[Dossier] Etat des Lieux des Guildes
Post by Thomas Bolton, Emp - January 6, 2012 at 10:11 PM
Un registre fut déposé dans le bureau du Surintendant. Le titre semblait indiquer que c'est dans ce document que Sa Seigneurie rassemblait l'ensemble des informations qu'il obtenait sur les institutions de Systéria.
۩ Index ۩
Page 1 : Association des Commerçants
Page 2 : Armée des Mercenaires
Page 3 : Ordre du Soleil
Page 4 : Assemblée Druidique
Page 5 : Confrérie Pourpre
Thomas Halvadius Bolton
Post by Thomas Bolton, Emp - January 6, 2012 at 10:13 PM
La première page fut donc dédiée à l'Association. Aucune annotation particulière n'était faite par le Surintendant. Sans doute gardaient-ils ses commentaires pour lui-même...
Bilan de l'Association des Commerçants :
**Les actions récentes, et antérieures, de l’Association : **
Domaine inter-guilde et diplomatique :
-Collaboration avec l’Armée, l’Assemblée et la Confrérie afin d’endiguer la menace de pantalons belliqueux.
-Création d’une entente avec l’Armée des Mercenaires
-Création d’une entente CP-ADC de co-gestion de la bibliothèque impériale
-Création d’une entente CP-ADC sur le commerce magique au sein de la bibliothèque, allouant le commerce magique aux bibliothécaires de toute obédience.
-Accord, sur papier, entre l’Institut des Arts Systérien et le Conservatoire d’Exophon, facilitant l’admission d’artistes transfuges des deux institutions, de partage de connaissance, et d’échange d’œuvres.
Domaine Récréatif (culturel):
-Loterie de l’Association
-Soirée musicale au coin chaud
-Fête des fous, bal masqué servant d’exhutoire à la grogne systérienne qui avait présentement cours.
Domaine artistique
-Création et développement de l’Institut des Arts, qui admet les artistes de toutes guildes confondues
-Exposition/enchères de toiles Systérienne au sein même de la taverne la plus prisée de Systéria
Domaine commercial :
-Inventaire complet du dépôt
-Ouverture du Havre Marchand
-Constructions variées par notre architecte
-Clarification des listes de prix et mise en évidence de celles-ci dans le journal
-Reprise en main du Coin Chaud après le saccage opéré par les pantalons évadés de la Confrérie
**En cours : **
Domaine inter-guildes :
-Vente du Havre mélodieux à l’AD : il nous reste à recevoir le paiement.
-Désadification de la Basse. Projet porté par Esméral Dusyel, Axel Aerigson et Claudius Corvus, dont liant Cp-Ad-adc. Ce projet a été financé sur une base personnelle à hauteur de 35 000 écus par C. S. Selaquii, attendant un financement impérial ou de l’Armée des Mercenaires, dont les fonds n’auraient pas été débloqués, afin que le projet puisse avoir cours immédiatement. Cette initiative est considérée comme prioritaire.
Domaine artistique :
-Rencontre avec le peuple aqual d’une délégation de l’Adc, afin de recueilllir certains objets pour le musée maritime, et rédiger des ouvrages plus complets.
-Réalisation d’œuvres pour le musée maritime et le musée de cire
-Allée des héros, dont la commandite a été promise par le Chancelier Recaedre (confection de statues des héros systériens et d’une architecture les mettant en valeur)
-Rédaction de l’Atlas Systérien et commandite aux artistes écrivant des textes pour cet atlas.
-Aménagement d’un double lieu de culte de Gaphael et Eunylap.
-Recensement des œuvres artistiques de divers lieux et institutions (Fort Armstrong, Termes).
Domaine commercial :
-Valorisation du Havre Marchand
-Enchère prochaine
-Conclure les ventes de l’enchère des toiles
-Saisies rendues possibles par le tribunal systérien, des demeures C-19, F-5 et F-6
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Un document fut rajouté quelques heures plus tard.
Votre Seigneurie Bolton, salutations et respects,
L'Association apporte certains légères rectifications dans le document original que vous avez reçu hier. Non pas à cause d'erreurs, mais à cause de l'évolution de la situation.
