si ce ne sont pas eux qui ont provoqué ces orcs en premier lieu, afin de faire naître cette bataille, pour leur simple et unique gloire.

Je les juge simplement pas digne de notre appuie et de la Lumière du Divin.

Brehan de Nogar,
**Grand Inquisiteur. **

Membres du clergé,

Si l'Armée des Mercenaires et la légion pourpre quittent la citée pour aller au front, qui défendra Systéria si ce n'est l'Ordre? Nous devons préserver nos forces à sein de Systéria en cas d'attaque, soit d'Orques ou tout autre menace. Je ne jugerai pas la décision des mercenaires de partir au front, mais la plus grande force martiale de Systéria réside entre et dans les murs même de la capitale.

En se qui attrait la demande de l'armée, que la consule offre des excuses officielles au nom de sa guilde au clergé Thaarien sur lequel elle et ses hommes ne manquent jamais de diffamer ou déverser leur fiel publiquement. En cas de refus, je ne considèrerai pas leur demande sérieuse.

Lors de la dernière bataille devant les portes de Systéria, la magistrate "autorisa" à l'Ordre et moi-même de disposer les corps morts et blessés ailleurs, ainsi que de nettoyer les lieux de la bataille, pendant ce temps, l'Armée fêtait fièrement leur victoire dans leur cour. Je ne me gênerai pas de saluer leur bravoure devant sa Majesté le moment venu.

Duchesse Sinriia Mel'Viir,
**Croisée de l'Ordre du Soleil **

Major Mel'Viir,

Requête refusée.

Vos hommes n'auront qu'à passer à un lieu de culte pour recevoir la bénédiction d'un prêtre, si désiré.
Aucun de mes hommes ne sera envoyé sur un champs de bataille donc le Saint Ordre ne possède aucune information.

Puisse le Divin veiller sur vos troupes dans cet affrontement si secret,

Chevalier,
Brehan de Nogar,
**Grand Inquisiteur du Saint Ordre. **

Les réfugiés

Mentionnons ensuite que l'Armée des mercenaires a laissé les nombreux réfugiés citoyens sans le toit lorsqu'il y a eu les évacuations. Ces derniers ont été certes évacués mais l'Armée n'avait rien prévu pour assurer leur confort et n'avait pas juger juste d'en avertir l'Ordre du Soleil au préalable. C'est là que l'Ordre a dut réagir promptement afin de pouvoir relocaliser tous ces gens, comme je l'explique dans les objectifs de la sainte guilde. Les frais de subsistances de ses réfugiés ont été assumés par l'Ordre du Soleil. Il faisait dans le sens qu'un jour les réfugiés regagneraient leurs lieux de résidence, pourquoi cela est-il considéré comme une objectif distinct? Pour moi, l'objectif d'éliminer la menace incluait ce retour à la normale. Il aurait été plus important d'assurer le bon déroulement complet de l'évacuation.


L'ordre du Soleil reproche à l'Armée de mercenaires un refus de coopération envers les autres guildes qui a grandement nuit au déroulement de certains événements et aurait pu mettre en danger la sécurité de la populace Systérienne. Certes, ils sont sortis victorieux de cette guerre mais à quel prix? Est-ce que des vies auraient pu être épargnées? Sans doute. Si je partage l'avis de la guilde de Thaar ici, ce n'est pas par ingratitude ou encore par jalousie. Si je le fais c'est pour que dans le futur, je ne sois plus confronté à ce que j'ai vu durant ces longs mois pour ainsi m'assurer que la citée de Systéria est capable d'être protégée de manière coordonnée entre toutes les guildes qui existent pour elle.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Ärold, AdC - July 10, 2010 at 2:03 PM

Une note fut envoyée alors de la part du Conservatoire des Arts et des Lettres, étrangement, l'avis de l'émissaire allait certainement poser problèmes pour d'autres guildes.

Par la présente,

J'aurai attribué largement la grâce impériale à l'armée des mercenaire,s si je n'avais pas lu le dossier concernant leur refus de coopération avec l'Ordre du Soleil. Pour moi, les guildes ne doivent pas se battre entre elles, mais bien former une coalition contre une menace extérieure. En me baladant également dans la ville, j'ai pu constater le manque d'humilité de certains des membres de l'armée face à leur victoire.
En ce qui concerne les réfugiés, pourquoi les deux guildes ne ce sont pas mises d'accord pour participer toutes deux à leur réhabilitation plutôt que de dire "moi j'ai fait ça, pas vous". Nous parlons d'humains, affectés par des pertes. L'Assemblée elle-même considère mieux les animaux, et je puis confirmer que l'Homme est un animal, tout le monde devrait être mis à la même enseigne.

