Le retour du côté martiel de l'AD?

Le retour du côté martiel de l'AD?

Post by Astria, AD - October 20, 2010 at 6:42 PM

Astria mis à disposition, une lettre pour les autres membres du collège... Gageons que certain en grimacerait après avoir lut.

Membres du Collège, mes salutations.

Gardtalang, demi-orc de notre institution a émis le désire de ravoir le côté martial de l'AD. Je vous donne donc le dit document et attendrai vos avis sur la question. Prenez note que ce projet est avant tout spirituel et qu'il sera considéré comme une branche à part de celles que nous avons déjà. C'est ce que le demi-or aimerait du moins.

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique

Afin de rehaussé l'image de Vaerdon et d'accroitre son culte au sein de la guilde mais aussi de la Cité. Dans l'espoir que le projet puisse aboutir et être entérine par la guilde et la couronne. Il s'agit ici de faire rennaître ce qu'était autrefois la horde sanglante à Systéria mais adaptée aux circonstances actuelles. Ce projet est encore en conception. J'espère avoir des commentaires constructifs afin d'élaborer un groupe paramilitaire au sein de l'AD afin que nous puissons intervenir et nous greffer au guilde martiale déjà présente teinté de notre culte et de nos combattants.

Gardtalang, Frère de l'Assemblée Druidique
Rédigé par Témoté, Scribe de l'Assemblée Druidique.

Nom: Horde de Vaerdon.

Définition: Regroupement de guerrier et de shaman à la vocation combattive ayant comme culte celui du Dieu Vaerdon. Ce groupe de paramilitaire aura pour membre les combattants qui ne s'associe pas aux guildes martiales déjà existantes au sein de la cité, soit l'Armée des mercenaires, l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre.

Objectif: La horde de Vaerdon aura pour but la création d'un groupuscule paramilitaire sous la juridiction de l'Assemblée druidique. Il s'agit donc de la création d'une branche martiale de la guilde prônant des valeurs qui rejoigne plus les guerriers et les shamans peu orthodoxes. Son rôle sera essentiellement d'assister au besoin les corps d'armée déjà existant afin de mettre de contribuer à la présence de l'Assemblée Druidique dans la vie Systérienne. Il ne s'agit pas ici de prendre juridiction sur un territoire mais simplement de la création d'une entité combative pour la visibilité et le soutient au interventions militaire de Systéria.

Régit interne: En accord avec les vertus de Vaerdon, le plus fort dirigera la horde. Si un guerrier ou un shaman souhaite prendre le commandement de la horde, il doit déchoir l'actuel chef de la horde en un combat singulier devant témoin. S'il y parvient, il devient chef de la horde jusqu'à ce qu'il soit défait à son tour. Bien qu'il est devenu le chef de la horde et la commande au combat, celle-ci reste toujours sous la juridiction de l'Assemblée Druidique.

Rite de passage.
1- Rite de la survie
2- Rite de la mort
3- Rite du combat et de la guerre.

Avant de pouvoir de prétende défier le chef de la horde, le protagoniste doit avoir passé au travers de ses trois rites.

Rite de la survie:
Il s'agit du premier rite que le nouvel arrivant dans la horde doit survivre s'il veut être considéré comme membre. Le nouvel arrivant doit retrouvé vivant en nature après 15 jours et 15 nuits (2 jours) dans dans les contrés sauvages. Il est conduit sans matériels, armes et vivres. Le membre acquière le titre de Doigt de guerre au sein de la horde et jugé par Vaerdon assez fort pour évoluer au sein de la horde.

Rite de la mort:
Il s'agit du deuxième rite dans l'évolution du membre de la horde. Au moment jugé opportun, le protagoniste devra donner la mort à une créature juger son égale par un Bras de guerre. Si le membre est jugé fort par Vaerdon et survie, il acquière le titre de Poing de guerre.

Rite du combat et de la guerre
Afin de compléter les sens guerriers du membre, il doit se soumettre à un dernier rite. Dans une arène, le membre devra résister aux attaques lancées par les bras de guerre. S'il survie, le membre acquière le titre de Bras de guerre et peut prétendre devenir le chef de la Horde.

Titre dans l'horde
Doigt de Guerre
Poing de Guerre
Bras de Guerre
Tête de Guerre


Post by Anteïa Meserole, Adm - October 20, 2010 at 7:40 PM

Membres du Collège,

Je croyais que la question d'une autre guilde martiale avait été réglé depuis longtemps. Nous avons vu ce qui est ressortit de cette "branche" dans la Fraternité du Chêne, un délaissement important des buts premiers de la guilde. L'Armée des Mercenaires ainsi que l'Ordre du Soleil remplit leurs rôles haut la main, inutile d'en rajouter.

