[Dossier] Proposition d'objectifs - Deuxième itération
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 23, 2010 at 3:52 AM
Surintendant, Émissaires,
Voici la proposition des objectifs de l'Armée des Mercenaires.
Émissaire Mel'Viir.
Objectifs proposés par l'Armée des Mercenaires
Milice[:2pyrctgd] Revoir et améliorer les stratégies de l'infanterie sur le terrain à travers différents exercices martiaux et mises en situation.
[:2pyrctgd] Infiltration et prise de contrôle de bâtiment en terrain urbain.[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Positionnement.[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Procédure de mise en arrestation d'un ou plusieurs suspects.[/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd][/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Formation et entraînement de groupes d'éclaireurs suite à l'acquisition de la garde des régions extérieures.[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Mise en place de la garde dans le quartier de l'Assemblée druidique[/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd]
Bureaucratie
[:2pyrctgd]Trouver de nouveaux types de contrats
[:2pyrctgd] Contrat de garde personnelle accompagnée : offert à la noblesse et/ou la bourgeoisie. (Personnage joueur)[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Contrat d'escorte afin d'aider les artisans à récolter leurs ressources (ex: Devas, Pyrolithe, teintures rares)[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Contrat d'entraînement.[/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd][/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Revitaliser le traité de la Concorde[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Revitaliser les négociations pour une entente avec l'Association des Commerçants.[/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd]
Commun
[:2pyrctgd] Refaire les stocks des ressources et des équipements suite à la récente guerre
[:2pyrctgd] Armes d'entraînement[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Potions (soin, cure, explosifs)[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Armures légères (faire la récolte de cuir nous-même)[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Achat de matraques [/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Flèches (faire la récolte de ressources nous-même)[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Récolte de ressources pour teintures rares[/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd][/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Terminer la mise-en-place de l'école de réforme.
[:2pyrctgd] Meubler adéquatement les locaux d'études et les airs publiques.[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Mettre en place la protection nécessaire au projet.[/:m:2pyrctgd]
[:2pyrctgd] Débuter la formation du personnel. [/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd][/:m:2pyrctgd][/list:u:2pyrctgd]
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 23, 2010 at 4:19 AM
L'émissaire de l'ordre se permit de réagir.
Émissaires,
Surintendant,
L'Ordre du Soleil accepte partiellement les objectifs de l'armée. Nous jugeons que l'objectif suivant:
Commun
•Refaire les stocks des ressources et des équipements suite à la récente guerre
*Armes d'entraînement
◦Potions (soin, cure, explosifs)
◦Armures légères (faire la récolte de cuir nous-même)
◦Achat de matraques
◦Flèches (faire la récolte de ressources nous-même)
◦Récolte de ressources pour teintures raresEst une nécessicité constante pour toutes les guildes martiales donc ne devrait pas être un objectif. Les guildes ont le devoir d'être équipées comme il se doit. Nous aimerions que l'Armée trouve d'autres objectifs que celui-ci.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 23, 2010 at 5:32 AM
Émissaires,
Je réfute l'argumentation de l'Émissaire Balgor. En fait, cette suggestion apportée par la Duchesse Mel'Viir prend tout son sens lorsqu'on prend la peine de la lire au complet. L'Émissaire Balgor a comme seul argument que toutes les guildes doivent faire ceci sur une base régulière. Néanmoins, on peut lire à la fin de l'objectif: "suite à la récente guerre". Il est rare que les équipements des guildes soit soumis à une épreuve de cette envergure, soit de combattre plus de 300,000 orcs en plus des nombreux dragons. Nos stocks sont épuisés, au complet et ce qui nous reste est défectueux.
De plus, certains des sous-points concernent l'achat de nouveaux équipements et la recherche des teintures rares pour enrichir l'objectif.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 23, 2010 at 6:14 AM
Et l'émissaire de l'Ordre persistait.
Émissaires,
Surintendant,
Émissaire Mel'viir je vous assure que j'ai bien lui tout votre objectif mais mon avis reste le même.
Dans le cas où cet objectif serait néanmoins accepté, j'inviterai toutes les autres guildes martiales à émettre dans leurs objectifs quelque chose de semblable. Après tout la Confrérie pourpre également devra s'assurer d'être prête à n'importe quelles autres éventualités au niveau des ingrédients et autres fournitures qui leur est nécessaire tout comme l'Ordre du Soleil devra se refaire en divers vivres et tout ce fut nécessaire pour assurer la sécurité et la santé des réfugiés afin de pouvoir réagir aussi promptement si une situation semblable survenait demain.
Sans vouloir vous insulter, peut-être y a t-il eu une mauvaise gestion durant la guerre? L'association des commerçants avait-elle été sollicité afin de maintenir un bon niveau de matériel à votre disposition? La Confrérie pourpre ne vous a t-elle pas fourni durant la guerre en potions diverses? Que serait-il arrivé sur la guerre aurait durée deux mois supplémentaires?
Je persiste à croire que cet objectif devrait se voir modifié ou remplacé.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 23, 2010 at 6:24 AM
Émissaire Balgor,
Je vous assure que la gestion était à point et un suivi quotidien était fait sur l'ensemble du matériel. Néanmoins, lors de l'interminable bataille finale, nous avons repoussé plus de 1000 fois nos effectifs. À aucun moment une guilde, peu importe laquelle soit-elle, n'a été équipé pour affronter une telle force et en ressortir avec de l'équipement raisonnable.
Je vous rappel que cet objectif est important. Il l'est probablement plus que tous les autres, puisqu'il impliquera un investissement de taille et une gestion accrue. Nous ré-équipons une Armée, il faut comprendre l'envergure d'un approvisionnement.
Cela étant dit, je déplore particulièrement la façon dont vous critiquez l'objectif. Il faut faire preuve d'une certaine lassitude pour critiquer sans proposer de solution concrète et constructive. C'est ce qu'on appelle une critique constructive. Si vous n'aimez pas l'objectif, proposez quelque chose de plus raisonnable, puisqu'actuellement votre critique relève davantage du chialage.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 23, 2010 at 7:01 AM
Et c'était reparti...!
Émissaire Mel'viir,
Je ne propose pas tout de suite d'objectifs différents à l'Armée des mercenaires puisque je juge que votre guilde est parfaitement apte à le faire elle même. Qui plus est l'avis des autres guilde est nécessaire également pour éclaircir le point que je soulève. Il est possible que mon avis ne fasse pas l'unanimité.
Et si, monsieur Mel'Viir, avoir un avis et une opinion est pour vous du chialage comme vous dites si bien, bien nous sommes tous des chialeurs. Le collège des guilde ne sert-il pas à soulever ce genre de point pour en débattre afin d'obtenir au final le meilleur pour Systéria? N'est-pas là le travail des émissaires de conseiller au mieux de leur possible la couronne de Systéria?
Refaire vos réserves est très important et vous aurez à le faire que ce soit un objectif ou non.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 23, 2010 at 7:07 AM
Émissaire Balgor,
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris. Vous jouez avec les mots. C'est du chialage lorsque c'est une critique qui n'est pas accompagnée d'une solution. Notre travail est de trouver des solutions, pas soulever des problèmes. La nuance est capitale.
