[Projet] Flotte Pourpre.
Post by Myloran Daratia, CP - February 22, 2011 at 11:47 PM
Estimés émissaires, Surintendant, Intendante,
Suite a la liste des objectifs de la Confrérie Pourpre, je vous fais parvenir la conclusion du projet de Flotte Pourpre dont la direction appartenait a la fraîchement nommée Magistère, Elvanshalee Danaël.
Voici ci dessous ce qui résulte de ses études et de ce projet écrit par sa main.
Avec tout mes respects,
Myloran Daratia, Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Flotte Pourpre ~ plans et devis
Nota bene : les plans et devis suivants ne sont que pour l’élaboration que d’un seul et imposant navire, qui sera à la tête de la flotte. Au vu des besoins actuels, la conception de ce navire me semblait complète et répondant aux avantages suivants :
- Le navire sera invinsible – ou presque – aux bombardements grâce à son dome protecteur. Ainsi la seule menace réelle sera les abordages et puisque des Légionnaires occuperont les ponts, ils pourront vite enrayer ce mouvement.
- L’idée de ce navire est révolutionnaire. Nul ennemi ne s’attendra à recevoir les foudres et les flammes de nos Légionnaires, ce qui en fait une puissance de feu inégalé.
- Le laboratoire isolé permettra à la Confrérie Pourpre d’élargir ses recherches de par les océans et nous faire dépasser des limites jamais atteint auparavant.
- Le vaisseau amiral permettra d’établir une meilleur coordination des batailles navales. Permettant aux mages de rejoindre leur confrère sur les autres navires pour leur porter assistance, ou leur transmettre de nouvelles indications.
- En cas de guerre ou d’attaque au palais, la famille royale pourra venir s’y réfugier, lui offrant ainsi une vive protection contre les attaquants.
- Nous pourrions tenter de manipuler le navire afin qu’il ne réagisse qu’à l’éther et ses manipulateurs, assurant ainsi un certain contrôle quant à son usage.
Le vaisseau mère comportera en supplément :
- Un laboratoire.
- Une bibliothèque
- Une infirmerie.
- Un cachot.
- Un salon pour d’éventuels rencontres diplomatiques.
Estimation des coûts pour les coûts de construction, d'entretiens et de manutention.
Coût de matériel pour la construction.
Bois de qualité = 65 000 pièces d'or
Fer = 10 000 pièces d'or
Acier = 19 000 pièces d’or
Équipement scientifique et magique = 35 0000 pièces d’or
Tissu et voile = 7 500 pièces d’or
Dome et runes magiques = 102 000 pièces d’or
Marchandises diverses (pour le fonctionnement usuel du navire caisse, ameublement, nourriture, etc) = 15 000 pièces d’or
Installation au port pour accueillir la construction et l’entretiens du navire mère = 56 000 pièces d’or
Total = 294 500 pièces d'or
Estimation du coût de main d'œuvre pour la construction et manutention.
Professionnels et experts = 15 000 pièces d'or
Ouvriers = 33 000 pièces d'or
Total = 48 000 pièces d’or.
Estimation des coûts d'entretien de la Flotte Pourpre (par année)
Entretiens et réparation (mise en cale sèche, etc.) = 10 000 pièces d'or / 2 ans
Main d'œuvre expertes = 5 000 pièces d'or / 2 ans
Main d'œuvre non qualifiée = 10 000 pièces d'or / 2 ans
Entretiens des installations = 3 000 pièces d’or / 2 ans
Total = 28 000 pièces d'or/ 2 ans.
Conclusion de l'estimation
À la lumière de ces chiffres, j'estime que les coûts de construction (main d’œuvre incluse) pour ce projet se chiffreraient à 370 500 pièces d'or, plus un déboursement biannuel de 28 000 pièces d'or pour l’entretien de la flotte pourpre.
Il s'agit là de l'estimation la plus onéreuse. Il est possible d'envisagé quelques changement afin d'amoindrir les couts.
Nous pourrons sans doute opérer nous-mêmes l’enchantement du navire (un dôme protecteur déflectant les impacts, de même que des runes magiques), réduisant ainsi les coûts de 102 000 pièces d’or. De plus, grâce à la téléportation et aux portails, nous pourrons sans doute réduire de moitié les coûts de manutention. Tout en fournissant une majeure partie du matériel scientifique utile au laboratoire de la flotte (ce qui réduirait encore une fois considérablement les frais).
