[Dossier] Le cercle des Artisans, plainte de Lidenbrock
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - November 5, 2006 at 9:00 PM
Demande de Lidenbrock, propriétaire du Coin Chaud;
Accusation contre Sharon, Léonore, Aniya, Pollgrim et Falcon, tenanciers de la Taverne du Cercle des Artisans.
Lidenbrock se plaint de l'ouverture illégale de la taverne du Cercle des Artisans en face de la sienne.
Il maintient que selon les lois commerciales ils auraient du demander la permission de l'Association des Commerçants avant d'ouvrir un commerce. Ceci dit rien dans les lois commerciales ne stipule cela, apparemment seul un permis commercial libre est suffisant, et plusieurs membres dont le propriétaire de l'établissement en possèdent un (ceci reste à vérifier). Parcontre Sharon n'en posséde pas un et d'autres membres tels que Pollgrim risquent de voir les leurs retirés suite à plusieurs violations des lois internes de l'Association des Commerçants.
Additionellement, Lidenbrock maintient qu'ils violent les normes des prix imposées par l'Association, ce qui constitue une violation de l'article 4 et de l'article 6 du codex commercial. J'attends des rapports de l'Association à fin d'avoir des preuves plus concrètes de ces allégations.
De plus une des participantes à ce commerce, Léonore, se permet d'harceller continuellement Lidenbrock, disant qu'il n'achète pas ses vivres chez les gitans alors qu'il maintient qu'il le fait bien. Il doit me montrer ses livres de compte pour prouver ce point. Les gitans menaceraient Lidenbrock de lui couper l'approvisionnement ce qui pourrait être traduit comme une forme de compétition déloyale. L'harcellement de Léonore envers sa personne, si elle est instistante, non justifiée et qu'elle lui porte préjudice, pourrait être vue comme une violation de l'article 21 du codex impérial
Je dois m'entretenir avec les tenanciers de la taverne du Cercle des Artisans. Liedenbrock souhaite que l'on fasse fermer ce commerce jusqu'à ce que les choses soient éclaircies. Je ne suis pas contre l'idée mais attends des preuves concrètes pour appuyer ses dires, à savoir les rapports sur les violations de prix, des témoignages si possible, ainsi que les livres de compte de sa taverne.
Encore une fois je me permets de demander si je suis correctement la procédure à mes collégues avec plus d'exprérience et d'ancienneté.
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - November 6, 2006 at 9:02 PM
*Une lettre venant de Sharon fut ajoutée au dossier. *
Salutation Juge Silwinaïré,
Nous devions justement contacter un juge consernant le coin chaud...
Je trouve cela étrange que Liden porte plainte alors qu'il est lui même dans l'illégalité... Je vous explique...
Voyons voir notre codex, qui je vous rappel, fut approuvé par le défunt empereur...
2.0- Toute personne désirant ouvrir un commerce de bouche dans le territoire de Systéria, devra au préalable démontrer sa capacité à assurer un service de qualité dans le cadre d'une entrevue organisé par l’Union des Gitans. Un faible pourcentage des profits ou un montant fixe par cycle [Semaine IRL] pourrait etre demander lors de l'entrevue.
et
2.2- Toute personne désirant se procurer des matières premières concernant la cuisine devra le faire exclusivement auprès des Gitans.
Nous avons envoyées plusieurs lettre a Liden lorsque nous avons appris l'achat du coin chaud, mais il s'amuse a nous narguer. Personne ne nous a avisée de se changement de propriétaire et nous avons du débattre de ce que nous devrions faire.
Damen nous versait 10% de ces profits a chaque fin de cycle, soit de 2000 a 5000 pièces. Lorsqu'il a eu changement de propriétaire, nous n'avons rien reçus du Coin Chaud depuis le ... [3 octobre]. Nous avons envoyée une missive a Liden enfin qu'il nous paye ce qu'il nous doit, car il a déja 5 cycles de retard, pour les matières premières que nous leur vendons enfin que ces serveurs puisse vendre leur produit.