Qui plus ai, à la lecture du dit document, étant donné qu'ils ne demandent aucun territoire de juridiction et que le tout ne se passe qu'à l'interne, je ne comprends pas en quoi cette décision devrait revenir au Collège. En autant qu'ils viennent pas marcher dans nos plates-bandes.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 20, 2010 at 8:08 PM

Une note de la Surintendance fut ajoutée. Une nouvelle fois, l'arbitre de la Couronne se prononçait.

Emissaires,

Mademoiselle Meserole, vous vous méprenez : ce dossier que nous soumet madame Polymaro doit être examiné par le Collège. Il est hors de question de laisser un groupe paramilitaire se créer et évoluer dans la capitale sans que la Couronne et les représentants des guildes ne l'aient approuvé.

Madame Polymaro, comme le souligne Mlle. Meserole, la question a été tranchée depuis longtemps. Je vois d'un mauvais oeil la création d'une nouvelle branche martiale, la cité n'en a aucune utilité. Quand bien même cette démarche est spirituelle, elle reste dédiée à une entité connue pour prôner le chaos.

Je laisse les autres émissaires se prononcer à ce sujet.


Post by Ärold, AdC - October 20, 2010 at 9:09 PM

Le Géant ne mit pas beaucoup de temps avant de répondre. On se doutait bien du contenu de la missive.

Emissaires,

Je prononce un avis défavorable quand à la création d'une branche martiale, au sein de l'assemblée druidique. Il existe au sein de la citée, deux branches martiales fonctionnant parfaitement, avec en plus la légion arcanique. Il ne me semble donc, non nécessaire d'en ajouter une de plus.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du Conservatoire des Arts et des Lettres.


Post by Astria, AD - October 21, 2010 at 8:55 AM

Astria envoya ses remerciements aux émissaires ayant répondu si rapidement. On se doute bien que notre amie faisait que son travail. Était-elle pour ou contre un tel projet? Aller savoir!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 21, 2010 at 10:01 AM

Malheureusement pour Astria Polymaro... La conseillère et émissaire de l'Ordre du Soleil était curieuse.

Émissaire Polymaro,

Après la lecture de ce que vous avez déposé devant le collège des guildes, un questionnement me vient. Quel est votre avis sur ce projet? Je n'arrive pas à déterminer si vous êtes enthousiasme ou non.

Il est un peu ironique de penser à faire revivre un semblant de horde sanglante, même si l'on pense pouvoir l'adapter à la situation actuelle, alors que nous avons été en guerre avec ses vestiges il n'y a que quelques années. L'Ordre du Soleil est très réfractaire à cette idée.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Astria, AD - October 21, 2010 at 6:37 PM

Madame la Marquise Taur'Amandil,

Vous devez vous en douter, je ne fais que mon travail d'Émissaire. Ce projet fut accepté par deux des Guides de notre guilde, soit Samael anciennement Guide des cinq sens (il a démissionné hier) et Ténèbre la Guide de la spiritualité. Quand à moi, je n'ai donné ni mon accord, ni mon refus. Je savais que, si la branche martial fut supprimée de notre nouvelle guilde ce n'était hélas pas pour rien. Je m'attendais parfaitement à un refus du Collège pour ce projet et je comprend tout à fait le désaccord qu'il provoque, c'est pourquoi je ne répliquerai pas à tout les arguments mentionnés dans ce dossier.

Gardtalang, un demi-orc, à fait l'effort de proposer un projet. Quand à moi il mérite que ce dernier soit mentionné, qu'il soit acceptable ou non.

Mes respects, Marquise.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - October 22, 2010 at 11:22 AM

Le Surintendant clôtura le débat en ajoutant une dernière note.

Madame Polymaro,

La fonction d'émissaire n'a pas pour unique but de relayer l'avis d'une guilde aux autres représentants. C'est une des composantes essentielles, mais ça n'est pas la seule.

Vous avez également un rôle à jouer que je qualifierai de pédagogique. Vous êtes à même de comprendre les mécanismes de cette assemblée, vous préfiguriez même que la proposition serait rejetée. C'est à vous d'en informer vos consoeurs et confrères afin de les sensibiliser à ce type de démarche.

Certes, actuellement la vie politique impériale est calme, mais à l'avenir, cette attitude pourrait nous faire gagner du temps si diverses motions se bousculent.


