[Dossier] Mathéo Balgor, vol
Post by Feydanith, dit la Carpe - June 12, 2007 at 3:59 AM
Le dossier fut ouvert et sentait encore l'encre fraîche.
Dossier dans le cadre du vol des affaires de Falcon Trénor au tribunal par le Paladin Mathéo Balgor.
Les affaires ont été rendues après un cycle.
Les clefs ont été rendues après deux cycles, il s'avère que ce sont des faux.
Suivit des correspondances :
À qui de droit,
Par la présente nous vous informons du vol en plein tribunal devant témoins de pièces à convictions par le Paladin Mathéo Balgor. Cet acte est tout bonnement inqualifiable de la part d’un représentant de Thaar.
C’est pourquoi nous demandons que des sanctions exemplaires et sévères soient prises à son encontre. Nous exigeons également que les pièces à convictions soient rendues dans les plus brefs délais au tribunal et ce sans omissions. De plus, paladin ou non, la loi s’applique à tous, il devra donc s’acquitter des amendes relatives à son infraction.
Pour ses services passés envers la cité, nous tolérons cet écart de conduite et vous laissons régler cela au sein de l’Ordre. Sachez que normalement pour de tels actes il aurait dû être déchu de tout droit de représenter une quelconque autorité au sein de la cité. Nous espérons que vous appréciez notre clémence.
Au cas où certaines de ces demandes ne seraient pas rencontrées, nous en déduirions que l’Ordre appuie les actes de son Paladin et de ce fait des mesures adéquates seraient prises au sein du Conseil Impérial pour pallier à ce manquement.
Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées,
Umrae Shal’haen, Garde des Sceaux.
À qui de droit,
Nous vous serions gré d'une réaction, sans quoi les précédentes considérations sur votre position deviendront réalité. Nous vous signalons de plus, une nouvelle infraction du paladin Balgor quant au codex des Mercenaires par la publication illicite d'affiches.
Avec le respect dû à l'Ordre,
Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.
Dame Shal’haen…
Je suis désolé de constater que mon acte qui ne visait absolument pas à voler sois perçu ainsi. Jamais je n’ai eu l’intention de mal agire, je vous assure. Falcon était un ami à moi, je me suis dit que s’il allait à sortire de prison qu’il serait honorer de voir que j’ai garder avec moi son armure et ses clés. Il voulait me les confiés, il ne voulait que personne d’autre que moi les prennes. Je n’ai que voulu respecter sa demande, rien d’autre. Je n’imaginais pas que cela dérangerais le tribunal. Je vous rendrais l’armure si vous y tenez, mais je préfèrerais la garder… En souvenir de lui. Comme vous savez, Falcon est décéder suite à sa fugue. Je crois qu’il aurait été honorer de savoir que je prendrai soin de se qui à été sa fierté; son armure.
Pour ce qui est des affiches sur la tête de Kalidor, j’ignorais qu’il étais mercenaire maintenant. Rien nous a été dit, aucune information. Pourtant vous savez qu’il est activement rechercher par l’Ordre. Nous aurions apprécier savoir que ce paladin déchu était parmi les rangs de l’Armée. Pour cela, je crois que vous ne pouvez pas nous blâmer puisse que nous l’ignorions tout bonnement. Deplus, ces affiches ont été poser après que ce dernier, avec l'aide d'Evrior, est attaquer l'acolyte Tarim. Je croyais bien faire car l'Archevêque m'avait autoriser à metre sa tête à prix, toujours dans l'optique que j'ignorais pour l'Armée. Le Vengeur à retirer les affiches, j’espère que cela vous sied et que plus aucun mal entendu ne subsiste entre nous.
Que ce sois pour l’armure ou pour l’affiche, ceci est un gros mal entendu et je présente mes excuses au tribunal pour ceci. Dans l’espoir que mes erreurs n’influence pas votre avis sur l’Ordre du soleil…
Que Thaar en sois témoin, toutes mes sincères excuses.
Paladin Balgor
Paladin Balgor,
Si ce titre est encore le votre, car j'en viens à douter. Premièrement, ce courrier ne vous était pas adressé, à moins qu'un paladin ne soit au sommet de la hiérarchie dans l'Ordre. Si c'est le cas, vous en donnez une bien piètre image que le Conseil Impérial veillera à corriger.
Deuxièmement, concernant les étiquettes, vous me ferez le plaisir de soit m'appeler par l'un de mes titres, soit d'employer le terme adéquat à mon rang, mais nullement de m'appeler Dame puisque je suis encore demoiselle.
