Recensements des pratiquants de la magie

Recensements des pratiquants de la magie

Post by Erandil Gaar'm, CP - August 27, 2011 at 9:04 PM

Membre du conseil,

Je laisse ici un récent dossier sur une nouvelle approche de recensement. Soyer assuré que cette demande est légitime au vus des risque potentielle d'abus quand a l’utilisation de la magie.

C'est avec impatience que la Confrérie attend la réponse du conseil.

Veillez agréer la dévotions de mes sincère respect,

Erandil Gaar'm,
Émissaire de la Confrérie pourpre.

**Recensements des pratiquants de la magie **

Procédure :
Il n'y aura plus de Permis délivré pour pratiquer la Magie. Néanmoins, la Confrérie Pourpre s'arroge le droit de recenser les Pratiquants et d'en faire un suivi dans un but préventif.
Chaque pratiquant de Magie croisé sera invité à coopérer avec un membre de la Confrérie Pourpre pour lui transmettre les informations suivantes :

Nom :

Race :

Age :

Origine :

Type(s) de Magie pratiquée :

Nom de l'enseignant ou Lieu d'apprentissage de la Magie : Ne pas mentionner si autoditacte.

Niveau de pratique : Fréquente, Moyenne, Faible.

Dans les cas de la pratique de la Sorcellerie, indiquez les raisons poussant à une telle pratique :

Exemple pratique,

Nom : Du Typhon, Asphodèl
Race : Humaine
Age : 19
Origine : Systéria
Type(s) de Magie pratiquée : Sorcellerie, Arcane.
Nom de l'enseignant ou Lieu d'apprentissage de la Magie : Apprentissage des rudiments de la Magie auprès de ma défunte Mère, dans la villa familiale. Actuellement en formation à l'Académie Pourpre.
Niveau de pratique : Fréquente
Dans les cas de la pratique de la Sorcellerie, indiquez les raisons poussant à une telle pratique : Dans le but de devenir Légionnaire.

Suite à ce bref questionnaire, le pratiquant sera recensé dans une liste, et un dossier sera ouvert pour permettre un suivi.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 27, 2011 at 9:33 PM

Émissaire Gaar'm,

Ma première impression d'un tel projet me laissait indifférent. L'Armée des Mercenaires a confiance en la Confrérie Pourpre pour tout ce qui touche directement ou indirectement la gestion de la magie pour tout Systéria.

Ceci dit, ce qui me fait hésiter est la peur d'un éventuel effet boule de neige à la suite de votre initiative. Je crains le jour où tous devront recenser leurs pratiques de magie, d'alchimie, de religion, de commerce, de chasse, de pêche, de forage et de bûche, en plus des autres resensements auxquels je n'ai pas pu penser.

Je me questionne également sur la pertinence d'un tel recensement sans façon de savoir qui n'y a pas répondu. Les nécromenciens iront-ils réellement spécifier qu'ils aiment réveiller les morts ?

Je ne m'oppose pas à l'idée, mais peut-être serait-il juste de s'assurer qu'un et un seul resensement puisse répondre aux besoins de toutes les guildes qui voudront éventuellement effectuer de tels recensements.

Cordialement,

Émissaire Stornaar.


Post by Axel Aerigson, AdC - August 27, 2011 at 10:49 PM

Émissaire Gaar'm,

Comme l'émissaire Stornaar l'a si bien fait remarquer, cette manière de procédé est on peut plus aléatoire. Vous ne recenserez que les gens qui sont vu entrain de faire de la magie? Ce sont, à mon avis, ceux qui sont les moins susceptible de l'utilisé à mauvais escient. Et ceux qui souhaiterons en abuser outrageusement ne prendrons sans aucun doute pas la peine de répondre à ce recensement.

Bien entendu, nous ne pouvons réellement nous opposer à ce genre de demande, mais je ne vois pas du tout l'intérêt que cela pourrais avoir.

Axel Aerigson, Émissaire de l'Assemblé Druidique


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - September 2, 2011 at 6:03 AM

Émissaires,

Mon avis rejoint celui de l'Émissaire Stornaar. Si nous acceptons un recensement magique, nous devrons accepter tous types de recensements soumis au Conseil des Guildes. Cela risque malheureusement d'engendrer quelques lourdeurs administratives.

Peut-être devrions-nous nous attarder à l'idée proposer par l'Émissaire Stornaar, à savoir un recensement plus général qui rejoindrait toutes les guildes et qui demanderait, par exemple, les sphères d'intérêt du citoyen.

Cordialement,

Nìmora Eldanyàrë
Émissaire de l'Association des Commerçants