[Annonce] Dissolution du Conservatoire

[Annonce] Dissolution du Conservatoire

Post by Thomas Bolton, Emp - October 27, 2010 at 9:55 PM

Un dossier fut déposé dans la salle du Collège par le Surintendant Bolton. Une note de sa part pour les représentants, suivie par une lettre d'Aröld Lidenslavsky.

Emissaires,

Par la présente, je vous informe que le Conservatoire des Arts et des Lettres, après une brève existence, va être dissous pour les raisons suivantes :

La guilde étant dans l'incapacité de renouveler ses forces vives ne peut plus mener à bien ses missions les plus basiques comme ses projets les plus importants.

Monsieur Lidenslavsky propose que les droits et devoirs juridiques rattachés à la guilde soient absorbé dans le champ de compétences de l'Association des Commerçants, une des hypothèses qui avaient été étudiées avant la création de l'institution. La Surintendance appuie fortement ce projet.

Représentants, il n'est pas question de juger ici si le Conservatoire doit être dissous ou non. La guilde le sera. Il est question de déterminer les modalités de transmissions des droits et devoirs cités dans le paragraphe précédent et si vous souscrivez à la proposition de monsieur Lidenslavsky.

Estimé Duc Bolton,

Je me permets de vous envoyer ce pli d'information, pour signifier mon intention de fermer la guilde du conservatoire des arts et des lettres. Je tenais à ce quevous en soyez informé, compte tenu de votre aide précieuse quand à sa confection.

J'aimerai que vous compreniez, que cette décision n'est pas un coup de tête, mais une action réfléchie. Nous avons un manque d'effectifs flagrants en notre sein, des démissions importantes, des projets qui ne voient pas le jour, ou alors trop en retard et je ne me sens pas la capacité de continuer à diriger ceci, peut être trop submergé.

Je sais certainement que je dois décevoir l'Empire quand à ses attentes culturelles envers cette guilde. Sachez cependant que je pense la fusionner avec l'association des commerçants afin que tous les projets en cours, ne finissent pas dans le néant. Les démarches pour contacter le duc d'Ermonte et l'association ont déjà été faite.

Afin de terminer sur une note un peu moins décevante de ma part, je tenais à vous signifier officiellement, que le musée des thermes a enfin été entièrement rénové, et renommé "musée de l'histoire systérienne".

En vous priant par avance, d'excuser d'avoir échoué dans cet énorme projet culturel qu'était la guilde du conservatoire.

Je vous offre mes sincères respects.

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du conservatoire des arts et des lettres.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 29, 2010 at 9:50 PM

Le dossier fut rappelé à la mémoire des émissaires par une nouvelle intervention du Surintendant.

Emissaires,

Je vous invite à réfléchir sur les points suivants :

Vos votes, à défaut de vos suggestions, sont attendus.

T.H.B.


Post by Astria, AD - October 29, 2010 at 10:27 PM

Émissaires, Monseigneur,

Il est très dommage, à mon sens, de condamner la seule guilde qui défendait la culture et l’art en Systeria, à sa juste valeur. Certes, le manque d’effectif et de motivation de ces derniers peut être la cause de son déclin, mais sommes-nous vraiment sûr qu’une telle fusion aidera à la survie de notre culture et de son frère l'art? Je suis bien placée pour savoir qu’une guilde, même entretenue par 3 ou 4 membres n’est jamais totalement morte. Si les membres cependant n’ont plus l’envie et l'intérêt de continuer alors soit. Mais je crois qu’il existe une solution plus simple et qui règlerait le problème. Je crois que, au lieu d’en faire une guilde seulement, peut-être ouvrir les portes à tout le monde. Si, disons, moi, qui est membre de l’AD, désire devenir membre du Conservatoire, qui est encore considéré comme une guilde, et bien, pourquoi pas? Nous aurions alors un regroupement de plusieurs personne d’une autre guilde et ceux n’ayant pas de guilde serait considéré comme membre actif de cette-ci. Ceux ayant une guilde déjà, ne recevrait pas d’or venant du Conservatoire. Plus qu’une guilde, je vois ce dernier comme une immense école d’art et de culture ou tout le monde de tout niveau social et age pourrait en être membre sans craindre de devoir quitter leur guilde actuelle. Je crois que de cette façon, nous pourrions sauver la guilde de la dissolution, de l’intégration, de peur d’y perdre peut-être son essence culturelle et artistique. Un peu comme l'Empire, d'ailleurs, le Tribunal, ect. Je vois cette opportunité de ne plus limité les artistes.

Je propose que le quartier CdA revienne à l’AD. Puisse que notre étable, notre potager et notre chalet y est adjacent, que jadis ces maisons nous appartenaient, je crois pouvoir dire que les mieux placés pour recevoir ce morceau de quartier c’est bien nous. Si tous les émissaires sont d’accord nous aimerions les récupérer.

Ainsi, voilà ce que j’ai à proposer.

Cordialement,

Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2010 at 9:08 AM

Une réponse fut renvoyée à Astria avec un bout de la précédente note.