A propos des affaires du dénommés Falcon. Dès lors que celui-ci s'est enfuit de son propre gré, les affaires qu'il avait laissé au tribunal sont devenues pièces à conviction. La manière dont vous avez agis est inconcevable. Vous avez pris les affaires sans un mot et êtes parti de la même manière profitant de ma cécité. C'était sans doute en faisant omission du Consul et du greffier ? Concernant la mort du prévenu, vous me l'apprenez à l'instant même, puisque personne d'autre n'avait jugé utile de me le signaler. C'est une raison de plus pour que ces objets reviennent au tribunal. Nous ne sommes nullement une fondation de dons et encore moins une oeuvre de caritative. De plus, ces biens ne vous reviennent pas, ils seront remis à la personne qui pourra présenter un testament en bon et dû forme approuvé par un notaire et certifié qu’il ait été écrit de la main de feu messire Trenor. Les accusations de vol pèsent donc toujours sur vous et vous me serez gré de ramener l'intégralité des affaires au tribunal dans les plus bref délais ainsi que l’amende qui pour rappel s’élève à 800 pièces d’or.
Enfin, pour ce qui est des affiches litigieuses, ce Kalidor n'a jamais intégré les rangs de l'Armée, mais il est bien question des affiches. Vous devriez être l'un des premiers à connaître et faire appliquer la loi. Au lieu de cela vous la braver aux yeux de tous, impliquant vos inférieurs à votre débauche. Paladin ou non, ce ne sont pas vos excuses qui empêcherons la loi de s'appliquer à tous. Vous payerez donc l'amende aux mercenaires.
Si vous pensez obtenir de quelconques faveurs par vos excuses et vos courbettes, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. La Justice est une Vertu de Thaar que je me suis engagée à faire respecter et je compte bien m'y tenir !
Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.
A :
Umrae Shal’haen,
Baronne,
Garde des Sceaux.
De :
Almeris Del Olario
Archeveque,
Representant Élu de Thaar,
Chef Spirituel de l'ordre Sacré du Soleil.
Dame Garde des Sceaux, Mes salutations.
Par la présente, je m'adresse a vous en reponse a votre missive et espere que vous mettez autant de fougue a traiter vos dossiers de justice que celle contenu dans votre missive si j'en juge la rapidité de votre missive et celle de vos conclusions hatives. J'avais attendu avant de repondre dans l'espoir que le temps vous aurai permise de saisir la porter de votre missive.
Sachez que votre missive a ete transmise au Paladin Balgor vu que cela le concernait et que votre fougue a detruire la reputation d'un homme, qui s'est vouer toute sa vie au bien du peuple et dont les actes ainsi que son heritage parlent d'eux-meme et ne se comptent plus, quoique exemplaire et louable ne soit malheureusement pas appliquer de maniere egale dans vos dossiers. En effet si l'on en juge par les delais qui se comptent en années dans des dossier tel que Jade Feldor, Ou encore la famille Eclador qui je vous rappele sont accuser de crime bien plus grave que celui de l'orgeuil ou de l'ego, Je suis en droit et en devoir de me questionner gravement sur votre connaissance de la Vertue de Justice dont vous faite si abondament usage au nom de Thaar. Et si vous n'etes pas au courant de tel dossier, on est en droit de se questionner sur vos competances.
Je suis sur que vous comprenez les consequence d'invoquer le nom sacrée de Thaar dans une quete illusoire et la mauvaise utilisation du nom des Vertue et de ce qu'elles representent aupres de notre peuple et de notre Altesse, Plus particulierement celle de la Justice, justice dont son Altesse vous a accorder sa confiance. Je n'aimerai point avoir a informer son Altesse que sa confiance fut abuser par une justice faite a moitié et a 2 vitesses.
Dois-je vous rappeler que avant d'accuser une homme, quelqu'il soit, il faut avoir tout les elements d'un dossier en main ? j'ose croire que c'est la raison qui justifie les delais dans vos dossiers. On ne peut se baser sur ce que l'on voit sans savoir les pourquoi ni les comments, tout comme on ne peut se baser sur les on-dit. Vous plus que personne devriez comprendre cela vu le fait qu'etant privé de vue, vous avez du apprendre a vous fier a vos sens pour evoluer dans le monde. Vous etes donc benie que son Altesse n'ai pas user de votre fougue quand a prendre la decision de vous nommer Garde des sceaux ou non.
