[Motion] Cas des Hommes-rats
Post by Thomas Bolton, Emp - February 5, 2012 at 8:19 PM
Le Surintendant commençait à archiver l'ensemble des délibérations du Conseil des Guildes qu'il avait recréé. L'accès aux archives seraient ainsi facilitées. Les résultats furent affichés en premier, suivis par la question originelle et les délibérations.
Emissaires,
Voici les résultats de la motion.
Motion en faveur d'une démarche coercitive :
- 4 voix {Confrérie, Armée, Association, Assemblée} - Motion adoptée
- Abstention de l'Ordre du Soleil.
La Surintendance donne donc son feu vert à l'Armée et la Confrérie pour mettre en place les mesures nécessaires à cette action. L'Assemblée pourra y être associée.
La Surintendance conserve son droit de regard et demande une copie des plans (s'il en est) et un rapport final une fois que l'action aura été entreprise.
Aux guildes d'agir.
T.H.B.
Emissaires,
Aujourd'hui, je vous demande de statuer sur la motion suivante. La situation de la Basse-Ville et du cas des Hommes-Rats a assez duré.
Vous devrez vous prononcer, sous deux jours, sur la motion suivante :
Faut-il lancer une expédition punitive pour diminuer l'influence et la toxicité des Hommes-Rats ?
Pour vous prononcer, un avis du Magistère Corvus et un avis de l'Assemblée. J'appelle les représentants au débat.
Après ces deux jours, les votes ne seront plus pris en compte.
T.H.B.
Surintendant, H. Bolton,
Par la présente je tiens à vous informer de l'urgence d'un dossier. Vous n'êtes évidement pas sans savoir que l'infestation d'homme rat dans le système d'égout de la ville. Vous comprendrez, bien que les quelque détracteur s'opposeront, clamant l'intelligence de ces créatures. S'il est vrai que l'extermination de créature intelligente soit considéré "Immoral" pour certain qui n'auraient cotoyer qu'autre individu civilisé. Toutefois je tiens à souligner ce fait, les démons, les liches sont des créatures intelligente, bien qu'ils ne vivent rarement de façon organiser avec leur pairs en ce plans, ils sont chassé. Les orques, les ogres et les trolls sont de même des créatures intelligente, capable de vivre en dans une structure sociale, ils sont de même chasser à juste titre que les démons. Ce que je trouve incohérent dans le sujet présent est que la protection de ces créatures, les hommes-rats, n'a jusqu'à ce jour abouttit aucune conclusion fiable. Puisque tant d'années ont passés, il serait litigieux de clamer le manque de temps ou autre raison fallacieuse.
[...]
Il est mention d'opération, bien sur la désacidification à pris de l'ampleur depuis les années. J'ai pu constater de visu, l'ampleur de l'infestation. Aussi, les galleries creusé par ces créatures, afin de servir d'entrepot de fortune pour leur déchets alchimique n'a cessé de croitre. Par chance, l'acide ainsi que la substance noire qu'étudie le sieur Dusyel, n'ont pas encore atteind les canaux d'irrigation. Par soucis de la sécurité des alchimistes, des chercheurs, je suis peu disposé à envoyer ces hommes risqués leur vie dans les égouts avant que le problème de base ne soit endigué. Voici ci-joint la liste des opérations qui devront être entreprisent afin de clore le dossier.
**- Prise des égouts. **
Opération conjointe entre l'armée et quelque légionnaire. Les légionnaires seront bien sur moins nombreux et serviront principalement de pallié à l'offensive de l'armée. Il serait fou de prendre le risque d'invoquer des flammes dans un air si lourdement chargé en dépot lourd de toute sorte.
- Déménager le matériel alchimique afin de travailler sur place.
L'étude des lieux, l'application d'un traitement efficace. L'évalutation architecturale, l'assurance qu'aucune infiltration acide ne se produit est un travail qui nécessite divers outils. Il serait une perte de temps incroyable de devoir travailler hors des lieux et revenir aux moindre détails. Aussi certaine manoeuvre nécessiteront une quantité non-négligeable d'outil qui devront être disponible sur place.
**- Évaluer l'architecture des lieux. **
Bien que la Haute-Ville eu été remanié suite à quelque dommage causé par l'acide il est fort probable que l'acide eu de même affecter les égouts. S'il s'avère que les égouts nécessite des réparations, ce que je suspecte. Les coûts risquent de s'élever bien au delà des estimations de bases.
- Déménager une partie des déchets alchimique des hommes-rats dans un endroit "X" afin que soit étudié et traiter adéquatement.
Déménager les déchets alchimiques s'avère l'une des plus importante opération de base. Idéalement la totalité des déchets sera traité sous la tutelle du sieur Dusyel et du Baron Corvus. Advenant le cas où la couronne juge préférable de couper court aux travaux en ce sens ; Il faudra s'assurer que le future site ne reproduise pas les effets de l'enfouissement premier. Aussi il est impensable de ce débarasser des déchets sur un continent voisin par soucis politique.
- Renforcer la structure, s'assurer qu'aucune infiltration acide n'a lieu dans l'eau potable.