J'ai également eu vent d'un manque de l'Ordre du Soleil à prononcer les dernières bénédictions aux défunts de la guerre, ce que je trouve anormal, j'aimerai une explication quand à cet oubli. Je crois que l'armée et l'Ordre ont fait tout deux quelques erreurs, mais il ne faut pas mettre de côté leur implications, tout comme la Confrérie Pourpre pendant la guerre, grâce au réseau de portails et leur aide avec la légion.

J'attendrai des explications des émissaires de l'Armée et de l'Ordre quand aux points que j'ai évoqué avant de me prononcer définitivement. En esperant que cela ai pu éclairer certains émissaires. Je n'attribuerai en aucun cas mon vote à l'association des commerçants. La Fraternité n'existant plus, n'aura également pas mon vote. Et je le répterai une dernière fois, bien que l'action menée par les mercenaires ai donné la victoire, il est anormal de voir le manque de coopération de ces derniers vu l'ampleur qu'a pris la guerre. Il est également anormal de voir l'Ordre refuser par la suite la proposition, comme un enfant vexé.

En soulignant également que la Confrérie est la seule guilde a avoir participé a beaucoup de projets et de coopérations multiples, notamment avec le Conservatoire afin de remettre un peu de vie à la bibliothèque impériale.

Merci de m'avoir lu,

Ärold Lidenslavsky,
émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 10, 2010 at 2:50 PM

Le Surintendant, fidèle à ses bonnes attitudes, vint confier son grain de sel.

Les arguments soulevés par l'émissaire du Conservatoire me semblent justifiés. Il serait bon que l'Ordre et l'Armée s'expliquent sur les points qui ont été soulevés.

La Confrérie, pour son rôle de support, a effectivement eu un rôle dans l'issu du conflit. Un rôle que je garde en mémoire et dont je saurais me rappeler.

T.H.B.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 10, 2010 at 5:56 PM

La marquise réagit rapidement.

Émissaires,

En ce qui concerne la cérémonie commémorative pour les défunt...

L'Ordre du Soleil tiendra bel et bien une cérémonie commémorative pour les défunts et ce au courant de la semaine. Je ne saurais expliquer ce pourquoi la prêtresse Nikita n'a pas donné suite à l'Armée des mercenaires dans un délais plus rapide, mais soyez certain que cela n'avait pas été prit à la légère. Le légat Balgor travaillait même à la confection d'un monument à leur honneur pour que leurs actions ne soient jamais oubliées.

Il y a eu un manque, nous rectifions le tir. C'est malheureusement tout ce que nous pouvons faire concernant ceci. Il ne s'agit pas là de caprices d'enfant.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 11, 2010 at 5:59 AM

Émissaires,

À aucun moment n'a-t-il eût de risque pour Systéria. L'Armée avait toutes les forces nécessaires sur place, et dix fois les renforts nécessaires en repos à la Caserne, lors de la première attaque qui a menée à cet échange de missives. À ce moment, il était tout à fait inutile d'ajouter des forces supplémentaires alors que la situation était sous contrôle, à ce moment, jusqu'à la toute fin de la guerre que nous avons, je le rappel, remporté avec des pertes environnant un ratio de 1 pour 1000. Ce ratio impressionnant prouve que nous avions à aucun moment besoin des forces martiales supplémentaires. En fait, je me permets même de me demander si des présences martiales supplémentaires auraient été nuisibles de par les problèmes de communication et d'entente.

De plus, au moment où cet échange d'informations a eut lieu, nous n'en savions que très peu sur notre ennemi. Nous sommes de professionnels éprouvés en matière de l'Art de la Guerre, et nous savons le coût pouvant être attribué à avoir communiqué trop d'informations trop tôt dans une opération de cette envergure. Ces informations n'auraient apporté rien à l'Ordre du Soleil et nous le savions.