Par ailleur, Je puis demander des sanctions Exemplaires et severes, pour vous citer, pour outrage a l'ordre du soleil et a moi meme. En effet, Nul personne ne peut Exiger, pour vous citer encore une fois, de l'ordre quoique ce soit. Par ailleur vous feriez bien d'etre prudente quand vous parler au nom du Tribunal car de par le fait meme vous parlez au nom de l'imperatrice, et elle est loin de cautionner un tel agissement d'un magistrat. Rappelez vous que vous etes au service de Son Altesse et de la justice, et non que la justice est a votre service et que vous pouvez la manier comme bon vous semble. Seule 2 etres sont a meme d'exiger quelques chose de L'ordre et de moi-meme : Thaar et Son altesse.
Vous n'etes rien de plus qu'une personne en qui son Altesse a mise sa confiance, confiance qu'elle peut retirer sur un simple claquement de doigts et qui vous fera redevenir une simple citoyenne. Ce que Son altesse n'est pas. Ce que l'ordre n'est pas et ce que je ne suis pas.
Par ailleur dans votre reponse au Paladin Balgor, vous sous-entendez que sur votre simple demande les plus hautes instances, c'est a dire moi, aurai du se plier a la demande, a l'ordre que vous avez donner et punir selon votre souhait un homme. Vous donnez donc des ordres a des gens superieur a vous ?.
Vous faites allusion a votre clemence, mais Madame, l'ordre ne s'inquiette nullement de votre Clemence quand elle transpire d'orgeuil, d'ego, de colere, et d'egoisme. De plus vous Menacez l'Ordre Sacré de Thaar et Guilde choisit par Son Altesse, que si il ne satisfait pas vos demandes personnelles vous irez quemander et aveugler Notre imperatrice par des illusion et autre deceptions pour obtenir ce que vous voullez ? De par le fait meme, vous vous placez au dessus des guildes et donc l'egal de notre imperatrice en personne ? Ou vous faut-il etre aussi l'egal de Thaar ?
Je vais informer son Altesse de votre usage de son Nom et de sa justice et requerir votre immediatte destitution avec chatiment pour vos Crimes.
Par ailleur, La vertue de Justice ne peut etre appliquer avec equité et justice sans les vertues de Compassion, de Sacrifice, d'humilité, et d'honnetteté. L'on ne peut appliquer de maniere egale et equitable la justice sans les autres vertues.
Ne venez pas me parler des Codex madame quand celle en charge de garder ces dit-codex n'est pas apte a s'aquitter d'une telle charge. En effet pour etre garde des sceaux il faut savoir faire preuve d'humanise, de bonté, de compassion, d'equité, et de justice. Hors votre Missive est preuve que vous n'etes pas digne d'assurer vos charges.
Maintenant, Concernant le Paladin Balgor, sachez que aucune sanction ne sera tenu contre lui, non que l'ordre l'appuie car l'ordre n'est ni avec ni contre lui dans cette affaire, car en effet il sagit ici d'une affaire personnel qui ne touche en rien l'Ordre. Le paladin m'a expliqué les tenant de cette affaire et m'a montrer la missive qu'il a envoyer ainsi que votre reponse, et Ceci est une affaire qui releve non pas de justice, mais de comprehension et des sentiments.
En effet il est coupable. Mais de quoi au juste ? d'etre un homme qui embrasses ses sentiments ? d'etre un homme qui vit une grande peine et douleur ? Voulez vous donc le punir d'etre un homme qui vie ses sentiments ? D'etre un homme bon ? un homme juste ?. Nul ne peut pretendre etre un homme juste sans faire d'erreur.
Qui plus est, je vous prie de veiller a ne plus jamais mettre en doute la parole d'un homme de thaar quand il vous adresses ses excuses car cet homme a travailler pendant de nombreuses années et fait de nombreux actes de bonté pour devenir ce qu'il est et où il est , quand vous meme n'etes gardes des sceaux que parce que Notre Imperatrice a estimer que vous etiez dignes de confiance, ce qui en sommes ne vous a prise que le temps d'une entrevu. Le Paladin Balgor est en droit d'exiger des excuse de votre parts pour avoir bafouer sa parole. Cependant je suis sur que dans sa Clémence, il renoncera a vous en demander.
Concernant l'etiquette, quand on ecrit une missive aux "hautes autorité de l'ordre", on a la décence de me nommer par mon Titre et mon nom. en effet votre "A qui de droit" laisse supposer que vous ignorez le nom meme de cette personne, Ce qui ne plaide pas au sujet de votre competance.