À présent, il est vrai qu'il faut que les autres personnes se prononce sur les objectifs. Personnellement, je trouve déjà que les nôtres sont très étoffés, avec ou sans celui sur lequel vous larmoyez. D'autant plus qu'à nouveau, nous les avons produits très rapidement. Il est difficile de juger si aucune autre guilde n'a soumis les leurs.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 23, 2010 at 7:15 AM
De l'amour dans l'air... définitivement.
Émissaire Mel'viir,
Je ne larmoie absolument pas et la manière dont vous me répondez me dérange ainsi je ne pense pas argumenter de manière supplémentaire puisque je l'ai déjà fait. Je dirai seulement que vous vous acharnez à me discréditer au lieu de réellement bien défendre vos objectifs. J'ai soulevé un point et démontrez des faits, quoi que vous en disiez.
Je vous ai déjà expliqué à quel moment je suggérerai des objectifs pour l'Armée, soit quand les autres guildes auront donné un avis. Vous avez produit vos objectifs rapidement, vous avez une longueur d'avance sur toutes les autres guildes donc vous avez le temps d'en revoir un seul et unique.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 23, 2010 at 7:26 AM
D'une nature très calme, l'elfe noir avait été dérgangé par l'émissaire de l'Ordre du Soleil. Gageons qu'au moment présent, il était préférable pour les deux émissaires que cet échange reste sur papier. Quoi qu'il en soit, le Baron avait défendu ses points dans sa première réponse et il allait attendre l'opinion des autres Émissaires avant de continuer. C'était plus sage, étant donné qu'aucun argument ne pourrait s'ajouter et l'échange s'éterniserait qu'avec des critiques cinglantes. Il savait pertinemment que ça ne ferait pas l'unanimité, mais il possédait l'avantage que lui procurait son avance significative.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 23, 2010 at 10:30 AM
Le Surintendant vint déposer sa propre note après avoir laissé les deux émissaires se battre becs et ongles pour leurs arguments. Avait-il fait exprès de les laisser faire ?
Emissaires,
Pour sa part, la Surintendance estime au même titre que la marquise Taur'Amandil que chaque guilde possède des objectifs inhérents à son fonctionnement interne. L'approvisionnement en ressources de toute sorte en fait partie.
Toutefois, rien n'empêche l'Armée des Mercenaires de le faire figurer dans sa proposition au Collège.
Bien évidemment, l'importance de ces buts pourra variée et être considérée comme moindre par rapport aux autres. Ainsi chaque représentant sera libre d'estimer le poids de sa réalisation : inexistant ou égal aux autres.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 29, 2010 at 8:23 AM
Une brève note fut renvoyée aux émissaires.
Je rappelle aux émissaires que tant qu'ils n'auront pas émis d'autres objectifs, la Grâce Impériale ne sera pas retirée à l'Ordre du Soleil ou à l'Armée des Mercenaires.
Il ne tient qu'aux représentants de changer la dynamique de cette assemblée.
T.H.B.
Post by Galgarad, CP - July 29, 2010 at 6:13 PM
Émissaires,
Les objectifs de la Confrérie sont en ce moment même débattus à l'interne. Je les rapporterai au Collège dès qu'ils auront été clairement établis.
Comte Galgarad Glâneduc,
Émissaire Pourpre
Post by Ärold, AdC - July 30, 2010 at 1:18 AM
Emissaires,
Les Objectifs pour le Conservatoire des Arts et des Lettres sont en cours d'écriture, ils ne devraient pas tarder.
Ärold Lidenslavsky,
Emissaire du Conservatoire.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 2, 2010 at 8:36 AM
Émissaires,
La Surintendance ayant mandatée l'Armée des Mercenaires de faire une mise-à-jour exhaustive du recensement de notre Empire, l'Armée des Mercenaires a décidé de faire figurer cette tâche parmi ses objectifs pour l'actuelle itération. Ainsi, lorsque viendra le temps de comparer les objectifs avant d'accepter pour chaque guilde, je vous prie de tenir compte de cet ajout.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 2, 2010 at 8:40 AM
Le Surintendant recadra vite la mauvaise compréhension du dossier par Shigeru.
Major Mel'Viir,
Je n'ai pas mandaté l'Armée pour faire ce travail, j'ai simplement donné mon accord à la poursuite d'un tel projet.
Le mentionner dans vos objectifs reste du domaine du possible.
T.H.B.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 2, 2010 at 8:49 AM
*Inutile d'en ajouter, le Major en resterait là. *
Post by Galgarad, CP - August 2, 2010 at 10:07 PM
Les nouveaux objectifs Pourpres furent enfin déposés au Collège.
Objectifs Pourpres
Promotion de l'Alchimie et du commerce Pourpre
Dirigé par l'Érudit Pandora et l'Initiée Recaedre, ce projet à pour but d'ouvrir un laboratoire d'alchimie dans le quartier Pourpre, afin de promouvoir cet art et d'asseoir le contrôle du commerce magique en Systéria. Étant situé au sein même de notre quartier, ce projet favorisera la prise de contrôle du quartier Pourpre par la Confrérie, tel que déjà annoncé dans les premiers objectifs.
Favoriser le déplacement en territoire Systérien lointain
En collaboration avec l'Armée des Mercenaires, la Confrérie désire ouvrir des portails permanents entre la cité et le Fort Armstrong, lieu épique de la bataille contre les orcs. Étant de nature magique, nous entendons évidemment sécuriser ce portail à l'aide de Légionnaires.
Développement des arts magiques
Afin de mieux comprendre notre univers et les domaines arcanniques, nous entendons pousser les études sur les divers plans adjacents au nôtre, afin de mieux les comprendre et d'en utiliser toutes les ressources. De plus, nous désirons nous pencher sur la création de sortilèges nouveaux, qui nous aiderons certainement dans la lutte contre l'art noir.
Asseoir d'avantage le contrôle des arcannes
Le Concile des Thaumaturges verra probablement son premier cas à problème sous peu. Ainsi, avec l'expérience d'une première fois, nous serons à même d'agir plus rapidement sur les cas à problèmes et pourront assurer un meilleur rendement dans l'analyse des dossiers des magiciens de Systéria.
Offre de cours d'affrontement magiques gratuits
Ces cours, offerts gratuitement à la population par des professeurs émérites de la Confréire, auraient pour but d'enseigner comment réagir efficacement aux attaques magiques de toutes nature, et quoi faire pour que les autorités compétentes se rendent le plus rapidement possible aux sources du problème. Nous croyons que ces cours seront d'une grande utilité pour la défense de la cité.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 2, 2010 at 10:26 PM
Le document fut approuvé par le Surintendant qui déposa son sceau sur le papier. On attendait encore les objectifs de l'Association, de l'Assemblée, de l'Ordre du Soleil et du Conservatoire.
Post by Ärold, AdC - August 3, 2010 at 7:30 PM
Les Objectifs de guilde du Conservatoire des Arts et des Lettres furent déposés.
Objectifs du Conservatoire des Arts et des Lettres
Réaménagement des musées déjà existants
Un projet de réaménagement du musée des thermes. Cet objectif aura pour but par la restauration de ces salles, de promouvoir les artistes et l'histoire de l'avant Systéria, par la mise en évidence de statues, de tableaux d'époque. Le musée des thermes subira plusieurs travaux d'aménagement intérieur et extérieur, une remise en place des oeuvres datées et expliquées pour tous. Le musée ouvrira gratuitement pour les personnes de la citée.
