[Dossier] Enquête sur la Noblesse
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 1:25 AM
Un registre fut déposé dans le bureau du Surintendant. Le titre semblait indiquer que c'est dans ce document que Sa Seigneurie rassemblait les conclusions de son enquête.
۩ Index ۩
Page 1 : Marquisat Taur'Amandil
Page 2 : Chevaliers Al Kazar
Page 3 : Baronnie Eäm'Arylth
Page 4 : Baronnie De Nogar
Page 5 : Duché & Baronnie Mel'Viir
Page 6 : Comté Glâneduc
Page 7 : Autres membres de la Noblesse
Page 8 : Conclusions Définitives
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 1:35 AM
Un concentré de notes fut ajouté sur la première page, dédiée au titre de Sarälondë Taur'Amandil. Des annotations suivraient sans doute au fur et à mesure.
۩ Marquisat Taur'Amandil ۩
Actes passés :
- Tâches quotidiennes de l'Ordre du Soleil
- Conseils juridiques et divers aux membres du Clergé et à l'institution
- A tenté de maintenir une certaine activité auprès des autres émissaires du Conseil des Guildes
- A repris la gestion de Sainte-Elisa
Projets :
- Développer un mécénat familial, débuté avec une donation à l'Institut des Arts
- Reprendre de droit sa place dans l'Ordre, délaissée de son propre aveu
Témoignages :
- Deux témoignages évoquent son implication mais aussi son absence
Descendance :
- Taräsilmë : fille aînée oisive, projets futurs indéterminés
- Myamelisse & Ysenlalil : la première s'est expatriée chez les elfes, la seconde a fugué
- Sakamae : fille adoptive qui s'investi dans la Confrérie Pourpre
T.H.B.
Deux témoignages furent ajoutés à la suite.
Estimé Surintendant Bolton,
Vous avez demandé à ce que les membres des guildes envoient sous pli le témoignage de l'activité des nobles de leur institution.
Je me nomme Mavolio Bolton, disciple de l'Ordre du Soleil, agissant au sein de la branche du clergé. De part mes contacts avec la guilde et par mes recherches bibliographiques au sein des archives de l'Ordre, je maintiens la vérité des faits qui suivront, au nom de Thaar, mais également au nom de la société systérienne et pour le bien de l'Empire.
Ainsi je certifie que:
- La Marquise Taur'amandil a participé et a conçu divers projets qui sont encore d'actualité au sein de l'Ordre du Soleil.
- La Marquise Taur'Amandil a su prodiguer des conseils juridiques et diplomatiques en vue de collaborer plus facilement avec l'armée des mercenaires.
- La Marquise Taur'Amandil, a répondu à nombre de projets, independamment de sa branche de prédilection.
Je peux donc affirmer qu'elle mérite son titre actuellement. Cependant, elle a été longtemps absente, sans plus de précision, apparemment du à la fugue de sa fille. Elle a envoyé un pli à l'ensemble des membres de l'Ordre pour préciser la raison de son absence à postériori. Il n'en reste pas moins que depuis son retour son implication est inévitable au sein de la guilde, mais seulement par missive.
[...]
Seule la Marquise fait preuve de résponsabilité que lui incombe son titre de noblesse. Les autres ne sont que façade dans des missives, contribuant à garder leur titre que par des actions passées et révolues.
Mavolio T. Bolton, disciple de l'Ordre.
Votre Grâce,
Suite à la missive que vous avez envoyé à l'Ordre du Soleil, voici mon témoignage.
[...]
En ce qui concerne Säralondë Taur'Amandil, depuis votre départ, et même avant celui-ci, elle se concentrait tant qu'à elle sur les projets de l'Ordre du Soleil afin que celui-ci continue d'aller de l'avant. Durant le temps qu'elle était présente sur l'Archipel, elle continuait de s'occuper de Sainte-Élisa et motivait les membres de l'Ordre a faire preuve d'initiative et a remplir les projets que nous nous étions fixer. Elle demeurant présente pour tout membre ayant des questionnements, particulièrement ceux concernant les lois et les problèmes juridiques, puisqu'il s'agissait de celle avec le plus d'expérience dans ce domaine. Il est compréhensible qu'elle est dû quitter l'Archipel un moment pour des problèmes familieux. Je soutiens donc qu'elle mérite de conserver son titre de noblesse.