(...) il n'est pas question de juger ici si le Conservatoire doit être dissous ou non. La guilde le sera. Il est question de déterminer les modalités de transmissions des droits et devoirs cités dans le paragraphe précédent et si vous souscrivez à la proposition de monsieur Lidenslavsky.

Madame Polymaro,

Il n'existera pas de cas particuliers. La dissolution de la guilde est inéluctable, interrogez-vous sur les modalités de dissolution.

Si les artistes souhaitent tout de même se regrouper tout en étant dans leurs guildes respectives, rien ne les empêche de le faire par association, mais cette association ne sera aucunement considérée comme une guilde.

Ainsi, nous avons une voix sur la récupération du quartier par l'Assemblée Druidique.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - October 30, 2010 at 6:21 PM

Émissaires,

L'Armée des Mercenaires est d'avis que l'Association des Commerçants doit absorber les droits, mais surtout les responsabilités, qui incombaient au Conservatoire des Arts. Puisqu'ici nous soulignons l'importance de l'intégration des responsabilités, je pense néanmoins que l'Association des Commerçants doit pouvoir accepter ou refuser une telle entente. Dans un cas contraire, ils nous incombera de trouver une solution alternative, mais les droits devront aller de pair avec les responsabilités.

Également, les fonds du Conservatoire, s'il y en a, devraient également revenir à l'Association des Commerçants.

Concernant le territoire, je crois qu'elle devrait être tout simplement greffée à la basse-ville, et l'immobilier donc géré par l'Association. Cela contribuera à augmenter le niveau de vie et distribuer davantage la population moins fortunée de la cité.

Émissaire Mel'Viir,
Armée des Mercenaires.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2010 at 8:22 PM

Une synthèse des points à traiter fut publiée.

Motion sur la transmission des droits et devoirs :

Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :

Motion sur la transmission de la trésorerie :


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - October 30, 2010 at 9:29 PM

Estimables Représentants du Conseil,

J'avise simplement que nous donnerons une réponse très bientôt de notre côté, il doit encore être débattu des modalités et des objectifs que nous nous fixerions dans le cas d'une telle fusion.
Patiente donc.

Pour l'Association des Commerçants,

Ronald Lagerfeld


Post by Thomas Bolton, Emp - October 30, 2010 at 11:18 PM

Le Surintendant rajouta une note suite à l'insolence de l'émissaire.

Monsieur Lagerfeld,

Vous êtes priés de vouvoyer les membres de cette assemblée, à qui vous devez le respect.

"Patientez donc" aurait été plus approprié.

T.H.B.


Post by Ärold, AdC - October 31, 2010 at 12:58 AM

Emissaires,

Je considère que la partie du "quartier du conservatoire" devra être en possession de l'assemblée druidique, afin de prolonger leur quartier jusqu'aux potagers et étables.

En ce qui concerne le havre mélodieux, le grand théâtre et les bâtiments longeant la basse ville, il me semble plus judicieux de les remettre à la basse ville, comme le préconisait l'émissaire Mel'Viir, avec gérance commerçante.

La trésorerie devra être remise à l'association des commerçants.

Je considère également, que l'association devra répondre à la missive que je leur ai envoyé concernant cette fusion. Aucun émissaire ni membre de l'association n'a répondu à cette alternative. Si aucun rendez-vous n'est pris avec ma personne, je considèrerai que la dite guilde n'est en rien responsable de gérer les arts et la culture systérienne, car non motivée et sourde à mes demandes.
Vous comprendrez, émissaires, l'importance que devrait avoir, la rencontre entre les deux émissaires, pour que cette possibilités ait lieu, au moins par respect envers ma proposition que je leur fais.

En espérant que mes conditions de dissolution, puissent convenir.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire du Conservatoire des Arts et des Lettres.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - October 31, 2010 at 1:18 AM

Honorables Membres du Conseil,

Le vote de l'Association des Commerçants va dans le sens du projet émit.

Je ferai également en sorte de rencontrer Messire Lidenslavsky prochainement afin d'en discuter. Je crois également qu'il serait judicieux de discuter ensemble des nouveaux objectifs et des attentes de ladite guilde.

En espérant que tout cela réponde aux attentes pour l'heure.

Pour l'Association des Commerçants,

Ronald Lagerfeld

Ps : Il s'agit d'une faute inattention, j'ai remplacé le C par un T par inadvertance, mea culpa.


Post by Thomas Bolton, Emp - October 31, 2010 at 10:06 AM

Le Surintendant rajouta sont point de vue sur le sujet.

Emissaires,

La Couronne et la Surintendance approuvent les remarques de monsieur Lidenslavsky. Si l'Association met du temps à s'intéresser à ce projet et fait peu de cas d'une éventuelle rencontre, il faudra reconsidérer la question.

Maintenant que la guilde est intéressée, j'attends le compte-rendu de votre entrevue afin que le Collège puisse avoir un aperçu du contenu de vos différents échanges à ce sujet.

Que cela n'empêche pas les représentants de continuer à participer au processus décisionnel. Cela nous servira de base de réflexion.

T.H.B.


Post by Astria, AD - October 31, 2010 at 8:27 PM

Surintendant Bolton,

Je croyais possible qu'une telle décision soit remise en question, je m'en excuse alors, croyant que proposer une idée pour sauvé cette guilde aurait été bienvenue. Si mon vote est encore possible, je rejoins l'avis de l'Émissaire du Conservatoire dans sa totalité.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - October 31, 2010 at 11:09 PM

La première synthèse fut modifiée : le double-vote de l'Armée fut pris en compte. Une note fut ajoutée.

Monsieur Lagerfeld : vous approuvez l’absorption de la guilde et de la trésorerie. Quel est le point de vue de l'Association sur la donation du quartier ?

Madame Polymaro : vous approuvez totalement l'avis de monsieur Lidenslavsky. Cela signifie-t-il que vous reniez votre vote premier sur la donation du quartier à l'Assemblée ? Je vous rappelle que votre collègue plaide pour une donation partagée entre votre guilde et la Ville Basse.

Merci d'éclaircir ces points.

T.H.B.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 1, 2010 at 3:33 AM

Monsieur le Surintendant,

Nous pensons qu'il est de notre devoir de prendre l'ascendant commercial que représente une telle terre. En effet, nous sommes désireux de reprendre à notre compte le Hâvre Mélodieux ainsi que les demeures présentes dans le quartier. Les commerces sous tentes sont également un bon moyen de nous retrouver dans l'arrangement. Pour le reste, si certains bâtiments sont utiles à l'Assemblée, nous sommes disposés à en discuter et trouver un arrangement viable pour les deux guildes.

En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.

Pour l'Association des Commerçants,

Ronald Lagerfeld


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 1, 2010 at 10:30 AM

L'émissaire de l'Ordre déposa une réponse. Pour une fois qu'elle n'était pas au coeur d'une dépose avec l'émissaire Mel'Viir... La petite demi elfe respirait un peu.

Émissaires,
Surintendant,

À la motion concernant la transmission des droits et des devoirs, l'Ordre du Soleil se montre favorable à l'Association des commençants.
À la motion sur la transmission du quartier du Conservatoire, l'Ordre du Soleil se montre favorable à ce que l'assemblée druidique reçoive ces bâtiments.
À la motion de la transmission de la trésorerie, nous sommes en faveur que l'association en bénéficie si la première motion est acceptée.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - November 1, 2010 at 12:21 PM

Une nouvelle synthèse fut ajoutée au dossier, prenant en compte les nouveaux votes exprimés.

Motion sur la transmission des droits et devoirs :

Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :

Motion sur la transmission de la trésorerie :

Une nouvelle fois, Madame Polymaro est appelée à clarifier son vote sur la donation du quartier : suit-elle son avis premier, à savoir une donation totale à l'Assemblée ou suit-elle totalement l'avis de l'émissaire du Conservatoire, à savoir une donation-partage, comme stipulé dans sa dernière intervention ?

La Confrérie est également appelée à se prononcer sur le sujet et plus particulièrement sur la deuxième motion pour pouvoir trancher.


Post by Galgarad, CP - November 1, 2010 at 6:30 PM

Étant donné les délais encourus par la lenteur de la Confrérie à donner son opinion sur le dossier, le Magistère fit parvenir à chaque Émissaire un paquet-cadeau contenant quelques pâtisseries et une lettre d'excuse. Peut-être que quelqu'un voulait replacer les tords de la Confrérie, ou alors le Gnome s'était levé du bon pied!

Émissaires,

La Confrérie croit que :

1- La transmission des droits et devoirs devrait revenir à l'Association;
2- La transmission du quartier devrait revenir à ou à l'Assemblée Druidique;
3- La trésorerie devrait revenir à l'Empire, où à l'Assemblée Druidique.

Si l'Association est très certainement la guilde la plus apte à gérer les richesses, la Confrérie considère qu'elle ne devrait pas être celle à qui ce malheur profite. Ainsi, si des dettes non-payées subsitent toujours, la Confrérie croit que l'Association devrait être payée à juste titre et puisse récupérer ses investissements en totalité. Cependant, nous ne croyons pas que la trésorerie devrait être léguée sans aucune forme de justification aux coffres les plus garnis de la cité. En ce sens, nous croyons que l'Assemblée serait la guilde qui profiterait le plus de ce bonus inattendu.

Bien à vous,

Comte Galgarad Glâneduc,
Pour la Confrérie Pourpre.


Post by Astria, AD - November 1, 2010 at 6:48 PM

Monseigneur,

L'Assemblée est désormais en discussion pour la suite du dossier. J'aimerais demander 3 jours de trêve le temps de statuer à l'interne. C'est pour avoir le plus de réponse possible. Dès que j'aurai mes réponses je vous ferai part de notre décision final.

Mes respects

Astria Polymaro


Post by Thomas Bolton, Emp - November 1, 2010 at 7:21 PM

Une nouvelle note de la Surintendance fut ajoutée pour faire écho aux deux derniers avis.

Emissaires,

L'avis soulevé par la Confrérie mérite un intérêt particulier. Je vous invite à rebondir sur le sujet.

J'accorde le délai demandé par l'émissaire de l'Assemblée.

