[Dossier] Kiniaris Arlindar
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - January 14, 2007 at 9:33 PM
Deux plaintes proviennent de cette femme, la première pour atteinte à sa vie, la seconde pour diffamation. J'aimerais qu'un de mes collègues m'aide avec la seconde plainte pendant je m'occupe du cas de Nelie Malik et de la dite Kaïla:
Première plainte
Messires ou dame, moi, Kinaris Arildar, membre de l'Association des Commerçant, désire amener Nelie Malik et l'ancienne Mercenaire Kaïla devant les tribunaux pour tentative d'assassinat. Hier soir, Nelie m'a attirée dans un piège, m'emmenant chez elle, où Kaïla, qui disait s'appeller Gabriella, est arrivée peu après. La dites Gabriella m'a dit qu'elle avait un contrat pour ma tête et j'apprit plus tard que ce fut Nelie qui lui avait donné. Il y a eu ensuite une dispute entres elles et Nelie m'a donné un coup de kriss empoisonné, suposément par accident, ce qui est bien sûr, faux. J'ai senti mes veins être rongés par le poison, qui, heureusement, ne faisait pas effet assez longtemps pour me tuer. Les deux femmes ont commencés à se battre. Durant la bataille, Kaïla a tenté de s'attaquer à moi, se débrouillant pour qu'elle me tue "accidentèlement" en voulant s'attaquer à Nelie. À un certain moment, elles ont défoncés la porte et Kaïla s'est retrouvé dehors. J'en ai profité pour sortir. J'ai couru dans les rues et fini par rencontrer Arthas, Mercenaire. J'ai demandé de l'aide à celui-ci. Mais ça a été inutile puisqu'il s'est laissé convaincre par les deux femmes que c'était une mauvaise blague et leur a simplement demandé de s'excuser. J'accuse donc Nelie Malik d'avoir voulu fournir une arme empoisonnée à Kaïla dans le but de me tuer et de tentative de meurtre. J'accuse Kaïla, alias Gabriella d'avoir accepté un contrat d'assassinat sur ma personne ainsi que tentative de meurtre. J'aimerais que tout ceci soit lu et que Nelie et Kaïla reçoive la punition qu'elles méritent. Je vous remerci de votre attention.
Kinaris Arildar, commerçante polyvalente, membre de l'Association des Commerçants."
"Suite à ma dernière lettre, j'aimerais y ajouter d'autres accusations. Une autre tentative de meurtre de la part de Nelie Malik. Elle m'a assomée dans la rue. Peu après, alors que j'essayais de partir, elle m'a encore attaquée. J'ai eu de la chance, car le soigneur était près et était compétent. J'accuse donc Nelie Malik de coups et blessures ainsi que de tentative de meurtre et demande qu'une injonction l'empêchant de s'approcher de moi soit levée contre elle. Je suis prete à tout pour qu'elle subisse la punition qu'elle mérite!
Kinaris Arildar, Association des Commerçants."
Attaché: Copie du Mandat d'Arrestation
۩ MANDAT ۩
La suivante, en accord avec les lois de notre Empire, ordonne l'arrêt des Dames Nelie Malik et Kalia, dite Gabriella à fin qu'elles soient interrogées sur la tentative de meurtre sur Dame Kinaris.
Si cette interrogatoire laisse place à des doutes significatifs, les accusées devront être gardées en géole et ce jusqu'à leur procès. Elles ont le droit à demander un avocat pour leur défense pour la date du procès. Elles pourrons être relachées dans le cas contraire.
Juge Silwinaïré
le sceau de la magistrature ornait le coin droit du mandat
Attaché: Dossier des mercenaires sur Kaila
Rapport sur les blames Recus dans l'armée dont voici une copie écrit par la recrue Lazzarus
Effectif(s) Présent(s) : Sous-officier Monet, Recrue Lazzarus.
Criminel(s) : Soldat Kaila
Concerné(s) : Soldat Kaila
Lieu(x) : Taverne Coin chaud, Caserne de l'armée, Place de chatiment.
