[Laisser passer] Mundus recadre / Cathédrale.
Post by Kurlan D'isgard, Emp. - April 19, 2007 at 12:42 PM
Moi, Maître Kurlan D'Isgard, Juge de l'empire,
Autorise par la présente le chancelier Mundus Recaedre a tout les accès nécessitant autorisation afin de mener a bien l'enquête ouverte a mon office sur demande expresse de sa part. Celle ci concerne un fait a éclaircir en les jardins de la cathédrale.
Puissiez vous lui ouvrir toutes les portes comme vous le feriez a un membre de votre famille car c'est la justice qui vous visite.
Document écrit en trois exemplaires et envoyé a qui de droit.
Salutations,
Maître Kurlan D'isgard,
Juge de l'empire.
Post by Kurlan D'isgard, Emp. - April 19, 2007 at 1:12 PM
Aux autres,
Manifestement le jardin de la cathédrale contenait un cadavre enroulé dans un tapis, nous avons mené celui ci a la confrérie pourpre pour que Cassandre d'Estré puisse nous en dire plus.
Salutations,
Maître Kurlan D'isgard,
Juge de l'empire.
Post by Mundus, près de Thaar - April 28, 2007 at 8:56 PM
Après avoir constaté que son échange avec le juge d'Isgard n'avait pas été ajouté au dossier, Mundus l'ajouta au rapport. Une note était jointe.
Aux magistrats,
Voici le fameux rapport de l’autopsie sur le corps que nous avons trouvé enterré dans les jardins de la cathédrale, il y a deux jours. Une copie a été envoyée à la Chercheuse d'Estrée, qui est encore en train d'analyser les sécrétions du tapis.
L’étude du cadavre a donc été effectué par la chercheuse Cassandre d’Estrée, estimée membre de la Confrérie Pourpre, dans la salle 4D, située au-dessus de la grande porte de l’Académie. Etaient présents l’Intendant Recaedre ainsi que les Juges Shal’haen et D’Isgard. Après quelques minutes d’études, madame d’Estrée a réussi à déterminer la race du corps : étant donné la faible musculature et le développement peu avancé des os, il devait sans contester s’agir d’un humain âgé entre 10 et 15 ans. Vu l’état du mort, le décès a du avoir lieu depuis trois ans au moins, peut-être plus.
La chercheuse pourpre a aussi démontré que l’enfant avait reçu un coup de dague dans le dos entre les omoplates, ainsi qu’un coup porté avec le même objet – apparemment – sous le menton, ouvrant la gorge jusqu’à l’arrière du cou. Un morceau du tapis dans lequel le corps était enveloppé a été retrouvé dans la bouche, il a du être mis intentionnellement par le tueur, le tissu étant très résistant, il n’aurait pu être arraché avec les dents. Ce tissu était couvert de sangs et de sécrétions diverses, qui seront soumis à une étude plus ou moins longue. La pièce de tissu trouvée dans la bouche dénote une haine farouche, voire d’un cérémonial.
L’Intendant Recaedre a émis l’hypothèse suivante : un premier coup de dague a dû être porté dans le dos, par surprise, mais le coup n’a pas été assez puissant par le tué. L’assassin aurait donc tranché la gorge de l’enfant après, dans un second temps. Le contraire serait illogique.
Par contre, je m'interroge. Comment se fait-il que depuis le temps - ça c'est quand même fait avant mon voyage au Bastion Berguenois - aucune mesure n'a été prise ? Je vous avais demandé de me retrouver qui était à l’origine de cet acte barbare en vous indiquant de chercher les disparitions d’enfants de 10 à 15 ans depuis un peu plus de trois ans. Fouillez dans les dossiers de l’Etoile Filante, un orphelinat des gitans fermé aujourd'hui, aller leur emprunter leurs dossiers sur les pensionnaires, le gosse n’avait peut-être pas de parents. En gros, je suis déçu : c’est votre boulot, alors trouvez-moi ce taré en rien de deux !
Intendant Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - May 4, 2007 at 12:30 PM
Une nouvelle note parvint à Kurlan.
Foutredieux !
Mais qu'est-ce que vous attendez pour me tenir au courant de l'affaire du cadavre dans la cathédrale ? Vous les avez prise, les mesures nécessaires, Kurlan ? Vous vous plaignez de votre solde, mais si vous ne vous sortez pas les doigts du cul, elle risque de diminuer encore plus. Je veux des résultats et des actions, c'est pour ça que je vous ai nommé à ce poste. Ne me décevez pas !
Mundus Recaedre