L'Assemblée Druidique a réglé la somme due pour faire l'achat du Havre Mélodieux. Ainsi, ce projet serait donc transféré dans les projets passés.
Deux projets ont également vu le jour depuis le dernier échange. L'idée d'une compétition de cavaliers a vu le jour, comme prochain projet dévolu au divertissement des Systériens. L'Assemblée Druidique a d'ores et déjà été mise au courant de l'événement, et sera impliquée dans le projet.
Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que Monsieur Dusyel, de l'Association, aura pris à sa charge le dispensaire situé au coeur de la ville, tout près du Coin Chaud. Ainsi, la revalorisation de ce dispensaire sera un second projet à l'honneur, pour l'Association.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 7, 2012 at 12:14 AM
Des notes, cette fois-ci, furent ajoutées en deuxième page. Elles avaient dû être rédigées par le Surintendant, après une entrevue un membre de l'Armée des Mercenaires. L'écriture était soignée, mais tout de même en pattes de mouches.
Bilan de l'Armée des Mercenaires :
Evénements passés :
-\tAssurer la sécurité des rues.
-\tPacification de zones systérienne : camp des brigands, fort Armstrong, quelques tours de guet.
-\tRénovation des habitations en Basse-Ville, avec la participation de l’Association et de son architecte (encore en cours). Mise en place de graviers sur les chemins.
-\tLutte contre les Solens menées par un Chevalier faisant usage de nécromancie.
-\tDémantèlement d’un réseau de faussaires fabriquant les clés des bâtiments officiels de la cité
En cours :
-\tPatrouille constante aux abords de la cité
-\tVigilance accrue en Moyenne-Ville
-\tMise à mal d’un réseau d’assassins
-\tPacifier les égoûts, doit attendre une autorisation de la Couronne
-\tProposer le Bastion Armstrong à l’Empire
-\tAgrandissement de la caserne de la Basse-Ville, puis ouverture d’un centre de formation militaire
Remarques :
-\tFroid avec la Confrérie qui préfère collaborer avec l’Ordre
-\tHaine entre le Major et E. D.
Qui se cachaient derrière ces initiales ? Ca...
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 5:38 PM
Un extrait de missive fut ajoutée sur la page consacrée à l'Ordre du Soleil. Apparemment, il n'y avait pas eu encore de rencontre officielle, mais un premier témoignage.
Bilan de l'Ordre du Soleil :
Résumé des actions de la protection de l'Ordre du Soleil.
La branche de la protection en général:
L'Ordre du Soleil, de par la branche de la Protection, s'est principalement concentré sur le combat contre l'Hérésie en organisant des défenses et des entraînements pour contrer les actions du démon que l'on nomme Belial, aujourd'hui disparu de l'Archipel depuis un bon moment, les défenses sont néanmoins toujours d'actualité.
Des nouvelles procédures d'Entrainement ont été apportés, en collaboration avec la Gardienne Al'Kazar, le Templier Ekundil et le Gardien Dranem. Le tout afin que les paladins utilisent leur pouvoir a bon escient, et sachent défendre les citoyens au mieux en cas de danger.
L'Ordre du Soleil a entreprit, et continue d'entreprendre, plusieurs croisades pour purifier le mal sur l'île de Systéria. En effet, les croisades servant non-seulement à cela, mais aussi à entretenir la cohésion entre les membres de la protection, et améliorer constamment l'efficacité de celle-ci.
Avant la dissolution du Conseil des Guildes, l'Ordre du Soleil était parmi l'une des guildes les plus présente dans le dit conseil, néanmoins le fait que la plupart des autres guildes ne le soient pas ne pouvait que mener jusqu'à la dissolution du Conseil.
Les membres de la protection individuellement:
Le Haut-Inquisiteur Brehan de Nogar aura su livrer un ultime combat contre Belial, depuis lequel on ne retrouve plus aucun des deux malgré les nombreuses recherche. Certains auraient aperçu le Haut-Inqusiteur et c'est pourquoi les recherches demeurent à son égard, jusqu'à ce que la certitude soit établi.
