Affiches au culte sombre
Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 8:46 PM
**E**missaires, Surintendant,
**S**uite aux affiches en moyenne-ville, des paladins ont pris place dans cette dernière. Nous prenons cela comme une agression directe de l'Ordre du Soleil étant donné que l'infraction commise ne relève pas de leur juridiction. Nous demandons en conséquence le retrait immédiat de ces troupes.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 4, 2010 at 8:55 PM
Émissaire Shaytan,
Les paladins sont présents avec l'accord de l'Armée des Mercenaires. Cela relève d'une entente entre nos guildes pour éviter une friction éventuelle; les membres de l'Ordre ne sont présents que pour aider l'armée à assurer une protection adéquate, étant l'une des guildes martiales de la ville.
Mes respects,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère et Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 9:10 PM
**E**missaire Eäm'Arylth,
**E**n tant que gestionnaire de la moyenne-ville nous estimons devoir être les premiers informés de telles manoeuvres et non pas constater. Nous réitérons notre demande de retrait immédiat des troupes de l'Ordre. Collaborez à votre guise, mais depuis votre quartier ou autrement qu'avec des gens d'arme.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 9:18 PM
**E**missaire Eäm'Arylth,
**E**n tant que gestionnaire de la moyenne-ville nous estimons devoir être les premiers informés de telles manoeuvres et non pas constater. Nous réitérons notre demande de retrait immédiat des troupes de l'Ordre. Collaborez à votre guise, mais depuis votre quartier ou autrement qu'avec des gens d'arme.
Phydias Shaytan,
Emissaire de l'Association des Commerçants.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 4, 2010 at 9:26 PM
Émissaire Shaytan,
Je comprends qu'il peut être fâcheux de voir nos membres en moyenne-ville sans votre consentement. Il s'agit d'un quiproquos dans l'organisation des missives et des cercles de juridiction; le templier ayant agit promptement sera averti.
La protection de ce quartier est l'affaire de l'Armée, mais je peux envisager que vous souhaitiez avoir votre mot à dire sur le sujet. S'il advient que l'Ordre doive se présenter sur votre territoire pour toute autre raison n'étant pas relative à au dogme thaarien, nous ferons en sorte que l'Association et l'Armée soient mises au vent et nous accordent leur autorisation respective.
En ce qui concerne la présente affaire, les paladins resteront dans le quartier :
Art. 15
1§. L’Ordre du Soleil gère la justice en ce qui concerne les êtres de nature démoniaque. Si une personne est soupçonnée d'appartenir à des origines démoniaques, elle sera emprisonnée et jugée devant un tribunal ecclésiastique. Des examens pourront être demandés aux mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement définitif au besoins.
2§. L'hérésie englobe désormais tous les cultes sombres, tels que définis dans l'article 9.
3§. L'Ordre du Soleil obtient la gestion unilatérale de la lutte contre l'hérésie sur l'ensemble du territoire systérien.
Mes respects,
Demoiselle Eäm'Arylth,
Conseillère et Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Phydias Shaytan, CP - December 4, 2010 at 9:31 PM
**E**missaires, Surintendant,
**L'**Association des Commerçants désapprouve fortement la manière dont la Couronne règle ce conflit. Etant donné le caractère non-rétroactif du décret, nous souhaitons être dédommagé du préjudice de l'invasion inopinée de gens d'armes dans nos quartiers et cela sans préavis.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 4, 2010 at 10:35 PM
Émissaire Shaytan,
Bien que vous êtes les gestionnaires du quartier, je vous avise deja de faire bien attention à la façon dont vous vous mêlez de la sécurité de celle-ci. Tenez-vous le pour dit, l'Armée sera seule compétente pour la sécurité dans nos juridictions et nous déciderons qui aura accès ou pas à s'armer dans ces quartiers. Nous ne sommes pas vos laquais.
Ne vous avisez plus à vous mêler de notre champ de compétences, je ne serai pas tolérent.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 5, 2010 at 12:59 AM
Émissaire Shaytan,
On m'a renseigné que le Lieutenant Maeda désir rencontrer votre guilde pour jeter les bases d'une entente pour la Moyenne-Ville et le Quartier Portuaire. Je crois que c'est dans le meilleur intérêt des deux guildes de s'entendre, aussi, je fais confiance au Lieutenant Maeda pour arriver à une entente avantageuse pour les deux institutions.
