Relations interpersonnelles: Vision du conseil des guildes
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 26, 2010 at 10:07 AM
Sans doute inspirée par son étrange courrier... Voilà que la demi elfe déposait encore des questions.
Émissaires,
Surintendant,
Suite à la refonte du Codex de Systéria, l'Ordre du Soleil aimerait connaitre votre position sur une partie du précédent codex se rapportant à notre guilde. Seule la partie soulignée est concernée.
Art. 30
Tout mariage, pour être reconnu comme officiel devra se faire sous le dogme Thaarien et officialisé par un représentant du Clergé. Un mariage ne pourra être annulé que par le Tribunal ecclésiastique et ce s’il est démontré par des preuves concrètes qu’un des deux époux a failli à son devoir. Le seul amour que Thaar reconnait est celui entre un homme et une femme. L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.
Quand est-il pour les autres cultes? Nous ne sommes pas au courant à ce propos.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Grande conseillère de l'Ordre du Soleil
Post by Thomas Bolton, Emp - November 26, 2010 at 10:34 AM
Une note fut ajoute à la suite.
Madame Balgor,
Je vous invite à vous renseigner sur les théologies annexes.
Je vous invite également à travailler avec Monsieur Shaytan et Madame Vespari à l'amélioration du nouveau codex. Je vous ouvre les portes du tribunal à cette fin.
T.H.B.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 26, 2010 at 10:37 AM
Ouf....Voilà qui faisait mal.
Madame Taur'Amandil.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 26, 2010 at 10:39 AM
Oups.
Lapsus non révélateur.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 26, 2010 at 5:35 PM
Surintendant, Émissaires,
J'offre également mes services pour veiller à une révision des articles du codex, je crois qu'il est possible de conserver un codex simple pour la population, tout en explicitant en détail plusieurs points pour les juristes.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 26, 2010 at 7:18 PM
Et une autre note.
Soit.
Je rappelle cependant que ça ne signifie pas pour autant que la mouture qui sera présentée sera acceptée dans son ensemble. Elle sera sans doute sujette à des modifications de Sa Majesté.
T.H.B.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 30, 2010 at 8:03 AM
Visiblement ça l'intriguait...
Émissaires,
J'aimerais toujours votre avis à ce sujet. Si jamais deux cultes entres en conflit à ce niveau, qu'arrive t-il?
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Maegor Recaedre - November 30, 2010 at 10:22 AM
Émissaire de l'Ordre du Soleil,
Mon jugement étant biaisé par ma foi en la religion Thaarienne et ce qu'elle implique à ce sujet, je me garderais de répondre. Mais je laisse toutefois supposer que « Liberté de Culte » est en soi une forme de réponse à vôtre question.
Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre
Post by Thomas Bolton, Emp - November 30, 2010 at 12:03 PM
Une réponse fut renvoyée par le Surintendant.
Il faut également prendre en compte la tradition et la culture.
Néanmoins, aucun pays actuel sur Enrya ne reconnaît ou autorise la copulation entre deux individus de même sexe, même les fidèles d'Eunylap, dieu hermaphrodite.
Je ne pense pas que la question d'une interdiction se pose, donc.
T.H.B.
Post by Astria, AD - November 30, 2010 at 8:08 PM
Émissaires, Monseigneur,
L'amour est vaste et complexe, naturel et importent pour l'épanouissement de l'âme. L'Assemblée croit que le mariage est une très belle chose et devrait se faire tout naturellement entre deux individu qui s'aime. Cependant, nous sommes d'accord que l'amour entre deux personne du même sexe est contraire à la nature. Même si dans le règne animal nous pouvons voir parfois des cas étrange de ce genre, la vérité est qu'il faut une femelle et un mâle pour procréer. Alors nous ne trouvons pas naturel que deux individu du même sexe est des relations ensemble. Nous sommes donc d'accord sur ce point.
''L'acte charnel est réservé à un époux et un épouse marié sous le regard de Thaar.''
Cette section du codex à toujours poser problème à la guilde de la nature parce que pour nous, l'amour doit rester libre. J'entend par là que deux être qui s'aime vraiment et qu'ils veulent des enfants le fasse en sachant qu'ils serons ensemble toute leur vie ou du moins assez longtemps pour élever ces dit enfants. L'union devant un dieu devient alors superflu pour ceux qui s'aiment mais la symbolique que ça représente ne doit pas être mis de coter. Contrairement à ce que les gens crois nous ne sommes pas une guilde de filles de joie et d'orgie. C'est pourquoi nous désirons avoir le droit de marier nos propres membres par un chaman ou un druide reconnue et compétent et que ce mariage soit reconnue officiellement par l'Empire et le tribunal. Nous ne voulons pas retirer à l'Ordre ce privilège d'unir deux âmes, nous voulons simplement avoir le choix. Cette option de liberté de culte ne le sera jamais vraiment le cas. Mais l'Ordre devra accepter de nous laisser se droit, devra permettre le mariage trinitaire dans notre guilde et je ne sais pas si c'est possible pour eux. J'aimerais au moins que l'Émissaire Taur'Amandil y pense avec l'esprit ouvert.
Cordialement
Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Post by Thomas Bolton, Emp - November 30, 2010 at 10:16 PM
Le Surintendant rajouta une note pour bien faire comprendre un point.
Madame Polymaro,
Avec la liberté de culte, un mariage peut être officié par un membre d'une religion autorisée.
Un décret sera modifié sous peu.
T.H.B.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 30, 2010 at 11:05 PM
Et l'émissaire de l'Ordre du Soleil déposa une réponse.
Émissaire Polymaro,
Je n'ai demandé qu'à savoir si l'amour entre deux sexes semblables était validé ou invalidé par l'assemblée druidique ou tous autres cultes, je n'ai pas tenté de persécuter votre guilde en ce qui concerne le mariage.
L'Ordre du Soleil ne s'est pas opposé au fait qu'elle n'a plus le monopole du mariage, comme vous l'aurez remarqué. Ce qui est important pour l'Ordre du Soleil, c'est que les gens désirant se marier sous le dogme de Thaar le fasse de la manière convenable pour leurs croyances. Nous gérons notre culte, vous gérez le votre, tout simplement. Il faudrait cesser de voir de la persécution partout.
Mon esprit est ouvert, je vous assure. Tristement plus que celui de plusieurs des membres de la guilde qui me demande d'être ouverte.
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil