Lettre à Thomas
Post by Ex-Lumina - March 5, 2012 at 8:38 PM
Thomas,
Je vais prendre en main personnellement le dossier des révolutionnaires. Il semble que, bien que toutes ces années durant vous n'ayez rien échoué, cette fois-ci les choses ont dépassé votre contrôle. En effet, les révolutionnaires ont fait des gestes officiels visant à s'en prendre à la Couronne en mobilisant les guildes. Puisque le dossier est sérieux, qu'il demande une réaction de ma part et que vos méthodes n'ont pas su calmer la situation, je vais vous écarter du cas et m'en charger.
Je suis tout de même étonnée que la situation en basse-ville soit suffisamment souffrante pour provoquer une telle chose. A-t-elle vraiment atteint une telle atrocité sans que nous n'ayons sur réagir? Je vous demande dès maintenant d'activer toutes nos ressources disponibles à régler toute situation aussi misérable en basse-ville. Je ne suis pas "La Bonne Impératrice", comme l'était ma mère, mais je n'ai jamais voulu la souffrance d'aucun des miens.
Isaleïa.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 5, 2012 at 9:31 PM
La réponse ne se fit pas attendre.
Isaleïa,
Vous vous méprenez, les choses n'ont pas dépassé mon contrôle. Si vous avez lu mon rapport, vous pourrez constater que l'envoi des lettres avaient été anticipé.
Je souhaitais profiter de la situation pour tester la loyauté et la fidélité des guildes. Je suis persuadé que certains mûrissent des doutes sur la façon dont le pays est gouverné.
Je crains que votre soudaine intervention ne vienne finalement les heurter et ne me permettra pas d'effectuer cette mesure de la façon la plus efficace possible.
Mes ressources sont déjà en place, Isaleïa. Vous le savez.
T.H.B.
Post by Ex-Lumina - March 5, 2012 at 9:35 PM
Thomas,
Je respecte votre point de vu, comme toujours.
Cependant, les jeux de pouvoir et les tests politiques, que vous m'avez appris à toujours apprécier, atteignent leur limite quand l'enjeu est la stabilité politique du pays et la présence même de la Famille Impériale à sa tête.
Rappelons-nous les effets qu'ont eu une telle chose dans la Ligue de Zanther. Je ne tiens pas à être taxée de laxisme dans la situation.
Vos conseils sont toujours les bienvenus, mais aidez-moi à adopter une attitude plus active dans ce dossier.
Isalëia
Post by Thomas Bolton, Emp - March 5, 2012 at 9:42 PM
Là encore, le premier ministre prit peu de temps à répondre.
Isaleïa,
La comparaison avec Zanther ne me semble pas appropriée. Vous n'avez rien du Général qui affamait la population, la contraignant à une autarcie totale et à une vie de misère. Cela en ferait bondir plus d'un, mais la situation en Basse-Ville est nettement supérieure à celle qu'ont pu vivre les habitants d'Exophon ou de Medelia.
Pour répondre à votre demande de conseil, je pense que pour le moment, nous devrons attendre que les guildes se manifestent. Vous avez donné votre réponse officielle, attendons la leur. Nous verrons ensuite comment agir.
T.H.B.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 6, 2012 at 8:59 PM
Le Surintendant ne put s'empêcher de faire remarquer un changement.
Isaleïa,
Il fut un temps où juste après une telle publication, les messagers des guildes se seraient précipités au palais pour réaffirmer leur loyauté et leur soutien.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'attendre encore. Si vous avez un plan, mettez-le à exécution.
T.H.B.