Créations de la branche Artistique
Afin de prouver à la ville entière les dons des artistes du conservatoire, ils auront comme objectifs de créer un musée de cire sur les personnalités systériennes, politiques, afin de retracer l'histoire des guildes en notre citée. Le Conservatoire aura donc une collaboration avec toutes les guildes pour ce projet de grande envergure. Le musée sera évidemment accessible à tous les citoyens de la citée.
Organisation d'une fête annuelle.
La branche dirigée par la protectrice Aube Minh Yu devra mettre en place une fête annuelle, sous forme de tournoi, en collaboration avec l'armée des mercenaires. Le Conservatoire organisera des concours physiques mais également concours de proses, philosophique et de réflexion. Cette fête se déroulera chaque année afin de fêter les artistes quels qu'ils soient.
Ventes aux enchères d'oeuvres d'arts.
En collaboration future avec l'association des commerçants, le conservatoire se devra d'organiser une dizaine de ventes aux enchères de ses artistes afin de les faire connaitre et de participer à l'économie de la citée. Ces ventes aux enchères, avec l'accord et la gouvernance de l'association, se dérouleront dans la salle au dessus de la banque centrale en moyenne ville.
Ouverture de l'école du conservatoire.
Les directeurs du conservatoire ont un projet d'envergure, concernant l'ouverture d'un conservatoire artistique se composant de plusieurs salles d'études. Bibliothèques avec des ouvrages sur le dessin, la poésie, des cours d'écriture approfondis, et philosophique, une salle de danse, une salle de musique, et une salle de théâtre. Le conservatoire sera payant à l'année, mais n'importe quel citoyen pourra bénéficier de cours d'approfondissement, peu importe la guilde dont il fait partit. Le Conservatoire saura donc former ses futurs artistes mais aussi d'initier les intéressés à la culture.
Cénacle
Un traité devra être fait avec la confrérie pourpre afin de rendre une dynamique à la bibliothèque impériale. Le Conservatoire s'engage donc à ré-ouvrir les concours d'écriture, et à utiliser des salles pour des cours sur l'histoire des arts, ainsi que des animations autour de la bibliothèque.
Ärold Lidenslavsky,
émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 3, 2010 at 9:22 PM
Et hop, un nouveau dossier tamponné ! La cadence s'accélérait, visiblement. Un désir d'influence était-il en train de naître chez les nouvelles guildes ?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 3, 2010 at 9:41 PM
۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil II ۩
L’Ordre du Soleil compte également terminer ses précédents objectifs soit :
Prise en charge de l’hôpital de la Basse-Ville.
Ouverture du reliquaire.
Ouverture d’un lieu d’hébergement pour personnes en besoins.
Élucidez les mystères entourant la pyramide de la zone désertique.
Volet des protecteurs
Le plus de croisade possibles pour éliminer ou affaiblir le mal dans différents lieux ciblés par l’Ordre du Soleil.
Tenter d’améliorer notre coordination avec la Confrérie pourpre dont les buts rejoignent souvent ceux de l’Ordre du Soleil afin de pouvoir mieux éradiquer la menace.
Resserrement des entrainements et techniques des protecteurs de l’Ordre du soleil dans des situations données dans le but d’établir des protocoles afin d’améliorer la coordination entre les membres de l’Ordre.
Renforcement de la sécurité des différents lieux saints de la citée.
Volet cléricale et de la servitude
Organisation de la fête du souvenir, jour de recueillement et de prière pour les âmes décédées afin de nous rappeler et de ne jamais oublier ces êtres qui furent des proches.
Organisation du jour de la commémoration, fête de la fondation de l’Ordre du Soleil, sur les toits de l’Ordre du Soleil ou toute la population serait conviée.
Tenue de la fête de la lumière, rassemblement plus léger pour alléger l’esprit des Thaariens de la citée et aussi de ceux qui voudraient s’ouvrir au culte de Thaar.
Rendre le monastère plus accessible à la population pour que celle-ci puisse profiter du calme de l’endroit pour se ressourcer. Cela inclus d’améliorer le transport vers l’endroit et d’offrir la possibilité d’y obtenir une chambre.
Post by Thomas Bolton, Emp - August 3, 2010 at 10:03 PM
Une nouvelle note fut ajoutée sous les objectifs de l'Ordre.
Emissaires,
Etant donné que la plupart des guildes ont rendu leurs objectifs, j'instaure un délai d'une semaine avant la cloture de cette deuxième session.
Aussi, j'invite madame Polymaro à nous transmettre les objectifs de l'Assemblée avant sept jours. Un contact va être établi avec l'Association pour les informer de ce nouveau critère.
T.H.B.
Post by Astria, AD - August 4, 2010 at 1:30 AM
= Liste des projets de l’Assemblée Druidique =
** Le centre de réhabilitation animal**
*Mettre en place un cendre pour les animaux domestiques pouvant être réhabilités a la vie sauvage. Ces êtes serons déshumanisés dans un cadre naturel. Ce projet est presque terminé et sera soumis dans les prochains jours. *
La construction d'une bibliothèque druidique
*L’Assemblée, par le désire de ses prédécesseurs ; le Cercle de Pierre et la Fraternité du Chêne, voudrait instaurer une bibliothèque rassemblant tout le savoir druidique à travers les âges, ouverte en permanence dans un sentiment de sérénité et de confort. Elle sera construite à partire de l’ancienne caserne des barbares. *
** L'implantation d'un potager à réactif druidique**
La demande constante et croissante des réactifs druidiques ne permet plus à la nature de fournir ces ingrédients de façon à la respecter et à satisfaire tout le monde. C’est pourquoi nous désirons construire un potager à réactif pour tous nos membres et pour ceux ayant du mal à les trouver par eux-même. Le potager sera réservé à nos membres mais un accord avec la Confrérie pourrait être fait pour le commerce de ces derniers avec le reste de la population.
** L'ajout d'une aile opératoire à l'Hôpital vétérinaire**
Les animaux ont droits eux aussi à des soins parfois menant à l’obligation d’une opération majeur. N’ayant pas l’espace nécessaire à de telles interventions, les employés et moi-même désirons faire la construction d’une aile supplémentaire à l’Hôpital vétérinaire de Vael, un environnement saint pour l’animal. Actuellement nous sommes forcer d’opéré à proximité des autres bêtes que nous gardons en prévention. C’est tout à fait inacceptable pour eux et pour nous.
** L'élaboration d'une aire de repos avec fontaine naturel au centre du quartier**
Nous avons comme projet aussi, la reconstruction fidèle à la chute d’eau naturelle présente non loin de Sainte Elisa. Nous désirons la reproduire artificiellement pour que
nos membres et visiteurs est un lieu serein où se reposer. Plus qu’un endroit plaisant, il aura un but thérapeutique sur les bêtes devant réapprendre à marcher. Le parc de la dryade sera son futur nom.
** La renaissance du culte de Shaelim**
Nous croyons en la Trinité, mais aussi en leur mère Shaelim qui à sa place dans
l’Assemblée. Notre membre Ténèbre désire remettre sur pied son culte et cela passera par des cérémonies et la construction d’un temple sur une parcelle de terre que l’Empire acceptera de nous offrire.