Il s'Agit d'une opération préliminaire visant à s'assurer qu'aucune infiltration directe n'a lieu. Le travail n'aura bien sur pas l'ampleur des travaux de réfection qui suivront mais ils viseront l'assurance qu'aucune infiltration future n'aie lieu suite au travers commun des laboratins, des chercheurs, des architecte et autre possible individu affecter aux travaux.
Toutefois, j'ai cru comprendre que l'armée fut paralysé sous vos ordre. Je tiens à relever pour une seconde fois l'urgence de clore ce dossier.
[...]
Il est question ici, dans ce dossier, d'un soucis d'hygiène populaire. D'un suicide financier en vue des futures travaux de réfection qui ont lieux annuelement afin de s'assurer que les construction ne s'effondre. L'armée pourra sans nul doute vous informer d'un judicieux plan d'attaque afin de reprendre ce qui fut nôtre. Je vous invite aussi à les contacter afin de connaitre les détails si votre curiosité s'y intéresse.
Aussi dans le soucis d'investir dans la création d'une école en basse-ville, je suggère que soit d'abord éradiquer le fléau premier. Il serait peu stratégique de financer communément ce projet pour que finalement, d'ici quelque année, la structure s'en trouve affaiblit. Si nous respectons quelque degré de priorité, il est la base première dans tout projet englobant la basse-ville ainsi que moult autre secteur, de clore ce dossier.
Dans l'attente de votre réponse,
Claudius Corvus, Magistère
Projet concerné : Etude de l'Acidité des sols, Assainissement de la Basse Ville.
Liste non exhaustive des membres notables présent pour l'expédition :
- Samael Sengir (AD) (Responsable de l'expédition)
- Astria Polymaro (AD)
- Comte Galgarad Glâneduc (CP) (Sorcier)
- Shandri Eäm'Arylth (OdS) (Médecin)
- William Menethil (OdS)
- Adalard Dranem (AdM)
- Eloedyn Relt (CdA)
A noter que les bénévoles se sont présentés en nombre et en provenance de chaque guilde, il convient de saluer le patriotisme et la volonté d'agir des Systériens pour les causes même les plus ingrates.
Prélèvements effectués :
- Des échantillons de plusieurs substances acides ont été récupérée, leur analyse est en cours pour déterminer les liens avec l'acide trouver en Basse Ville.
Observation effectuées :
- Au fil du temps, les Hommes rats on creuser des tunnels supplémentaire dans lesquels ils ont entreposés des déchets à risque, surement d'origine alchimique et que leur instinct considérait comme dangereux. Cette "décharge" est emplie de déchets particulièrement nocif, il s'en dégage des gaz corrosifs et le mélange des matières donne vie à certains agglomerats, surement des dérivés mutants du limon commun, on constate également un phénomène d'apparition d'élémentaux corrosif. Une confirmation sera nécessaire mais il semble évident que cette décharge se trouve à proximité des sols de la Basse Ville.
- Les hommes rats sont actuellement dirigé par un de leur congénère capable de manipuler les arcanes et disposant de bonne base de langage commun, nous avons pu parler avec lui et ce dernier nous à conduit à la décharge en limitant considérablement les combats avec ses congénères. Après avoir purger la décharge de toute présence hostile, le "Roi des Rats" nous a remercier et ramener à la surface.
Négociation avec les Hommes Rats :
Les hommes rats ayant désormais un représentant non violent avec lequel nous pouvons communiquer, une relation diplomatique a pu être entamée, et l'Assemblée Druidique demande que ces derniers soit, au moins pour le moment déclarer comme race intelligente au même titre que les Dracos et les Aquals.
- Les hommes rats seuls ne peuvent se charger de tout les déchets de la Cité, bien qu'ils ne désirent pas vivre à la surface, une solution d'entraide afin de mieux gérer ensemble les ordures va être envisager, surement en partenariat avec le projet de centre de traitement des déchets de l'Assemblée Druidique.
- Afin de mettre le Roi des Rats en confiance et lui prouver notre bonne volonté d'ouvrir le dialogue, une rune menant au quartier de l'Assemblée lui a été confier, il compte venir à la surface ultérieurement pour que nous puissions discuter.
- La confiance des hommes rats envers les humains reste pour l'instant limitée, le Roi des Rats n'est disposé à converser qu'avec l'Assemblée Druidique, et il conviendra d'empêcher les citoyens pour le moment de se rendre dans les égouts.
Conclusion :
- Il y a de très fortes probabilités que la décharge des hommes rats soit à l'origine de l'acidité des sols.
- Les Hommes Rats sont capable de diplomatie et son disposé à dialoguer avec l'Assemblée.
Actions à venir :
- Analyse des prélèvements effectués lors de l'expédition afin de confirmer le lien entre les acides des égouts et de la décharge avec ceux de la Basse Ville.
- Analyse du problème de la "décharge" des hommes rats. Trouver une solution pour nous débarrasser de cette masse de produits dangereux avec le minimum d'impact sur notre environnement et celui des hommes rats.
- Mise en place d'un projet de système de traitement des déchets en partenariat avec les hommes rats.