Post by Galgarad, CP - October 25, 2010 at 6:38 PM

Émissaires,

La Confrérie considère que l'abolition de la Meute, ancienne branche armée de la Fraternité du Chêne, devrait être maintenue. Après avoir longuement débattu, ce Collège en est venu à la conclusion qu'il n'y avait pas nécessité pour la guilde de se doter d'un groupe armé. L'Armée des Mercenaires a été désignée comme étant la guilde qui devrait protéger le quartier, puisque la Meute n'y était visiblement pas arrivée ni n'avait rempli ses conditions de créations. Ainsi, rien ne justifie pour l'heure la création et l'homologation d'une branche armée de l'AD.

De plus, après la lecture de la description de la Horde de Vaerdon, il appert que la création de ce groupement n'aurait rien de significatif pour la défense de la cité, si ce n'est d'ajouter quelques bras de plus aux instances militaires bien établies. Ainsi, bien qu'elle comprenne le désir de s'unir sous une même banière pour les combattants de Vaerdon et ne s'oppose pas absolument à la création d'un tel groupe, la Confrérie considère que le statut de "Branche Martiale de l'Assemblée Druidique" ne devrait pas lui être accordé. En résumé, que la Horde soit créée n'irrite pas du tout la Confrérie. Mais ce regroupement sera considéré comme une entité intépendante de la Guilde et sera, en temps de conflits, dirigé par l'Armée des Mercenaires, la Confrérie Pourpre ou encore l'Ordre du Soleil, selon la situation.

Bien à vous,

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 30, 2010 at 6:24 PM

Émissaires,

Je voulais simplement signaler que j'ai pris connaissance du dossier, maintenant que j'ai pris la relève de Mademoiselle Meserole, et que l'Armée des Mercenaires, à la lumière de l'argumentation fournie, s'oppose à la création d'une branche martiale à l'Assemblée Druidique.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - October 30, 2010 at 9:21 PM

Estimés Membres du Conseil,

L'Association des Commerçants ne s'oppose pas à la remise en place d'une branche armée au sein de l'Assemblée Druidique pour des questions commerciales évidentes. Ceci étant, l'ensemble des Guildes ayant affirmé une position négative vis-à-vis du projet met en évidence le manque d'arguments favorable au projet, nous n'y voyons aucun inconvénient et ne nous lancerons pas dans un discours diplomatique visant à changer les avis.

Pour l'Association des Commerçants,

Ronald Lagerfeld


Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2010 at 11:16 PM

Le Surintendant ajouta une simple note.

Monsieur Lagerfeld,

Veuillez développer les raisons commerciales évidentes. Mise à part fournir de l'équipement à un instant t donné, qu'entendez-vous par là ?

T.H.B.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - October 31, 2010 at 1:23 AM

Monsieur le Surintendant, Son Excellence le Duc Thomas H. Bolton,

Nous parlons bien ici de la fourniture en matériel de guerre et uniquement de celle-ci. Vous savez, j'ose le croire, l'importance économique du commerce martial et la forge d'armes et d'armures tout autant que l'apport d'uniforme est un marché fleurissant.

Si vous nécessitez d'avantage de précisions, n'hésitez pas.

Veuillez agréer, Votre excellence, l'expression de mon respect le plus pure.

Ronald Lagerfeld


Post by Thomas Bolton, Emp - October 31, 2010 at 10:00 AM

Le Surintendant n'en avait visiblement pas terminé.

Monsieur Lagerfeld,

Il est vrai que la fourniture de matériel martial représente une part relativement importante du commerce intérieur. Toutefois, dans le cas de la création d'un nouvel organe martial, certes vous bénéficierez d'un apport important mais seulement en une fois. J'imagine que l'amélioration du matériel restera ponctuel et selon les besoins de chaque individu. Pour ce qui est des réparations, l'Assemblée n'a-t-elle pas des forgerons capables de les effectuer eux-mêmes ?

Aussi, effectivement, j'apprécierai davantage de précisions. Instruisez-moi.

T.H.B.


Post by Astria, AD - October 31, 2010 at 9:10 PM

Émissaires, Surintendant,

Ce projet à trois buts principaux, je vais vous les énumérés.

Le retour du culte de Vaerdon
Le projet de Gardtalang ne vise pas le militaire comme nous le connaissons actuellement. Ce n'est pas un retour de la Meute comme nous avions du temps de la Fraternité, non plus. C'est le retour d'un culte qui fut oublié depuis la naissance du Cercle de Pierre et qui devrait faire partie de l'Assemblé, soit le culte de Vaerdon. Vaerdon est une partie intégrante de notre culte et nous avons le devoir de l'entretenir au même titre que l'Ordre entretien celui de Thaar. Accepter l'Assemblée c'est d'accepter nos croyances en le dieu de la fin, nos rites ancestraux et nos usages. Le projet de Gardtalang en est une des manifestations, un désire collectif de revoir ce culte de nouveau actif. Nous désirons que ce culte soit reconnu, respecter et accepter par les autres branches martial de la ville.