T.H.B.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 2, 2010 at 7:38 AM

Émissaires,

Nous pensons que l'apport des coffres du Conservatoire serait un plus concernant les nouvelles obligations qui iraient avec cette fusion de la Culture et du Commerce. Tout ceci allant de pair, il est clair que nous devrions bénéficier de ce qui a déjà été fait étant donné la situation actuelle.

Nous pensons également que le commerce d'articles artistiques ne va pas à l'encontre de nos principes, puisque les Artistes doivent également gagner leur vie, nous pensons qu'il serait plus juste que nous puissions payer leur salaires dans un premier temps via l'ancienne trésorerie du Conservatoire. Nous sommes toutefois prêt à n'en prendre que les trois quarts en geste de bonne volonté envers l'Assemblée qui comptera peut-être d'ancien membre du Conservatoire également.

Certes nous avons les coffres les plus garnis, mais cela s'est fait à force de labeur, de sueur et de temps. Nous faisons également des prêts si l'Assemblée se retrouve en danger monétaire, pour le reste, quels arguments pourraient être favorables à cette donation vers l'Assemblée si ce n'est l'ancienne proximité des deux guildes qui n'est plus depuis la division?

Voilà notre point de vue.

Pour l'Association des Commerçants,

Ronald Lagerfeld


Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2010 at 10:12 AM

Heureusement qu'il y avait le premier ministre pour secouer le bananier de temps à autres.

Emissaires,

Puisque vous n'avez pas répondu, dois-je considérer que vous ne souhaitez pas donner suite aux nouvelles propositions de la Confrérie Pourpre ?

Monsieur Lagerfeld, qu'en est-il de la rencontre organisée avec le Conservatoire ? Vous avez conscience que si votre guilde ne fait pas preuve de motivation à reprendre ces droits et devoirs, le domaine deviendra public.

T.H.B.


Post by Ärold, AdC - November 7, 2010 at 12:47 PM

Emissaires,

Bien que la proposition de l'émissaire des pourpre soit des plus intéressantes, je reste sur mes positions. Le quartier devrait être partagé entre les deux guildes pour les raisons suivantes:

En espérant que cela pu éclairer quelques points.

Concernant la rencontre avec l'émissaire Lagerfeld, l'entretien c'est effectivement passé et l'association a montré un intérêt particulier à cette annexion. J'ai également pu rencontrer demoiselle Elea, qui m'a fait part de sa volonté à ce que nous travaillions de pairs, lorsque le conservatoire reviendra à l'association.
Vous comprendrez, monsieur le surintendant, que je ferai tout pour que cette annexion se fasse, car beaucoup d'artistes se retrouveraient non citoyens, si le domaine devenait public. Or je n'y verrai nul intérêt à part de détruire des familles déjà existantes dans la citée. Nous savons également qu'une reconversion envers d'autres guildes seraient fatales pour nos artistes. Laissons nous le temps de faire cela comme il le faut, et évitons de bousculer trop les choses, car nous savons que cela donnerait un résultat bâclé.
Si l'association ne répond pas encore à tout ceci, c'est qu'ils décident actuellement aux remaniements de leur branche pour que l'annexion se passe le mieux possible.

Mes respects.

Ärold Lidenslasvky,
Emissaire et Créateur du conservatoire des arts et des lettres.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2010 at 4:26 PM

La synthèse finale fut ajoutée au dossier, avec une petite note supplémentaire pour Ärold.

Motion sur la transmission des droits et devoirs :

Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :

Motion sur la transmission de la trésorerie :

Le décret sera publié sous vingt-quatre heures, pour laisser l'occasion aux émissaires de débattre une dernière fois sur le sujet.

Monsieur Lidenslavsky, permettez-moi de vous contredire au sujet de la survie des artistes. La pratique du mécénat impérial pourrait largement suffire à investir dans les domaines des arts et de la culture et à assurer une vie décente à la plupart d'entre eux. Néanmoins, puisque l'Association semble séduite par le projet, selon vos dires, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle reprenne possession de ces droits et devoirs.

P.S. : Sachez qu'à l'avenir, si un domaine tombe dans la sphère publique, il sera alors légitime qu'il tombe sous la houlette de la guilde qui sera la plus motivée à en prendre la charge.


Post by Astria, AD - November 7, 2010 at 9:04 PM

Émissaires, Monseigneur,

L’Assemblée à débattus à l’interne de ses choix, les voici donc.

L’Assemblée désire recevoir tout le territoire anciennement celui du Conservatoire. Les maisons situer à côté de notre potager et de notre étable. Elle désire aussi récupérer le Havre mélodieux, l’école de musique, le temple de Mélurine et le théâtre conformément à ce décret :

Avis à la population,

La Fraternité du Chêne possède bel et bien tous les bâtiments de son quartier. Son aïeule, la Horde Sanglante, avait acheté le terrain et les demeures inhabitées qui s'y trouvaient alors que l'endroit était complètement à l'abandon et qu'aucune guilde ne souhaitait s'y installer ou même aménager ces territoires.

Lorsque la dissolution de la Horde et la création du Cercle de Pierre furent prononcées, les titres de propriétés furent conservés avec l'accord de la Couronne. Un bien acheté est un bien possédé. La fusion entre le Cercle de l'Union n'a eu strictement aucune influence sur la possession de ce quartier et des demeures.

