[Dossier] Menace nécromancienne sur la Cité

[Dossier] Menace nécromancienne sur la Cité

Post by Vent d'Hiver - January 31, 2011 at 6:57 PM

Membres du conseil,

Il semble qu'une nouvelle menace plane sur la cité. Vous trouverez joint à cette note, les documents afférant à ce cas. Bien qu'il nous manque encore le dossier monté par la Confrérie. Mais il ne devrait plus tarder à nous parvenir.

Dans l'attente de plus amples informations, je suggère aux guildes, dont le maintient de l'ordre et la lutte contre les arts sombres sont au comptes de leurs prérogatives, de se rencontrer afin d'établir au plus vite une ligne de conduite quant à l'importance de la menace, les actions pour sécuriser la cité et pour superviser la protection de la population.

Nous aimerions avoir un compte rendu des décisions prises et des tâches incombant à chacune de vos institutions.


Telanedril Illuvanel, secrétaire particulière de sa majesté Isaleïa 1er.
Intendante de l'administration Impériale.

Dans le dossier, nouvellement ouvert, se trouvait en plus de la missive. Le Le premier rapport sur la cas émanant de l'Assemblée ainsi que le courrier adressé par la Confrérie.
S'en suivra probablement le dossier Pourpres.


Post by Vent d'Hiver - January 31, 2011 at 8:15 PM

Et finalement le dossier parvint et fut rajouté à la suite.

Une note d'excuse, en toute politesse, fut jointe à l'épais dossier qui suivit.

À qui de droit, À la Confrérie Pourpre.

Veuillez d'abord excuser la nature soupçonneuse de ce courrier. J'y met là ma propre position, puisque j'ai considéré que l'urgence ne permettait pas d'avoir l'avis de tous nos membres. S'il y a une personne à blâmer pour le contenu de ce courrier, ce sera l'auteure de la lettre.

J'ai tenté de communiquer avec votre institution concernant le présent problème par deux fois, au minimum. Une fois, de façon plus évasive avec demoiselle Vayda Calyope, et une fois de manière officielle et officieuse, en face à face avec monsieur le chercheur Koenzell Pandora. D'ailleurs, ce dernier devait me faire parvenir une réponse ou une manifestation quelconque concernant le fléau des larves qui envahissent peu à peu les sols Systériens.

Cependant, dans toute la bonté dont je crois être capable, je vous fais parvenir néanmoins le rapport que j'ai sû en tirer. Vous verrez bien rapidement que votre institution est soupçonnée d'activités pouvant nuire au cycle et que bien sûr, nous nous attendons à des réponses provenant de votre part. Ceci dit, je sais faire la part des choses, et vous verrez également que je ne cherche pas ici à pointer du doigt votre institution en tant que tel, mais véritablement à trouver la solution à un problème qui saurait rapidement devenir une catastrophe pour le territoire entier de Systéria.

Ainsi je vous signale également la présence d'une installation de nécromanciens.

J'ai déjà fait la demande d'une collaboration auprès de l'ordre du soleil. Étant donné que tous mes appels auprès de la Confrérie sont restés sans réponses, je crois normal que ma confiance envers votre capacité à mener à terme ce dossier soit plutôt négative.

Ceci dit, j'estime que vous saurez vous reprendre suite à ce courrier.

Voici mon rapport:

Fléau: Invasion de larves de carnassiers dans les sols Systériens.

Territoire touché: Les territoires sont énumérés en ordre du nord-ouest jusqu'au sud-est.

1. La grotte maudite au nord-ouest de la cité Systérienne. D'un point de vue de cartographe, elle est située à l'ouest du cimetierre et alignée avec la pointe des murailles de la ville.

Notez bien qu'une excursion menée en collaboration entre l'Assemblée Druidique et l'Armée des Mercenaire [Domilixia Segal et Garibald Adalard] fut faite. La grotte a été "nettoyée" de la présence des larves et qu'un carnassier pondeuse fut tuée dans le but d'en étudier l'anatomie à l'hopital vétérinaire de Vaël. Des tunnels creusés dans la terre n'ont pas été dûement explorés et malheureusement, l'accès à la grotte est présentement bloquée dû à un éboulement.