Concernant l'amende de 800 Piece d'or, le paladin Balgor s'en aquittera.
Quand a l'histoire des affiches, l'ordre payera ce qui est du, ni plus ni moins, et non pas une sommes illusoire et phantasmatique que l'armée decidera. Quand aux raisons de ces affiches, il ne vous appartient pas de les connaitres.
Que Thaar vous benisse, IL sait que vous en avez besoin.
Archeveque Del Olario.
Archevêque Del Olario,
Vous vous attendiez sans doute à la présente, mais je me dois de mettre certaines choses au clair.
Premièrement, vous n’êtes nullement au dessus des lois, si ce n’est par votre noblesse. Aussi vous rappellerais-je que en temps que Garde des Sceaux il m’appartient de juger du bien fondé de cette immunité et de l’outre passer si j’en juge nécessaire. Vous comprendrez donc que la confiance qui m’est accordée ne l’a pas été à la légère et dépasse de loin le cadre d’une quelconque guilde. Il me serait donc gré que vous ayez plus de respect à mon égard et arrêtiez de salir mon nom par les termes que vous employez. Si je puis me permettre l’expression ; je fermerai les yeux pour cette fois-ci. De plus, vous auriez été un tant soit peu attentif à lire le courrier qui ne vous était pas adressé cette fois-ci vous auriez pu remarqué que j’avais demandé expressément de ne plus m’appeler Dame. Dois-je en conclure que vous ne lisez que ce qui vous plaît ?
Concernant la justice à deux vitesses, elle n’est que le reflet des agissements des différents organismes de l’Empire dont votre guilde fait parti. En effet, si vos paladins daignaient nous transmettre les dossiers sans que nous ayons à aller tirer nous même les vers du nez, nous pourrions être plus efficace. Nous EXIGEONS donc que l’Ordre comme tel est son DEVOIR de nous transmettre l’intégralité des dossiers ayant rapport à la justice, car rappelons le, vous n’êtes nullement habilité à juger des lois et des infractions y étant commises. Nous EXIGEONS donc également un justificatif complet des recherches à l’encontre du dénommé Kalidor.
Au sujet de ce dernier, nous pensions que c’était ce dernier qui entravait les relations entre l’Ordre et le tribunal, mais je pense que nous avons fait une erreur. La réelle entrave semble être une volonté bien supérieure de ne pas collaborer avec nous comme tel devrait être le cas. Comment avons-nous pu rejeter la faute de tout un Ordre sur une personne et surtout, comment avez-vous pu vous servir de lui comme bouc émissaire ?
A propos du Paladin Balgor, son acte est bel et bien un vol de pièce à conviction dans un tribunal de l’Empire, Empire qui vous régit et vous finance depuis votre fondement et auquel vous avez prêté fidélité et d’en servir la Justice. Vous osez parler de Justice à deux vitesses et vous voudriez qu’un homme pour ses antécédents y échappe ? Si tel est la Justice que vous concevez, je comprends que nous ayons plus de Paladins que de Juges. Si nous avions réellement voulu nuire à sa réputation, nous aurions utilisé le même procédé que vous avec Kalidor, c'est-à-dire des affiches en mettant sa tête à prix pour son crime. Notre volonté de gardé cela discret a été faite en ne passant que par missives.
Ensuite, l’Ordre est une guilde de l’Empire, certes importante, mais reste une guilde. Elle est donc inférée aux systèmes de l’Empire et dois donc s’y plier. Elle se doit l’instrument de la Justice Systérienne de par son allégeance auprès de l’Empire, mais également de par sa vocation aux vertus de Thaar, chose que vous semblez oublier. Vous n’êtes une fois de plus en aucun cas supérieur à une instance de l’Empire.
Enfin, si vous n’êtes pas appelé de par votre titre, c’est parce que vous daignez tellement souvent vous adressez au tribunal que le scribe qui a écrit la missive ignorait à qui s’adresser. C’est bien votre première missive au tribunal depuis qu’il y est, c'est-à-dire vingt années, grande preuve de votre collaboration avec le tribunal. Qui plus est, pour défendre un de vos poulains qui a commit un vol avec témoins pour votre première correspondance. Puisque vous parlez d’étiquette, vous apprendrez sans doute qu’une baronne s’appelle par le terme « votre grâce » et non « Dame » qui est réservé aux dames des chevaliers. Vous apprendrez également qu’une baronne ne peut s’adresser directement à un Duc sans que celui-ci lui ait sollicité parole. Ce qui justifie une fois de plus l’utilisation de « à qui de droit », puisque c’est le cas.