[...]
Veuillez agréer, votre Grâce, l'assurance de ma sincèrité,
Gardien Dranem.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 1:42 AM
Un concentré de notes fut ajouté sur la première page, dédiée au titre d'Anar et Saevan Al Kazar. Des annotations suivraient sans doute au fur et à mesure.
۩ Chevalier Anar Al Kazar ۩
Actes passés :
- S'est vue confier la mission de s'infiltrer et de déceler les failles du Fort d'Alabram
- A été promue Bourreau de l'Armée et s'est donc vue octroyée la gestion de certaines affaires courantes sur l'île pénitencier
- A défendu la ville à de multiples reprises au cours des derniers mois
Projets :
- Souhaite mettre en place un protocole d'entraînement avec son époux pour former une élite d'archers. Projet gelé car les effectifs manquent.
Descendance :
Aucune descendance connue.
T.H.B.
۩ Chevalier Saevan Al Kazar ۩
Actes passés :
- A reconnu son inaction. A fait preuve d'une grande humilité et accepte de perdre son titre.
Projets :
- S'impliquer pour Systéria
- Participer aux projets de l'Armée
- Continuer à participer à certains projets secrets de la Surintendance
Descendance :
- Saeril Al Kazar, Gardienne de l'Ordre du Soleil, impliquée dans certains projets
T.H.B.
Deux missives suivirent, comprenant deux nouveaux témoignages sur les deux Al Kazar.
Votre Seigneurie,
Suite à votre demande concernant les nobles de l'armée des mercenaires, soit disant le chevalier Anar Al'Kazar, le chevalier Saevan Al'Kazar ainsi que le baron Stornaar, je vous transmets ici le deuxième avis officiel de l'armée des mercenaires. Notez bien que cet avis est le miens et que je n'ai pas été influencé par le Major Maeda.
Anar Al'Kazar: Voilà un moment déjà qu'elle a été nommé bourreau de l'armée des mercenaires et a été envoyé sur l'île prison dans le cadre de ses fonctions. Elle est malgré tout toujours disposé à revenir dès que son aide est requise à Systéria et ses alentours. Je n'ai donc rien à lui reprocher, c'est un élément exemplaire pour notre institution.
Saevan Al'Kazar: Bien qu'il ait mené à bien plusieurs des projets que nous lui avons imposé, je juge que le chevalier Saevan Al'Kazar s'est montré quelque peu inactif à plusieurs reprise. Il a malheureusement besoin que nous le poussions un peu à agir pour se faire. Autrement, son comportement est satisfaisant et il ne discute jamais les ordres. Le fait qu'il n'ait pas gradé d'avantage dans l'armée est relié à tout ceci, autrement dit Saevan Al'Kazar est un soldat exemplaire. Le major Maeda l'a promu Caporal temporairement, j'ose d'ailleurs espérer que cela motivera Saevan, car je suis certain qu'il a un bien meilleur potentiel que ce qu'il nous démontre.
Pour ce qui est du Baron Stornaar, je laisse le soin au major de vous expliquer ce qu'il en est. J'estime qu'il saura mieux que moi vous éclairer à son sujet.
Respectueusement.
Lieutenant A. Meliamne
Monsieur le Duc,
Surintendant Thomas H. Bolton,
Ci-joint mon rapport sur chacune des têtes anoblie présente dans l'Armée.
Bien à vous, avec respect,
Major S. Maeda
[...]
Chevalier Anar Al Kazar :
- Je confirme les deux points qu'elle a elle-même spécifier. Elle est en effet en charge de l'ïle pénitentiaire depuis son retour à Systéria. Je n'ai rien à redire sur son travail et sur son disponibilité. Elle a toujours répondu présente à chacune de mes demandes et sa loyauté envers l'Armée et Systéria est sans faille. Il est à constater un manque d'initiative rapidement étouffé par son professionnalisme.