Le Templier Okum Ekundil aura entraîner les membres de l'Ordre avec une droiture exemplaire, et former les nouvelles recrues, tout en rédigeant des rapports détaillés à la demande de ses supérieurs (Plus particulièrement le Gardien Dranem). Il a écrit un guide du combattant, afin d'aider ceux qui le veulent à mieux se défendre et défendre les autres. Il a participé a plusieurs expéditions et il ne lui manque que de faire preuve de plus d'initiative, bien que sa discipline et ses méthodes sont plus qu'exemplaire. Il a également participé à la purification des sous-sols du Temple.
Le Vigile Sid d'Orcastel, parfois absent pour des raisons personnelles, se sera montrer inspirant pour ses collègues et toujours à la tâche. Une droiture digne des membres de la protection, c'est un vigile qui a beaucoup de potentiel, lorsque ses obligations ne le retienne pas ailleurs. Encore jeune, il a cependant à apprendre, dont lui aussi de faire preuve de plus d'initiative. Récemment de retour, il a participé dès son arrivée à plusieurs dossiers actuellement en cours.
Le Gardien Dranem, précédemment entraîneur et émissaire de la guilde, a confié son titre d'Entraineur à la Gardienne Al'Kazar pour les archers, et au Templier Ekundil pour les combattants rapprochés, tout les deux motivés à apporter du mieux à la guilde. Il a cependant continué de les soutenir dans cette tâche. Il a organisé les entraînements interne et externe quant aux méthodes de défense contre Belial, ainsi que plusieurs expéditions sur les îles environnantes de Systéria pour la recherche de reliques. Il a aussi former la protection de l'Ordre au combat maritime et a la navigation. Il a organisé la purification des sous-sols du Temple, en collaboration avec la branche du clergé, sans toutefois y participé.
La Gardienne Saeril Al'Kazar aura su remplir son rôle de façon fréquente et responsable, les gêoles n'ayant pas été aussi bien gérer que depuis qu'elle a obtenu ce poste qu'elle soutient de façon active. Bien qu'elle fut dans le désert pendant un long moment, elle est de retour depuis peu et de façon active. En effet, lorsqu'elle est présente à Systéria, elle participe a plusieurs dossiers et fait preuve d'initiative.
Les projets en cours de la Protection
-
Le dossier de la pyramide est toujours d'actualité, en effet certaines recherches nous rapprochent de notre but. Un passage aura pu être découvert, lequel mène à un embouchement par les rochers. Certaines mesures ont été pris, mais les lieux doivent avant tout être sécuritaire et c'est à quoi la protection s'adonne quant à ce dossier.
-
L'Ordre du Soleil entend aussi rechercher les reliques environnante à Systéria afin que celles-ci ne soient pas perdu, et que le peuple de l'Archipel puisse en profiter, tout comme les fidèles de Thaar.
-
L'Ordre du Soleil a comme projet de renforcer la sécurité de la Haute-Ville plus qu'elle ne l'est déjà. Nous comptons poster un nombre significatifs de protecteurs additionnels, et mettre en place un système de rapport hebdomadaire afin de garder un suivi sur le quartier dans lequel nous devons gérer la sécurité.
-
Bien que les livres de doléances soient déjà mis en place par la Surintendance, l'Ordre du Soleil compte suivre la Surintendance dans cette procédure, mais pour les croyants de Thaar envers le clergé, afin que ceux-ci puissent trouver le réconfort dans leur croyance et leur prière, au mieux que l'Ordre du Soleil puisse le faire.
Que Thaar apporte la lumière a ses enfants,
Gardien Dranem.
Témoignages :
- Ordre pas au mieux de sa forme selon un témoignage récent.
En cours :
- Travaille en collaboration avec les mercenaires pour mettre fin à une menace de spectres sur la population.
Estimé Surintendant Bolton,
[...] Aucun intérêt n'a été porté au monastère qu'ils doivent gérer. Ils n'ont de surcroît plus d'excuses puisqu'un système de transport par charrette a été instauré. Il n'en reste pas moins que l'activité lié à cette bâtisse recluse est au point mort par les membres de l'Ordre. Seul un disciple y est constamment, plus mis de côté car non apprécié de la guilde.
Le monastère est actuellement mieux géré par un groupe de personnes indépendantes de l'Ordre, que par l'Ordre lui-même. Je laisse le soin à l'empire le choix du responsable de cette négligence. Car selon mon avis, le clergé en est au moins responsable.