** La relance du culte de la Trinité. **
*Ce projet à pour but de mettre en place des rassemblements publique réguliers du culte pour informer la population de la vie spirituelle. Nous croyons que de cette façon, les gens serons plus enclin à nous aider dans notre lute pour la nature et dans nos droits de culte vis à vis la Trinité. Nous visons l’information et la protection. *
** Organiser un système de gestion des ordures de la ville en partenariat avec les Hommes Rats. **
*Projet qui fut soumis au Collège et qui sera approfondit. *
** Trouver une utilisation profitable à la cité des anciens stocks de la Horde Sanglante, qui ne furent jamais utilisés par nos prédécesseurs. **
** Conclure au moins un partenariat utile avec chaque autre guilde de la Cité.**
*Nous désirons un avenir plus paisible pour l’empire et cela commencera par des bonnes ententes entre les guildes, nous nous y emploierons. *
Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique
Post by Thomas Bolton, Emp - August 15, 2010 at 9:34 PM
Une note fut ajoutée au dossier.
Emissaires,
Les délais sont largement écoulés. L'Association ayant été contactée par courrier avant que monsieur Lagerfeld ne soit nommé émissaire, la guilde n'a aucune excuse pour ne pas avoir rendu ses objectifs.
Elle peut toujours participer, mais son retard sera vivement pris en compte lors de l'examen des résultats.
T.H.B.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - August 21, 2010 at 3:57 PM
Émissaires,
Je vous prie de bien vouloir excuser les délais. En effet, la ré-organisation de nos effectifs et quelques changements hiérarchiques ont fait en sorte que nous aillons prit quelque peu de retard quant à la discussion de nos objectifs.
Tout est maintenant en ordre et nous sommes désormais parfaitement rôdé pour mener à bien nos objectifs mais également pour favoriser la cohésion au sein de la Guilde.
Bien à vous, veuillez accepter, une nouvelle fois, nos excuses pour le délais.
Objectifs de l'Association des Commerçants
~ Remise en place des ventes aux enchères publiques.
Par le biais de nos membres, le principe reste le même mais nous veillerons à contrôler l'entièreté des produits proposés. Il est également possible aux citoyens de présenter des objets à vendre par le biais de l'Association.
~ Organisation de défilés textile et promouvoir les créateurs.
Le concept est simple, réorganiser l'activité textile de Systéria pour en faire l'un des temples du bon goût et de l'élégance.
~ Réaménagement du revêtement des routes commerciales.
Il est connu que nos routes sont parfois en piteux état voir impraticable. La restauration de celles-ci facilitera le transport de fourniture mais également les déplacements de nos citoyens.
~ Lutte contre le Commerce Illégal.
L'idée est avant tout de promouvoir l'effort commercial par des avantages aux membres de l'Association et ainsi favoriser les marchands et commerçants enregistrés et l'élaboration de nouveaux produits propre à la guilde. La délation sera également de mise mais sujette à vérification.
~ Investissement dans la recherche et l'évolution technologique.
Le principe est simple, favoriser la création et l'ingéniosité pour le bien de la Cité. Machines de guerres, équipement, travail des métaux et des cuirs. Nous songeons également à remettre en activité nos laboratoires d'alchimie afin d'investir nos efforts dans les explosifs et autres arsenaux militaire. Cela concerne tout autant le domaine martial conventionnel que la navigation.
Pour l'Association des Commerçants,
Ronald Lagerfeld
Emissaire et Marchand.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 1, 2010 at 7:35 PM
Une note fut ajoutée au dossier, tout juste sorti des archives.
Emissaires,
Le délai est écoulé dans deux jours. Je me base sur le dernier dossier remis dans les délais.
Je vous invite à faire le bilan de vos objectifs et à les publier.
T.H.B.
[Du 03 août au 03 novembre, nous avons nos trois mois.]
Post by Astria, AD - November 2, 2010 at 6:42 PM
Monseigneur,
Depuis la soumission de nos objectifs, bien des choses ont changés en nos murs. Nos objectifs actuel ne correspondent plus du tout à ceux que j'avais soumis. Accepteriez-vous de me donner un peu de temps pour refaire notre plan d'action? Avec la venu de nos deux nouveaux guides Axel et Ténèbre, bien des chamboulement on eu lieu ressèment. Aussi j'estime que les buts que j'avais soumis sont maintenant dérisoire et que la plus part des projets on été retirer de nos objectifs.
Je vous remercie et m'excuse pour se revirement de situation.
Mes respects
Astria Polymaro
Post by Ärold, AdC - November 2, 2010 at 7:02 PM
Le géant envoya le compte rendu catastrophique du Conservatoire.
● Réaménagement des musées déjà existants
Un projet de réaménagement du musée des thermes. Cet objectif aura pour but par la restauration de ces salles, de promouvoir les artistes et l'histoire de l'avant Systéria, par la mise en évidence de statues, de tableaux d'époque. Le musée des thermes subira plusieurs travaux d'aménagement intérieur et extérieur, une remise en place des oeuvres datées et expliquées pour tous. Le musée ouvrira gratuitement pour les personnes de la citée.
Etat de l'objectif : remplit.
● Créations de la branche Artistique
Afin de prouver à la ville entière les dons des artistes du conservatoire, ils auront comme objectifs de créer un musée de cire sur les personnalités systériennes, politiques, afin de retracer l'histoire des guildes en notre citée. Le Conservatoire aura donc une collaboration avec toutes les guildes pour ce projet de grande envergure. Le musée sera évidemment accessible à tous les citoyens de la citée.
Etat de l'objectif : Un traité est toujours en cours avec l'assemblée druidique en ce qui concerne une commande de cire et d'argile. Ils devraient donner réponse dans peu de temps, logiquement. Le bâtiment du futur musée a été acheté. Il jouxte le musée des thermes et en sera un de ses prolongement.
● Organisation d'une fête annuelle.
La branche dirigée par la protectrice Aube Minh Yu devra mettre en place une fête annuelle, sous forme de tournoi, en collaboration avec l'armée des mercenaires. Le Conservatoire organisera des concours physiques mais également concours de proses, philosophique et de réflexion. Cette fête se déroulera chaque année afin de fêter les artistes quels qu'ils soient.
Etat de l'objectif : Un dossier avait été mis en place par la protectrice Aube Minh Yu. Ellle a, en ce jour, démissionée de ses fonctions.
● Ventes aux enchères d'oeuvres d'arts.
En collaboration future avec l'association des commerçants, le conservatoire se devra d'organiser une dizaine de ventes aux enchères de ses artistes afin de les faire connaitre et de participer à l'économie de la citée. Ces ventes aux enchères, avec l'accord et la gouvernance de l'association, se dérouleront dans la salle au dessus de la banque centrale en moyenne ville.
Etat de l'objectif : Nous aviosn convenu d'une entente avec l'ancien émissaire répondant au nom d'Acturus Polymaro. Celui-ci n'a pas donné suite à notre demande, ni même d'autorisation de vente.
● Ouverture de l'école du conservatoire.