De plus, nous avons fait la demande d'avoir des prêtres. Là, nous avions besoin. L'Ordre du Soleil a faite volte-face, tout comme ils l'ont fait lorsque le moment est venu de gérer les défunts. Une seconde fois l'Armée a du et su se débrouiller face à la négligence de la guilde sainte qui, comme le souligne l'Émissaire du Conservatoire, ont préféré dans ces deux situations jouer l'enfant vexé.

Lorsque la décision fut prise de nous rendre au front, une invitation fut envoyée à la Confrérie pour nous rejoindre. À nouveau, nous avions toutes les forces nécessaires sur place et des renforts disponibles.

En ce qui concerne le manque d'humilité de certains membres quand à la victoire, c'est un problème qui m'a été apporté à l'interne et dont certaines mesures sont prises pour rectifier.

Cordialement,

Émissaire Thalkehr Mel'Viir.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 11, 2010 at 7:00 AM

Un jour, l'émissaire Balgor se fera surement battre au coin d'une ruelle... Dans un lieu sombre.

Émissaires,
Surintendant,

Je me permets d'ajouter des nuances aux dires de l'émissaire Mel'viir.

À aucun moment n'a-t-il eût de risque pour Systéria. L'Armée avait toutes les forces nécessaires sur place, et dix fois les renforts nécessaires en repos à la Caserne, lors de la première attaque qui a menée à cet échange de missives. À ce moment, il était tout à fait inutile d'ajouter des forces supplémentaires alors que la situation était sous contrôle, à ce moment, jusqu'à la toute fin de la guerre que nous avons, je le rappel, remporté avec des pertes environnant un ratio de 1 pour 1000. Ce ratio impressionnant prouve que nous avions à aucun moment besoin des forces martiales supplémentaires. En fait, je me permets même de me demander si des présences martiales supplémentaires auraient été nuisibles de par les problèmes de communication et d'entente.
Il est facile Major Mel'viir d'affirmer la chose par la suite. Pourquoi ne pas avoir donner ces explications dès le début à l'Ordre du Soleil? Il en reste que l'Armée des mercenaires n'a en aucun cas voulu évaluer la situation avec notre guilde alors qu'il s'agissait de la sécurité d'une ville entière. Vous pouvez écrire ce que vous voulez Major Mel'viir, la situation que je présente reste bien réelle.
De plus, au moment où cet échange d'informations a eut lieu, nous n'en savions que très peu sur notre ennemi. Nous sommes de professionnels éprouvés en matière de l'Art de la Guerre, et nous savons le coût pouvant être attribué à avoir communiqué trop d'informations trop tôt dans une opération de cette envergure. Ces informations n'auraient apporté rien à l'Ordre du Soleil et nous le savions.

Vous supposez Major Mel'Viir, vous avez écartez l'Ordre du Soleil de toutes formes d'informations ou prise de décision, encore une fois j'y vois des excuses bien plates à la fin de tout ceci. Comment pouvez vous réellement savoir que cela n'aurait rien apporté?

De plus, nous avons fait la demande d'avoir des prêtres. Là, nous avions besoin. L'Ordre du Soleil a faite volte-face, tout comme ils l'ont fait lorsque le moment est venu de gérer les défunts. Une seconde fois l'Armée a du et su se débrouiller face à la négligence de la guilde sainte qui, comme le souligne l'Émissaire du Conservatoire, ont préféré dans ces deux situations jouer l'enfant vexé.
Vous interprétez Major Mel'Viir et vous donnez à l'Ordre du Soleil des intentions qu'elle n'avait et n'aura pas. L'ordre du Soleil a proposé une solution avant le départ des soldats pour une bénédiction, à même organisé une grande messe. L'inquisiteur de Nogar vous a dit ce qu'il voulait pour envoyer des hommes sur place, des informations. À ce moment là vous auriez du nous confier que vous manquiez d'informations. Je me demande qui a été plus le enfant ici. J'ai donné quelques explications à ce sujet et voici maintenant la réponse officielle de la prêtresse Nikita, qui me répond lorsque je l'interroge à ce sujet.