[Signature tronquée]
Post by Thomas Bolton, Emp - January 9, 2012 at 9:44 PM
Des notes sur l'Assemblée venaient agrémenter le dossier.
Bilan de l'Assemblée Druidique :
Evénements passés :
- A conlu une transaction avec l'Association pour acheter le Havre Mélodieux
- Plusieurs rituels de la Trinité ont été célébrés régulièrement pour promouvoir le culte
En cours :
- Remettre en état, rénover, le Havre Mélodieux
- Ouverture prochaine à tous les citoyens d'un temple de la Trinité
- Ouverture prochaine d'un temple pour les membres de l'Assemblée, spécifiquement rattaché à la Nature, afin d'encourager des pèlerinages internes pour promouvoir la Trinité.
- Créer un bestinaire de créature dangereuses pour les étudier et se prémunir des éventuels dangers
- Participation aux courses de montures pour soigner et s'occuper des bêtes
- Projet de développement agricole
Remarques :
- Elé Grandpré n'a cessé de vouloir me faire des présents : une statuette de Vaerdon. Si je ne l'avais pas arrêté j'aurai pu bénéficier de deux bouteilles de vin.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 10, 2012 at 10:59 PM
Une nouvelle section consacrée à la Confrérie Pourpre fut ouverte.
Bilan de la Confrérie Pourpre :
Surintendant H. Bolton,
Vous trouverez ci-joint une copie légale des documents qui attrait les divers travaux de la guilde. Il s'agit des objectifs fixé par cette dernière quand à la date fixé, il n'est donc pas compris l'évolution des études, des rapports et autre enquête secondaire lié à la gestion de la confrérie.
S'il s'avère que j'eu omis quelque information que vous jugez pertinente et que vous ayez connaissance, je vous pris de pardonner mon erreur. Par ailleurs si vous estimez qu'une rencontre s'impose je saurais me libérer de mes obligations afin d'y consacrer quelque heure.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mon profond respect,
Claudius Corvus, Magistère
¤ Axes de Travaux Principaux ¤
==> La Confrérie Pourpre s'engage a orienter ses objectifs et tâches autour de deux points centraux:
● La collecte d'Artefacts et leur étude.
● Le combat contre l'Art Noir.
Ainsi donc les membres de la Confrérie Pourpre se sont exprimés et ont proposé les Objectifs et Travaux énumérés ci-après.
● Création d'un système de gestion immobilière - Responsable: Mathéo Balgor, notre gérant immobilier:
- Entretiens et manutention des bâtiments.
- Registre des habitants du Quartier Pourpre.
- Possibilité d'entente de paiement avec suivit.
● Initiation d'un projet de Flotte Pourpre - Responsable: la Magistère Elvanshalee Danaël:
- Créer des plans et devis présentables et bien structurés.
- Estimation du coût de construction, d'entretiens et de manutention.
- Présentation de l'ensemble des effets positifs qu'auraient une telle acquisition.
● Investigation de l'ensemble des commerces considérés susceptibles d'être employé à la vente d'objets illégaux - Responsable: (à définir) :
- Profilage des commerces suspects.
- Intervention exclusivement avec l'accord de la Commandante Danaël ou immédiate si jugé nécessaire.
● Bibliothèque Impériale - Responsable: Le Magistère Claudius Corvus:
- Assurer un accès adéquat à la Connaissance pour la Population.
- Entretien et protection des documents et donc du Savoir Systérien.
- Rajout de documents variés pour assurer la qualitée et la quantitée du répertoire.
**● Création d'un système de gestion immobilière **
À ce jour
-Agrandissement du laboratoire Recaedre, construction d'une serre externe.
● Initiation d'un projet de Flotte Pourpre
Flotte Pourpre ~ plans et devis
Nota bene : les plans et devis suivants ne sont que pour l’élaboration que d’un seul et imposant navire, qui sera à la tête de la flotte. Au vu des besoins actuels, la conception de ce navire me semblait complète et répondant aux avantages suivants :
- Le navire sera invinsible – ou presque – aux bombardements grâce à son dome protecteur. Ainsi la seule menace réelle sera les abordages et puisque des Légionnaires occuperont les ponts, ils pourront vite enrayer ce mouvement.