Les directeurs du conservatoire ont un projet d'envergure, concernant l'ouverture d'un conservatoire artistique se composant de plusieurs salles d'études. Bibliothèques avec des ouvrages sur le dessin, la poésie, des cours d'écriture approfondis, et philosophique, une salle de danse, une salle de musique, et une salle de théâtre. Le conservatoire sera payant à l'année, mais n'importe quel citoyen pourra bénéficier de cours d'approfondissement, peu importe la guilde dont il fait partit. Le Conservatoire saura donc former ses futurs artistes mais aussi d'initier les intéressés à la culture.
Etat de l'objectif : Projet annulé faute de dissolution du Conservatoire. Mathéo Balgor avait façonné une multitudes d'intruments de musiques, nous avions une salle de musique, une future salle de danse.
● Cénacle
Un traité devra être fait avec la confrérie pourpre afin de rendre une dynamique à la bibliothèque impériale. Le Conservatoire s'engage donc à ré-ouvrir les concours d'écriture, et à utiliser des salles pour des cours sur l'histoire des arts, ainsi que des animations autour de la bibliothèque.
Etat de l'objectif : remplit.
Ärold Lidenslavsky,
émissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 2, 2010 at 7:15 PM
Une note fut ajoutée par le Surintendant, suite aux interrogations d'Astria.
Madame Polymaro,
Emissaires,
Je souhaite préciser une chose : aucun délai supplémentaire ne sera accordé en ce qui concerne la résolution des objectifs de guilde. La raison est très simple, il s'agit de faire preuve d'équité envers chaque institution.
Chacune d'entre elle se fixe certains objectifs. Lorsque le délai est écoulé nous les examinons puis nous décidons ensemble de récompenser les efforts des deux guildes les plus actives. L'Assemblée n'a pas pu remplir certaines tâches qu'elle s'était fixée, soit. Je suis persuadé que ce n'est pas la seule.
Doit-on pour autant figer la Grâce Impériale à l'Armée et à l'Ordre si, par exemple, la Confrérie s'est plus impliquée pendant ce laps de temps ? Non, je ne crois pas, par simple souci d'équité. Doit-on également présenter des objectifs complétés qui n'ont pas été fixé au préalable ? Non plus, le principe serait injuste vis-à-vis des autres.
En somme, la Couronne et moi-même sommes conscients que tout n'a pas été rempli. Nous voulons tout de même savoir quelles institutions se sont montrées les plus vivaces et les plus dynamiques.
Je veux bien faire un geste : un délai sera accordé uniquement si l'ensemble des guildes se satisfait de voir le double-votre octroyé à l'Armée et à l'Ordre et ne voit pas l'urgence de bénéficier d'une récompense suite à son implication.
T.H.B.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 5, 2010 at 9:57 AM
Le Surintendant envoya un rappel aux autres guildes. Le fait que la guilde mourante informe le Collège avant les autres était un peu amusant.
Post by Galgarad, CP - November 5, 2010 at 6:48 PM
Suite à un excellent travail d'une de ses membres, la Confrérie déposa ses avancements.
Chers Confrères et Consoeurs,
Voici un récapitulé des projets de la Confrérie :
Promotion de l'Alchimie et du commerce Pourpre
Dirigé par l'Érudit Pandora et l'Initiée Recaedre, ce projet à pour but d'ouvrir un laboratoire d'alchimie dans le quartier Pourpre, afin de promouvoir cet art et d'asseoir le contrôle du commerce magique en Systéria. Étant situé au sein même de notre quartier, ce projet favorisera la prise de contrôle du quartier Pourpre par la Confrérie, tel que déjà annoncé dans les premiers objectifs.
~ Le laboratoire Recaedre a fait son ouverture et continue à faire rayonner le savoir et la puissance de la Confrérie.
Favoriser le déplacement en territoire Systérien lointain
En collaboration avec l'Armée des Mercenaires, la Confrérie désire ouvrir des portails permanents entre la cité et le Fort Armstrong, lieu épique de la bataille contre les orcs. Étant de nature magique, nous entendons évidemment sécuriser ce portail à l'aide de Légionnaires.
~ Aucun avancement dans ce dossier.
Développement des arts magiques
Afin de mieux comprendre notre univers et les domaines arcanniques, nous entendons pousser les études sur les divers plans adjacents au nôtre, afin de mieux les comprendre et d'en utiliser toutes les ressources. De plus, nous désirons nous pencher sur la création de sortilèges nouveaux, qui nous aiderons certainement dans la lutte contre l'art noir.
~ Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons faire mention des découvertes faites dans ces projets de recherche. Il faut toutefois nous faire confiance et accepter notre silence sur ce point particulier.
Asseoir davantage le contrôle des arcanes
Le Concile des Thaumaturges verra probablement son premier cas à problème sous peu. Ainsi, avec l'expérience d'une première fois, nous serons à même d'agir plus rapidement sur les cas à problèmes et pourront assurer un meilleur rendement dans l'analyse des dossiers des magiciens de Systéria.
~ Encore une fois, bien que les dossiers soient secrets, le Concile des Thaumaturges a convoqué une personne devant ses membres. Les résulats vous seront communiqués dès qu'une décision aura été rendue.
Offre de cours d'affrontement magiques gratuits
Ces cours, offerts gratuitement à la population par des professeurs émérites de la Confréire, auraient pour but d'enseigner comment réagir efficacement aux attaques magiques de toutes natures, et quoi faire pour que les autorités compétentes se rendent le plus rapidement possible aux sources du problème. Nous croyons que ces cours seront d'une grande utilité pour la défense de la cité.
~ Aucun avancement dans ce dossier.
Comte Galgarad Glâneduc, pour la Confrérie Pourpre,
Post by Thomas Bolton, Emp - November 5, 2010 at 9:17 PM
Le premier ministre constata de l'avancée de la Confrérie sur les principaux points de leurs objectifs. Bien que satisfait, il n'ajouta aucune note particulière : il était connu pour être avare de compliment, il n'allait pas changer de sitôt !
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 6, 2010 at 7:18 AM
Ha! La grande conseillère de l'Ordre était plutôt de bonne humeur en remettant le document, malgré les diverses catastrophes dans sa vie personnelle, d'un point de vu professionnel, tout c'était plutôt bien passé et sa guilde avait bien fait son devoir.
Émissaires,
Surintendant,
Voici le compte rendu de l'Ordre du Soleil. Des rapports peuvent vous êtes fournis à la demande, tout est bien documenté.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil Balgor
Émissaire de l'Ordre du Soleil
۩ Objectifs de l'Ordre du Soleil II ۩
Objectifs précédents
● Prise en charge de l’hôpital de la Basse-Ville.
Même si les dispositions ont été prises avec le Laboratoire de la Confrérie pourpre, dirigé par madame Armika Recaedre, le projet n’est pas complètement aboutit. Nous attendons toujours le nouvel ameublement (offert par Mathéo Balgor) et nous devons remettre un document complet à la Surintendance pour voir le projet validé. Le projet est cependant toujours actif, l’Ordre du Soleil offrant entre temps gratuitement son aide à l’hôpital de la basse ville.
● Ouverture du reliquaire.
Le reliquaire est prêt à être ouvert et il le sera d’ici deux semaines, les affiches annonçant son ouvertures seront affichées cette semaine. L’ouverture aura lieu le même jour que le jour de la Commémoration. Ce projet est sous ma direction.