2. Le passage menant au désert, situé sur les berges de la plage.

Notez bien qu'une excursion menée par un membre de l'Assemblée Druidique fut faite. Le passage a été "nettoyé" de la présence des larves. Des tunnels creusés dans la terre sont visibles. Nous ignorons encore jusqu'où ils mènent.

3. La grotte aux araignées, situé à l'est du monastère.

Notez bien que je n'ai pas encore pu aller vérifier personnellement la présence larvaire. Je ne peux donc décrire la situation avec précision. Mais on nous a rapporté qu'un éboulement avait eu lieu à cet endroit aussi.

4. L'étable du quartier de l'Assemblée Druidique, situé dans la cité.

Notez bien qu'une seule larve en est érigée. J'en fut témoin ainsi que le Frère Nathan Herlaer. Nous avons dû abbatre la larve avant qu'elle ne sème la panique dans l'établissement, auprès des bêtes. Aucune autre manifestation n'a été rapportée depuis, et aucun tunnel n'a été solidement creusé.

5. La berge à l'est des marais. Il faut marcher pendant environ cinq tours de sabliers avant de s'y rendre.

Notez bien que le lieu est entouré de grands ifs morts. Une petite citadelle a été construite et est dûment gardée par ce qui semblerait être des créatures nécromantiques. La soldat Domilixia Segal, qui est la personne qui a découvert les lieux, a pu investiger et évaluer les effectifs ainsi: Présence d'au minimum deux nécromanciens, un dragon d'os, plusieurs expériences contre-nature et de nombreuses araignées toxiques. Le sol entourant la forteresse se meurt et l'état des Ifs en sont la preuve irréfutable.

6. [Lieu soupçonné] Bibliothèque impériale.

Notez bien qu'il s'agit ici de soupçons, rien qui ne fut confirmé. Dans une pièce isolée de la bibliothèque serait retenus de nombreuses présences d'araignées toxiques ainsi que la présence de tunnels semblables en tous points à ceux répertoriés dans les endroits 1, 2, possiblement 3 et 5.

Solutions:

  1. Parvenir à désencombrer les éboulements pour pouvoir surveiller fréquemment les endroits touchés.

  2. Entrer en contact avec les esprits de la nature pour avoir une piste d'indices concernant les causes du fléau.

  3. Évaluer les pistes et établir les solutions en conséquence.

  4. Poster des rôdeurs près de l'endroit #5 afin de garder un suivi des activitées qui s'y déroulent.

  5. Agir rapidement et efficacement selon la solution qui sera choisie.

Pistes d'indices:

1. La fée Jacinthe, esprit de la nature, a mentionné que la nature est en colère. Que le cycle réagit en rébellion face aux agissements "des mages"

Réflexion 1. Les mages viennent de la confrérie. La confrérie travaille-t-elle sur un projet inconnu qui bouleverse le cycle?

Réflexion 2. Les mages sont des nécromanciens. L'endroit 1 présente des traces indiscutables de preuve de nécromancie, l'endroit 5 semblerait être un repaire de nécromanciens.

Ténèbre Chanteflame,
Guide Spirituel,
Assemblée Druidique

J'ai espoir que vous saurez corriger la négligence qui fut faite par le passé et espère que vous me contacterez ensuite selon vos avancées et vos positions à ce propos.

Entretemps, je vous souhaite une agréable journée,

Ténèbre Chanteflame,
Guide Spirituel,
Assemblée Druidique

A qui de droit,

Dans le cadre de la soudaine prolifération d'asticots sur les sols Systériens, nous avons été informé que la Confrérie Pourpre cherchait à obtenir des spécimens vivants pour les étudier.
L'Assemblée Druidique vous autorise à effectuer tout prélèvements que vous jugerez nécessaire afin d'obtenir des informations sur l'origine de cette prolifération, sous réserve que ces prélèvements ne soit pas néfaste au Cycle (*), et que tout vos résultats d'analyses nous soit également communiqués.