Dame Taur'Amandil Balgor,

Votre pli m'est parvenu et je vous assure n'avoir jamais été informée de la crémation des bateaux mortuaires exécutée par l'Armée des Mercenaires. Les préparatifs allaient de bon train, il ne manquait plus qu'à réviser les discours et tout était en place pour la cérémonie. Il était déjà prévu que les corps seraient disposés dans un moment second à celui de la cérémonie, vue l'état précaire des cadavres, seulement, j'aurais cru que les concernés chez les Mercenaires auraient eut la courtoisie d'inviter quelques membres de l'Ordre du Soleil pour assister à cette manoeuvre afin qu'elle se déroule avec respect pour la mémoire des victimes entassées dans les bateaux. Ce ne fut pas le cas, la Magistrate m'a simplement fait parvenir une missive pour me faire savoir que la crémation avait eu lieu. Point.

J'ose espéré qu'il ne sera pas remis en question la nécéssité de cette cérémonie commémorative. Tout est prêt, elle pourra donc avoir lieu dès que possible. Si ces explications ne vous suffisent pas, je vous invite à me rencontrer en personne pour que nous puission en parler davantage, vous savez où me trouver.

Cordialement vôtre,

Grande Prêtresse Nikita
Lorsque la décision fut prise de nous rendre au front, une invitation fut envoyée à la Confrérie pour nous rejoindre. À nouveau, nous avions toutes les forces nécessaires sur place et des renforts disponibles.

Une fois de plus, vous n'avez pas été en mesure d'expliquer clairement à l'Ordre du Soleil. Je vous demande de vous mettre à la place de notre Guilde. Si nous aurions refusé à l'Armée toutes informations, vous aussi seriez actuellement en questionnement. C'est dans des moments comme celui-ci que je regrette la présence d'un chef d'état Major.

En ce qui concerne le manque d'humilité de certains membres quand à la victoire, c'est un problème qui m'a été apporté à l'interne et dont certaines mesures sont prises pour rectifier.
J'aimerais connaître les mesures qui seront entreprises.

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 11, 2010 at 7:18 AM

Émissaires,

Je le répète, en formulant différemment, puisque l'Émissaire Balgor ne semble pas avoir comprise. L'idée de dévoiler des informations si tôt dans un processus militaire représente une menace pour ces informations. D'autant plus qu'à ce moment là, nous parlions uniquement d'un affront et il était en juridiction mercenaire. Actuellement, vous menez une opération en Moyenne-Ville et l'Armée ne s'en mêle pas, évitant d'allourdir le processus.

Afin d'éviter d'allourdir le processus et afin d'assurer que les informations ne tombent pas dans des mains indésirés lors de l'envoi, nous avons dévoilé tout ce qui devait être su, mais pas plus. Peut-être que plus tard dans l'opération nous aurions souhaité l'aide de l'Orde du Soleil si elle n'aurait pas jouée l'autruche la première fois que l'aide fut demandée. À mes yeux, vous êtes les seuls responsable du conflit duquel nous discutons. Je répète également que ces décisions ont fait leurs preuves et sont appuyés de faits bien réels : cette guerre a été gagnée et gérée avec brio et le ratio de décès est impressionant, sinon historique. Je prends cette marque comme une preuve concrète et un appui inconditionnel à nos décisions. Quels arguments concrets peuvent défendre une approche différente, quelle qu'elle soit?

Avec un peu de recul, la seule chose que j'aurais changé dans la façon de gérer la situation est de tenter un second contact avec l'Ordre du Soleil lorsque des troupes Pourpres sont arrivés en renfort. Toutefois, avec le premier accueuil douteux, une bonne réflexion à ce niveau s'imposait.

Concernant les mesures prises à l'interne, je tiens à souligner que l'Ordre du Soleil ne dévoile pas ses mesures disciplinaires à tous. Aucune guilde ne partage ces détails et c'est mieux ainsi. Ce sera une situation gérée à l'interne. Ce que je peux dire est que des mesures de nature disciplinaire seront entreprise à l'endroit des personnes visées.

Émissaire Thalkehr Mel'Viir.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 11, 2010 at 7:42 AM

Et La marquise mit un point final à son argumentation.

Émissaires,
Surintendant,

Je ne change aucune lignes de ma position, et ce peu importe ce que rapportera à présent le Major Mel'Viir. Nous pourrions longtemps continuer ce débat, mais voilà j'ai déjà exposé les faits clairement et plus nous continuons, plus je trouve que certains autres points sont écartés au fil de la discussion, alors qu'ils sont d'importances. Je considère que l'Ordre du Soleil n'est pas à la base des conflits qu'elle rapporte.

