[Dossier] Suppression de la Place Rouge

[Dossier] Suppression de la Place Rouge

Post by Thomas Bolton, Emp - January 22, 2012 at 10:45 PM

Un ensemble de documents avaient été rassemblés par le Surintendant. Une note fut ajoutée sur la couverture à destination de la Couronne.

Isaleïa,

Je souhaiterai avoir de plus amples informations sur ce dossier.

Il semble que vous ayez demandé le déplacement de la Place Rouge sans pour autant que les travaux n'aient été effectué, privant ainsi Systéria d'un élément indéfectible de son Histoire.

Pourriez-vous confirmer ou infirmer l'ensemble de ces informations ?

T.H.B.

**V**otre Citoyenneté,

**J**e souhaiterais porter à votre regard la destruction sans préavis de ce que je considère comme un symbole de notre méritocratie Systérienne. Comme vous l'aurez sans doute déjà remarqué, le mémorial aux victimes de Mala a été détruit pour faire place... à une place de jeu. Après mon absence, je n'ai pas eu le bras assez long pour m'enquérir de qui avait jugé plus important de se divertir que la mémoire de nos morts. J'ai cependant toute confiance que vous parviendrez à mettre au jour le ou les individus ayant bafoués ce lieu.

**V**euillez agréer mes salutations distinguées,
Phydias Shaytan.

A qui de droit,

Par la présente, je voudrai m'enquérir d'une information qui me semble importante. Tout d'abord, je souhaite la vérifier : On m'a fait remarqué que le monument commémoratif élevé en l'honneur des morts sous le règne de Mala a été remplacé par une aire de jeu. Est-ce exact ?

Si c'est bien le cas, a-t-il été déplacé ? Si oui, où se trouve-t-il ? Si ce n'est pas le cas, qui a pris en charge la destruction du monument ?

T.H.B.

Monsieur,

Le monument des victimes de Mala n'a jamais été déplacé, il a toujours été a l'exterieur des murs.

Celui dont vous parler, près du coin chaud, était plutot le monument de la Place Rouge.

Cela ne change pas grand chose au faits, mais je tenait a le préciser.

Saevan Al Kazar

Monsieur le Surintendant Bolton,

Je vous fais parvenir mes conclusions de mon entretien avec Monsieur Vloss'Killian, architecte qui a été chargé des récentes modifications d'urbanismes.

Permettez moi de vous rapporter le récit chronologique des événements.

Mademoiselle Minh Yu, désireuse d'acheter le terrain à coté de sa demeure afin de l'aménager en jardin, a soumis le projet aux architectes de la cité. Monsieur Vloss'Killian s'en est saisi.

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, celui-ci est en devoir de soumettre tout plan d'urbanisme majeur à la Couronne. Il a donc préparé un plan d'urbanisme, afin de déplacer cet échiquier qui date lui-même de la deuxième ère. En son plan d'urbanisme, Monsieur Vloss'Killian a inséré de multiples propositions de relocalisation, dont la cour du château, et la place des vertus, entre autre. Le lieu retenu par la Couronne aura été le lieu de la place rouge, qui devait par la suite être déplacée pierre par pierre sur les terrains du Palais, à la convenance de la Couronne.

Suite à cette rencontre, Monsieur Vloss'Killian a donc obtenu un document officiel au sceau de la couronne, avalisant le projet tel que modifié et avalisé par sa Majesté et ses représentants. Monsieur Vloss'Killian me fera retransmettre ledit document dans les prochains jours, je vous invite à ma rencontre afin d'en vérifier l'authenticité.

Cet aval obtenu, Monsieur Vloss'Killian s'en fut donc consulter Mademoiselle Minh Yu quant à savoir si la version finale proposée par la couronne lui apparaissait convenable en tout point. Celle-ci avalisa le plan tel que proposé par la couronne, en toute connaissance de cause que l'échiquier serait déplacé à l'emplacement de la place rouge, et la place rouge, à un autre emplacement.

Ainsi, puisque toutes les parties concernées étaient satisfaites, Monsieur Vloss'Killian a pu entreprendre les travaux. Il a d'abord fait démonter toutes les infrastructures de la place rouge, qui reposent présentement dans un entrepôt de l'Association. Puis, il a fait installer l'échiquier géant, afin de promptement libérer l'espace pour les jardins de Mademoiselle Minh Yu. Pour remettre en place les infrastructures de la Place, attendait à l'époque qu'un espace suffisant soit ménagé dans la cour du chateau ou les jardins impériaux afin d'accueillir l'infrastructure. Il attend désormais une révision de la décision de la Couronne, quant à savoir s'il doit remettre les infrastructures de la place rouge en place, et re-déplacer l'échiquier.

Vous n'êtes pas sans savoir, Monsieur le Surintendant, que depuis votre absence l'administration impériale a eu des hauts et des bas. La transparence et le suivi des dossiers n'ayant pas été son propre, nous vous invitons donc à inciter la fonction publique impériale à retrouver la copie de l'aval impérial au projet, document dont l'Empire, ainsi que Monsieur Vloss'Killian, ont respectivement eu une copie. Nous demeurons en mesure de vous montrer notre propre copie du document, afin de faire la preuve de ce qui est avancé, mais ne consentons pas à la céder.

Nous présumons de la promptitude de toutes les instances de la ville à vouloir se dédouaner, à vouloir rejeter l'odieux d'une chose dont elles ne se seraient guère souciées sans l'existence de votre courrier. L'Association accepte sa part de responsabilité en cette affaire. Néanmoins, aurait-il été possible pour l'Association de contester une décision d'urbanisme émanant de la couronne même? Nous persistons donc à croire que, par le suivi de plans imposés par la Couronne, par la conservation de l'ensemble des infrastructures et des plans de la Place Rouge, et par l'émission de la proposition de restauration de la Place Rouge et nouveau déplacement de l'échiquier, nous sommes à même d'estimer avoir agi en toute bonne foi, sans contravention aux prérogatives de la Couronne et dans le respect du patrimoine Systérien.

En attente de vos nouvelles, pour un rendez-vous au Manoir d'Orbrillant.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.