Pour prouver que nous étions de bonne foi, nous leur avons demandé juste 2000 pièces a chaque fin de cycle. Ce qu'il a refusée de faire en dissant qu'il nous payait déja alors que c'est faux [NPC gérée par les NPC et Joueur gérée avec les joueurs].
Mais j'ai appris plus tard qu'il se fessait plus de 30 000 pièces par cycle avec le Coin Chaud, donc 10% de cette somme correspond a 3000 pièces, mais vue qu'il s'amuse a nous narguer, nous demandons le maximum, soit 20% des profits, qui représente donc 6000 pièces a chaque fin de cycle. Il nous doit donc 30 000 pièces d'or actuellement.
2.1- L’Union des Gitans se voit donner la responsabilité de surveiller le marché de la nourriture dans Systéria. Si les conditions sont indolérable, il aura possibilité de fermeture de l'établissement.
S'il refuse toujours de nous payer ce qu'il nous doit, Liden sera alors dans l'illégalité et nous pourrions demander un avis de la cours pour faire fermer cette endroit. Déja que nous avons cesser de lui fournir les matières première en boisson et nourriture, bientot il n'auront plus de réserve. Si ces serveurs vend toujours, c'est qu'alors il prend ces produits ailleurs... Je vous rappel l'article 2.2, sa serait donc considéré comme du marché noir, si ce n'ai pas déja le cas présentement....
Liden n'a pas non plus demander de permis de vente de nourriture.
Les commerçants n'ont aucun droit de vente sans notre permission et doit respecté nos prix. Le permis en question est celle la:
Permis de Taverne/Auberge [Gérée par les joueurs]
Cout: 10 a 20% des profits en moyenne durant leur cycle, un montant fixe peut etre demander au lieu d'un pourcentage a la fin de chaque cycle.
Durée: Permanent, a condition d'offrir le pourcentage demander a la fin de chaque cycle
Condition: Le propriétaire peut, a l'aide de ce permis, engagée des cuisinier a condition qu'eux aussi ont leur permis.
J'espère que des mesures seront prise
Qu'on nous prouve qu'il existe réellement une justice a Systéria.
Citation:
Consernant la légalité du cercles des artisans
On est 5 propriétaires: Falcon, Polgrill, Sharon, Aniya, Léonore
Tous ont leur permis, sauf Sharon qui ne fait que la livraison dès que le produits est terminé.
2.1- L’Union des Gitans se voit donner la responsabilité de surveiller le marché de la nourriture dans Systéria. Si les conditions sont indolérable, il aura possibilité de fermeture de l'établissement.
Les Gitans gère le commerce de bouche, donc c'est de notre droit a nous Gitans de décider si l'emplacement convient ou non, nous n'avons pas a avoir un permis commerçant pour vendre nos produits.
De plus, chaque artisans ont leur permis de vente, on en a donc profité pour rasembler quelques artisans enfin qu'ils ai un lieu de vente, tous simplement.
Aniya est la haute marchante chez les commerçants et s'assure que tous est légal, nous respectons leur charte, nous pouvons baisser légalement jusqu'a 10% le prix d'une commande, c'est ce que nous fessons.
Merci de votre attension, en espèrant avoir répondu a vos questions et souhaitons que des mesures soit prise contre le coin chaud.
Post by Xarthalak Kelzar, Juge - November 16, 2006 at 12:57 AM
Une note fut rajoutée par l'honnorable juge Kelzar lui même.
Bien. Après avoir eu des rapports incriminant concernant deux membres de ce dit Cercle (Léonore Firal et Falcon Trénor), j'ai pris la liberté d'ordonner que l'on ferme l'établissement pour un temps indéterminer.
Les rapports prouvent que ces deux membres exagèrent largement sur le Codex Commercial. Il est à noter que le rapport ne provient pas de Lidenbrock. Je dois dire qu'au début du dossier, je croyais que c'était uniquement une petite guerre entre Sharon et Lidenbrock, voilà pourquoi je n'y ait point porté grande attention. Puisque les conflits personelles sont d'intérêt mineur face à d'autres cas.