Témoin(s) : Populace, Recrue Lazzarus.
Rapport Détaillé : La soldate Kaila a abordé sous l'emprise de l'alcool un homme etrange avec un nom etrange qui commence par Kaa.. accent semblant montrer qu'il est un etrangé. Elle a indisposé l'homme avant de se rendre a la caserne pour faire visiter les 2 etages a une personne qui n'etait pas de l'armée, a savoir moi-meme. Je lui avais demander ou je pouvais m'enroler. ceci explique ma presence en ces lieux. Alors que je lui signifiais que je n'avais probablement pas le droit de visiter la caserne sans etre de l'armée, celle-ci me tira de force en bas pour me faire visiter les cellulle allant jusqu'a ouvrir l'une d'elle. Je lui dis plusieurs fois que elle ne devait pas faire cela. Arriva alors sur ces entrefait et alors que nous ressortions du bloc de cellulle, le sous-officier Monet qui eu tot fait de constaté l'etat deplorable de la soldate Kaila. Celle-ci lui manqua a plusieurs reprise de respect et fut prise en delit d'insubordination et de manquement a la discipline et voulu egalement commetre la haute trahison de quitter l'armée sans avis de ses superieurs
Elle tenta egalement de s'enfuir pour echapper a sa punition et tenta par la meme occasion de voler les clefs de la caserne pour on ne sait qu'elle sombre dessein
Attaché: Missive du sous consul Hattori
Madame la Juge Silwinaïré,
Ce courrier pour vous avertir que la dénommée Nelie Malik est dans nos geoles. Si vous souhaitez un entretien avec elle, prenez contact avec moi. Etant donné le danger que représente cette personne, il vous faudra faire accompagner en toute occasion par un soldat émérite.
Recevez mes salutations,
Sous Consul Hattori H.
Seconde plainte
"Dame,
Je vais peut-être vous sembler harassante et j'en suis désolée, mais bon, j'ai une plainte à déposer contre Elris Delarivière et le barbare Narmok pour grave diffamation. Ils ont fait courir une rumeurs me faisant passer pour une démone, ce que je ne suis bien sûr pas. Et tout cela, sans preuve. Cela nuit à ma réputation, que j'essaye toujours d'améliorer. J'ai eu affaire à l'Ordre du Soleil à cause de cela et, fort heureusement, dame Alexiel d'Avalon, dans sa gentillesse m'a laissé repartir. Ce n'est pas tout à fait réglé mais j'entend bien exiger des excuses de la part des deux personnes mentionnée. Je vous remercie de votre attention et votre compréhension.
Kinaris arildar, commerçante polyvalente, membre de l'Association des Commerçants"
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - January 17, 2007 at 8:12 PM
Mise à jour:
Vincent, j'aimerais votre avis en ce qui concerne ce cas.
Dame Nélie Malik a avoué être responsable des nombreuses blessures qu'a subi la plaintive, Kinaris. Elle a été libérée pour le moment, à condition de ne pas quitter la ville. Elle a passé une semaine en prison, le temps que je vienne l'intérroger.
Nélie Malik et Kaila disent avoir blessé Kinaris une première fois lors d'un jeu agressif, mais sans intention de la tuer. Les deux fois qui ont suivi sont apparemment une forme d'intimidation. Ceci dit, Kinaris est maintenant en forme, se rétablit de ses blessures, et le mal a été fait.
Je propose que les deux citoyennes soient prises en main par l'Ordre, comme punition, qu'elles effectuent des travaux publics au sein de cette dernière institution et qu'elles présentent des excuses publiques à Kinaris.
Si vous avez des idées ou des objections, chèrs collègues, faites moi s'en part.
Post by Vincent DeLorime, juge - January 18, 2007 at 1:21 AM
Avis au tribunal portant le sceau de Vincent
Au vu des témoignages et de l'aveu même des accusées, je suis d'avis d'émettre un verdict de culpabilité pour voie de fait avec lésion. En effet, les accusées peuvent prétendent avoir simplement participé à un jeu guerrier.