Une autre solution s’offre à nous pour réduire les coûts, celui de former certains Confrères à la pratique marine. Ils pourront ainsi assurer le bon maintien du navire en tout temps, de même qu’assurer l’entretien quotidien sur celui-ci.
De plus, la Légion Arcanique déploiera des troupes sur les laboratoires de la Recherche afin d’Assurer une sécurité adéquate lors de la navigation, mais également lors de la capture de spécimen, ou des expéditions de découverte.
Voici donc les options qui se présentent à nous, estimés Confrères et Consoeurs, pour l’instauration d’une flotte pourpre.
Pour la Légion Arcanique,
Navarque Danael.
Post by Axel Aerigson, AdC - March 8, 2011 at 6:13 PM
Intedande, Émissaires,
Je comprends la demande et l'importance pour la Confrérie Pourpre pour se projet. Néanmoins, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
L'Armée des mercenaires n'a pas déjà une flotte prête à parer à quelconque attaque naval?Pardonnez mon ignorance, je ne suis pas très au fait de ce qui touche au côté martiale de Systéria.
Ensuite, ne serais-ce pas plus approprié, moins dispendieux, moins fragile et plus sécuritaire que les recherches se fassent sur terre? Si un des navires de recherchent se faisait capturé, toute les nouvelles recherches se retrouverait au main de l'ennemis?
En cas de sabordages, la légion Pourpre est tel suffisamment apte au combat au corps à corps pour pallier à un groupe de pirate?
**M**erci de prendre en compte toutes mes questions.
**A**xel **A**erigson, **G**uide des Cinq **S**ens
Post by Myloran Daratia, CP - March 8, 2011 at 6:32 PM
Estimées émissaires,
Je comprends vos questionnements, Emissaire Aerigson, mais toutes ces options entrent dans la mise au point et le fondement même de cette flotte.
Car même si l'Armée des mercenaires en possèdait une, ce que j'ignore en fait, celle de la Confrérie Pourpre serait bien différente car contrôler de par l'essence même de la magie: l'Ether.
Ainsi donc, aucune crainte que les navires soient volés puisque dirigeable seulement par magie. Le dôme protecteur qui l'entourera le rendra quasi invincible aux tirs de canons et le temps que les navires ennemis ne l'approchent, nos Légionnaires auront déjà causer des dommages considérables a ceux-ci, s'il ne sont pas déjà coulé. Et quand bien même il subsisterait une menace de sabordage, je suis dans la certitude de dire que nos légionnaires pourpres pourraient s'en occuper sans problèmes majeurs. Mais au vu de notre alliance avec l'Armée des Mercenaires, peut être serait il envisageable de leur proposer d'équiper nos navires de quelques uns des leurs au cas où.
De plus, seul le vaisseau mère disposera d'un laboratoire et ce sera le navire le plus proteger, c'est évident. Donc pas de craintes que nos recherches en mer ne soient capturer ou détruites.
J'espère avoir répondu a vos attentes.
Recevez mes salutations les meilleures,
Myloran Daratia,
Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 12, 2011 at 1:33 AM
Messir Daratia, Émissaires,
L'Armée des Mercenaires ayant à présent attentivement analysé la proposition de la Confrérie Pourpre est prète à se prononcer sur celle-ci.
D'abord, permettez-moi de douter de la nécessité du projet en entier. Comme le souligne Mademoiselle Aerigson, l'Armée possède déjà une flotte. Celle-ci est toutefois plutôt rudimentaire. Quelques navires, équipés de canons. La flotte mercenaire répond néanmoins plus qu'assez aux besoins de notre Empire.
Qui plus-est, l'Empire possède également une flotte, qui surpasse en termes de possibilités celle de l'Armée des Mercenaires. Il s'agit de trois immenses navires, bien équipés et un équipage formé jadis par l'Armée des Mercenaires.
La Légion Pourpre a déjà accepté d'avoir des Légionnaires sur les navires mercenaires en cas d'attaque. Cela étant-dit, ma proposition pour la Confrérie est très simple : la construction uniquement du vaisseau mère.