Néamoins, j'ai reçu des rapports d'un certain Morgathys concernant les deux membres du Cercles cité si haut.
À la suite de l'analyse de ces rapports, j'ai cru bon d'établir un Mandat afin d'arrêter les activités de l'ensemble du commerce.
Les intentions du Juges
Je voulais en un premier temps, réduire l'impact des accusations contre les deux personnes cités plus haut. je voulais me montrer indulgent et tenter de garder l'anonymat de ceux-ci puisque leurs fautes sont mineures. ( Les rapports seront mit à la suite, concernant ces deux personnes. [Dès que j'arrange mon problème de connection])
De plus, j'ai eu vent qu'il y avait la possibilité qu'il y ait d'autres activités illégitimes.
Mais puisque j'ai confiance et fois en certains membres de cet établissement, voilà pourquoi je n'ai pas ordonné la fermeture de cet établissement. Mais bien la cessation d'activité pour le temps d'une enquête. Le tout pour un temps que j'avais estimer d'environ deux trois lunes. Mais puisque j'étais incertain du temps requis, j'ai cru bon de ne pas l'indiquer dans ledit mandat.
Mais les faits ont changer depuis. J'ai eu la chance de recevoir une missive remplie d'agressivité qui incriminait le Cercle à son entier. Maintenant j'ai un doute raisonnable de croire qu'il y a quelque chose de louche à même le Cercle. Peut-être un marché noir ?
Maintenant la situation semble avoir dégénérer. Et je suis persuadé de savoir la personne responsable du tout.
Comte Xarthalak Kelzar,
Juge de Systéria.
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - November 16, 2006 at 1:14 AM
Une note suivait...
Juge Kelzar,
Je pensais également que ce dossier était lié à des guerres personnelles et futiles entre Lidenbrock et Sharon, à la base. Ni l'un ni l'autre ne me semblent blancs dans l'affaire, simplement le Cercle des Artisans a ouvertement abusé des lois commerciales. Si les rapports qu'on vous a remis appuient les dires de Lidenbrock alors l'affaire devraient être conclue.
Cependant Sharon m'a écrit, vous accusant généreusement d'être corrompu, implorant justice. Je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit pour cette dernière, non seulement la lecture de ses missives emplies de fautes d'orthographe et de syntaxe me laissent-elles avec un mal de tête plus que dérangeant, elle semble également inventer des lois sorties de nulle part.
Où dans le codex le paragraphe suivant apparaît-il?
Permis de Taverne/Auberge [Gérée par les joueurs]
Coût: 10 a 20% des profits en moyenne durant leur cycle, un montant fixe peut être demander au lieu d'un pourcentage a la fin de chaque cycle.
Durée: Permanent, a condition d'offrir le pourcentage demander a la fin de chaque cycle qui peuvent déposer dans le coffre devant notre ambassade.
Condition: Le propriétaire est autorisée a dirigée un commerce de bouche et peut, a l'aide de ce permis, engagée des cuisinier a condition qu'eux aussi ont leur permis.
Soit je suis aveugle, soit j'ai mal cherché, soit ce paragraphe n'existe pas. Éclairez moi dans le cas contraire que je ne meure pas ignorante.
En conclusion je voudrais ajouter qu'il serait grand temps que les actions de l'union des gitans soient remises en question. Le Codex gitan est anticonstitutionnel (je développerai une autre fois) et ils se permettent d'harceler les autres tenanciers de taverne en inventant des lois et en exagérant sur les principes déjà existants, stipulés dans leur codex.
Il serait bon que nous nous rencontrions prochainement à ce sujet.
signé
Amathya Silwinaïré
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - November 21, 2006 at 6:56 PM
La lettre d'Aniya avait été ajoutée au dossier.
Moi Aniya dans cette missive demande le droit de rouvrir le cercle des artisans et le commerces, Puisque tout les restriction visant la réouverture ont été fait(Payage des amendes de léonore et falcon) Nous avons effectivement payer a l'association la somme de 3800 écus pour l'Amende de falcon et la somme de 2650 pour l'amende de léonore. J'éspère avoir une réponse rapide.
Merci
Aniya