Chevalier Saevan Al Kazar :
- *Il n'a intégré l'Armée que tardivement et je dois dire qu'à l'image de sa femme, il n'est pas très porté sur l'initiative personnelle. Cependant, il s'agit d'un des rares nobles que j'ai pu croiser souvent à Systéria et je sais que son état de santé n'a pas été des meilleurs, ce qui explique certainement son adhésion jadis à l'Assemblée Druidique. Je dois cependant avouer qu'il est dévoué et que son travail est exemplaire lorsqu'il est guidé. *
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 1:53 AM
Un concentré de notes fut ajouté sur la première page, dédiée à la baronnie Eäm'Arylth. Des annotations suivraient sans doute au fur et à mesure.
۩ Baronnie Eäm'Arylth ۩
Actes passés :
- A participé à une donation en Basse-Ville.
- A récemment acheté une toile pour l'école de la Basse-Ville, qu'elle a réaménagé
- A purifié le sanctuaire
Projets :
- Reliquaire : trouver un nouveau lieu de stockage, renforcer la protection
- Demander à la noblesse thaarienne de venir se confesser
- Ecole de la basse ville : mise en place de bourse d'excellence
- Mécénat de l'Institut des Arts
Témoignages :
- Un premier témoignage stipule qu'elle est totalement inactive.
- Un second mentionne une donation en Basse-Ville.
- Un troisième l'honore et évoque une présence discrète mais efficace.
Descendance :
Aucune descendance connue.
T.H.B.
Un témoignage fut ajouté à la suite. D'autres viendraient s'ajouter au fur et à mesure.
Estimé Surintendant Bolton,
Vous avez demandé à ce que les membres des guildes envoient sous pli le témoignage de l'activité des nobles de leur institution.
Je me nomme Mavolio Bolton, disciple de l'Ordre du Soleil, agissant au sein de la branche du clergé. De part mes contacts avec la guilde et par mes recherches bibliographiques au sein des archives de l'Ordre, je maintiens la vérité des faits qui suivront, au nom de Thaar, mais également au nom de la société systérienne et pour le bien de l'Empire.
[...]
Je certifie que:
- La Baronne Eäm'Arylth se complait de ses divers titres honorifiques, tel qu'Evèque et baronne.
- Aucune implication partiulière n'a été noté, la plupart de ses projet jamais aboutis, ou bien détruit. Nous prendrons en exemple l'école en basse ville, à présent fermée.
- La Baronne Eäm'Arylth a manqué aux tâche d'Evèque qui lui incombent. Ainsi la chapelle et la cathédrale sont devenues inactive. Plus aucune bénédiction ni de mariage. Elle vit reclue avec son mari.
- Enfin la Baronne Eäm'Arylth est absente envers les membres de sa branche. Ne répond pas aux missives ni aux projets de ses subalternes, préférant oeuvrer seule.
[...]
Seule la Marquise fait preuve de résponsabilité que lui incombe son titre de noblesse. Les autres ne sont que façade dans des missives, contribuant à garder leur titre que par des actions passées et révolues.
Mavolio T. Bolton, disciple de l'Ordre.
Deuxième témoignage, oral celui-ci :
Le Templier EkUndil informe qu'elle a participé à une donation en Basse Ville.
Votre Grâce,
Suite à la missive que vous avez envoyé à l'Ordre du Soleil, voici mon témoignage.
[...]
En ce qui concerne Shandri Eäm'Arylth, elle est celle qui est demeuré la plus active et présente parmi les trois mentionnés. Elle a su s'occuper de deux hôpitaux, d'un orphelinat, de l'École de la Basse-Ville ainsi que du clergé en général, et ce totalement seule. Étant la plus haute-gradée présente, elle était celle qui nous guidait tous durant votre absence et l'absence de Brehan et Säralondë. Elle écoutait chacun des membres et savait les conseiller, peu importe le questionnement qu'ils avaient, particulièrement moi. Bien que sa présence demeurait discrète, elle était très impliquée dans tout ce que l'Ordre du Soleil l'était aussi. Je soutiens donc qu'elle mérite amplement son titre de noblesse.
Veuillez agréer, votre Grâce, l'assurance de ma sincèrité,
Gardien Dranem.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 2:09 AM
Un concentré de notes fut ajouté sur la première page, dédiée à la baronnie De Nogar. Des annotations suivraient sans doute au fur et à mesure.
۩ Baronnie De Nogar ۩
Témoignages :
- Le Baron de Nogar aurait disparu.
- A poursuivi un démon majeur qui cherchait sans doute à l'atteindre au travers de sa compagne : plus aucune trace depuis.
