[Dossier] Systran Eclador contre Leonore Firal.
Post by Feydanith, dit la Carpe - March 21, 2007 at 11:44 PM
URGENT
Chère Umrae,
Nous avons eu nombre de différends par le passé, et je m'en excuse. Dans cette lettre, je doit vous demander d'intenter un procès le plus vite possible contre dame Léonore, pour les fautes suivantes:
-Tentative d'assassinat
-Dommages physiques et psychologiques possiblement permanents
-Menaces de mort
-Insulte envers ma personne
-(Celui-là, je ne sais pas s'il est valide) Port d'arme en pleine rue
Je vais vous raconter toute l'histoire. Il y a environ 1 semaine, je suis entré à la taverne du Coin Chaud et j'ai salué tout le monde. Léonore parlait d'un livre noir avec quelques autres personnes. J'avais vu ce livre noir, à la bibliothèque, et je suis allé lui en parler. Elle s'est mis à m'engueuler en disant que si j'osais dire son contenu à voix haute, elle me tuerait. Menaces de mort. Puis je lui ai tendu ma copie du livre, et elle l'a lue à voix basse. Comme rien ne se passait, j'ai dit: "Bon, eh bien je vais partir". Elle s'est assise sur les caisses dans le coin et a dit: "Aurevoir l'idiot". Insulte envers ma personne. J'étais dans le cadre de porte lorsqu'elle a proféré ces paroles. Je me suis retourné et je suis allé la voir à nouveau. "Pourquoi suis-je idiot?", ais-je dit. Elle n'a pas répondu, enfin, elle a seulement dit "J'ai tout mon temps." Puis, elle s'est assise une nouvelle fois sur les caisses, muette, et n'a rien dit. De bonne guerre, et cela, j'avoue que c'était une erreur, je suis parti en disant: "Aurevoir, l'idiote". Elle l'a visiblement pris très au sérieux. Je marchais vers la bibliothèque quand j'ai entendu des pas précipités derrière moi. J'ai senti une énorme douleur à l'arrière-train puis au dos et une voix qui me disait: "Idiote, hein?". C'était clairement celle de Léonore, je serais prêt à m'en couper une main. Puis elle est reparti en ricanant. La fenêtre du Coin Chaud était ouverte. Je baignais dans mon sang sur le sol de la rue, et les gardes n'ont rien fait. Je me suis aperçu que la flèche m'avait transpercé de bord en bord. J'étais complètement délirant. J'entendais encore des rires fusant du Coin Chaud, qui étaient ceux de Léonore. Puis, plus rien: je suis tombé dans le coma. On m'a raconté que Mundus Recaedre et Plume m'ont trouvé comme ça, sur la place publique, plein de sang et une flèche dans le train ainsi qu'une flèche dans le dos qui me transperçait au complet, dépassant de mon torse. La flèche s'était cassée. Ma femme, Kinaris Arildar(Éclador) est arrivée et elle et Plume m'ont transporté rapidement chez Riley pendant que Mundus allait chercher de l'aide à la taverne. Riley a fait un travail admirable, je puis marcher et je puis parler correctement, ainsi qu'écrire, mais je dois me reposer et je suis donc dans l'incapacité de travailler. On m'a dit, finalement, que je m'étais réveillé 2 fois pendant mon état comateux pour dire une seule lettre: "L".
J'espère que vous donnerez suite à cette missive, car je désire la voir être jugée pour ses crimes, qui sont graves,
Cordialement,
Systran Éclador, bibliothécaire impérial
Post by Feydanith, dit la Carpe - March 22, 2007 at 12:54 AM
L’écriture est élégante, mais ne permet pas de distinguer le genre de son auteur. Le parchemin roulé et scellé du sceau du tribunal fût remis en main propre au bibliothécaire.
Bibliothécaire Eclador,
Par la présente, le tribunal vous signifie avoir bien pris connaissance des faits rapporté et avoir débuté l’instruction s’y rattachant.
Concernant les insultes, ces dernières ne sont punissables qu’envers des autorités compétentes ( Mercenaires, Ordre et Garde Impériale ), conformément au codex impérial, ce chef n’est donc pas retenu.
Les menaces de morts ne sont certes pas à prendre à la légère, cependant, elles ne peuvent être retenues que si des faits suivent. Elles ne sont donc pas retenues en tant que telle comme chef d’accusation. Cependant, il est toujours sage d’avertir des autorités compétentes afin de prévenir d’éventuels faits.
Le cas présent, seront donc retenus comme chefs d’accusation :
- Tentative de meurtre.
- Agression physique sur votre personne.
- Port d’arme en ville.
La présente fait également office de convocation à fin que nous puissions éclaircir certains points.
Veuillez agréer nos salutations distinguées,
Umrae Shal’haen, Juge Impérial.
Et la suivante fût envoyée à Leonore Firal.
Dame Leonore Firal,
Par la présente, le tribunal vous convoque concernant une plainte ayant été portée à votre égard pour tentative de meurtre avec agression physique sur la personne de Systran Eclador.
Le port d’arme dans la cité vous est également reproché de ce fait, vous êtes invité à vous acquitter d’une amende de 1.000 pièces d’or auprès de la Garde Impérial conformément aux articles 7 & 8 du Codex Impérial ;
Art. 7
Le port d’arme dans la ville est interdit. Seuls les membres de l’Ordre du Soleil, de la Milice ou de la Légion Arcanique, ainsi que la Garde Impériale, sont autorisés à les porter, afin d’assurer la sécurité de chaque citoyen de la cité.
Art. 8
Tout contrevenant à l’article 7 se verra infliger une amende de 1.000 pièces d’or. Il en va de la sécurité de tous.
Au cas où vous ne vous présenteriez pas de votre propre chef au tribunal, nous nous verrons dans l’obligation de recourir aux autorités compétentes pour vous amener à le faire. Si d’autres fait de la sorte étaient rapporté vous concernant, des mesures préventives d’emprisonnement seront prise à votre encontre.
Umrae Shal’haen, Juge Impérial.