Menace insectoïde

Menace insectoïde

Post by Astria, AD - December 9, 2010 at 10:19 AM

Astria déposa un dossier au conseil des guildes.

Membres du conseil,
Monseigneur,

Il y a depuis peu, une menace qui plane sur nous et qui n'est pas négligeable. Plusieurs témoins on vu un peu partout sur l'île des monticules ou nid de larve de type diptères. Ils seraient apparue on ne sait pourquoi, un peu partout sur Systeria à des fins encore inconnue. On ne sais pas leur origines, si ils deviendrons des mouches ou s'ils sont le produit d'une expérimentation quelconque. J'invite donc l'Armée et la Confrérie à poser dans ce dossier tout ce qu'ils trouverons sur ces dit larve puisse qu'ils nous ont contacter à ce sujet. Toutes les guildes sont bien entendu invité à nous transmettre la moindre informations. Nous vous conseillons tout de même une extrême prudence, on ignore tout de ces créatures.

Nous somme actuellement en trin d'enquêter sur le sujet, nous aurons plus amples renseignement plus tard.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - December 9, 2010 at 11:23 AM

Le Surintendant rajouta son grain de sel.

Emissaires,

J'invite les organes de sécurité de Systéria à rester vigilant quant à ce phénomène.

Que la Confrérie et l'Assemblée étudient avec attention l'évolution de ces larves.

T.H.B.


Post by Maegor Recaedre - December 10, 2010 at 3:59 AM

Émissaires,
Surintendant,

La Confrérie envisage déjà la capture d'un spécimen, nous vous tiendrons à l'affut des découvertes.

Baron Maegor Recaedre
Émissaire de la Confrérie Pourpre


Post by Astria, AD - December 16, 2010 at 3:23 AM

Émissaires,
Monseigneur,

Voici un compte rendu des dernières heures concernant l'invasion des asticots.

Les faits
Des asticots blanc on été repéré ci et là sur l'île mais plus particulièrement adjacent la zone 12, soit la montagne en forme de pipe, le désert et les alentours. On en dénombre une infime partie s'ayant taillés un chemin jusqu'à la ville par des galeries souterrains. Ils sont très hostiles et semble sécrétés un venin de premier degré.

Une petite excursion fût faite il n'y a pas très longtemps. Le passage souterrain menant jusqu'au désert semble avoir subit un éboulement de l'intérieur, ce qui restreignait l'accès à celui-ci, aucune façon de savoir comment la situation a pu évoluer à l'intérieur avec les asticots. Par exemple, le Nord-Ouest est une toute autre histoire, une grotte et la forêt environnante étaient complètement infestées par les asticots qui sont, soit dit en passant, extrêmement hostiles. Faites bien attention si vous vous déplacez dans ces environs. Les alentours de la cité, mis à part cet endroit, ne semblaient pas avoir été grandement touchés par les asticots. Ce sera à garder sous surveillance, je présume.

À noter : Les larves creusent sous le sol et risquent d'être une éventuelle nuisance pour le Quartier est ses environs. L'un des asticots réussit à émerger de sous le sol de l'enclos des animaux du Quartier alors que moi et Ténèbre nous y trouvions. Le spécimen fût abattu et remit à Astria.

Nathan Herlaer

Examen du dit asticot
Après avoir examiné la chose de plus près, il semblerait que l'asticot ne soit pas une larve de mouche comme je le croyais. Tout porte à croire que ces larves sont issu d'une des créatures les plus dangereuse du Cycle, soit le redoutable carnassier bien que ce soit qu'en théorie. Donc la larve en tant que telle a rien à nous apprendre vraiment sur à quoi elle ressemblera plus tard. Elle est comme toute larve de type insecte, soit blanche, allongé et ayant une petite tête noire avec des crochets à venin. Sauf pour ce dernier détaille elles sont normal et ne présente aucune trace de magie. Elles sont simplement énorme, elles font entre 1 et 6 mètre de long tout dépendant de leur stade de croissance. Elles sont démunie de pattes donc elles rampes comme le ferait un serpent. D'ailleurs le son qui en sort y ressemble beaucoup. L'autopsie de révèle rien de plus, il m'en faudrait une vivante, dans un environnent contrôler avec de la nourriture constante pour savoir si elle sera un carnassier ou non, plus tard.