Un support officiel armée
En temps de guerre, un support de Vaerdon est un bon moyen de s'assurer victoire sur nos ennemis. La création de cette branche, ou du moins de ce regroupement serait bénéfique pour Systeria et assurerait un équilibre dans les forces naturel et militaire de l'île. En temps de guerre comme ce fut le cas contre les orcs, nous avons besoin de guerrier ayant la rage de l'animal pour rivaliser avec des bêtes de ce genre.

L'intégration des demi-orcs dans la société
Si accepter ce regroupement aide les demi-orcs à se trouver enfin une place dans cette société, tout le monde en tirerait profits. Non seulement ils serons dans une guilde et favoriserons l'économie de Systeria, mais ils serons a son service dans un milieux qui les aiderons à vivre de façon civilisé sans pour autant brimer ce qu'ils sont. Au lieux de les voir voler des honnêtes gens ou de semer le grabuge, ils serons encadrer et aurons vraiment une chance de devenir intègre. J'aimerais que tout les émissaires prennent en compte ce détail avant de finaliser ce débat.

Nous avons quelques forgerons en notre institution, il est vrai, mais de moins en moins puisse que nous, druides, nous nous battons pas avec le fer. Un partenariat avec l'AdC serait envisageable désormais.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - November 1, 2010 at 12:33 PM

Le premier ministre répondit à l'ajout d'Astria Polymaro par une brève note.

Emissaires,

A la lecture des commentaires de chacun, il est clair qu'une branche martiale de l'Assemblée ne sera pas créée. Cela réaffirme la volonté de ce Collège et de la Couronne de concentrer les activités martiales autour de l'Armée, de l'Ordre et de la Légion. Ce point ne sera donc pas débattu. Cessons d'alimenter le spectre de la Horde Sanglante.

Toutefois, comme le souligne le Magistère Glâneduc, rien n'empêche que la guilde crée en interne une nouvelle branche, il en va de ses propres droits. Néanmoins, à aucun moment un statut officiel ne lui sera reconnu. Elle n'aura aucun droit d'assurer l'ordre et la sécurité et ne bénéficiera d'aucun avantage que possèdent actuellement les guildes martiales. En cas de conflit, elle sera forcément rattachée à un commandement existant - à savoir Armée, Clergé ou Légion. Elle devra suivre les ordres si elle est réquisitionnée et n'aura aucun droit de faire preuve d'initiatives.

Pour revenir à l'individu initiateur du projet, le demi-orc nommé Gardtalang, sachez que je vois d'un très mauvais oeil son comportement. Cet individu m'a confié, à de nombreuses reprises, se moquer totalement de la volonté de ce Conseil. Son discours frôle le chef d'accusation de Haute-Trahison. Il fait bien peu de cas de ce qui se décide ici. En cautionnant les dires et les actes de cet individu, en lui accordant des responsabilités, l'Assemblée joue ici sa crédibilité.

T.H.B.


Post by Galgarad, CP - November 1, 2010 at 6:14 PM

L'Assemblée jouerais sa crédibilité en cautionnant les dires d'un seul individu? Voila qui fit bien sourire le petit Pourpre. Le premier Ministre semblait sortir de ses habituelles largesses en étouffant ainsi l'expression d'une guilde, en plus d'appuiyer les dires de Galgarad. Serait-il donc tombé sous la croupe d'une -autre- femme, pour changer ainsi? Cette seule pensée fit la journée du Magistère!


Post by Thomas Bolton, Emp - November 1, 2010 at 7:03 PM

Ah, dommage que le Surintendant ne puisse pas écouter les penser des émissaires. Nul doute qu'il se serait beaucoup amusé à écouter les différentes hypothèses qui pouvaient naître de temps à autres sous leur dure caboche. Il aurait alors eu la confirmation que les gens n'arriveraient jamais à le cerner.

Mais après tout, ne s'en doutait-il pas déjà ?


Post by Thomas Bolton, Emp - November 3, 2010 at 10:42 AM

Une note fut ajoutée à la suite à l'attention d'Astria Polymaro.

Madame Polymaro,

Je vous invite à informer ce Collège de la création d'une telle branche non-martiale dans votre guilde et sa composition afin que les organes militaires puissent avoir une bonne vision des forces en présence.

T.H.B.


Post by Astria, AD - November 3, 2010 at 6:46 PM

Astria envoya ses remerciements. Le sujet était donc clos, pour le moment.