Maintenant si le Major à encore plusieurs lignes d'excuses à fournir, tant mieux pour lui, cela ne change pas les faits pour moi. J'ai exposé ce que l'Ordre du Soleil avait constater simplement. Je tiens à signaler que dès le début, je n'ai jamais voulu faire perdre ses voix à l'Armée des mercenaires. Le point que je voulais démontrer était simple : toutes les guildes devraient se voir évaluer de la même façon lorsque le temps est venu.

Je comprends votre point concernant les mesures disciplinaires, ainsi, je ne vous en tiendrai pas rigueur. De toute manière si le genre de marques d'irrespect dont l'Ordre est victime de la part de certains soldats se reproduisent, nous agirons en conséquence.

Marquise Sarâlondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 11, 2010 at 8:20 AM

Émissaires,

Je vais également m'en tenir à la position actuelle de ma guilde. Il en revient aux observateurs externes de juger l'information telle qu'élaborée dans le présent échange public.

À présent, si cette situation est finale, nous pourrons discuter de la suite pour les voix supplémentaires d'une autre guilde.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 11, 2010 at 10:07 AM

Attablé à son bureau, une tasse de thé noir dans sa main gauche, le Surintendant feuilletait les pages contenant les échanges des deux émissaires. De temps à autre, il sirotait le breuvage amer, son regard critique détaillant chacun des mots, chacune des phrases. Finalement, après avoir reçu les deux dernières notes de l'Armée et de l'Ordre, il fit archiver une note dans le dossier.

Emissaires,

Maintenant que l'Armée et l'Ordre ont mis un point final à leur argumentation, il est temps de s'interroger sur la seconde guilde qui recevra la Grâce. Pour vous y aider, vous trouverez ci-joint un récapitulatif basé sur l'ajout des représentants des guildes.

T.H.B.

۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil ۩

Objectifs manquants de visibilité :

Objectifs en cours de réalisation :

Objectifs atteints :

۩ Objectifs de la Confrérie Pourpre ۩

Objectifs manquants de visibilité :

Objectifs atteints :

Objectifs en cours de réalisation :

۩ Objectifs de l'Association des Commerçants ۩

Objectifs atteints :

Objectifs manquants de visibilité :


Post by Ärold, AdC - July 11, 2010 at 11:35 AM

Emissaires, Surintendant,

Je trouve tout de même qu'en proportion, les objectifs de l'Ordre du Soleil et de la Confrérie Pourpre sont plus fournis que ceux de l'Armée des mercenaires. Après ce débat entre les deux émissaires, je ne puis que me ranger du côté de l'émissaire de l'Ordre du Soleil, malgré le débat houleux, qui, en regardant les objectifs, aurait réellement besoin d'aide au vu de leur proportion, tout comme pour la Confrérie Pourpre. Je suis également contre le fait d'entraîner des enfants à la guerre. L'Armée n'a pas été seul vainqueur de la guerre, et n'a remis aucun autre objectif, mis à part concernant celle-ci, aidé par d'autres guildes. Je trouve que le mérite revient à l'Ordre et à la Confrérie malgré mon respect envers l'armée et son émissaire. Une victoire de guerre ne me suffit pas.

Je suis tout de même navré de voir que tout ceci a été si rapide pour choisir ente l'Armée et l'Ordre, alors que tous les émissaires ne ce sont pas encore exprimés. La patience me semble être tout de même une chose très importante pour des décisions comme celle-ci.

Mes respects à vous,

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 11, 2010 at 1:05 PM

Une brève note fut ajoutée après l'ajout de l'émissaire du Conservatoire.

Monsieur Lidenslavsky,

Vous semblez oublier le contexte d'alors. Permettez-moi de vous le rappeler. A l'établissement des objectifs, la guerre avec les orcs n'en était qu'aux prémisses. L'Armée, tout comme l'Empire, ne se doutait pas à l'époque de l'ampleur que pourrait prendre le conflit. Il est donc normal de voir que des objectifs qui nous semblent annexes aujourd'hui n'aient pas été remplis.

"Une victoire à la guerre ne suffit pas", certes, mais en affirmant ceci, vous remettez en doute non pas la réalisation des objectifs mais la faiblesse des buts initiaux.