Ci-joint les résultats de nos propres analyses sur lesdites larves.
Comme vous pourrez le constater, celles ci ne présente aucune forme d'origine "magique", toutefois les Esprits nous ont confirmer que cette prolifération était une réaction du Cycle face aux activités des "mages".
Le "Reflexe du Cycle" est un phénomène reconnu en druidisme qui représente la réaction instinctive de l'équilibre naturel face à une tentative de manipulation ou de dérèglement de celle ci par des forces ésotériques.
Un problème d'origine magique est donc surement la source du problème et votre expertise dans ce domaine est la bienvenue, en espèrant que ces informations vous permettent d'effectuer les bonnes recherches aux bons endroits.

Afin de faciliter nos futurs échanges, je vous invite à communiquer avec la Guide Ténèbre Chanteflamme qui s'occuppe du dossier chez nous ou avec la Guide Axel Aerigson, qui est notre chargée de communication.

-Samael Sengir
Chef de l'Assemblée Druidique

(*) : L'Assemblée reste à votre entière disposition en tant que consultant si vous avez le moindre doute quand aux conséquences possibles sur le Cycle de vos prélèvements.

Joint à la missive se trouvait un rapport détaillé sur l'examen d'une larve de Carnassier, et les résultats (négatifs) de la plupart des tests habituels pour vérifier la présence d'une influence d'ordre magique sur le spécimen.

Demoiselle vas Raya d'Exophon,

Je ne sais quel fut le mercenaire rencontré lors de votre visite à la Caserne. Mais cette personne s'est apparemment empressée de prévenir l'Assemblée de votre démarche. Connaîtriez vous par hasard le nom de ce militaire auquel vous vous êtes adressée ?

Quoiqu'il en soit l'accusation de notre responsabilité, reste implicite dans les propos tenu par le Sieur Sengir.
Je cite dans le texte "Comme vous pourrez le constater, celles ci ne présente aucune forme d'origine "magique", toutefois les Esprits nous ont confirmer que cette prolifération était une réaction du Cycle face aux activités des "mages"."

Ce qui est intéressant c'est la subtile différence entre l'accusation portée par Dame Chanteflame, qui elle nous soupçonne d'être des nécromanciens tentant des expériences contre nature, je cite :
"Réflexion 1. Les mages viennent de la confrérie. La confrérie travaille-t-elle sur un projet inconnu qui bouleverse le cycle?
Réflexion 2. Les mages sont des nécromanciens. L'endroit 1 présente des traces indiscutables de preuve de nécromancie, l'endroit 5 semblerait être un repaire de nécromanciens. "

Dans les deux cas, nous sommes responsables.

Il nous faudrait savoir qui est cette "Fée Jacinthe" dont nous parle la guide Chanteflame. Pour le reste si cela convient je vais me faire le porte parole de la Confrérie dans nos tractations avec l'Assemblée.

Pour conclure, vu que nous avons l'autorisation de l'Assemblée, montons une opération rapidement pour aller inspecter ces nids. Et trouver la réelle cause de toute ceci avant que les accusations à notre encontre dégénèrent et que l'Empire ne décide de nous placer sous tutelle.


Chercheuse Ð'Éstré.

Rapport expédition dans les galeries entourant la cité.

**Personnes présentes **:

Afin de voir ce qu'il en est exactement des accusations portées à notre encontre par l'Assemblée. Je me suis jointe à eux pour effectuer une excursion dans les souterrains avoisinant la cité.
Nous avons pénétré dans ces couloirs par une grotte où niche des araignées se situant non loin des terres arables de notre cité. Ensuite par une sorte de crevasse au sol, nous nous aventurâmes dans ces galeries. Le chemin fut assez long avant de déboucher sur une nouvelle grotte déjà connu de la Confrérie pour son usage comme lieu de pratique nécromantique. Vous trouverez joint une copie d'un dossier concernant cette crypte.

