[Dossier] L'Ordre contre Dame Yu.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 4, 2006 at 8:30 PM
- La jeune avocat se rendit au palais de justice tôt dans la matiné. Faire son premier rapport et ouvrir un dossier sur sa nouvelle affaire. Il lui fallait mettre tout cela sur papier afin de s'éclaircir les idées*
Affaire Yu
Il semblerait que nombre de personnes aient été arrêtées ces derniers jours par L'Ordre et ce sans avoir d'Ordonnance d'un juge ni de l'Impératrice. De même pour les demeures des personnes qu'ils ont fouillés sans autorisation.
Cette troublante affaire m'est échue sur le demande de Monsieur Lidenbrock, en effet une de ses amis Dame Yu fait partie des personnes enlevées par les rafles de l'Ordre.
Afin d'avoir des éclaircissements sur tout ceci et aussi d'obtenir le droit de rencontrer ma cliente. Nous nous sommes rendu au temple de l'Ordre où j'ai pu rencontrer l'Archevèque.
Ses propos furent assez troublant, relatant l'existence d'un groupuscule se faisant appeller les Ombres et s'adonnant à toutes sortes de pratiques répréhensibles. Il semblerait que nombre de personnes soient impliquées dans cette machination, dont certaines fort haut placées voir noble.
Je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup de renseignements sur les preuves inculpant Dame Yu. Par contre l'Archevèque a admis avoir agis sans aucune Ordonnance. Confirmant aussi n'avoir aucunement prévenu l'Impératrice.
Quoique je puisse à un certain niveau comprendre ces agissements. Je ne peux les trouver juste et encore moins les accepter. Car cela voudrait dire que certaines presonnes se trouvent au dessus des lois. Et laisser passer un tel acte reviendrait à invalider notre constitution rendant caduc ses Edits.
J'ai cependant obtenu l'autorisation de rencontrer Dame Yu en présence d'un membre de l'Ordre. J'ai bien peur qu'aucun respect des droits privés ne soient plus d'actualité dans ces géoles.
Cassandre D'Estré, Avocate à la cours.
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - December 5, 2006 at 3:47 AM
Amathya passait par là ce matin là et se permit de fouiner dans quelques dossiers... Elle écrit quelques notes sur une page qu'elle laissa avec le dossier.
Les activités de l'Ordre sont répréhensibles, n'ayant reçu ni l'ordre de l'Impératrice, du conseil ou d'aucune instance judiciaire, ils n'ont aucun droit sur Dame Yu.
Le non respect des lois, même de la part de l'Ordre du Soleil, est intolérable et inquiétant. Il faudra s'adresser à ce problème en temps et lieu.
La seule possibilité que j'envisage pour le moment serait d'envoyer une demande au conseil pour que cette dernière soit relâchée en attendant qu'un véritable procès se fasse. Je ne peux qu'espérer qu'elle sera écoutée, étant donné qu'elle est considérée comme une criminelle dangeureuse, j'ai déjà mes doutes sur leur réaction.
J'aimerais que l'on essaye de se rencontrer eventuellement pour revoir cette affaire ensemble, Dame d'Estrée.
Juge Silwinaïré
Sans doute à cause de sa moitié elfique, la jeune femme se dit qu'il ne vallait mieux pas presser les choses et qu'elle devrait songer à cette affaire et consulter l'avocate avant d'agir de quelconque manière qu'il soit.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 8, 2006 at 4:29 AM
- La jeune femme dépose sur un bureau libre les feuillets qu'elle avait réussi à sauver de l'eau boueuse. Elle jeta négligemment sa cape sur la chaise. Elle se dirigea vers les bibliothèques puis pris le dossier encore mince concernant l'affaire Yu. Elle s'installe confortablement sur une chaise puis commençe sa tâche.*
Rapport suite de l'affaire Yu,
Suite au kidnapping de ses enfants et de nombreux doutes s'entachant sur les accusations portée contre ma cliente. L'Ordre l'a relaxé
Suite à divers indices impliquant l'ancien compagnon de Dame Yu, un homme lui aussi soupconné d'hérésie nommé Falcon Trénor. Une fouille fut prévue au domicile en basse ville de cette personne.
L'Ordre ayant une ordonnance d'un juge, ma présence fut requise pour certifier la légalité de l'action menée.
Présents :
Dame Yu.
Hanzo Hattori, membre de l'Armée des Mercenaires.
Le Sous-officier Jérome Monet, Armée des Mercenaires.
L'Acolyte Silvius Sulivane, représentant de l'Ordre.
Lidenbrock, Haut Marchand.
Et moi même.
La demeure étant vide, les Mercenaires ont du forcer la porte afin de nous ouvrir le passage.
La maison se composait de deux étages que nous avons exploré succesivement. Dans le but de légitimer devant la loi chaque découverte, j'ai personnellement effectuée la fouille.
Objets mis sous séquestre:
Rez-De-Chaussée :
Etrange fruit à la douteuse coloration bleuté
Potion de poison.
Toge.
Une clef sur laquelle se trouvait gravée le mot "Cabane"
Le tout a été pris par l'Armée des Mercenaires.
Etage :
Bien caché sous des piles de vêtements et de bandages se trouvait une saccoche contenant :
Une clef argentée.
Un livre calligraphié.
Le tout entre les mains de L'Ordre.
Résumé de l'ouvrage :> La clef ainsi qu'un mot de passe "Odi Profanum vulgus et arceo" ont été remise par une secte nommée les Ombres. Ce groupusule demandait de kidnapper les enfants de Dame Yu. Cela dans l'intention de la faire chanter.
Lorsque nous allions repartir un gnome dénommé Willy est entrée dans la demeure. Il semblerait que Falcon lui ait vendu meublé il y a de cela quelques jours.
Si tel est le cas pourquoi avoir laissé de ces preuves. Il est donc probable que le coupable soit Willy et non Falcon mais cela ne sont que des suppostions.
Les émotions étant trop forte depuis ces derniers jours pour Dame Yu. Elle du nous laisser ses forces l'abandonnant. Le sous-officier partit avec elle. Dans le but de la ramener idemne chez elle je présume.
Après une brève discussion, il fut décidé de fouiller les vieilles barraques près de la partie infestée de la basse ville. Nous visitâmes plusieurs taudis et alors que nous allions perdre espoire et rentrer chez nous. La chance nous sourit. Enfermés dans un lieu insalubre et drogués nous retrouvames les deux enfants. Une fouille de la pièce revéla la présence d'un poignard avec l'initiale W.
Les enfants doivent être à présent auprès de leur mère.