Ignorez mon envoi précédent, allons plutôt de l'avant.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Phydias Shaytan, CP - December 5, 2010 at 3:45 AM
**E**missaire Mel'Viir,
**S**i l'Armée des Mercenaires désire faire tout et n'importe quoi sous prétexte de sécurité, sachez d'avance que nous ne vous faciliterons pas la tâche. Je trouve fort navrant d'une part que ce soit l'Ordre du Soleil qui vous ai signalé l'incident dans les quartiers sous votre sécurité et d'autre part que vous ne soyez pas capable de gérer seul un poseur d'affiche sans appeler "l'élite", comme certains les appellent, à la rescousse.
**S**oit vous avez le devoir de protéger ce quartier, nous ne le nions pas, mais faites cela proprement. La moindre des choses est de nous prévenir des actions entreprises. Nous vous rappelons que nous avons la gestion totale de nos quartiers, ce qui à mon sens comprend la sécurité.
Désormais, chaque institution possédera son propre quartier et en aura la gestion totale.
Et que vous avez juste le devoir de protégé. Comme le précise le décret, vous avez un contrat de sécurité, vous êtes des sous-traitant à notre autorité totale sur le quartier.
S'accompagne également une réforme sur la sécurité dans les différents lieux de la cité. Ainsi :
- Les quartiers de l'Assemblée, du port, de la Moyenne et Basse Villes seront désormais uniquement protégés par l'Armée des Mercenaires
- L'Ordre continuera d'assurer la protection de son quartier et la protection de la Ville Haute
- La Confrérie aura en charge la sécurité de son propre quartier
S'il advenait que pour une raison ou une autre le contrat de sécurité de la Basse-Ville tombe entre les mains d'une autre guilde, la gestion immobilière sera transmise à la nouvelle institution.
**L**a notion de gestion de la sécurité n'est nullement abordée et serait de toute manière inférée à une gestion totale. Nous vous prions cordialement de rester dans les limites de vos pouvoirs.
**V**euillez agréer nos félicitations pour votre récente promotion et nos salutations distinguées, Phydias Shaytan, Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - December 5, 2010 at 5:14 AM
Shaytan,
Peut-être n'avez vous pas compris la réalité qui se pose devant vous. Je vous rappel qu'à moins que vos forgerons et fermiers soient prêts à sortir marteaux et fourches, vous devrez vous plier à notre façon de fonctionner, que cela vous plaise ou pas. Votre arrogance me pousse à la limite. Je ne suis pas exactement l'être le plus patient. Aussi, je vous recommande de ne pas jouer au plus malin avec moi, car je vous garantie que vous terminerez au second rang.
Thalkehr Mel'Viir.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 5, 2010 at 1:34 PM
Une note de la Surintendance fut envoyée aux deux guildes. Un arbitrage ? Pas vraiment. Un simple rappel des faits.
Emissaires,
Pour répondre à votre remarque, monsieur Shaytan, je n'ai fait que réactualiser un droit inaliénable de l'Ordre du Soleil qui avait été absurdement oublié dans le nouveau codex.
Concernant vos récriminations mutuelles, messieurs Shaytan et Mel'Viir, je vous rappelle simplement que vous êtes sensés collaborer en bonne intelligence pour assurer la protection de vos quartiers respectifs.
A défaut de pouvoir régler vos différents, vous pouvez toujours poser des recours devant ce Conseil si vous vous estimez lésé d'une quelconque manière que ce soit.
T.H.B.
Post by Phydias Shaytan, CP - December 5, 2010 at 2:18 PM
**S**urintendant,
**N**ous souhaitons que la Couronne éclaircisse ses propos sur le présent décret. Il semble évident que les lectures des différents intervenants divergent.
Phydias Shaytan,
Emissaire pour l'Association des Commerçants.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 5, 2010 at 2:20 PM
Le Surintendant laissa donc à Sa Majesté le loisir de répondre au Trésorier de l'Association.