Ainsi, les différentes flottes pourraient être coordonéées à partir d'un navire principal, aux propriétés arcanniques. Les Généraux, stratèges et dirigeants de l'Armée, la Légion et l'Empire - voire même l'Ordre, si elle possède des marins habilités - auraient ainsi un poste de contrôle de haute sécurité, qui pourrait potentiellement faire rougir les autres Empires, sans dépenser des montants aussi élevés que mentionnés, alors que le besoin ne le justifie pas.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 12, 2011 at 3:23 AM
Émissaires,
Monsieur Daratia,
Mon avis concernant la flotte pourpre rejoint celui des deux autres émissaires s'étant prononcés. J'ai de la difficulté à voir la nécessité de ce projet. Je peux comprendre pour un bateau servant à la recherche, mais pas pour toute une flotte puisque Systéria me semble déjà équipée à ce niveau.
Mes respects,
Marquise Sarälondë Taur'Amandil
Émissaire de l'Ordre du Soleil
Post by Myloran Daratia, CP - March 12, 2011 at 4:03 AM
Chers Emissaires,
Je comprends et accepte la vision de l'Emissaire et Général Mel'viir et je propose donc ceci:
- La construction du vaisseau mère et d'un navire de recherche.
Mes salutations a vous tous,
Myloran Daratia,
Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 12, 2011 at 6:55 PM
Émissaire Daratia,
L'Armée appuyerait une motion officielle basée sur la construction de ces deux navires. À vous de jouer.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Myloran Daratia, CP - March 16, 2011 at 8:06 PM
Emissaires,
La Confrérie pourpre, après discussion avec la personne instigatrice de ce projet, a savoir la Magistère Elvanshalee Danaël, propose ceci:
-
Modification de la Flotte de l'Armée des Mercenaires pour y apporter les protections magiques dont aurait bénéficier la flotte Pourpre.
-
Mise en place de portails de secours menant au vaisseau mère pourpre.
-
Placer des Légionnaires Pourpres sur chaques bateau de l'Armée des Mercenaires.
Avec tout mes respects,
Myloran Daratia,
Emissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Myloran Daratia, CP - March 26, 2011 at 6:47 AM
Une relance fût faites pour avoir l'accord de l'Armée des mercenaires surtout, pour pouvoir mettre le projet en marche.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - March 26, 2011 at 11:02 PM
Émissaire Draratia,
L'Armée vous appuyera lorsque vous l'appuyerai. Le traité de la Concorde n'est pas à sens unique.
Émissaire Mel'Viir.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 26, 2011 at 10:13 AM
Émissaire Za'Haron Heasi'rretyn,
Qu'en est-il de votre projet concernant les forces maritimes de Systéria, celui-ci a-t-il avancé depuis ?
Les conclusions d'un tel projet, soit la construction d'un vaisseau mère pour guider la flotte de l'Armée des Mercenaires, m'apparaissent comme une excellente idée pour la défense de l'Empire. C'est pourquoi je me questionne à savoir si celui-ci a avancé ou encore est peut-être même terminé ?
Cordialement,
Adalard Dranem,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - July 26, 2011 at 11:24 AM
Émissaire Dranem,
Le projet avait été retardé par un refus de coopération de l'Armée et un problème de communication entre les deux guildes. Des discussions sont ou seront en cours entre le Légionnaire et Mercenaire du Concorde pour y remédier. Le conseil en sera informé quand une décision sera prise à ce sujet. Chose certaine, la Confrérie porte une grande importance à la sécurité de l'Empire et donc le projet n'a pas été mis de côté.
Za'haron Heasi'rretyn,
Émissaire de la Confrérie Pourpre
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 6, 2011 at 12:50 AM
Émissaire Gaar'm,
J'aimerais vous voir reprendre les propositions dans ce dossier. Je pense qu'il serait avisé pour vous de rencontrer la responsable de ce dossier pour l'Armée des Mercenaires, soit la Consule Aube Minh Yu.
Si vous êtes plus diplomatique et sage que vos prédecesseurs, peut-être aurez-vous plus de succès à obtenir notre appui.
Émissaire Thalkehr Stornaar.
Post by Erandil Gaar'm, CP - August 8, 2011 at 8:03 PM
*Un accuser de réceptions parvint. Une rencontre serait donc organiser. *