Le carnassier
Nous ignorons beaucoup de chose sur cette créature légendaire, mais nous avons des documents relatant certains faits, et pour en avoir déjà vue une en personne, je la connaît bien anatomiquement parlant. D'abord nous savons qu'il est fait d'un d'exosquelette cuirassé quasi impénétrable. Nous savons qu'il est hostile et qu'il peut se nourrir de chaire fraîche. Son corps est fait en forme de goûte d'eau dont le plus gros extrémité est la bouche, elle est semblable à celle d'un requin mais elle est démunie d'articulation. Sa langue se compose de plusieurs pointes acérés qui percent même les armures les plus résistantes. Il attaque à la manière d'un calamar, c'est-à-dire en envoyant sur sa proie ses multiples tentacules. Sa bouche est démunie de dent mais les rebords sont coupant. Il possède six pattes articulées comme un homard, c'est ce qui fait de lui la plus rapide des créatures terrestres d'Enria. Parce que chaque patte est munie de 5 articulations il peut courir plus vite que n'importe quoi. En faite, et je suis sûr de ce que j'avance, cette chose n'est pas un insecte mais un crustacé. Une espèce de crevette géante et prédatrice qui aurait évoluée pour marcher sur terre. Il aurait avec le temps perdu sa queue, n'en n'ayant plus besoin.

En conclusion
Il est fort possible que cette chose vive plus de 1000 ans, et qu'une fois tout les 800 ou 900 ans elle ponde des millier d'oeufs. A voir leur anatomie, on vois bien qu'ils sont incapables de se reproduire comme le ferait un insecte ou un mammifère. L'autre façon de faire est par encensement des oeuf. La femelle pond et le mâle féconde, en autant qu'il y est deux sexe distincts. Mais ma théorie penche plutôt sur une créature androgyne capable de s'auto-fécondé elle-même. Parce que les carnassiers sont trop peu nombreux pour dire qu'ils peuvent se reproduire entre eux. Si ma théorie est bonne, ça expliquerait pourquoi les seuls spécimens vue sont au désert. En 15 ans de carrière j'en est vue que deux ou trois bien vivant. Je crois qu'il faut prendre au sérieux cette menace. Il s'agit quand même de plus de 2000 asticots partout en Systeria. Si nous n'agissons pas on se retrouvera avec une armée de carnassier, une des pires créatures de ce monde.

Merci d'en prendre note.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Thomas Bolton, Emp - December 16, 2010 at 6:22 PM

Le Surintendant ajouta une petite note au dossier.

Emissaires,

J'invite les guildes concernées à se rencontrer et à établir un plan d'action.

Tenez informé le Conseil de vos démarches et de votre tactique, mais ne perdez pas de temps avant d'agir.

T.H.B.


Post by Astria, AD - December 16, 2010 at 8:18 PM

Monseigneur,

Il se pourrait que nous savons pourquoi touts ces asticots sont apparue. Il s'agit d'une réaction de la nature contre une des guildes de Systeria. En effet, selon les information d'une créature élémentaire, soit la petite fée Jacinthe, qui depuis un moment nous sert d'intermédiaire entre nous et les esprits du cycle, la nature serait en colère contre les agissements de la Confrérie. Elle souffrirait des multiple plan qu'ils ont ouvert avec le temps, et qui l'aurait contint à recevoir des créatures ne faisant pas partie de notre plan. Le carnassier serait l'un d'eux, j'imagine alors que les arpenteurs du vide en sont aussi et tout ce qui se rattache aux créatures hors du commun. Elle tente de nous faire savoir que ces choses son venu dans notre plan il y a des siècles, ou il y a moins de 200 ans, parce que des portails on été fait, des expérience. Elle doit donc constamment se remettre de ce genre de catastrophe. C'est ce que, en gros, notre fée nous à dit.

Je crois qu'il faut se demande si oui ou non, l'ouverture de portail vers d'autre plan que le notre est une obligation, ou un jeu pour la Confrérie? Je me demander si aller dans un plan ou dans l'autre par des moyens magique et ramener ces choses, consciemment ou non, est un passe-temps dont elle ignore tout l'enjeu? L'Assemblée veux des réponses de l'émissaire de la Confrérie, sinon nous risquons de faire face à la pire des menaces écologique que nous ayons vu. Non seulement notre ville est en danger mais le cycle lui-même l'est puisse qu'il existe aucun prédateur du carnassier, même les dragons ont du mal à le détruire. Les larves étant vénéneuse aucun animal n'ose les attaquer. Les détruire est une solution mais tant que la Confrérie ne cessera pas ses expériences de plan, nous nous retrouverons constamment avec de nouvelles créatures hostile qui remettrons encore et encore notre plan en péril. J'aimerais que la Confrérie comprennent tout l'enjeu de leur activité. Le monde n'est pas un jeu, il faut prendre avec sérieux cette menace, c'est les esprits de la nature eux-même qui nous le disent.

Astria Polymaro
Émissaire de l'Assemblée Druidique


Post by Maegor Recaedre - December 18, 2010 at 12:10 AM

L'accusation fut transmise aux recherchistes pourpres...

La réponse n'allait pas tarder.


Post by Thomas Bolton, Emp - December 21, 2010 at 12:33 PM

On l'attendait toujours...

Emissaires,

La Couronne et moi-même attendons les conclusions de la Confrérie dans les plus brefs délais.

Que les accusations soient réfutées ou non, il faudra établir un plan d'action pour résorber et annuler ce phénomène.

Une fois résolu nous nous pencherons sur la validité des arguments avancés.

T.H.B.