Le fait que la guilde possèdent ces bâtiments ne la soustraie pas de l'application normale de la loi, sauf en ce qui concerne l'immobilier, bien entendu.

T. H. Bolton, Surintendant

Nous estimons que même si nous avons séparer notre guilde en deux, que c’est le côté naturel et non artistique qui y est mentionner, donc aujourd’hui nous, l’Assemblée doit logiquement avoir encore en sa possession tout le territoire de l’ancienne Fraternité. C’est pour cela que nous votons pour la récupération de tout ce territoire.

Pour ce qui est de la trésorerie, nous estimons que c’est à Arold Lidenslavsky d'en négocier les termes avec l'Association. L'Assemblée n'est en aucune façon liée à ces richesses qui représentent les gains de l'ancienne Fraternité par le biais de ses activités artistiques.

C’est nos décisions finales quant à ce dossier.

Cordialement

Astria Polymaro
Émissaire de l’Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2010 at 10:03 PM

Le Surintendant ajouta une note au dossier.

Emissaires,

La Couronne prend acte de l'ajout de madame Polymaro. Les votes demeurent inchangés.

Pour ce qui est de la possession du quartier par l'Assemblée suite à une vente des territoires à la Horde, je tiens à rappeler qu'elle peut être modifié par décret impérial validé par Sa Majesté. Dans le cas présent, ça ne s'applique pas.

T.H.B.


Post by Ärold, AdC - November 8, 2010 at 12:34 AM

Le territoire du conservatoire appartenait à l'ancienne guilde des gitans et non à la Fraternité, à la base. Il n'est même plus question de à qui récupèrera le territoire de l'autre, c'est enfantin. Si l'assemblée réclame les dits bâtiments, cela signifie qu'elle réclamerait également le droit de posséder les musées en moyennes. Puisque cela irait également avec ce qu'ils ont cité. Or ici il n'est pas question d'avoir plus de territoire ou non mais de pouvoir le gérer ces bâtiments. L'assemblée n'est pas apte à ce genre de bâtiment, ce n'est pas leur rôle si je ne m'abuse.

Or je ne vois aucun interêt à mettre en place une annexion des arts, si l'assemblée veut en récupérer le droit des bâtiments, ce serait totalement illogique. Surtout que nous savons ce qu'ils en font fait avec la Fraternité, du gâchis. Si l'assemblé récupère ces biens, alors je préfère laisser les arts ouverts au publics, puisque le musée de l'histoire de systéria partira avec, ainsi que le théâtre en moyenne, et le bâtiment administratif, puisque eux aussi appartenaient à l'ancienne Fraternité.

Je trouve que cette proposition abusive venant de la part de l'Assemblée.

Ärold Lidenslavsky.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 8, 2010 at 10:11 AM

Une note de la Surintendance fut ajoutée suite à la remarque d'Ärold.

Monsieur Lidenslavsky,

Je présume que les émissaires ont voté en toute connaissance de cause, sachant pertinemment qu'une partie du quartier du Conservatoire est occupé par des bâtiments culturels.

Je vous rappelle que votre guilde disposait d'un appareil juridique développé permettant d'agir sur les musées privés, comme c'est le cas avec le musée de la marine de l'Association.

Justement, au sujet de ce musée, l'institution de Madame d'Orbrillant n'a pas fait preuve d'une très grande motivation à l'ouvrir au public et à le promouvoir. Pourquoi devrait-on lui confier la gestion directe d'autres bâtiments de ce type s'il lui est déjà fastidieux d'en gérer un seul ?

T.H.B.


Post by Ärold, AdC - November 8, 2010 at 10:58 AM

Enervé le petit géant? A croire que ces derniers temps, une pression énorme reposait sur ses épaules, et qu'il ne tarderait pas à craquer, face à cette ribambelle d'émissaires. Peut être grand temps pour lui de quitteer tout ceci pour une vie plus paisible loin de la ville? Il y aurait quelque chose à perdre pour la citée. Mais non! Ärold se battrait toujours, même s'il devait employer des mots choquant. Une copie de la lettre au surintendant, fut envoyée aux émissaires, notre cher géant n'avait pas honte de ses convictions.

Monsieur le Surintendant Bolton,

Je tenais à préciser cette note car parfois, nous lisons un peu trop vite les différentes propositions et ne votons pas en connaissance de cause, justement. Il est plus aisé d'avoir un avis faux lorsque nous ne savons pas de quoi nous parlons. Il est donc nécessaire de préciser les détails de cette dissolution afin que des votes trop hatifs ne soient comptabilisés. Mais soit, je me plierai aux décisions des émissaires, même si je ne les approuve pas. Je n'ai pas réellement le choix des modalités de la dissolution de la guilde que je gérais, mais j'ai tout de même le droit de me battre pour mes convictions, qui je pense sont les plus justes.