● Ouverture d’un lieu d’hébergement pour personnes en besoins.
Les projets est toujours en cours, un bâtiment a été choisit mais nécessitait la relocalisation de quelques commerçants ailleurs dans le quartier de l’Ordre du Soleil. Il s’agit d’une des priorités de la voie de la servitude actuellement. Ce projet est sous ma direction et celle de la conseillère Shandri Eam’Arylth.
● Élucidez les mystères entourant la pyramide de la zone désertique.
Une autre sortie a été effectuée, malheureusement la mort du Templier Menethil, paix à son âme, est venue troubler l’organisation de l’enquête. Le tout sera reprit sous peu par un autre Templier, soit Saëril Al’Kazar. Cette affaire n'est pas oubliée, mais elle est complexe et comporte son nombre de dangers.
Volet des protecteurs
● Le plus de croisade possibles pour éliminer ou affaiblir le mal dans différents lieux ciblés par l’Ordre du Soleil.
L’Ordre du Soleil a effectué différentes sorties sur des lieux malsains de la citée. Elle a également organisé une grande croisade sur la crypte des marais avec l’aide des autres guildes martiales. Avec une grande aide de la Confrérire pourpre, mais aussi de l’Armée des mercenaires, un des fils d’Enyde-Ma a été réduit au néant, affaiblissant considérablement les forces maléfiques planant sur cet endroit. Une percée de lumière à travers les ombres. Le Grand inquisiteur de Nogar est en charge de la coordination des différentes croisades, avec l’aide de ses protecteurs.
● Tenter d’améliorer notre coordination avec la Confrérie pourpre dont les buts rejoignent souvent ceux de l’Ordre du Soleil afin de pouvoir mieux éradiquer la menace.
Au bout des trois années qui ont passées, je suis heureuse de pouvoir inscrire ici que j’ai vu de l’excellente collaboration avec la Confrérie pourpre et l’Ordre du Soleil. Je crois que le magistère Glâneduc pourra appuyer mes dires. Notre guilde ne peut qu'espérer que cette belle collaboration se poursuive.
● Resserrement des entrainements et techniques des protecteurs de l’Ordre du soleil dans des situations données dans le but d’établir des protocoles afin d’améliorer la coordination entre les membres de l’Ordre.
Les deux entraîneurs de l'Ordre du Soleil ont été rigoureux et efficaces. L'organisation d’entraînements de groupe et d’entraînements spécifiques ont dynamiser l'Ordre du Soleil et son efficacité. Note guilde a également inviter les autres guildes aux croisades contre le mal dans le but de les supporter dans leur apprentissage personnel. Nous considérons que si les guildes apprennent à se coordonner martialement de manière efficace, la protection de Systéria n'en sera que plus solide.
● Renforcement de la sécurité des différents lieux saints de la citée.
Le Templier Émilien Heldeimar et les autres protecteurs de l'Ordre du Soleil se sont énormément penchés sur la question. De nombreuses expertises ont été faites et des rénovations mineures ont été effectuées par endroit. Il reste cependant du travail à faire, comme notamment l'installation de dôme magique protecteur sur certains des endroits visés (Temple, Caserne, Chapelle, Cathédrale). Le tout se fera en collaboration avec la Confrérie Pourpre naturellement.
Volet cléricale et de la servitude
● Organisation de la fête du souvenir, jour de recueillement et de prière pour les âmes décédées afin de nous rappeler et de ne jamais oublier ces êtres qui furent des proches.
La fête du souvenir a été organisée et rassembla bien des gens. Le sanctifiant Malbruck fut celui qui offrit ses bonnes paroles à la populace, sous la direction de la Conseillère Shandri Eam’Arytlh qui avait monté l’événement originellement.
● Organisation du jour de la commémoration, fête de la fondation de l’Ordre du Soleil, sur les toits de l’Ordre du Soleil ou toute la population serait conviée.
Comme mentionné plus haut dans l’objectif du reliquaire, le jour de la commémoration aura lieu d’ici deux semaines. Des affiches annonçant l’événement seront affichées cette semaine. Ce projet est sous ma direction.
● Tenue de la fête de la lumière, rassemblement plus léger pour alléger l’esprit des Thaariens de la citée et aussi de ceux qui voudraient s’ouvrir au culte de Thaar.
La fête de la lumière est en cours d’organisation. L’initié Assim Bahkir, La conseillère de l’Ordre Eam’Arylth ainsi que moi-même préparons ce moment de festivité. Malheureusement nous avons du mettre de côté cet objectif au profit des autres. Le projet n'est toute fois pas oublié.
● Rendre le monastère plus accessible à la population pour que celle-ci puisse profiter du calme de l’endroit pour se ressourcer. Cela inclus d’améliorer le transport vers l’endroit et d’offrir la possibilité d’y obtenir une chambre.
Le chemin vers le monastère est devenu sécuritaire après l’intervention de plusieurs membres de l’Ordre du Soleil. Sous le commandement du Templier Lucius Flavius Minor et de la Conseillère de l’Ordre Shandri Eam’Arylth, la menace de constituait les trolls a été anéantie une fois pour toute. Depuis le monastère est beaucoup plus accessible et nous y voyons déjà un achalande plus marqué. D'autres mesures continuent d'être prises. Nous prévoyons pouvoir offrir à la population une caravane gratuite sous peu.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 6, 2010 at 11:43 AM
Après avoir examiné avec attention le dossier déposé par l'Ordre du Soleil, le premier ministre invita les autres guildes à publier leurs résultats.
Emissaires,
Je recommande fortement à l'Armée, à l'Assemblée et à l'Association de partager avec le Collège leurs propres comptes-rendus. Si d'ici deux jours rien n'est fait, nous commencerons à débattre sur l'obtention de la Grâce.
En attendant, j'invite tout de même chaque représentant à débuter leurs réflexions pour se forger un avis critique sur les moyens de discriminer les deux institutions les plus méritantes parmi les résultats que nous avons présentement.
T.H.B.
Post by Astria, AD - November 7, 2010 at 9:42 AM
= Liste des projets de l’Assemblée Druidique =
Projets antérieurs
** Le centre de réhabilitation animal**
*Mettre en place un cendre pour les animaux domestiques pouvant être réhabilités a la vie sauvage. Ces êtes serons déshumanisés dans un cadre naturel. Ce projet est presque terminé et sera soumis dans les prochains jours. *
Le projet sur papier et les plans sont terminés et il ne manque plus qu’à les soumettre au Collège.
La construction d'une bibliothèque druidique
*L’Assemblée, par le désire de ses prédécesseurs ; le Cercle de Pierre et la Fraternité du Chêne, voudrait instaurer une bibliothèque rassemblant tout le savoir druidique à travers les âges, ouverte en permanence dans un sentiment de sérénité et de confort. Elle sera construite à partire de l’ancienne caserne des barbares. *
**Ce projet fut abandonner malheureusement, il y a peu. Il ne correspond plus à nos buts actuels. **
** L'implantation d'un potager à réactif druidique**
La demande constante et croissante des réactifs druidiques ne permet plus à la nature de fournir ces ingrédients de façon à la respecter et à satisfaire tout le monde. C’est pourquoi nous désirons construire un potager à réactif pour tous nos membres et pour ceux ayant du mal à les trouver par eux-même. Le potager sera réservé à nos membres mais un accord avec la Confrérie pourrait être fait pour le commerce de ces derniers avec le reste de la population.
