Le conseil des guildes et sa place dans les décisions

Le conseil des guildes et sa place dans les décisions

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 25, 2010 at 11:55 AM

La petite demi elfe en ferait surement une crise d'anxiété en soirée, mais tout de même.... Ce document fut déposé au collège.

Émissaires,
Surintendant,

Suite au décret joint à ce dossier, je me questionne. J'écris ici sans animosité et sans exposer mon avis sur les choix présentés dans le document que je pointe, mais je me demande si le conseil des guildes n'existe pas justement pour conseiller sa Majesté sur ce genre de décisions touchant plusieurs guildes.

Ces choix n'auraient-ils pas requis l'avis expert des institutions qui sont grandement concernées? Il a été dit et rédigé que plus de marge de manœuvre serait offertes aux guildes, hors ce décret me laisse le sentiment du contraire.

Je sais que mes écrits soulèveront peut-être une polémique, mais l'honnêteté étant une vertu, j'expose ici mon ressentit.

Mes sincères respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
۩ Décret Impérial ۩

Dans le but de renforcer la main-mise des guildes sur leurs quartiers, d'augmenter leurs marges de manoeuvre sur la cité, Sa Majesté Impériale et la Surintendant ont décidé de briser le monopole immobilier de l'Association des Commerçants.

Désormais, chaque institution possédera son propre quartier et en aura la gestion totale. La répartition se fait comme suit :

S'accompagne également une réforme sur la sécurité dans les différents lieux de la cité. Ainsi :

S'il advenait que pour une raison ou une autre le contrat de sécurité de la Basse-Ville tombe entre les mains d'une autre guilde, la gestion immobilière sera transmise à la nouvelle institution.

Ce décret prend acte dès ce jour et ce jusqu'à abrogation.

Communiqué de la Surintendance.


Post by Ronald Lagerfeld, Adc - November 25, 2010 at 4:28 PM

Émissaires,

Je me permet également de rebondir là-dessus en exposant le désaccord de l'Association des Commerçants. En effet, ce document exprime clairement le fait que nous perdons le domaine dans lequel nous étions les plus performants, soit la gestion des demeures -vente/rachat- et ce sans même nous en avoir avisé à l'avance.

Nous trouvons la chose très légèrement déplacée compte tenu de la situation actuelle et des objectifs que nous avons proposé. Nous pensons, tout comme Madame la Marquise Taur'Amandil, qu'il aurait été plus judicieux d'arrondir les angles et de sonder le point de vue du collège. A moins que nous soyons également "abrogés", la raison d'être de ce Conseil a été légèrement bafouée.

Il s'agit ici d'un ressentis franc basé sur les récents évènements, nous ne sommes toutefois hostiles en rien.

Sincèrement,

Ronald Lagerfeld


Post by Thomas Bolton, Emp - November 25, 2010 at 9:02 PM

Le Surintendant répondit aux émissaires bousculés.

Emissaires,

Dans un premier temps, je répondrai à Madame Taur'Amandil : Vous avez constaté, Marquise, que le récent décret ne change quasiment rien à la protection des différents quartiers de la cité. Seul l'Ordre perd la protection de la Moyenne-Ville mais conserve la Haute, le palais et son propre quartier. Nous réaffirmons, Sa Majesté et moi-même, le statut d'élite des paladins de votre institution en les spécialisant dans des zones que je qualifierai de stratégiques.

Je répondrai maintenant à monsieur Lagerfeld et à la marquise d'une seule et même voix : Sa Majesté a établi un plan précis pour son avènement au pouvoir. Elle compte l'appliquer, ce qui explique la publication des récents décrets. Le Conseil a pour but de conseiller l'Impératrice, mais il y a des sujets que la Couronne souhaite traiter elle-même. C'est le cas de ces réformes, auquel cas, vous auriez été informé de ces décisions.

Je vous rappelle que nous sommes dans une monarchie, qu'Isaleïa Ière n'a pas besoin du Conseil pour appliquer ses décisions. Vous pouvez toujours émettre des conseils, comme vous l'avez fait du temps de Cybelle Ière. A votre décharge, je précise que le Conseil n'a jamais eu de pouvoir exécutif, hormis quand Sa Majesté ne s'opposait pas aux réformes.

Je vous rappelle, monsieur Lagerfeld, que l'Association conserve la mainmise sur la plupart des quartiers de la ville, dont la zone portuaire, symbole de dynamisme économique important. Le décret a d'ailleurs été modifié pour en inclure la gestion à votre guilde.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 25, 2010 at 9:19 PM

Et c'est tout ce qu'elle répondit, la mimique plutôt neutre en sortant du bâtiment.

Émissaires,
Surintendant,

L'Ordre en prend donc connaissance. Je crois que mon questionnement était légitime compte tenu des mots de sa Majesté lors de son discours au palais. Maintenant nous avons que la couronne nous demandera notre avis si elle le désire.

Mes respects,

Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil


Post by Thomas Bolton, Emp - November 25, 2010 at 9:24 PM

Le premier ministre renvoya une note à Sarälondë.

Marquise,

Cela ne doit pas vous empêcher, tout comme les autres émissaires, de continuer à participer au processus législatif de l'Empire. Sa Majesté veut mener à bien ces réformes particulières mais Elle restera à l'écoute de toutes les institutions dans les futurs projets que vous proposerez.

T.H.B.


Post by Maegor Recaedre - November 26, 2010 at 4:17 AM

Émissaires,

La Confrérie aura pour seule plainte celle de n'avoir préalablement été informé de ce changement. Nôtre institution n'étant en rien spécialisée dans l'entretiens et dans la manutention de bâtiments (surtout en considérant l'aspect patrimoniale des déjà très complexes bâtiments du Quartier Pourpre), avoir avoir été informés plus tôt nous aurait accordé la marge de manœuvre nécessaire aux préparatifs qu'imposent ces nouvelles fonctions.

Bien entendu, la Confrérie s'active déjà sur le dossier et sera bientôt prête à assumer l'entière responsabilité de son Quartier. La situation nous forca seulement à agir in extremis.

Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre


Post by Thomas Bolton, Emp - November 26, 2010 at 9:58 AM

Oh, c'était sans doute un commentaire de trop de la part des mages.

Emissaire Recaedre,

Je m'étonne que votre institution ne soit pas en mesure de gérer convenablement la nouvelle réforme sur l'immobilier en ce qui concerne votre propre quartier, surtout lorsque l'on sait que la mainmise sur cette partie de la cité faisait partie de vos objectifs antérieurs.

Le laps de temps étant plutôt long entre chaque itération, je présume que vous avez su vous y préparer depuis de nombreux mois. A moins, bien sûr, que vous n'ayez rien fait, mais je doute sincèrement que vous souhaitiez défendre cette position.

T.H.B.