Un appareil juridique présente tout un tas d'inconvénients pour agir sur les musées des autres guildes, pour avoir subit ce système, il n'est en rien évident de pouvoir y faire des projets. Mais ce qui me trouble le plus c'est que pour réaménager et entretenir un musée il faut de l'or, je ne vois pas comment l'assemblée, avec le peu de revenus actuels, pourrait pallier à tout ceci. D'ailleurs pour mon actuel projet de musée de cire, ils ont mis des mois avant de répondre à mes demandes, disant qu'ils n'avaient pas le temps, et qu'ils avaient leur projets bien à eux, ce que je comprend aisément. Grâce à l'un de leur guilde actuellement, j'ai pu enfin obtenir les matières premières que je désirai. Mais les émissaires persistent à croire qu'ils en ont la capacité, en oubliant ce qu'il est advenu de ces droits sur les arts, lorsque l'ancienne Fraternité les possedait.

L'institution de Madame d'Orbillant, même plus précisément le conseiller Vath Vlos Killian, a fait part d'un intérêt cette fois-ci concernant les musées. Une nouvelle vague de commerçants est arrivée et sont plus sensibles à ce genre de démonstration culturelle. De plus, j'intégrerai leur rangs, tout en ayant leur accords économique pour que je m'occupe avec d'autres, de cette partie de l'annexion.

Je le répète, c'est une grave erreur de laisser ces dits bâtiments, à une guilde qui n'en a que faire, et qui, si je ne m'abuse ne sont motivés à les récupérer, simplement car ils appartenaient à l'ancienne Fraternité. A choisir entre la motivation de l'association et la leur, je ne comprend pas pourquoi l'on pense encore que l'assemblée devrait avoir ce genre de faveur.

Ce n'est pas comme si ils n'allaient rien avoir, mais ils veulent tout, je suis sincèrement très surpris de ce genre de décisions de la part des émissaires. Vivement que je parte du conseil des guildes.

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du conservatoire des arts et des lettres.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 8, 2010 at 11:15 AM

Le Surintendant allait-il reprocher au géant de se battre pour ses convictions ? Sûrement pas, puisque c'était précisément pour cette raison qu'il avait poussé Ärold à travailler sur la scission de la Fraternité. Néanmoins, le premier ministre continuerait de souligner les points bancals, qu'ils appartiennent à l'Association comme à l'Assemblée.

Monsieur Lidenslavsky,

Vous le dites vous-même. Il n'y a aucune solution qui soit la meilleure. Il n'y a qu'un cercle vicieux :

L'Assemblée n'a pas la gestion des arts et de la culture, nous ne reviendrons pas sur ce point. Vous nous demandez alors de choisir entre deux maux celui qui nous paraît le moindre :

La motivation à acquérir est une chose. La motivation à entretenir en est une autre.

Je laisse la parole aux émissaires.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 8, 2010 at 6:21 PM

Prit par certaines obligations personnelles et nécessaires, l'Émissaire de l'Association pu enfin retrouver ses dossiers et ne pu que hausser les sourcils face au débat animé qui fit rage. Il se permit dès lors une note, plus ou moins longues qui exprimerait l'avis de l'Association.

Émissaires, Membres du Conseil,

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant l'avancée du dossier malgré mon absence de quelques jours. La situation est houleuse certes, et visiblement nous allons droit vers un conflit qui ne cessera que lorsque l'une des deux institutions aura apporté les preuves de sa faculté à gérer une branche, dans ce cas-ci l'art et la préservation de la culture à Systéria.

Je me permettrai donc d'avancer quelques points, les premiers expliquant au mieux de mes capacités les raisons de notre soi-disant "incapacité à gérer un seul bâtiment voué à la culture". Nous ne demandons bien entendu pas être prit en pitié, nous précisons simplement certaines choses. Dans un second temps, je mettrai en lumière les raisons qui font que nous pensons que ce n'est pas à l'Assemblée Druidique de prendre possession des bâtiments voués à la Culture.

Comme vous le savez, une ré-organisation interne de la guilde, essentiellement au niveau de sa gestion fit en sorte que nous devions ré-apprendre à nous connaître et remettre en place les diverses règles de travail visant à l'élaboration de projets ou tout simplement le travail conjoint pour une gestion de l'ensemble constructive et cohérente. L'arrivée récente du Conseiller Vath Vloss'Killian a également remit en cause certains objectifs que nous nous étions fixés, nous pallions au retard que nous avons prit, il nous faut simplement un peu de temps. Ceci étant, la gestion du Musée avait été donnée à Yuri Minh Yu avant son décès, vous imaginez donc notre désappointement lorsqu'il nous a fallu reprendre le dossier, la plupart de ses notes à ce sujet étaient personnelles, quant aux œuvres qu'elle désirait présenter, la plupart ne nous appartiennent plus comme l'a stipulé le passage d'héritage vers sa fille. Ceci étant, l'arrivée probable de nouveaux membres compétents plus que nous l'étions dans notre institution sera je crois la clé de notre succès et il nous sera dès lors plus aisé de rassembler, ordonner et mettre en valeur certaines œuvres inaccessibles à l'époque ou en voie d'expertise grâce à ce personnel qualifié.

