[Motion] Suspension des prises de décisions

[Motion] Suspension des prises de décisions

Post by Axel Aerigson, AdC - November 18, 2011 at 5:05 AM

Systériens, Systériennes.

Le Conseil de Guilde se refuse d'admettre en son sein deux représentants d'institutions majeures. Soit, les représentants nommés par la Confrérie, et par l'Association.

Les décisions ultérieures rendues dès lors par le Conseil ne doivent alors pas être considérées : elles ne peuvent qu'être automatiquement considérées caduques au vu de l'impossibilité de deux émissaires majeurs à se prononcer.

Le document a le poids des voix des émissaires suivants :

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, Émissaire de l'Association des Commerçants.
Axel Aerigson, Émissaire de l'Assemblée Druidique
Claudius Corvus, Émissaire de la Confrérie Pourpre


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 18, 2011 at 6:25 AM

Membres du Conseil,

Tout Émissaire n'ayant pas été approuvé par le Marquis Vincent de Gremory, premier conseiller de l'Impératrice Isaleïa et de la famille royale, ne peut être considéré comme tel. Par conséquent les voix des deux Émissaires soit Claudius Corvus et Cyriel S. Selaquii ne peuvent être prise en compte. Cela a toujours été ainsi.

De plus, l'Ordre du Soleil s'oppose à cette motion.

Les votes favorables en sont donc à 1.

Les votes contres en sont donc à 1.

La motion ne passe pas.

Il est rare qu'une décision du Conseil est approuvé par l'Impératrice sans le vote de chacune des guildes, et je crois qu'avoir un peu de patience ne ferait pas de tord ici. Bloquer toute décision du Conseil revient à bloquer la politique Systérienne, et je ne considère pas cela comme étant une démarche envisageable.

L'arrogance de mademoiselle S. Selaquii a des limites, et elle n'a qu'à suivre les procédures que tous ont suivis avant elle. Ce n'est pas parce qu'elle insiste qu'elle recevra des traitements de faveurs, et même qu'en mon humble avis, je pense que cela ne l'aide pas.

Adalard Dranem Al'Kazar,
Émissaire de l'Ordre du Soleil.


Post by Coordinateur Apoc - November 18, 2011 at 12:02 PM

Pour une des rares occasions, une courte réponse officielle de la courronne fut émise. Aucune signature mais le sceau en prouvait l'authenticité.
Émissaires,

Souvenez-vous que sans l'aval de la famille impériale, le conseil n'a aucun pouvoir et donc le conseil lui même ne peut pas se donner ou s'enlever autorité.

Mais sous la flagrante incapacité du conseil à gérer quoi que ce soit ainsi que le manque d'activité depuis trop longtemps, le Conseil des guildes est jugé inapte à prendre des décisions au nom de l'Empire et est démis de son autorité dès maintenant.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 18, 2011 at 3:09 PM

Et... toc.

Visiblement, le paladin repartait particulièrement ravi du palais après avoir eu conscience des décisions de l'Empire, qu'est-ce qui le rendait si heureux? C'était facile à deviner.


Post by Axel Aerigson, AdC - November 19, 2011 at 1:45 AM

Un froncement de sourcil, un haussement d'épaule. Oui... une Monarchie qui commençait à perdre du pouvoir.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 20, 2011 at 5:48 AM

Apparemment, le paladin n'avait pas de mal à présenter des excuses. Il était visiblement moins orgueilleux qu'il y a quelques années, où il aurait catégoriquement refuser d'ainsi faire.

Peuple de Systéria,

Suite à la relecture des écrits que j'eus fais, j'estime que je dois des excuses publiques a demoiselle Cyriel S. Selaquii. Bien que je ne remette pas en question le jugement que j'ai eu lorsque j'ai écrit mes propos concernant ce dossier, j'estime que mes mots envers mademoiselle Cyriel étaient mal choisis et impolis.

Je présente donc mes excuses publiques à demoiselle S. Selaquii par la présente, à vos yeux, là où vous avez pu lire les mots que j'avais écrit à son égard.

Bien à vous,
Adalard Dranem.