- L’idée de ce navire est révolutionnaire. Nul ennemi ne s’attendra à recevoir les foudres et les flammes de nos Légionnaires, ce qui en fait une puissance de feu inégalé.
- Le laboratoire isolé permettra à la Confrérie Pourpre d’élargir ses recherches de par les océans et nous faire dépasser des limites jamais atteint auparavant.
- Le vaisseau amiral permettra d’établir une meilleur coordination des batailles navales. Permettant aux mages de rejoindre leur confrère sur les autres navires pour leur porter assistance, ou leur transmettre de nouvelles indications.
- En cas de guerre ou d’attaque au palais, la famille royale pourra venir s’y réfugier, lui offrant ainsi une vive protection contre les attaquants.
- Nous pourrions tenter de manipuler le navire afin qu’il ne réagisse qu’à l’éther et ses manipulateurs, assurant ainsi un certain contrôle quant à son usage.
Le vaisseau mère comportera en supplément :
- Un laboratoire.
- Une bibliothèque
- Une infirmerie.
- Un cachot.
- Un salon pour d’éventuels rencontres diplomatiques.
Estimation des coûts pour les coûts de construction, d'entretiens et de manutention.
Coût de matériel pour la construction.
Bois de qualité = 65 000 pièces d'or
Fer = 10 000 pièces d'or
Acier = 19 000 pièces d’or
Équipement scientifique et magique = 35 0000 pièces d’or
Tissu et voile = 7 500 pièces d’or
Dome et runes magiques = 102 000 pièces d’or
Marchandises diverses (pour le fonctionnement usuel du navire caisse, ameublement, nourriture, etc) = 15 000 pièces d’or
Installation au port pour accueillir la construction et l’entretiens du navire mère = 56 000 pièces d’or
Total = 294 500 pièces d'or
Estimation du coût de main d'œuvre pour la construction et manutention.
Professionnels et experts = 15 000 pièces d'or
Ouvriers = 33 000 pièces d'or
Total = 48 000 pièces d’or.
Estimation des coûts d'entretien de la Flotte Pourpre (par année)
Entretiens et réparation (mise en cale sèche, etc.) = 10 000 pièces d'or / 2 ans
Main d'œuvre expertes = 5 000 pièces d'or / 2 ans
Main d'œuvre non qualifiée = 10 000 pièces d'or / 2 ans
Entretiens des installations = 3 000 pièces d’or / 2 ans
Total = 28 000 pièces d'or/ 2 ans.
A noté que cet objectif est toujours en discussion avec le conseil des guildes et que nous sommes tomber d'accord pour la construction du vaisseau mère ainsi que d'un navire de recherches. La question a ainsi été proposé de proteger avec des dômes la flotte de l'Armée des Mercenaires ainsi que d'en faire poster de nos Légionnaires Pourpres. Accepté par le conseil des guilde. Les travaux peuvent débuter donc pour:
==> Le vaisseau mère.
==> Un navire de recherche.
==> protections de la flotte de l'Armée des Mercenairesavec ce qu'aurait bénéficier la flotte pourpre.
==> Mise en place de portails de sécuritée sur les navires de la Flotte de l'Armée des Merenaires vers le vaisseau mère Pourpre.
==> Poster des Légionnaires Pourpres sur les navires de la flotte de l'Armée des Mercenaires.
Myloran Daratia,
Légionnaire du Concorde et Emissaire de la Confrérie Pourpre.
● Investigation de l'ensemble des commerces considérés susceptibles d'être employé à la vente d'objets illégaux
À ce jour
-Élaboration finale des tarifs légals en ce qui attrait la magie.
-Maintient d'un registre des contrevenants.
● Bibliothèque Impériale
À ce jour
-Création d'un entente CP/AdC dans le cadre de la gestion de la bibliothèque Impérial.
*en annexe les document en question. viewtopic.php?f=12&t=6280&start=15 *
-Mise à jour des ouvrages.
Futur...
-Soumission de plan architectural : Annexer un dortoire à la bibliothèque.
-Ouverture de salle de cour