Ce projet fut abandonner malheureusement, il y a peu. Il ne correspond plus à nos buts actuels. Un projet meilleur sera émis.
** L'ajout d'une aile opératoire à l'Hôpital vétérinaire**
Les animaux ont droits eux aussi à des soins parfois menant à l’obligation d’une opération majeur. N’ayant pas l’espace nécessaire à de telles interventions, les employés et moi-même désirons faire la construction d’une aile supplémentaire à l’Hôpital vétérinaire de Vael, un environnement saint pour l’animal. Actuellement nous sommes forcer d’opéré à proximité des autres bêtes que nous gardons en prévention. C’est tout à fait inacceptable pour eux et pour nous.
Ce projet est encore d’actualité et sera achever bientôt.
** L'élaboration d'une aire de repos avec fontaine naturel au centre du quartier**
Nous avons comme projet aussi, la reconstruction fidèle à la chute d’eau naturelle présente non loin de Sainte Elisa. Nous désirons la reproduire artificiellement pour que
nos membres et visiteurs est un lieu serein où se reposer. Plus qu’un endroit plaisant, il aura un but thérapeutique sur les bêtes devant réapprendre à marcher. Le parc de la dryade sera son futur nom.
Ce projet fut abandonner malheureusement, il y a peu. Il ne correspond plus à nos buts actuels. Un projet meilleur sera émis
** La renaissance du culte de Shaelim**
Nous croyons en la Trinité, mais aussi en leur mère Shaelim qui à sa place dans
l’Assemblée. Notre membre Ténèbre désire remettre sur pied son culte et cela passera par des cérémonies et la construction d’un temple sur une parcelle de terre que l’Empire acceptera de nous offrire.
Toujours actuel et en phase de création.
** La relance du culte de la Trinité. **
*Ce projet à pour but de mettre en place des rassemblements publique réguliers du culte pour informer la population de la vie spirituelle. Nous croyons que de cette façon, les gens serons plus enclin à nous aider dans notre lute pour la nature et dans nos droits de culte vis à vis la Trinité. Nous visons l’information et la protection. *
Toujours actuel et en phase de création.
** Organiser un système de gestion des ordures de la ville en partenariat avec les Hommes Rats. **
Projet qui fut soumis au Collège et qui sera approfondit.
** Trouver une utilisation profitable à la cité des anciens stocks de la Horde Sanglante, qui ne furent jamais utilisés par nos prédécesseurs. **
Toujours actuel et en phase de création.
** Conclure au moins un partenariat utile avec chaque autre guilde de la Cité.**
*Nous désirons un avenir plus paisible pour l’empire et cela commencera par des bonnes ententes entre les guildes, nous nous y emploierons. *
Toujours actuel.
Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique
Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2010 at 10:30 AM
Tic, tac... tic... tac... tictactictactictac. Tic. Tac.
Faisait l'horloge désynchronisée du Surintendant. Mais malgré cela, vingt-quatre heures s'étaient écoulées et le délai accordé par le premier ministre avait été amputé de moitié. L'Armée et l'Association rendraient-elles leurs conclusions à temps ?
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 7, 2010 at 10:11 PM
Objectifs proposés par l'Armée des Mercenaires
Milice[:2xoi9z5x] Revoir et améliorer les stratégies de l'infanterie sur le terrain à travers différents exercices martiaux et mises en situation.
[:2xoi9z5x] Infiltration et prise de contrôle de bâtiment en terrain urbain.[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Positionnement.[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Procédure de mise en arrestation d'un ou plusieurs suspects.[/*:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
Avant son départ, Le Sergent Mel'Viir avait effectué la planification et les différents préparatifs et organisé un premier entraînement. Depuis ce temps, des entraînements sous le commandement du Caporal Dranem et du Sergent Meliamne ont eut lieu autour de ces thèmes. D'autres entraînements sont en organisation pour les semaines à venir, question de perfectionner les apprentissages. Sur un autre ordre d'idée, vous aurez pu remarquer que les apprentissages ont portés leur fruit, notemment dans l'arrestation de Claudius Juvien.
[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Formation et entraînement de groupes d'éclaireurs suite à l'acquisition de la garde des régions extérieures.
Des contacts ont été effectué avec l'Assemblée druidique afin de s'assurer que la formation des éclaireurs soit à point et qu'une entente de collaboration puisse être établie. De plus, des expéditions à l'extérieur sont organisés de façon régulière au sein de l'Armée des Mercenaires, et nous en avons fait une plus grande importance vu cet objectif de guilde. Lors des expéditions, le responsable avait pour mandat de faire une rétrospective sur les points forts et points faibles de l'expédition, de sorte à en faire une formation complète, tant au niveau théorique que pratique. L'objectif est donc complété, mais nous comptons en faire plus en impliquant l'Assemblée Druidique.
[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Mise en place de la garde dans le quartier de l'Assemblée druidique
Inutile de développer beaucoup sur ce point, les gardes sont en place et accomplissent leurs fonctions. Aucun évènement n'a à ce jour été signalé. L'objectif est complété.[/*:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
Bureaucratie
[:2xoi9z5x]Trouver de nouveaux types de contrats
[:2xoi9z5x] Contrat de garde personnelle accompagnée : offert à la noblesse et/ou la bourgeoisie. (Personnage joueur)[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Contrat d'escorte afin d'aider les artisans à récolter leurs ressources (ex: Devas, Pyrolithe, teintures rares)[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Contrat d'entraînement.[/*:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
L'Armée a complété des contrats de type escorte et de garde personnelle. Nous n'avons toutefois pas eut l'occasion d'effectuer un contrat de type entraînement. Nous considérons que l'objectif est donc en partie complété.
[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Revitaliser le traité de la Concorde
Les discussions sont toujours en cours. Nous n'avons pas conclu de nouvelle entente officielle, mais les partenariats se multiplient. Par exemple, comme vous avez pu le lire dans les objectifs de la Confrérie Pourpre, nous travaillons ensemble pour créer un portail menant au Fort Armstrong, notre institution d'enseignement martial. De plus, nos membres collaborent toujours de pair dans l'accomplissement de missions d'enquête et de résolution de problèmes qui menacent la Cité. L'objectif est complété.
[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Revitaliser les négociations pour une entente avec l'Association des Commerçants.