Avec tout le respect du à votre titre uniquement,
Baronne Umrae Shal’haen, Garde des Sceaux.
Post by Feydanith, dit la Carpe - June 12, 2007 at 4:01 AM
De nouvelles notes furent ajoutées au dossier.
Compte rendu écrit de l'entretient entre le Paladin Mathéo Balgor et la Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux, dans son bureau au tribunal, en présence du Vigile Arthas Menethil.
U - Premièrement, quels ont été vos motifs pour prendre l'armure et les clefs au tribunal ?
M - Je croyais que c'était réglé pour ça ? Qu'on y revenait plus. Pourquoi oujours brasser le passé ?
U - Car le passé nous permet de ne pas commettre plusieurs fois les mêmes erreurs.
M - Il n'y en aura plus d'erreur je vous l'ai dit.
U - Reparlons en quand même, je veux connaître les motifs.
M - Je n'ai pas envie de revenir sur mon état d'âme du moment.
U - Il le faudra.
M - Est-ce que je vous oblige à dire des trucs moi ?
U - Êtes-vous Garde des Sceaux ? Ceci répond à votre question. Par contre, je n'ai pas mes réponses.
M - Falcon était un ami cher pour moi c'est tout, et je croyais bien faire en prennant ces choses pour les garder loin des pattes d'Hanzo. Falcon avait confiance en moi et j'attendais son héritier.
U - Que craigniez-vous de la part d'Hanzo ?
M - Qu'il les vol. Je voulais les remettre en main propre à Elrog, une question d'honneur, rien de plus, de l'honneur.
U - Ce dernier a été prévenu et viendra chercher les affaires de son père, excepté les clefs.
M - Des objets qui lui revenaient de droit. De plus, je voulais les garder au cas ou Falcon reviendrait, je voulais lui remettre moi-même.
U - Vous êtes mal placé pour parler de droits.
M - Il y a plusieurs raisons, pourquoi vous êtes toujours sur la défense avec moi ?
U - J'excerce mon métier et ce n'est pas de répodnre à vos questions. Combien de temps avez-vous mis pour rapporter les dites possessions au tribunal ?
M - Je n'en sais rien, quand mon travail m'en a permis. Je ne suis pas pour arrêter mon travail que pour des objets, j'ai des obligations autres.
U - Vous avez mis exactement un cycle après ma première missive.
M - Possible.
U - Soyez heureux, car elle faisait office de convocation, un jour de plus et l'amende s'alourdissait.
M - J'étais submergé de travail.
U - Pourquoi n'avez-vous pas directement remis les clefs ?
M - Je vous ai tout dit ça, vous le savez pourquoi.
U - Veuillez le répéter s'il vous plaît.
M - Pour les clés, c'est environ la même raison que pour l'armure. De un, je voulais les remettre moi-même, de deux, éviter que Hanzo ne vole dans le cercle et les maisons.
U - Pourquoi salissez-vous ce nom ?
M - Oh je vous en prie Umrae, Hanzo était une vraie crapule... Etonnant que vous ne l'ayez pas remarqué, même Arthas peut le dire.
U - Premièrement, ici vous m'appellez "Madame" ou "Baronne" voir "Gardienne".
U - Deuxièemement, je vous pierais d'avoir plus de respect pour le smorts.
U - Troisièemement, nous ne fréquentions pas les mêmes tripots
M - Il n'en aurait pas eu pour moi, croyez-le
U - Vous ne m'interrompez pas !
U - Ici vous êtes dans un tribunal, vous châtiez votre langage.
U - Et surtout, vous évitez d'insulter la noblesse, même morte.
U - Et enfin, vous allez me justifier cette réputation de crapule.
M - Ecoutez baronne, je viens de perdre un père, un guide et mon épouse, je suis épuisé, je viens d'errer deux semaines sans savoir où aller. Je n'ai pas la patience de faire un interrogatoire. Je suis à bout de nerd et j'ignore si je resterai encore longtemps dans l'Ordre.
U - Soit vous collaborez, soit vous allez vous reposer à l'ombre d'une grille.
M - Et par dessus tout, je n'ai pas envie de me justifier pour des actes que je croyais bien.
U - L'on ne fait pas toujorus ce que l'on désire.
M - Vous voulez m'enfermer ?
U - Jusqu'à ce que cet entretient soit fini si nécessaire.