Venons en maintenant aux bâtiments. Il ne m'a jamais été amené aux oreilles que l'Assemblée Druidique comptait dans ses rangs de fervents fidèles d'Eunylap, ceci étant, je ne vois pas bien dans quelle mesure l'accès à des infrastructures culturelles serait favorable à l'élévation spirituelle de leur culte; à moins que les rassemblements en l'honneur de Vaerdon se fasse dans un théâtre, à qui saura exprimer au mieux la renouvellement du Cycle, ce dont je doute. J'aimerais également rappeler l'envie exprimée à plusieurs reprises par l'Assemblée Druidique de pouvoir s'auto-gèrer sans avoir besoin de s'ouvrir au relationnel avec les autres guildes comme l'a prouvé très récemment le dossier concernant la branche martiale qui a lui-même été refusé et dont l'utilité a été réfutée également. Dès lors, les questions se posent, alors qu'une guilde demande plus d'auto-gestion, d'autarcie, dans quelle mesure pourra-t-elle partager avec le monde extérieur l'Art sachant qu'ils ne demandent qu'à se passer d'accords et de coopérations avec les autres guildes? Chose que nous, Membres de l'Association des Commerçants ne mettons jamais en doute, comme le prouve les actuelles discussions avec l'Armée des Mercenaires concernant des accords diplomatique.

Ceci étant, je conçois parfaitement que le choix est difficile quant à quelle direction prendre lorsque nous parlons d'un transfert de domaine ou d'une fusion. Je ne puis que mettre en avant certains points intéressants. Je doute que l'Assemblée Druidique ait prit rendez-vous avez l'Émissaire Lidenslavsky pour discuter avec lui des objectifs, des buts et du sens commun qu'il voulait donner à la dissolution du Conservatoire en accord avec les objectifs actuel de la guilde demandeuse, ce que nous avons fait pour notre part. Je doute également que l'Assemblée Druidique soit envieuse d'ajouter à ses domaines l'Art, et qu'une branche dédiée soit créée, chose que nous sommes envieux de faire. Dans un dernier temps, nous nous posons cette question, quelle part de son trésor l'Assemblée est-elle prête à donner à l'évolution culturelle de la cité sachant qu'elle peine déjà à offrir une vie décente à ses membres comme l'a prouvé très récemment le dossier de la Mine de Diamant? Nous avons les fonds, nous avons la motivation et nous avons une base d'infrastructure correcte, il nous manque simplement l'apport de compétence donné par le Conservatoire et les bâtiments supplémentaires permettant la diversité dans le domaine.

Voilà ce que nous en pensons pour l'heure, j'exprime ici l'avis conjoint de nos membres et dans une certaine mesure, l'avis de Messire Lindeslasky qui je pense est le mieux placé pour savoir vers qui il désire se tourner pour s'assurer que ses projets, idées et rêves puissent trouver une conclusion satisfaisante.

Merci de m'avoir lu, bien à vous,

Ronald Lagerfeld
Émissaire de l'Association des Commerçants


Post by Thomas Bolton, Emp - November 8, 2010 at 6:28 PM

Sa Seigneurie ajouta une courte note pour Ronald Lagerfeld.

Monsieur Lagerfeld,

Vos arguments concernant le musée de la marine ne sont pas recevables dans le sens où je considère que l'Association fournit chaque fois le même type d'excuse pour expliquer le manque de gestion du bâtiment. La ré-organisation de l'institution est récente tout comme le décès de Madame Yu. Or, messieurs Shaytan et Polymaro ont de nombreuses fois été pris à partie pour prendre en main cet édifice sans que rien ne soit fait.

Quoiqu'il en soit, je considère que vos autres arguments sont recevables. A vos consoeurs et confrères d'en éprouver la solidité.

T.H.B.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 8, 2010 at 7:00 PM

Monsieur le Surintendant,

Comme vous l'avez souligné, messire Polymaro et Messire Shaytan étaient responsables du dossier avant mon arrivée, ceci étant, le dossier m'a été confié et correspond en tout points avec ce qui a été mentionné dans mon argumentation. Vous l'avez souligné également, les évènements pré-cités -soit la décès de Dame Yu et la ré-organisation de la guilde- sont des évènements récents qui ont été à contre-courant productif dans la finalisation du projet qui m'avait été donné. Ceci étant, je perçois sans difficulté ce que vous désirez exprimer par la remarque, toutefois, et vous le comprendrez, si cet argument d'incapacité à gérer le culturel et l'artistique compte contre l'Association, j'aimerais que l'on me prouve la capacité de l'Assemblée à le faire.

Sincèrement,

Ronald Lagerfeld


Post by Thomas Bolton, Emp - November 8, 2010 at 7:03 PM

Sa Seigneurie ne répondit pas. Il en estimait avoir déjà suffisamment dit. Son rôle, assurément, allait au-delà que le simple plaisir de critiquer. Mais cela, est-ce que les émissaires en avait conscience ?

Quoiqu'il en soit, la réponse à la question importait peu, tout compte fait.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 12, 2010 at 5:12 PM

Estimés Membres du Collège,

Afin de relancer le dossier et d'exprimer aux yeux de tous à quoi l'Association des Commerçants s'engage par cette demande de fusion avec le Conservatoire, nous aimerions par le biais de ce document mettre en lumière certains projets et résultats de rencontres diplomatiques avec Messire Lidenslavsky mais également vous exposer clairement les bénéfices que vous pourriez trouver à voter en faveur de la passation des infrastructures du Conservatoire vers l'Association des Commerçants.