Cependant, aux yeux de la loi il ne s'agit pas d'un motif atténuant, tout le contraire. Ils ont clairement eu l'intention de causer des blessures à l'endroit de Kinaris, qui plus est avec des armes pouvant s'avérer mortelles et en faisant preuve d'une trop grande insouciance face à la fragilité de la vie. Cet incident qu'elles nommes jeux guerriers n'a, selon moi, aucune autre appelation qu'un assaut armé dans le but d'intimider ou de causer des blessures.
En outre, je propose comme peine 6 mois de travaux publics au sein de l'Ordre du Soleil, ce à quoi j'ajouterais une somme d'indemnité pour lésion à la victime. Cette somme couvre les dommages corporels et moraux qui, selon moi, devrait s'élever à 5000 écus. À défaut de se conformer adéquatement aux souhaits de la Cour, je propose que le châtiment devienne corporel et soit transposé en coups de fouet ou alors en jour passé au pilloti.
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - January 19, 2007 at 11:09 PM
Verdict de l'accusation de Kinaris Arildar contre Nélie Malik et Kaila
Par les lois de notre Empire de Systéria et selon sa confession Dame Nélie Malik a été jugée coupable de voie de faits avec lésion sur la personne de Kinaris Arildar, à trois reprises, et Dame Kaïla est considérée complice dans l'affaire
Selon les recommandations et la clémence de la Magistrature, les dites Nélie Malik, et Kaila sont condamnées à six mois de travaux publics et de réeducation au sein de l'Ordre du Soleil.
La dite Nélie Malik devra également verser une somme de 5000 pièces d'or à la plaintive entant qu'indémnité pour les dommages causés.
Durant ces six mois ces femme seront en probation, et n'auront pas le droit de quitter le territoire de l'île de Systéria.
Les deux accusées seront sous la jurisdiction de l'Ordre durant ces six mois, cependant, tout manque d'obéissance aux recommandations ci-haut sera punie par l'emprisonnement immédiat, le châtiment corporel ne sera pas exclu.
La Magistrature de Systéria
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 4, 2007 at 10:01 PM
Nouvelle Plainte
"Messire/dame, j'aimerais porter une plainte pour Amélia Desbois, pour provocation, usage néfaste de la magie et attaque physique contre ma personne. La dite Amélia m'a provoqué, devant le soldat Arthas Menethil, en face de la demeure d'Elris Delariviere. Je lui ai répondu, elle m'a ensuite menacée. Elle m'a gifflée, j'ai répondu une fois de plus. Elle m'a ensuite aggrippée par les cheveux, alors je me suis libérer en la frappant au ventre. Elle a finit par m'envoyer un éclair, à moi, qui suis enceinte de 6 mois! Elle a continuée à me provoquer, je lui ai répondu. Elle m'a envoyée une boule de feu, qui a touchée mon chapeau. Une fois de plus, elle continua à me harceller. Alors que je m'en allai, elle envoya une luciole m'attaquer. Messire/dame juge, vous me trouverez peut-être égoïste, mais je croit honteux que l'on s'attaque à une femme enceinte, autant verbalement que physiquement. Traiter de garce obèse une femme qui a la vie elle-même en son antre est digne de la pire des personnes immondes et mérite, selon moi, une punition. Je demande donc à ce qu'il y ait châtiment envers cette femme, qui aurait pu mettre fin à la vie de mon enfant à naître parce qu'elle croit avoir le droit de s'attaquer moralement et physiquement aux gens qu'elle juge inférieur. Merci de votre compréhension.
Kinaris Arildar, Négociante de l'AdC"
J'irai interroger Dame Dubois à ce sujet aussi tôt que possible.
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 5, 2007 at 4:50 AM
*La copie d'une missive avait été ajoutée au dossier *
La présente missive sera signée par moi-même, Kinaris Arildar et Amélia Desbois, attestant que des excuses ont été faites et acceptées. Donc, nous faisons la paix et nos plaintes serons retirées. Pardonnez du dérangement du à tout ceci.
Signé, Kinaris Arildar, AdC
Amélia Desbois, CdP