- Démon et Baron ont disparu de concert.
Descendance :
Aucune descendance connue.
T.H.B.
Trois témoignages furent ajoutés à la suite.
Estimé Surintendant Bolton,
Vous avez demandé à ce que les membres des guildes envoient sous pli le témoignage de l'activité des nobles de leur institution.
Je me nomme Mavolio Bolton, disciple de l'Ordre du Soleil, agissant au sein de la branche du clergé. De part mes contacts avec la guilde et par mes recherches bibliographiques au sein des archives de l'Ordre, je maintiens la vérité des faits qui suivront, au nom de Thaar, mais également au nom de la société systérienne et pour le bien de l'Empire.
[...]
Je certifie que:
- Le Baron de Nogar n'a jamais fait d'apparition en public.
- Le Baron n'a jamais su aboutir à des projets.
- Le Baron de Nogar se complait également dans l'absence sans justification.
- Sa disparition ne fait que participer à son dynamisme au sein de l'Ordre.
[...]
Seule la Marquise fait preuve de résponsabilité que lui incombe son titre de noblesse. Les autres ne sont que façade dans des missives, contribuant à garder leur titre que par des actions passées et révolues.
Mavolio T. Bolton, disciple de l'Ordre.
Deuxième témoignage, oral :
Le Templier EkUndil informe que le Baron de Nogar a été combattre un démon majeur, seul. A ce jour, il est soit mort, soit dans le repère du démon.
Votre Grâce,
Suite à la missive que vous avez envoyé à l'Ordre du Soleil, voici mon témoignage.
En ce qui concerne Brehan de Nogar, ses activités jusqu'à sa disparition se seront concentré sur le fait de contrer Belial. Lui et moi avons travaillé de pair. Il était sur le point de trouver un moyen de le capturer et de l'enfermer dans un crystal comme ça avait déjà été fait précédemment pour un autre démon. Pour se faire, nous avions besoin d'Asphodèl, sa femme, mais elle fut brutalement capturé par l'antité démoniaque. Il s'en est suivi d'un combat contre Belial et le Haut-Inquisiteur auquel je ne pus être présent, en effet Brehan l'a combattu seul. Seulement sa Sainte Lame fut retrouvée de ce combat. J'ignore s'il est toujours en vie, mais je soutiens qu'il mérite son titre de noblesse, autant pour toutes les actions qu'il a fait que pour son ultime sacrifice. Car en effet, le démon ne s'est plus montré depuis le jour de ce combat, tandis que nous recherchons autant Brehan, le démon, et que son Antre, où nous pensons qu'il détient ou a détenu le Haut-Inquisiteur enfermé, car aucun corps ne fut retrouvé.
[...]
Veuillez agréer, votre Grâce, l'assurance de ma sincérité,
Gardien Dranem.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 2:17 AM
Un concentré de notes fut ajouté sur la première page, dédiée aux duché et baronnie Mel'Viir. Des annotations suivraient sans doute au fur et à mesure.
۩ Duché Mel'Viir ۩
Témoignages :
- La Duchesse est retournée en Udossta.
Descendance :
- Toute sa descendance l'a suivi.
T.H.B.
۩ Baronnie Mel'Viir ۩
Témoignages :
- Le Général a quitté Systeria pour migrer vers Tsen. Les témoignages informent qu'il est fort peu probable qu'il retourne à Systeria.
Descendance :
- Descendance avec leur mère la duchesse.
T.H.B.
Monsieur le Duc,
Surintendant Thomas H. Bolton,
Ci-joint mon rapport sur chacune des têtes anoblie présente dans l'Armée.
[...]
Mon rapport fait donc suite à celui envoyé par le Lieutenant A. Meliamne concernant les Chevaliers Al Kazar et le Baron T. Melviir.
Bien à vous, avec respect,
Major S. Maeda
Le Baron Thalkehr Mel'viir :
-Le Baron Mel'viir s'est assuré de faire tourner la Guilde et a prit en charge pendant quelques temps le secrétariat Impérial avant de migrer vers les terres Tsen où il coule une retraite paisible et dont il ne reviendra probablement jamais.
[...]
Post by Thomas Bolton, Emp - January 8, 2012 at 2:24 AM
Un concentré de notes fut ajouté sur la première page, dédiée au comté Glâneduc. Des annotations suivraient sans doute au fur et à mesure.