Dans un premier temps, nous mettons en valeur le fait que le document présenté par l'Assemblée Druidique n'est techniquement pas recevable à titre de preuve. En effet, la Horde Sanglante et la Fraternité du Chêne sont affaire du passé et en acceptant la scission de cette dernière, l'Assemblée Druidique n'est plus en droit de se présenter comme telle. Si toutefois le document est jugé comme recevable de manière légitime aux yeux de la loi, nous pensons que Messire Lidenslavsky serait également en droit de faire valoir son droit d'ancien Membre de la Fraternité du Chêne et de placer le Conservatoire comme faisant partie intégrante du dit document et donc en droit de faire ce que bon lui semble des bâtiments du Quartier du Conservatoire, même nous les donner, tous sans exception. Nous avions fait un geste envers l'Assemblée en leur donnant sans autre forme de protestation la gestion des Mines de Diamants, nous risquons de revenir sur notre décision si la guilde continue de se montrer si peu encline à une entente cordiale entre nos deux institutions et de ce fait, mettre en lumière notre droit à la gestion des industries, tel que spécifié dans nos domaines de compétence.

Dans un deuxième temps, les rencontres avec l'Émissaire du Conservatoire ont révélées une envie partagée de nous investir dans le domaine de l'art, tant dans la protection des Artistes par des contrats favorisants une totale sécurité des œuvres afin d'en préserver l'authenticité et les droits mais aussi dans tout ce qui touche au spectacle et la diversité de ce domaine. Nous pensons également que la culture par le biais d'expositions temporaires ou permanentes implique une gestion de l'infrastructure immobilière, chose que nous régissons depuis plusieurs années avec brio. Ceci étant, nous devrons articuler notre organisation autour de dépôts et salles d'entrepôts pour les collections présentées, bâtiment actuellement en possession du Conservatoire qu'il nous serait préférable de prendre en charge pour des facilités futures évidentes, telles que l'accès aux nombreuses compositions culturelles possédées encore et toujours par le Conservatoire.

En troisième temps, nous mettons en évidence notre envie de collaborer avec l'ensemble des guildes suite à cette passation, et de manière plus précise via ces propositions pour lesquelles, j'en suis certain, vous trouverez l'intérêt.

En espérant que ces lignes couchées sur papier aient pu vous faire prendre pleinement conscience de la nécessité de la fusion et aient pu éveiller votre intérêt.

Sincèrement,

Ronald Lagerfeld
Émissaire de l'Association des Commerçants.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 14, 2010 at 12:42 PM

Le Surintendant examina la nouvelle tartine de Ronald Lagerfeld mais ne fit aucun commentaire à son sujet. Il se contenta de publier une note.

Emissaires,

Souhaitez-vous revoter la motion du quartier ou préférez-vous ignorer l'argumentation de l'Association ?

T.H.B.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 14, 2010 at 3:03 PM

Surintendant, Émissaires

L'Armée avait déjà donné ses votes, maintenant son vote, à l'Association des Commercants.

Émissaire Mel'Viir.


Post by Astria, AD - November 14, 2010 at 10:22 PM

Émissaires, Surintendant,

Après discussion à l'interne de l'AD, nos membres on décidé de renoncé à la portion Havre, théâtre et école de musique. En ce qui concerne la trésorerie, l'Association devrait la récupéré. Mais pour ce qui est de la portion maison adjacent notre potager, notre étable et notre chalet, nous désirons les garder, pour logiquement prolonger notre quartier. C'est notre décision final.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Ärold, AdC - November 15, 2010 at 12:05 AM

Emissaires,

Le Conservatoire maintient son idée de laisser le quartier résidentiel de l'actuel conservatoire à l'assemblée, comme convenu dès le départ, le maintient des bâtiments artistiques et commerciaux à l'association des commerçants, ainsi que la trésorerie. Nous ouvrons la possibilité à l'assemblée de négocier sur l'établissement de plein air jouxtant leur dortoirs.

Mes respects,

Ärold Lidenslavsky,
Emissaire et Créateur du Conservatoire des arts et des lettres.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 15, 2010 at 10:46 AM

Une synthèse fut rajoutée.

Etant donné que le dossier antérieur aux nouvelles grâces impériales, nous conserverons l'ancienne répartition des double-vote.

Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :

J'invite l'Ordre et la Confrérie à nous indiquer s'ils maintiennent leurs votes ou les changent.

T.H.B.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 15, 2010 at 8:10 PM

Émissaires,
Surintendant,

L'Ordre du Soleil décide d'aller dans le sens du Conservatoire, de l'Assemblée et de l'Association en votant pour une donation-partage entre leurs guildes.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - November 15, 2010 at 8:25 PM

La synthèse finale fut rajoutée.

Etant donné que le dossier antérieur aux nouvelles grâces impériales, nous conserverons l'ancienne répartition des double-vote.

Motion sur la transmission du quartier du Conservatoire :

Le décret sera officialisé dès demain.

T.H.B.