Dès notre entrée nous fumes assaillis par une multitude de larves. Dans l'une des salles un carnassier femelle nous prit directement en chasse. Probablement pour défendre les œufs des larves. La bataille fut rude mais nous pûmes en venir à bout. Après sa mort, l'abdomen du monstre explosa libérant une foule de nouvelles larves. Un demi-orc du nom de Con'Harr nous a prêté main forte lors de cette aventure. Toutefois, la créature terrassée le comportement de cet individu fut des plus suspect. Après s'être approché du corps sans vie, il a manipulé brièvement avant de partir sans dire un mot et sans se retourner.
J'ai préféré étudier la carcasse au lieu de suivre un ce demi-humain à la peau squameuse. Ce choix me permit, dans un certain sens, de comprendre sa fuite mais je reste convaincue qu'il cachait quelque chose.

Le carnassier semble avoir été modifié par une volonté bien plus concrète que le simple cycle naturel. En effet sa carapace se trouve avoir été renforcée par du métal, en l'occurrence de la Nécrolythe. J'ai pu en ramener un échantillon. Cette preuve nous permettant, je le pense, de prouver que nos flux magiques ne sont pas responsables de l'apparition des larves et des Carnassiers leur donnant naissance.

Demoiselle d'Estré,

Vous serez sans doute intéressé par les informations que Nathan vient de nous transmettre. Le demi-orc qui nous accompagnait lors de notre expédition avait bel et bien pris quelques choses sur le carnassier abattu. Une lettre selon ses dires. Malheureusement, nous n'avons pu la récupérer, donc nous ne pouvons que nous fier à ce qu'il nous as dit concernant son contenu.

Selon la missive, il y aurait encore une dizaine de carnassiers dans les environs de la cité.

Le "carnassier renforcé" serait une expérience et, d'après la missive, il fut un franc succès. L'écrivain de la missive disait que les autres carnassiers attendaient d'avoir le même privilège et d'être dressés pour un assaut sur la cité. Si tout ceci est véridique, nous avons là la preuve que ces carnassiers n'agissent pas naturellement mais qu'ils sont guidés par "Quelqu'un". La missive se concluait par la signature d'un certain "Leerme".

Bien entendu, l'Assemblé Druidique est toujours disposée à s'occuper de ce dossier, mais compte tenu de la teneur "magique", voir nécromantique de ses bêtes, il nous faudra travailler en coopération étroite. Ainsi, je propose une expédition conjointe entre nos deux institutions afin de débusquer ses carnassiers avant que quoi que ce soit de mauvais arrive. Le plus tôt sera le mieux.

Axel Aerigson

Tel que précédemment vu dans le dossier de la Crypte :
Rapport final sur la Crypte (Dossier toutefois non-classé)

Lieux:

Personnes présentes:

Sujet:

Résumé :

Dans le cadre de l'exploration de la Crypte, un groupe de chercheurs Pourpres, escortés par la Légion, se réunissaient à l'Académie. S'en suivit le passage d'une illusion, celle d'un enfant, qui donnait d'étranges indices sur ce qui nous attendait, dont le nom du nécromancien qui nous servirait bientôt de comité d'acceuil; Leerme. L'illusion finit par devenir lambeaux et de matière, n'ayant toutefois pas le temps de causer dommages car rapidement maîtrisé. Puis, un des Légionnaire, Mathias, fut prit d'un violent mal de tête dont la nature n'a toujours pas été expliquée. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la crypte.

Sitôt entrés et après avoir contourné quelques pièges, nous firent face à Leerme, qui se contenta de nous dire "Mourir ou manger" et de divaguer autour de cette idée. Il nous invita ensuite à la salle à manger ou s'en suivit affrontements. Leerme, ou plutôt son image, n'était pas attaquable jusqu'à la fin, où il se matérialisa pour laisser place à l'affrontement ultime, dont les Pourpres furent vainqueurs. Toutefois, la dépouille ne comportait pas de coeur, ce qui laisse deviner que nous devons nous attendre à le revoir.

S'en suivit l'incendie contrôlé des lieux, puis le retour à l'Académie.

