[Motion] Assainissement des sols

[Motion] Assainissement des sols

Post by Thomas Bolton, Emp - February 13, 2012 at 10:43 PM

Un dossier fut déposé dans les bureaux de la Surintendance. Ce dernier avait encore lancé une nouvelle motion auprès des guildes.

Emissaires,

J'ai reçu il y a quelques jours cette missive de la part de Mlle Aerigson. Je juge son projet intéressant, mais je souhaite vous associer à ce processus décisionnel.

Vous devez répondre à la question suivante : Acceptez-vous l'implantation de pommiers et cyprès pour enrayer la dégradation des sols ?

Vous avez deux jours pour vous prononcer et éventuellement détailler vos suggestions.

T.H.B.

Une partie de la lettre avait été tronquée : sans doute n'était-elle pas pertinente.

Monsieur le Surintendant,

[...]

Comme vous le savez sans-doute, ou pas, je travaille à l'assasinissement des sols de la basse par phytorémédiation. Or, la culture est plus longue que prévue, et l'acide se propages de plus en plus vers la rivière selon les derniers relevé. Afin d'arrivé à pallier à ce problème qui pourrait contaminer totallement le cours d'eau, nous avons discutés et convenus que la façon la plus simple s'empêcher cela serait la transplantation d'arbre ayant 4 à 5 ans sur les bordure de la rivière. Ainsi les racines se développerait formant un rempart à la propagation de l'acide. Après plusieurs études, les pommiers et les cyprès sont les abres les plus succeptible de remplir la tâche demander, et cela avec un reseaux racinaires riches. Ses arbres pourront être prélevé en bordure de la muraille, ainsi cela préviendra l'endommagement de ses dernières tout en favorisant la décontamination des sols ailleurs.

Le projet à bien sûr déjà été envoyer à l'Assemblé Druidique [...]

En attente d'une réponse,

Veuillez agreer, Monsieur le Surintendant, de mon estime sincère.

Axel Aerigson


Post by Thomas Bolton, Emp - February 14, 2012 at 8:00 PM

Le récapitulatif des votes et des correspondances de guilde furent ajoutés à la suite.

Emissaires,

Voici les résultats de la motion.

Motion en faveur de la proposition d'Axel Aerigson :

La Surintendance donne donc son feu vert. Aux guildes d'agir.

T.H.B.

Monsieur Bolton,

L'Association offre son plein appui au projet de Mademoiselle Aerigson et en reconnait l'importance. Bien que la source primaire d'acide sera prochainement neutralisée, le sol de la Basse-Ville est déjà profondément contaminé par des années d'infiltration d'acide. L'assainir est donc un impératif, et empêcher l'acide de se déverser dans le fleuve est un autre impératif.

Si besoin est, l'Association peut fournir l'avis de l'Alchimiste renommé Dusyel, qui cautionne également ce projet et en reconnait l'importance.

L'Association se prononce en faveur de la transplantation proposée par Mlle. Aerigson.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, pour l'Association des Commerçants.

Monsieur Bolton,

L'Ordre du Soleil approuve et appuie fortement ce projet, et s'engage à fournir des effectifs pouvant prêter mains fortes, si le besoin est. En effet, bien que nous ne nous soyons point prononcés sur le dernier projet soumis quant à ce sujet, l'Ordre du Soleil a à coeur les besoins de la basse-ville -comme la plupart des guildes, j'ose présumer. Ainsi, ce projet de Mlles Aerigson m’apparaît comme nécessaire quant à l'assainissement des sols de la basse-ville. Nous faisons donc confiance à son expertise.

Le vote de l'Ordre du Soleil se prononce donc en faveur.

Adalard Dranem,
Pour l'Ordre du Soleil.

La confrérie supporte en tout point l'expertise de dame Aerigson.
Claudius Corvus, Magistère

L'Armée est prête à collaborer et appuie l'expertise de Mademoiselle Aerigson.
Major S. Maeda

Surintendant,

Bien qu'inutile le vote. L'Assemblé Druidique se montre naturellement favorable à telle motion. Des démarches à l'interne seront entrepris pour y aider et développer l'entreprise débuter par Axel Aerigson.

Garibald Adalard