[Projet] Exclusivité du Culte
Post by Nathan Herlaer, AD - May 14, 2011 at 10:27 PM
Un nouveau dossier avait été placé sur la pile des autres de l'Assemblée Druidique.
Distingués Émissaires,
Voici un autre dossier de la part de l'Assemblée Druidique qui requiert votre attention. L'entièreté du projet y est expliqué, je ne m'étendrai donc pas éternellement dans ce bref message pour vous faire part de l'intention d'un de nos très précieux membres.
Prenez soins de vous.
Nathan Herlaer,
Émissaire de l'Assemblée Druidique
Projet : Protection du Culte et distribution du Savoir
Objectifs : Le but d'un projet comme celui-ci est fort simple;
-
S'assurer de faire circuler la bonne information sur le Culte de la Trinité.[/list:u:3sx7ihzp]
-
S'assurer de pouvoir promouvoir le Culte de la Trinité de façon active.[/list:u:3sx7ihzp]
Raisons : Plusieurs raisons menèrent à la déposition de ce projet, mais certaines raisons, beaucoup plus évidentes ressortirent du lot et furent notées par le créateur du projet. Voici, ci-dessous, les principales raisons d'une telle demande.
-
L'apparition de petits groupes indépendants, émergeant et clamant détenir la connaissance pour informer la population sur la Trinité. Malheureusement, il n'y a prouvant qu'ils ont les connaissances pour le faire et, de cette façon, cela risquerait de nuire à l'image actuelle du Culte de la Trinité. La Trinité ne doit pas devenir une croyance basée sur des mensonges, mais bel et bien sur des faits réels.[/list:u:3sx7ihzp]
-
S'assurer d'avoir le support nécessaire, quand le temps sera venu, pour promouvoir le Culte de la Trinité. L'Assemblée Druidique ne devrait pas à avoir à se battre pour ses croyances, mais plutôt pour ses croyants.[/list:u:3sx7ihzp]
Système : La protection du Culte de la Trinité se fera de par un système bien structuré sur plusieurs étapes bien décrites; voici, ci-dessous, les étapes qui constitueront le dit système.
-
Annexe d'une Loi au codex stipulant le droit de regard sur tout ce qui attrait au Culte de la Trinité.[/list:u:3sx7ihzp]
-
Une gestion sur la formation, pour tout ceux désirant former autrui à leur tour en ce qui attrait au Culte de la Trinité.[/list:u:3sx7ihzp]
-
Promotion des lieux de Culte, que ce soit Temples ou autres, dans le but de donner un lieu de recueillement aux fervents.[/list:u:3sx7ihzp]
-
Permettre de former de réels sages, druides et chamans à la pratique des rituels du Culte de la Trinité; plus spécialement sur les mariages, les cérémonies et les enterrements.[/list:u:3sx7ihzp]
-
Officialiser les rituels du Culte de la Trinité en s'assurant de leur fonctionnement.[/list:u:3sx7ihzp]
Notez bien : Le but de ce projet n'est non pas de restreindre le Culte de la Trinité en lui imposant une réglementation, mais bien de donner un recours aux gens qui ne sont pas de l'Assemblée Druidique et qui désirerait en apprendre davantage au sujet de la Trinité, et ce, de la bonne façon.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - May 17, 2011 at 8:27 PM
Émissaires,
Bien qu’il soit déplorable de voir certains citoyens méconnaître aussi grandement le dogme des religions systériennes, que ce soit la Trinité, Gaphaël ou Aerduyn, l’Association des Commerçants est d’avis que promouvoir le culte de la trinité et s’assurer de la bonne circulation des informations sont des objectifs relatifs à un seul groupe et non pas l'ensemble des guildes.
Concernant le système adopté :
- Annexe d'une Loi au codex stipulant le droit de regard sur tout ce qui attrait au Culte de la Trinité.
Cette loi est déjà présente dans le codex, depuis la réforme de son Altesse Impériale Isaleïa. Il s’agit de l’article 9 :
Art. 9
§1. La Nécromancie et par extension la pratique des cultes de Yhagshul et Enydë-Ma, dits "dieux sombres", est prohibée sur les terres de l'Empire, tout comme la possession d'objets s'y rapportant.
§2. Tout autre culte que ceux mentionné dans le premier paragraphe sont autorisés sans restriction aucune, dans le respect des Lois Impériales.
-
Promotion des lieux de Culte, que ce soit Temples ou autres, dans le but de donner un lieu de recueillement aux fervents.
Trois temples officiels de la trinité sont présents, actuellement, dans l’enceinte de la ville : Le temple de Lathan, de Vaerdon et de Mélurine, dans les quartiers de l’Assemblée Druidique. -
Officialiser les rituels du Culte de la Trinité en s'assurant de leur fonctionnement.
Les rituels du Culte de la Trinité sont, il me semble, officialisés dans la mesure où leur dogme sont autorisés sans restriction aucune, dans le respect des Lois Impériales. [Voir Art. 9 §2]
En ce qui à trait aux deux autres étapes de ce système :
- Une gestion sur la formation, pour tout ceux désirant former autrui à leur tour en ce qui attrait au Culte de la Trinité.
-\tPermettre de former de réels sages, druides et chamans à la pratique des rituels du Culte de la Trinité; plus spécialement sur les mariages, les cérémonies et les enterrements.
Il relève de la responsabilité des membres de l’Assemblée Druidique à se montrer persuasifs envers les athés et présents pour les croyants afin d’instruire et d’améliorer la connaissance du dogme à travers la ville.
De ce fait, l’Association des Commerçants ne s’oppose pas à ces méthodes. Si construction d’un temple ou d’un établissement religieux il y a, il serait intéressant de voir les démarches effectuées.
Mes respects,
Nìmora Eldanyàrë
Émissaire de l’Association des Commerçants
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 19, 2011 at 9:04 AM
Émissaire Herlaer,
Comme vous avez pu le constater, votre motion repose sur aucun fondement. Je vous propose soit de le reformuler, soit de le retirer. Dans le cas où vous tenez à le conserver dans l'état actuel, nous passerons simplement au vote parmis les Émissaires pour clore le dossier.
Baron Thalkehr Mel'Viir,
Sécrétaire du Conseil des Guildes.