Autres :

Légionnaire Maegor Recaedre

Une expédition eut lieu, en voici les résultats :
Rapport expérience sur une larve de Carnassier :

Description de la créature : Corps mou cylindrique et allongé, dépourvus de membres apparents. Peau fragile d'un blanc laiteux dénotant un manque évidemment d'exposition à la lumière solaire. Leurs yeux ont des paupières soudées et transparentes. L'aspect des globes oculaires laissent supposer que la créature est aveugle.

L'étude de la cavité buccale permet de penser qu'il s'agit de l'élément sensoriel leur permettant de s'orienter. La structure de leur langue bifide laisse à supposer qu'ils se repèrent dans leur milieu en sentant les odeurs et les déplacements d'air grâce à elle.
La cavité buccale abrite un autre organe particulier : Deux cavités se trouvant dans le palais relient la bouches au "nez". Les extrémités de la langue bifide pénètrent dans chacune des deux cavités.
Deux longs crochets mobiles, reliés à la glande à venin, sont présent à l'avant. Ces crochets se replient quand la créature est au repos, épousant la forme du palais. Lorsque la larve ouvre sa gueule pour mordre ses crochets se redressent.

Sur la surface de la tête j'ai pu découvrir aussi d'autres organes au niveau de la mâchoire qui sont reliées au cerveau de la créature. Elles sont réactives à la chaleur. L'on pourrait supposer alors une sensibilité à la température permettant de repérer des proies à sang chaud.

Observation des dommages du Venin :
Test en laboratoire : Injection dans le corps d'une souris d'une quantité de venin recueilli dans les glandes de la larve.

C'est un venin paralysant. Ils affectent d'abord les muscles, puis remontent pour atteindre les paupières, les muscles de la déglutition et enfin les muscles respiratoires. La victime meurt rapidement d'asphyxie.

Études des échantillons relevé sur le corps d'un Carnassier

**Informations générales : **Carnassier, de la famille des insectes dits "articulés". Le corps de la créature est formé de segments (ou métamères) articulés, recouverts d'une cuticule rigide, qui constitue leur squelette externe, dans la plupart des cas constitué de chitine.

**La carapace de notre spécimen : **
En outre de la chitine, il s'avère que les insectes auxquels nous avons à faire. On subit des modifications ne devant rien au Cycle naturel. La présence de nécrolithe recouvrant l'entière carapace de la créature tend à lier cette création à un ouvrage nécromantique.

La nécrolithe (Il'Amat) : métal bleu brillant ne se trouvant pas dans la nature. Elle provient de la mortine transformée lors d'un rituel nécromancien. Ceci permet de décupler les propriétés de la Mortine permettant de relier le métal obtenu aux énergies magiques. La nécrolithe puise sa force dans l'art sombre rendant celui qui s'en couvre plus résistant physiquement et plus résistant à toutes attaques magiques. En effet le métal en lui même et perpétuellement parcouru par les flux.

Plan n°1 :
Carte représentant une série de souterrains et de galeries faisant tout le tour de la Cité.

Plan n°2 :
Croquis rempli de calculs, prenant en compte la démolition de différents matériels et l'impact sur l'architecture. On peut y lire des équations sur la flexure du marbre.

Plan n°3 :
Croquis d'un bâtiment de la cité, comportant une fontaine à l'entrée. Deux portes, un point d'eau intérieur, et semblant comporter plusieurs étages.


Post by Myloran Daratia, CP - February 8, 2011 at 9:48 PM

Une missive parvint donc a l'Intendante de l'Administration Impériale.

Dame Illuvanel,

Je vous fait parvenir ce pli pour vous faire part des tâches qui furent données pour l'instant par la Confrérie Pourpre quant a ce dossier de Nécromancie:

Outre les études portées par la Chercheuse d'Estré sur les différents échantillons, la Légion Pourpre a mis en place quatres Légionnaires, dont je fais partis, en faction aux abords des tunnels de la Bibliothèque qui semble être l'un des bâtiments décrits dans les plans trouvés et la surveille donc en permanence.

Veuillez recevoir, Dame Illuvanel, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Adepte Myloran Daratia,
Emissaire de la Confrérie Pourpre.