۩ Comté Glâneduc ۩
Témoignages :
- A bien quitté Systéria pour son "travail" à la Confrérie.
- Il semble qu'il reprendrait la charge du Magistère Danaël si par aventure il revenait.
Descendance :
Aucune descendance connue.
T.H.B.
Une lettre fut ajoutée en guise de témoignage.
À sa Seigneurie Bolton,
Soyez assuré du respect qui vous est dû.
Le Comte Galgarad Glâneduc et moi-même avons échangé quelques nouvelles épistolaires concernant la Légion Arcanique et son devenir, ses troubles et autre. Celui-ci m'assurait que son combat, son travail, le menait loin de Systéria [sans plus de précision sur la consistance de cette oeuvre].
Suite à ce départ silencieux, je fus nommée magistère à titre de remplaçante, en patientant le retour du comte Glâneduc.
Pour la Confrérie Pourpre,
Elvanshalee Danaël, magistère de la Légion Arcanique.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 9, 2012 at 11:03 PM
Une dernière page avant les conclusions du Surintendant rassemblaient d'autres informations.
۩ Autres membres de la Noblesse ۩
- Duchesse Shandrawessë, ex-Ancienne de la Confrérie, n'est plus présente ni active sur Systéria.
- Duchesse Lucrèce d'Orbrillant, a fondé les bases de l'économie Systérienne.
- Marquis Orlan Barenton, conseiller diplomatique de la Couronne, a, à de nombreuses reprises, mis en danger sa vie pour Systéria.
- Marquis Vincent de Gremory, fidèle conseiller de la Couronne, a de nombreuses fois quitté l'Empire pour prendre de longues retraites.
- Baron Maegor Recaedre, fils du Surintendant et Duc Mundus Recaedre, a obtenu la Chancellerie suite à la demande express de la Couronne, après s'être impliqué dans la Confrérie Pourpre.
- Dame Schrana Edenoir, conseillère auprès de Cybelle pendant de nombreuses années. Plus d'activités depuis.
T.H.B.
Suivait toute une liste de noms d'autres nobles, qui n'avaient quasiment rien fait, qui avait profiter de l'époque où les titres se transmettaient soit par mariage, soit par hérédité...
Post by Coordinateur Apoc - January 10, 2012 at 5:28 AM
L'Impératrice semblait bien satisfaite du travail du nouvel ancien Surintendant et attendait seulement que le dossier soit terminé avant de donner le feu vert.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 12, 2012 at 12:12 AM
La page qui comptait auparavant les conclusions temporaires du Surintendant fut remplacée par des informations complémentaires sur la noblesse. Les conclusions du Surintendant furent donc placées à la fin du registre. Sans doute la page que l'ensemble de la Noblesse aurait souhaité consulté...
۩ Décisions préconisées - Statut : Définitives ۩
Duché Shandrawessë :
- Attendu que la Duchesse ne gère plus la Confrérie,
- Attendu qu'elle ne soit plus sur la scène publique de Systéria,
- La Duchesse Shandrawessë se voit déchue de tous ses titres.
Duché d'Orbrillant :
- Attendu que la Duchesse a supporté de nombreuses années l'économie de l'Empire,
- Attendu que sa guilde est source de richesse et de prospérité pour Systéria et ses habitants,
- La Duchesse d'Orbrillant se voit confirmée dans ses titres.
Duché & Baronnie Mel'Viir :
- Attendu que la duchesse et le baron Mel'Viir ont quitté Systéria,
- Attendu que leur implication fut forte et vivace sur les terres de Systeria,
- La Duchesse et le Baron Mel'Viir seront déchus.
Marquisat Barenton :
- Attendu que le Marquis fut un des remparts contre l'hégémonisme Brégunien,
- Attendu qu'il risqua sa vie à de nombreuses reprises pour Systéria,
- Le Marquis est confirmé dans son titre.
Marquisat Gremory :
- Attendu que le Marquis fut un conseiller capable de l'Impératrice Cybelle,
- Attendu que le Marquis a repris cette charge auprès de l'Impératrice Isaleïa,
- Attendu que le Marquis s'est, à de nombreuses reprises, éloigné de Systéria pour prendre de longues retraites,
- Le Marquis se voit dégradé au rang de Comte.
