[Motion] Élimination Ojectifs de Guilde et Grâce Impériale
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 19, 2011 at 8:54 AM
Émissaires,
Je démarre ici une discussion nouvelle, puisque la dernière à ce sujet était plutôt chaotique et était un aiguillage d'un autre sujet. Pour consulter l'argumentation antérieure, veuillez vous référer au présent document.
Ce que je propose est d'éliminer la Grâce Impériale et la nécessiter pour les guildes d'établir et accomplir des objectifs pour l'obtenir. Les motifs reposent sur plusieurs facteurs, dont l'incohérence et l'injustice entre les objectifs établis par chaque institution. Un autre motif est l'absence de critères reliés à des accomplissements qui sortent de la portée des objectifs. Ces accomplissements n'étaient pas considérés, donc pas récompensés.
Finalement, le point majeur est la facilité de contourner le système en place en établissant une entente mutuelle entre les deux guildes qui possèdent déjà la Grâce Imprériale. Puisque ces guildes, à elles seules, possèdent la majorité au Conseil des Guildes, il était simple pour elles de se voter mutuellement pour la prochaine itération de la Grâce Impériale, peu importe les résultats obtenus. Utilimement, il devient alors possible pour deux guildes de conserver éternellement la Grâce Impériale.
En ce sens, je propose, au nom de l'Armée des Mercenaires, l'abolissement du système de Grâce Impériale et tout ce qui en découle. Sachez toutefois que cette motion devra automatiquement être validée par l'Impératrice, puisqu'il s'agit d'un sujet de discussion qui sort de la porté du Conseil que nous formons. Nous devrons nous contenter d'émettre une recommandation à Sa Majesté.
Bien à vous,
Baron Thalkehr Mel'Viir,
Émissaire de l'Armée des Mercenaires,
Sécrétaire du Conseil des Guildes.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 22, 2011 at 4:44 PM
Un rappel courtois fut envoyé par l'Émissaire mercenaire.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - July 24, 2011 at 6:09 PM
Émissaires,
L'Association des Commerçants se prononce en défaveur de la Grâce Impériale et de toutes formes d'objectifs de Guilde que ce soit.
Les Objectifs de Guilde sont, à la base, conçus pour motiver les citoyens à se surpasser au nom de Systéria, en promouvant les buts de leur guilde par diverses activités et projets. Cela dit, au fil du temps, nous avons pu remarquer que les objectifs de guilde s'avéraient être un poids pour les citoyens plus consciencieux.
À titre d'exemple, sous la surcharge de travail découlant des objectifs non réalisés de leurs confrères, les membres de l'Association des Commerçants les plus impliqués en sont venus à négliger leur travail de base au sein de la guilde. Les objectifs de guilde n'ont d'ailleurs pas pu être réalisé en entier.
Cordialement,
Nìmora Eldanyàrë
Émissaire de l'Association des Commerçants
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 26, 2011 at 5:17 AM
Émissaires,
L'Ordre du Soleil se prononce en défaveur du système de Grâce Impérial et des objectifs de guilde.
En effet les objectifs de guildes ne sont pas représentatif de tout les accomplissements d'une guilde et par conséquent ne reflètent pas l'implication réelle des institutions pour Systéria. Ce, en plus des points déjà soulevés.
Même si nous possédons actuellement la Grâce Impérial et qu'elle est donc en notre avantage, nous ne pouvons qu'être d'accord avec les différents points apportés, et ce, pour le mieux.
Cordialement,
Adalard Dranem,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 26, 2011 at 6:03 AM
Émissaire Dranem,
Je suis satisfait de voir que votre entrée au Conseil des Guildes se fasse en prononçant des paroles plus sages que certains de vos prédécesseurs. J'en profite donc pour vous souhaiter la bienvenue au Conseil.
Mes commentaires personels à présent derrière nous, je vais à présent jouer mon rôle de Secrétaire et vous présenter le décompte de votes jusqu'à maintenant.
En faveur de la motion pour abolir la Grâce Impériale et les Objectifs de Guilde :
4 voix ( 1 pour l'Armée, 1 pour l'Association, 2 pour l'Ordre)
Se sont abstenus jusqu'à maintenant :
3 voix ( 1 pour la Confrérie, 2 pour l'Assemblée )
La motion est donc promouvoirement acceptée. Je vais laisser le temps aux autres guildes de se prononcer. Leur argumentation pouvant changer l'avis d'autres Émissaires.
Émissaire Thalkehr Mel'Viir,
Secrétaire du Conseil des Guildes.
Post by Za'haron Heasi'rretyn, Ind - July 26, 2011 at 11:12 AM
Émissaires,
La Confrérie Pourpre est en faveur de la motion et n'a rien a rajouter sur le sujet qui n'a pas déjà été dit.
Za'haron Heasi'rretyn,
Émissaire de la Confrérie Pourpre.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 6, 2011 at 12:48 AM
Émissaires,
Voici un nouveau bilan. J'attends toujours que l'Assemblée Druidique ne se prononce avant de faire une recommandation officielle.
En faveur de la motion pour abolir la Grâce Impériale et les Objectifs de Guilde :
5 voix ( 1 pour l'Armée, 1 pour l'Association, 1 pour la Confrérie Pourpre, 2 pour l'Ordre)
Se sont abstenus jusqu'à maintenant :
2 voix ( 2 pour l'Assemblée )
Émissaire Thalkehr Stornaar,
Secrétaire du Conseil des Guildes.
Post by Axel Aerigson, AdC - August 9, 2011 at 4:50 PM
Émissaires,
Pardonnez le retards de la réponse, les changements interne à la guilde à fait en sorte qu'un retard se soit accumulé.
L'Assemblé Druidique se rallie également aux arguments donnés précédemment. Et vote en faveur de cette motion.
Cependant, quoi que ses objectifs de guildes soit maintenant plutôt un sujet de démotivation de la part des membres des diverses guildes, je crois qu'il faudrait trouver une solution afin que divers projets soit quand même accomplie par ces mêmes guildes. Peut-être un seul objectif considérer de valeur égale en temps et en travaille pour toute les guildes et qui motiverais celle-ci a accomplir au moins une chose en une année.
Axel Aerigson, Émissaire de l'Assemblé Druidique
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 9, 2011 at 10:17 PM
Émissaire Aerigson,
Le Marquis Vincent de Gremory a débuté une discussion à ce sujet, je vous invite à y participer car la discussion est en partie à propos de ce que vous avez apporté comme point supplémentaire.
Cordialement,
Adalard Dranem,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 27, 2011 at 4:47 AM
Étant donné la discussion en cours entre tous les membres de la noblesse, le sécrétaire Stornaar attendait le dénouement avant d'avancer le présent dossier à la famille impériale.