Or, on ne peut pas revenir sur ce qui a été établi et approuvé par la totalité d'une guilde et validé tacitement par les membres de ce Collège, qui n'ont jamais désapprouvé les buts que s'était fixé l'institution du Commandant Vemeros. Aussi, les représentants doivent aujourd'hui examiner ce qui a été réalisé par rapport à ce qui fut statué et non pas les remettre en cause en prenant en compte les contextes passé et actuel.

T.H.B.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 12, 2010 at 12:38 AM

Émissaires,

Je tiens également à mentionner que les objectifs de l'Armée des Mercenaires ont tous été adressés, contrairement à ce qu'avance Messir Lidenslavsky. En effet, malgré l'obstacle phénoménal, notre guilde a sue remplir tous les objectifs sauf un : acheter une écurie pour la cavalerie. Néanmoins, la raison est fort simple, les propriétaires ne répondent pas ou ne sont pas prets à vendre, mais la situation a bel et bien été adressée à de multiples reprises. Je considère donc que nos objects ont été remplis plus que n'importe quelle autre guilde et c'est pourquoi la Couronne a décidée de nous attribuer la grâce impériale.

Cela étant dit et après une longue réflexion, j'ai beaucoup de difficulté à départager qui mérite plus entre l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre d'avoir la grâce impériale. En ce sens, je vais simplement recommander que ce soit l'une de ces deux institutions, mais non pas l'Association des Commerçants.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Galgarad, CP - July 12, 2010 at 4:11 AM

Émissaires,

La Confrérie considère que pour son implication constante dans le domaine plutôt théorique du contrôle de la magie, en plus de sa contribution dans de nombreux dossiers, la grâce impériale devrait lui être attribuée. Malgré les évidentes prises de bec entre l'Ordre du Soleil et l'Armée des Mercenaires, il semble clair que l'Armée devrait également recevoir la grâce impériale. Si la Confrérie regrette les manques de respects qu'on eu certains soldats face à des représentants du Saint Ordre, elle croit malgré tout qu'un regard neutre sur les accomplissements des deux guildes fait pencher la balance du côté de l'Armée.

La Confrérie salue par contre les accomplissements de l'Ordre du Soleil et l'encourage à continuer d'œuvrer avec son habituelle fougue.

Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 12, 2010 at 9:14 AM

Et l'émissaire de l'Ordre ajouta un grain de sel prévisible...

Émissaires,

L'Ordre du Soleil pense avoir présenté en détail les objectifs de sa guilde et ses accomplissements, de ce fait, la guilde que je représente pense humblement mériter la grâce impériale pour son implication dans ses divers projets ainsi de durant la crise qu'aura causé la guerre, bien que son aide se fit plus dans la citée que le sur le terrain de combat. J'ajouterai également que les travaux concernant les jardins ont débutés et qu'il devrait être ouvert à toute la population au maximum après demain.

L'Ordre du Soleil renvoie ses salutations à la Confrérie Pourpre cependant, pour les accomplissements de leur guilde et elle les encourage à continuer d'œuvrer avec rigueur et détermination.

Notre guilde félicite également l'association des commerçants, qui malgré ses divers problèmes d'émissaires, a su accomplir quelques un de ses objectifs pour le bien de la citée.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - July 12, 2010 at 1:27 PM

Ne manquait plus qu'un peu de poivre pour compléter l'assaisonnement ! Un récapitulatif suivait.

Emissaires,

Voici le compte-rendu de soutien des institutions vis-à-vis de la seconde Grâce Impériale :

L'ouverture des jardins du Temple est désormais classée dans les objectifs réalisés.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 13, 2010 at 9:21 PM

Émissaires,

Après de plus amples discussions avec mes subalternes, j'en suis venu à la conclusion que la Confrérie Pourpre mérite la grâce impériale, pour les arguments que le Comte Glâneduc a souligné, mais également parce que la Confrérie a atteint son lot d'objectifs tout en faisant face au même obstacle majeur qui a ralenti l'Armée.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Nimue - July 14, 2010 at 5:50 AM

La grosse d'Orbrillant avait mieux à faire que de voter maintenant qu'elle savait que sa guilde n'aurait pas la grâce impériale! Néanmoins, et malgré sa colère envers son institution de lâches qui payeraient leur inactivité, la Duchesse déposa son verdict... Prévisible. Jamais elle ne lâcherait prise! Jamais!