Marquisat Taur'Amandil :
- Attendu que la Marquise a continué à s'investir dans la vie systérienne, que des témoignages confirment son implication dans la gestion de l'Ordre,
- Attendu que la Marquise a néanmoins fait preuve d'une certaine inactivité,
- Attendu que le Marquisat est un titre de la Haute Noblesse qui impose une implication soutenue,
- La Marquise Taur'Amandil se voit dégradée au rang de Comtesse.
Comté Glâneduc :
- Attendu que le comte Glâneduc a quitté sciemment Systérya,
- Attendu que personne ne semble savoir où il se trouve,
- Attendu son implication exceptionnelle au sein de la Confrérie,
- Le Comte sera déchu de son titre.
Baronnie Eäm'Arylth :
- Attendu que la baronne possède un témoignage en sa faveur et deux en sa défaveur,
- Attendu que les événements passés plaident en sa faveur,
- Attendu que des projets sont en cours,
- La Baronne Eäm'Arylth se voit déchue de son titre. Si ses projets se réalisent, elle sera réinvestie.
Baronnie De Nogar :
- Attendu que le Baron de Nogar fut de tout temps un individu impliqué dans la vie de l'Ordre et de Systéria,
- Etant donné sa disparition et les circonstances de celle-ci,
- Le Baron de Nogar est considéré comme mort et ira rejoindre les Hommages Posthumes.
Baronnie Recaedre :
- Attendu que le Baron s'est de nombreuses fois impliqué dans la Confrérie Pourpre,
- Attendu que le Baron vient de quitter la Chancellerie et a cherché à servir Sa Majesté,
- Le Baron est confirmé dans son titre, sous réserve qu'il continue de servir puissamment l'Empire.
Dame Schrana Edenoir :
- Attendu que la Dame Edenoir a souvent avisé l'Impératrice Cybelle de ses précieux conseils,
- Attendu que la Dame Edenoir n'a pas reparu depuis de nombreuses années,
- Dame Edenoir se voit déchue de son titre.
Chevaliers Al Kazar :
- Attendu qu'Anar Al Kazar s'est montrée impliquée au sein de l'Armée des Mercenaires,
- Attendu qu'Anar et Saevan Al Kazar se sont montrés inactifs, le second plus que la première,
- Attendu que les témoignages attestent d'une promotion récente des deux chevaliers,
- Attendu que le titre de Basse Noblesse appelle à moins d'exigences,
- Les Chevaliers Al Kazar sont maintenus dans leur rang.
Ces conclusions ne sont pas définitives. Elles seront l'objets de modifications en fonction des futurs contacts qui seront établis, notamment avec la Baronnie Eäm'Arylth.
J'invite Sa Majesté à se prononcer une nouvelle fois sur ces décisions préliminaires.
Depuis la première fois, les conclusions s'étaient durcies. Le Surintendant comptait frapper fort.
Post by Coordinateur Apoc - January 12, 2012 at 6:40 AM
Malgré la dureté des décisions envers la Noblesse proche de la Famille Impériale, aucune mention spéciale ne fut faite. Même le Marquis de Gremory qui semblait spécialement garder un oeil sur le travail du Surintendant n'en fit aucune mention.
La Couronne ne fesait que confirmer son support dans les décisions prises jusqu'à maintenant dans le dossier.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 12, 2012 at 11:50 PM
Le Surintendant avait apporté des modifications sur la page réservée à la Baronnie Eäm'Arylth. Les conclusions avaient été modifiées. De déchue, elle se voyait reléguer en Basse Noblesse. Un mot fut ajouté à l'attention de la Couronne.
Isaleïa,
Vous êtes invitée à vous prononcer une dernière fois.
J'officialiserai ces conclusions demain.
T.H.B.
Post by Coordinateur Apoc - January 13, 2012 at 4:01 AM
Le feu vert était donné, voyons voir maintenant comment la Noblesse prendrait cela!
Post by Thomas Bolton, Emp - January 13, 2012 at 11:31 PM
Finalement, le Surintendant avait revu ses conclusions. La baronne Eäm'Arylth serait déchue, mais rapidement réinvestie de ses titres si elle menait à bien ses projets...
L'annonce officielle tomberait sous peu.