Festivités mercenaires

Festivités mercenaires

Post by Ärold, AdC - June 27, 2010 at 3:00 AM

Dans le cadre de la fin de la guerre contre les orcs, l'Empire charge le conservatoire des arts et des lettres de mettre en place les festivités de cette vague d'horreur et surtout de la victoire de l'armée et de ses coéquipiers face à l'ennemi.

Cependant la guilde n'avait pas attendu l'Empire afin de commencer la préparation d'une fête en l'honneur des combattants. L'actuel Mécène Aube Minh Yu avait commencé à contacter les différentes personnes de guildes mais surtout des mercenaires afin de mettre en place des festivités appelées "Célébation des braves". Son dossier sera joint à cette missive. Elle se demandait si son dossier devait être soumis au collège des guildes, c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos accords.

Nous comprenons aisément la volonté de l'Empire d'organiser des festivités au sein du palais, et nous nous engageons à les faire. Simplement nous aurions aimé l'avis des autres guildes sur la confection de deux fêtes en leur honneur, ou bien de favoriser seulement ce que l'Empire nous demande, en sachant que le Mécène a déjà commencé l'organisation de la célébration des braves. J'aimerai également savoir, de la part de cette branche d'organisateur d'évènements, si les guildes seraient d'accord pour que nous confectionnons deux fêtes en leur honneurs, distinctes. Une au palais, et une un peu plus populaire?

Je vous remercie par avance de vos avis,

Ärold Lidenslavsky, émissaire du Consrvatoire des Arts et des Lettres.

Une copie des dossiers en cours avait été jointe.

Célébration des Braves

Description et généralité :
La Célébration des Braves a pour but premier de souligner la fin de la guerre en une fête de réjouissance où la population systérienne sera conviée massivement. Les héros de la guerre pourront être félicités et remerciés par la même occasion. De nombreuses festivités permettront à tous de marquer un nouveau départ et de tirer un trait symbolique sur les temps sombres de la guerre contre les orcs. L’Armée des Mercenaires et la Confrérie Pourpre seront directement concernées, leurs membres ayant protégé la ville et les citoyens au risque de leur propre vie.

Emplacement :
L’Armée des Mercenaires propose de situer cette fête au village du Nord leur appartenant. L’endroit est amplement vaste pour accueillir les invités. De plus, il dispose d’une arène et d’une piste de danse particulièrement grande.

**Invités **:
La noblesse systérienne sera conviée à cette fête par des invitations individuelles, selon la courtoisie d’usage de la cité. Des annonces publiques seront également affichées pour permettre un rassemblement massif de la population.

Déroulement des activités :

**Description des activités **:
Parade militaire : Une parade militaire aura lieu, en partance de la caserne des mercenaires jusqu’au village du Nord appartenant à l’Armée des Mercenaires. Je laisse soin aux dirigeants de l’Armées, à savoir le Chevalier Thalkehr Mel'Viir (ou quiconque pourra le remplacer) de diriger convenablement les troupes pour une parade disciplinée et efficace. Les membres de la Confrérie ayant participés à la guerre pourront parader également. Les citoyens pourront suivre cette marche jusqu’au portail ouvert pour l’occasion. Ce portail demeurera ouvert le temps des réjouissances en permettant l’accès entre le village du Nord et Systéria, diminuant ainsi les risques du voyage hors de l’enceinte de la ville.
Discours bref de remerciements, par les artistes du Conservatoire des Arts et des Lettres : -
Tournoi pour combattants : -
Célébrations traditionnels pour la population : -

Tâches à accomplir :
Banquet : Un banquet devra être organisé avec suffisamment de nourriture pour les citoyens.
Tournoi : Questionner Sinriia Mel’Viir concernant ce genre d’activité et son animation. Trouver un prix à remettre, ne serait-ce que symbolique.
Confrérie Pourpre : Demander leur aide pour les démonstrations magiques en remplacement des traditionnels feux d’artifices. Demander ouverture de portails et visite du lieu en leur compagnie. Définir ce que seront les démonstrations magiques.Musique : Demander musiciens (pnj) aux artistes du Conservatoire.
Décoration : S’assurer de la décoration et du mobilier pour le banquet et les musiciens.


Post by Thomas Bolton, Emp - June 27, 2010 at 9:30 AM

Une brève note de la Surintendance fut publiée à la suite.

Monsieur Lidenslavsky,

Le Conservatoire, à ce que je sache, à toute autorité pour organiser les célébrations et les festivals qu'il souhaite. Etant encore sous tutelle impériale, votre référence directe à la Couronne se trouve être le comte Louis d'Ermonte. Ce genre de questions s'adresse directement à lui.

J'ai transmis à mademoiselle Aube Minh Yu un cahier des charges à respecter scrupuleusement. Qu'elle fasse son travail et mette en place une fête qui correspondent aux consignes données. D'ailleurs, je m'interroge : pourquoi ne m'a-t-elle pas contacté pour évoquer ces points que vous détaillez ci-dessus ? C'est de son ressort.

Si votre guilde souhaite organiser plusieurs festivités, qu'elle le fasse, tant qu'elle respecte la demande impériale.


Post by Galgarad, CP - June 28, 2010 at 6:07 PM

Le petit Gnome étant du même avis que le Surintendant, il fit simplement savoir au Conservatoire qu'il était déjà exité par l'idée d'une fête et que la Confrérie y viendrait avec joie, si elle y était invitée.