Émissaires du collège des guildes,

L'association des commerçants réclame sa grâce impériale. Les différents commerces de l'association ont du fournir durant tout le temps de la guerre l'armée en matériaux divers sans compter les vivres nécessaire à nourrir tout ce monde. Je considère que mon institution a participé tout autant que la Confrérie Pourpre par son soutient magique, que l'Ordre du Soleil par son soutient aux nombreux réfugiées.

Duchesse Lucrèce d'Orbrillant, Juge de l'économie systérienne


Post by Thomas Bolton, Emp - July 14, 2010 at 9:57 AM

Et un nouveau récapitulatif, un !

Emissaires,

Voici le compte-rendu de soutien des institutions vis-à-vis de la seconde Grâce Impériale :

La Confrérie et l'Ordre obtiennent 2 votes en leur faveur. L'Association n'en obtient qu'un.


Post by Astria, AD - July 14, 2010 at 9:14 PM

A la limite du temps, à la dernière minute, Astria rendu son choix. A cour de temps pour des raisons personnelle, elle espérait quand même que son vote soit accepter.
Émissaires, Surintendant,

L’Assemblée ne commentera point les escarmouches entre l’Ordre et l’Armée, et s’en tien loin. Ce n’est donc pas ce qui déterminera le vote suivant. Nous nous baserons strictement sur les objectifs atteints.

L’Assemblée appuis donc la Confrérie Pourpre pour ses efforts à améliorer sa guilde et la félicite.

L’Assemblée est en faveur de l’Ordre du Soleil pour son désir d’améliorer la vie des citoyens et espère qu’elle atteindra ses objectifs pour eux. Étant voisin de la basse ville, l’Assemblée est persuader que si l’Ordre aide les citoyens leur vie en serait que meilleure.

C’est ce qui me semble le mieux pour le moment. L’Assemblée encourage cependant l’Armée dans ses démarches de protection des citoyens et de la ville et si elle demande notre appuie nous serons toujours là pour l’y aider. Mais dans les faits, nous encouragerons que la Confrérie et l’Ordre pour leurs objectifs et buts.

Cordialement,

Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - July 14, 2010 at 10:07 PM

Une note très sèche fut ajoutée pour madame Polymaro.

Madame Polymaro,

Veuillez préciser votre vote. Qu'entendez-vous par "appuyer la Confrérie" ? Qu'entendez-vous par "être en faveur de l'Ordre" ?

L'un comme l'autre, ces deux termes suggèrent que vous apportez votre soutien aux deux guildes, ce qui ne change strictement rien à la synthèse d'ores-et-déjà publiée.

Si ce n'est pas le cas, veuillez exprimer votre avis d'une façon beaucoup plus équivoque.

T.H.B.


Post by Astria, AD - July 14, 2010 at 11:36 PM

Surintendant Bolton,

Mes excuses pour la confusion, j’avais mal compris, je pensais que je devais voter pour deux guildes. Je n’avais pas compris que l’Armée avait déjà été choisie. Je m’excuse de cette inattention.

Après avoir consulter mes collègues nous en somme arriver à la conclusion que l’Ordre méritait sa grâce pour ses implications présente et future. L’Assemblée les appuis dans leurs démarches pour la ville. Nous aimons les idées qu’elle suggère quant aux financements de l’hôpital de la basse et de l’ouverture d’un lieu d’accueille. Nous sommes aussi en accord avec ses recherches contre les forces maléfique qui sévissent sous leur temple sacrée de Thaar.

Encore mes excuses, je serai beaucoup plus attentive à l’avenir.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - July 15, 2010 at 10:16 AM

Une synthèse finale fut ajoutée au dossier, qui fut amené tout droit auprès de Sa Majesté.

Votre Majesté,

Vous trouverez ci-dessus le compte-rendu final sur les premiers objectifs de la Grâce. L'Ordre du Soleil est la guilde favorite pour bénéficier de la Grâce Impériale, l'Armée l'obtenant de facto étant donné son implication dans la guerre contre les orcs.

Vous êtes donc libre d'accepter ou de refuser cette proposition du Collège. Je vous serai gré de nous faire part dans un court délai de votre opinion à ce sujet.


Post by Thomas Bolton, Emp - July 23, 2010 at 8:49 AM

Le temps avait passé, Sa Majesté ne s'était pas prononcée. Ce devait donc qu'elle approuvait les votes, comme à l'ordinaire. Le changement serait publié sous peu.