M - Vous n'avez pas une once de compassion pour le veuf que je suis, pas une seule.
U - La Justice est aveugle.
M - Ca vous va bien.
U - Vous n'êtes pas en position de faire de l'ironie.
M - C'est de votre faute.
U - Pourquoi considérez-vous Hanzo comme une crapule ?
M - J'en sais rien moi baronne, c'est une intuition que j'ai et elle ne me trompe jamais.
U - Vous accusez souvent sans preuves ?
M - Mon intuition de paladin surement, je l'ai toujours eue.
U - Répondez à la question; accusez-vous souvent sans preuves ?
M - On se le cachera pas, vous ne voyez rien, qui aurais empêché Hanzo de vous voler vous-même. Vous n'auriez rien vu.
U - Répondez à la question.
M - Non, je me fie à mon intuition.
U - L'intuition n'est pas considérée comme une preuve. Accusez-vous souvent sans preuves concrètes ?
M - Non dame.
U - Présentez moi donc vos preuves concernant le feu Consul.
U - Vous refusez de répondre ?
M - Menez moi donc en prison, on dirait que c'est ce que vous voulez.
U - Si c'était le cas, vous y seriez déjà. Je dispose de tout droit pour enfermer une personne sur simple demande, guildée, noble ou non.
U - Je suis ici pour des réponses et je compte bien les avoir.
M - Et faite le dont, comme ça votre temps précieux ne sera pas gaspiller.
U - Votre comportement présent ne fait qu'appuyer mes plaintes auprès de sa Majesté concernant le caractère non-collaboratif de l'Ordre.
U - Qui plus est, vous faites présentement obstruction à la Justice.
M - C'est une manie de toujours blamer l'Ordre pour une faute que moi seul ai commis ?
M - C'est moi le fautif pas mon Ordre.
U - Vous représentez l'Ordre de par votre affiliation à ce dernier.
U - Votre comportement reflète la perspicassité de l'Ordre quant au choix de ses collaborateurs.
U - Pourquoi pensiez-vous qu'Hanzo volerait les clefs ?
M - D'abord parce qu'il détestait Falcon, ainsi que sa famille. Il aurait très bien pu les voler, esnuite parce que Falcon détenait des objets rares, voir uniques, dont une armure de plaque en nécrolith, un minerais extrêmement rare. Je ne pouvais pas laisser Hanzo le voler impunément.
U - Vous approuvez la possession de nécrolith ?
M - Je n'en sais rien, il en avait parlé ci et là, je n'ai jamais vérifié, un métal très beau à ce qu'il paraît, un bleu éclatant.
U - Bien, pourquoi avoir tardé à remettre les clefs ?
M - Je me croirais à un questionnaire de l'Ordre, parce qu'Hanzo aurait volé, tout simplement.
U - Donc, vous avez remis les clefs au tribunal avec deux cycles de retard, qui plus est des faux, car Hanzo les aurait volé dans ce coffre-ci, au tribunal ?
M - Il en aurait été capable, admettons que vous 'linvitez pour discuter, il aurait pu vous déjouer.
U - Je trouve vos propos déplacés et ce coffre est toujours fermé à clef.
M - A mon tour de poser une question, à quoi ça vous servi de les faire vérifier ? Vous aviez peur ?
U - Je n'ai pas à répondre à cette question, mais si vous désirez une réponse : Ma soeur possède le même collier du cercle, il m'a donc été aisé de reconnaitre que c'était un faux.
U - Un vulgaire bibelot qu'un adepte de Vaedron n'aurait jamais osé porter. De là j'en ai déduis que le reste était sans doute faux.
M - Je vous en prie, c'est normal que ça ne marche plus, car les clées de tout le cercle on été changées depuis. Je croyais que vous le saviez ?
M - Le collier que j'ai remis est bel et moi le vrai. Pour ce qui est des autres cles, j'ignore pourquoi.
U - Le tribunal a en sa possessiond 'autres colliers tout aussi ancien, du temps de la Horde, ceux-ci fonctionnent encore.
M - Impossible, demandez à Amélia, elle les a fait changer, toutes les portes ne répondent plus au collier.
U - Faux.
M - Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus par Thaar, c'est ce qu'on m'a dit moi et c'est le collier de Coralie.
U - Vous me consignerez par écrit tous les griefs que vous avez à l'encontre du feu marquis Hanzo. Vous pouvez disposer.
M - Et après on me laisse en paix ?
U - Cela ne dépendra pas de moi.