[Dossier] Amélia Desbois contre Coin Chaud
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 23, 2007 at 7:56 PM
Le dossier fût ouvert, ne contenant pour le moment qu'une copie de la missive adressée au tribunal par la plaignante.
Bonjour à vous chère Juge,
Dernierement j,ai eu un probleme dans la taverne le coin chaud suite a une ingurgitation de la nourriture..Celle-ci ayant été empoisonner..Le poison ma fait perdre tout mes cheveux.. J'aimerais afin de nouritture empoisonner poursuivre le Coin Chaud et son Propriétaire pour la sommes total de 100 000 écus et j'aimerais aussi demander une vérification de leur nourriture en cas d'autre empoisonnement.
De plus la cave de cette bâtiste est infestée de mouches noire. Elle est donc non conforme aux regles alimentaires de la cité
Signée
Amélia Desbois
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 23, 2007 at 8:11 PM
Quelques notes furent rapidement jointes au dossier par la procureur.
Au vu des préjudices de la victime ( perte de ses cheveux ), la somme réclamée semble inadéquate et dénote donc que la poursuite n'est effectuée que dans un but pécunier. Le cas contraire la plaignante doit être en mesure de prouver que le préjudice envers sa personne est plus important.
En outre, une enquête devra être confiée à l'Ordre ou aux Mercenaires afin de prouver que l'empoisonnement vient bel et bien du Coin Chaud et non d'une source extérieur malveillante voir de la plaignante elle-même.
Concernant l'état sanitaire des cuisines du Coin Chaud, il en relève de la garde des Gitans qui sont donc indirectement impliqué pour ne pas avoir fait respecter leur codex selon l'art. 2 :
Alimentation: Les Gitans se voit donner la responsabilité de surveiller le marché de la nourriture dans Systéria.
Après recherche, il n'a été trouvé aucune normes alimentaires autres que celles définies par le Codex Gitan.
Si la plaignant ne peut prouver que le préjudice est plus large sa calvitie passagère et aux vus des moyens qu'il faudrait déployer, nous précogniserions que le Coin Chaud ne s'acquitte uniquement que du prix d'une perruque de haute-qualité pour la Dame et que nous faisions parvenir aux Gitans un courrier demandant vérification de l'état sanitaire du Coin Chaud.
Le cas contraire l'investigation devrait suivre son cours normal.
Nous laissons donc le choix aux juges après le bref énoncé de notre avis.
Umrae Shal'haen.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 27, 2007 at 5:14 PM
Du nouveau fut ajouté au dossier, une copie de la missive envoyé à la plaignante.
Demoiselle Amélia Desbois,
Par la présente, nous vous faisons part que votre dossier a bel et bien été étudié, veuillez d’ailleurs en excuser le délai. En l’absence momentanée de juges, la décision a été prise par le procureur.
Il vous est donc demandé de constituer, en temps que plaignante, un dossier prouvant que vous avez bel et bien été victime des faits relatés, mais également la culpabilité du Coin Chaud dans cette affaire. En outre, la somme réclamée a été jugée inappropriée pour le préjudice encouru, à moins que vous ne pouviez prouver que celui-ci est plus important que votre perte de capillarité, la cours requiert une amende couvrant les frais d’une perruque de luxe et/ou de remèdes pour pourvoir à votre calvitie.
Enfin, concernant l’hygiène de l’établissement, nous vous référons au codex. Il est en effet stipulé de par l’art. 2 du codex Gitan qu’ils sont en charge de surveiller le marcher de la nourriture.
Alimentation: Les Gitans se voit donner la responsabilité de surveiller le marché de la nourriture dans Systéria.
Et donc par ce biais les principaux fournisseur. Nous recommanderons donc aux dits Gitans d’effectuer leurs devoirs.
Avec tous nos respect, Umrae Shal’haen, Procureur.