Une proposition à été envoyée par l'Armée des Mercenaires et à été refusée. Plusieurs relances ont été fait pour entamer des discussions afin de faire une entente qui conviendrait aux deux parties, sans réponse. Une deuxième proposition à été envoyée. Une fois de plus elle à été refusée. L'Association ne souhaite pas rencontrer l'Armée, ne souhaite pas de faire de contre-proposition, ni même donner de raisons au refus. L'Armée considère que l'Association n'a aucun désir de faire une entente et cesse donc les pourparlers. L'objectif demeure incomplet.[/*:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
Commun
[:2xoi9z5x] Refaire les stocks des ressources et des équipements suite à la récente guerre
[:2xoi9z5x] Armes d'entraînement[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Potions (soin, cure, explosifs)[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Armures légères (faire la récolte de cuir nous-même)[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Achat de matraques [/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Flèches (faire la récolte de ressources nous-même)[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Récolte de ressources pour teintures rares
Nous avons effectué la récolte de flèches et de cuirs. Nous en possédons plus qu'assez, ainsi que des ressources pour les teintures. Toutefois, là où nous avons un manque sur cet objectif est la commande à l'Association. Des demandes pour les rencontrer ont été effectués, mais laissés sans réponse encore une fois. Nous avons même tenté de trouver des artisans indépendants pour accomplir les commandes, mais sans succès. À l'image de ce qui a mené à leur bris d'engagements dans certaines motions votées au sein du Collège des Guildes, l'Association n'a pas été en mesure de remplir leur rôle dans notre objectif, même avec leur or en jeu. Nous avons donc le regret de dire que cet objectif n'est pas pleinement complété.[/:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Terminer la mise-en-place de l'école de réforme.
[:2xoi9z5x] Meubler adéquatement les locaux d'études et les airs publiques.[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Mettre en place la protection nécessaire au projet.[/:m:2xoi9z5x]
[:2xoi9z5x] Débuter la formation du personnel. [/*:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
La protection de l'île est en place, à l'exception des Légionnaires qui nous rejoindront lorsque les cours débuterons et que le portail sera en place. Les installations sont prêts à être exploité et nous serons en mesure de débuter les cours. Puisque l'objectif visait spécifiquement les préparatifs, nous considérons que cet objectif est complet.[/*:m:2xoi9z5x][/list:u:2xoi9z5x]
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 8, 2010 at 6:48 PM
Objectifs de l'Association des Commerçants
~ Remise en place des ventes aux enchères publiques.
Le tri des stocks est quasiment terminé, il ne nous manque plus que des dates et un responsable. Objectif accompli en partie.
~ Organisation de défilés textile et promouvoir les créateurs.
Le dossier est monté, il ne nous manque, comme pour l'objectif précédent qu'une date finale. Objectif accompli.
~ Réaménagement du revêtement des routes commerciales.
Nous débuterons bientôt l'opération et sommes dans l'attente des fonds nécessaire à l'accomplissement de l'Objectif.
~ Lutte contre le Commerce Illégal.
Contrairement à ce que l'Armée croit, nous sommes toujours en pour-parler à l'interne afin de revitaliser les traités avec eux pour une meilleure performance dans la lutte. Ceci étant, notre liste des Commerces légaux est dressée et nous gardons un oeil vigilant sur toutes les transactions visibles. Nous tenterons prochainement de présenter une nouvelle loi pour permettre une meilleur gestion de la chose. Objectif accompli en partie.
~ Investissement dans la recherche et l'évolution technologique.
Projet en avancement, le laboratoire est prêt à ouvrir ses portes, il ne nous manque que des ingénieurs. De son coté, Sieur Lidenbrock travail sur le projet de manière journalière. Vous aurez également pu remarquer l'augmentation de la diversité des produits que nous proposons par le biais de nos artisans. Objectif accompli.
Pour l'Association des Commerçants,
Ronald Lagerfeld
Emissaire et Marchand.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 9, 2010 at 12:51 PM
Le Surintendant en alla de sa propre analyse.
Emissaires,
Voici mon opinion résumée sur la résolution d'objectifs des différentes guildes. Je n'évoquerai pas le cas du Conservatoire étant donné la dissolution prochaine de l'institution.
-
Confrérie Pourpre : Malgré que certains objectifs soient classés comme hautement dangereux et donc confidentiels, il m'apparaît que la guilde des mages a su mener à bien quelques projets d'importances. Notons qu'une des membres du laboratoire récemment ouvert, Vayda Calyope a récemment mis au point un nouveau procédé de fabrication des potions de soin et d'antidote plus économique en ingrédients.
-
Ordre du Soleil : Même si les objectifs précédents ne sont pas encore concrétisés, quelques projets d'importance ont été mené il y a peu, notamment pour affaiblir les menaces des plans démoniaques. Le renforcement et l'amélioration de l'entraînement des troupes a été plutôt efficace, j'ai moi-même pu m'entretenir avec le Templier Heildemar qui a en charge ce dossier. Ses techniques seront bénéfiques aux protecteurs. Le volet religieux est encore sous-exploité mais des progrès ont été fait dans ce domaine.
-
Assemblée Druidique : Aucun objectif n'a pu être accompli. Soit ils ont été abandonné, soit ils sont encore en cours de préparation. Je mets cela sur le compte de la jeunesse de la guilde qui est encore en train de chercher ses propres repères. Je gage qu'après ces trois ans, l'institution saura désormais quels objectifs elle souhaite mener à bien et qu'elle nous montrera à l'avenir de quoi elle est capable.
-
Armée des Mercenaires : La Surintendance s'étonne que certains objectifs n'ont pu être remplis faute d'entente l'Association. C'est un point que je garde en considération pour l'évaluation de cette dernière. Je n'ai pu constater l'efficacité globale de la politique martiale de la guilde, mais effectivement, monsieur Juvien a été a arrêté et le contrat a été honoré. Certes, l'institution a rempli certains de ses objectifs mais ne me semble pas aussi dynamique qu'auparavant.
-
Association des Commerçants : Il m'apparaît que les objectifs de la guilde ne sont pas accomplis mais encore en préparation. Je considère qu'il y a eu peu d'avancées en la matière.
Après examen de l'ensemble des comptes-rendus des guildes, je propose que l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre reçoivent la Grâce Impériale pour les trois années à venir. S'il n'y a aucune opposition d'ici deux jours, la modification sera validée.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 9, 2010 at 5:20 PM
Aussi étonnant que ça puisse sembler, l'Émissaire de l'Armée avait choisi de ne pas s'opposer. S'était-il avoué vaincu? Était-ce un stratagème quelconque? Difficile à dire, mais gageons qu'il était d'humeur massacrante à sa rentrée à la caserne...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 10, 2010 at 8:26 AM
L'Ordre du Soleil naturellement ne s'opposait pas... Gageons que tandis que l'émissaire Mel'viir jouait aux dards sur le portrait de la Marquise Taur'Amandil, cette dernière fêtait sa grâce impériale avec une coupe d'hydromel.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 10, 2010 at 11:06 AM
Pendant que l'un passait sa colère et que l'autre se saoulait à qui mieux mieux, le Surintendant surveillait les évolutions du dossier. Dans une journée, la grâce serait officialisée.
L'histoire ne dit pas s'il salua l'attitude humble du Major Mel'Viir.
Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 10, 2010 at 5:28 PM
du coté de l'Association, personne ne s'opposait non plus à ce que la Marquise se gnôle d'hydromel toute la soirée.
Post by Galgarad, CP - November 10, 2010 at 8:15 PM
Bien qu'il fut difficile de l'être, le sourire du Magistère était encore plus radieux qu'à l'habitude. Aussi, il ne s'opposa pas à voir sa gouvernance partagée avec l'Ordre du Soleil..
Post by Thomas Bolton, Emp - November 10, 2010 at 9:29 PM
Vu que personne ne s'y opposait et même si l'Assemblée ne s'était pas manifestée - ce qui était peu probable - le Surintendant officialisa la Grâce Impériale.
Le dossier fut clôturé.