Pour le Collège des Guildes :
- Nous demandons que les hommes rats soient considérés comme race intelligente au même titre que les Dracos et Aquals.
-Samael Sengir, Guide des Cinq Sens
Monsieur le Surintendant,
L'Ordre du Soleil demande un délai quant à la date limite des prononciations sur la motion concernant les hommes-rats. En effet, l'Ordre est actuellement à la recherche d'un démon qui menace grandement la vie d'un de nos membres, ainsi que de plusieurs autres par dommage collatéraux. Tout nos effectifs sont actuellement concentrés à contrer les oeuvre de ce démon afin de préserver et sauver la vie de ceux menacés, ainsi que de l'empêcher de fouler Systéria. Les informations quant à ce démon doivent rester confidentiel, je ne peux donc vous en dire plus à moins que vous me demandiez de le faire par un pli privé.
L'Ordre du Soleil demande donc que la date limite soit remise de quelques jours, soit .
Veuillez agréer, monsieur, l'assurance de mon dévouement,
Gardien Dranem.
**V**otre Citoyenneté,
**L**a Confrérie Pourpre reste sur sa position exposée par monsieur Corvus. Ce jusqu'à ce qu'un magistère estime qu'il faille réévaluer la situation.
**V**euilez agréer nos salutations distinguées,
Phydias Shaytan.
L'Armée aussi n'a pas changer sa position, elle désire toujours regler ce dossier rapidement en partenariat avec la Confrérie Pourpre.
Caporal Al Kazar
Mercenaire de la Concorde
Monsieur le Surintendant Bolton, nos respects,
L'Association se prononce en faveur de mesures coercitives contre les hommes rats, exécutées dans une perspective sanitaire et du bon déroulement de l'assainissement des sols de la cité.
Mademoiselle Cyriel S. Selaquii.
Monsieur le Surintendant,
L'Assemblée Druidique se prononce en faveur de la manœuvre punitive visant à diminuer l'influence et la toxicité des hommes-rats et à assainir les sols sous-sols de la cité, ainsi qu'à diminuer la menace de ceux-ci envers les citoyens systériens, mais également envers le Cycle.
Nous avions envisagé la diplomatie avec les hommes-rats comme une solution, mais ceux-ci ne semblent, en aucun cas, être ouverts à une telle entente, le problème ne faisant qu'empirer sous l'inaction passée. Les problèmes d'acidités s'aggravent sans parler de l'hostilité grandissante des hommes-rats.
Puisque l'Assemblée Druidique est concernée par cette problématique et désire prouver activement son intérêt et son soutien, elle s'engage à épauler l'Armée des Mercenaires et la Confrérie Pourpre en mettant à disposition bon nombre de pisteurs et de traqueurs pour cette expédition.
Veuillez accepter nos respects les plus sincères,
Gardien Nathan Herlaer,
pour le compte de l'Assemblée Druidique
Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2012 at 10:29 PM
Le rapport final fut ajouté au dossier, qui fut clos.
Rapport d'opération
Effectifs : Major Maeda, Sergente Erkah, Sergente A. Al Kazar, Caporal S. Al Kazar, Soldat Mia
Soutien : Gardien Okum, Vigile Sid, Baronne Selaquii, Légionnaire Shaytan, Monsieur Dusyel.
Résumé du premier niveau
La resistance a été très forte dès notre entré, il aura alors fallu repenser notre aproche et rapidement créer une faille dans les défenses des hommes-rats. Une fois la chose faite, l'opération a repris un rythme plus en notre faveur. A noté que cet endroit était peuplé de bien plus que des homme-rats, soit :
- Des nuages de poisons ressemblant au élémentaux d'air
- Des liches et autres créatures du monde des morts, certaine empoisonés.
C'est a ce niveau que nous avons tué ce que nous avons découvert être plus tard le grand shaman des hommes-rats, grace a un objet qu'il possedait, nous avons pu acceder au second niveau.
Résumé du second niveau
Le second niveau c'est averé être plus rude pour tout le monde, non seulement parce que les combats se prolongeaient, mais auss parce que c'était la que leurs grand chef était caché avec le plus gros de ses forces. C'est graçe au courage et a la détermination de tout le monde que nous en sommes enfin venu a bout, mettant ainsi fin a l'assaut en tant que tel.
Les pertes fure minimes, mais beaucoup furent atteind d'une forte fievre et de toux a cause de tout ce qui planait dans l'air, des mesures sont déja en place pour les traiter.
État général des lieux
Les sols étaient recouvert de flaques d'acides, des nuages toxique planait un peu partout, des cages contenant des prisonniers humains étaient attaché au plafond, malheureusement il était trop tard pour les sauver quand nous sommes arrivé. Les hommes-rats avait un ''entrepot'' de déchets chimiques en tout genre.
Conclusion
La Sergente Anar Al Kazar estime que nous avons suprimé environs 30% de la population d'hommes-rats. Cependant, ils sont clairement en déroute suite a la morts de leurs chef et ne devrais plus causer de problème majeur a ceux qui feront l'opération de nettoyage.
Caporal Saevan Al Kazar