Note concernant l'Ordre

Note concernant l'Ordre

Post by Mundus, près de Thaar - June 13, 2007 at 7:04 PM

Une note fut envoyée à la Garde des Sceaux.

Chère Umrae,

Je vous demande, en tant qu'Intendant, de suspendre temporairement, jusqu'à ce que ma personne ou Sa Majesté vous informe du contraire, vos poursuites contre l'Ordre et le Paladin Balgor. Je suis en train de m'occuper d'une affaire très importante qui concerne notre Empire et j'ai besoin d'avoir une parfaite maîtrise de la situation.

En vous remerciant,
Intendant Recaedre


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 14, 2007 at 12:27 AM

Une copie de la réponse du paladin fut office de réponse.

Une réponse parvint ENFIN a Umrae.

Umrae je serai aussi radicale que bref dans mes propos.
Vous n'avez AUCUN droit de blasphèmer ainsi contre le Très Saint Ordre du Soleil. Vos propos insolent touche a leurs fin femme de peu de foi. Il y a longtemps qu'un Paladin aurai dû se lever afin de boucler votre grande gueule de vipère. Alors Umrea me voila , les nombreuses insultes , menaces et semblant de pouvoirs que vous ''tenter'' de démontrer sur les Saint-Protecteurs des Vertues de la cité de Systéria sont terminer. Je vous donne se conseil et espère que vous saurez le suivre car ma patience a attein ces limite. Je ne veut plus que ni moi , ni TOUT L'Ordre Saint ne recoivent une missive de votre part car pour L'Ordre Saint vous avez perdu toute Vertues. L'Ordre Saint ne fera affaire désormais qu'avec L'Impératrice elle même!Pour L'Ordre Saint VOUS ÊTE DÉMIS DE VOS FONCTION.

Je vous salue comme je salut un orc , c'est a dire avec dédain.

Signer Haut-Paladin Majere

Cher Mundus,

Puisque me voici privé de mon autorité envers les membres de l'Ordre, je vous prierai de faire ce que vous jugez adéquat concernant ce genre de lettres.

Vous noterez :

Nous attendons une réponse depuis près d'un cycle de la part de l'Ordre, et ceci est la seule réponse que nous recevons après trois rappel courtois. Nous demandons donc comme le veut la volonté de sa Majesté, que le Haut-Paladin soit démis de ses fonctions.

Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.


Post by Mundus, près de Thaar - June 14, 2007 at 12:52 AM

Une note fut envoyée à Umrae. Le dossier fut égale copié pour l'Impératrice.

Umrae,

Vous avez raison, ce sont des mots inacceptables. Néanmoins, étant donné l'ampleur de cette affaire, j'ai envoyé le dossier à Sa Majesté l'Impératrice. Ce sera à elle de statuer sur ce sujet, c'est l'occasion idéale pour raffermir son autorité et sa Couronne.

Intendant Recaedre


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 16, 2007 at 3:42 AM

Une nouvelle note parvient à l'Intendant.

Intendant Mundus,

Si ceci est une blague, je la trouve de très mauvais goût. Par contre si ceci est véridique, l'affaire est grave. Il m'est en effet parvenu un billet dont le contenu me laisse perplexe sur sa signification.

La copie du billet étant retranscrite.

Les ombres courre danger. Bloquer portes et issus. Je connu Hanzo, masque, chimère, nécromencien, méduse. Faite confiance à ceci. Ou disparaisser.

J'ignore à quel jeu certains s'amusent, mais au vue de mon dernier entretient avec le Paladin Balgor, j'ai des doutes quant à son origine. D'après le greffier qui me l'a lue, le billet ne comporte aucune signature et l'écriture est grossière et malpropre. L'original se trouve au tribunal.

Si c'est encore cette histoire de diffamation à propos du feu Consul Hattori, il serait bon que ceci soit mis au net une bonne fois pour toute. Je vous serais gré de me tenir au courant si vous disposez de plus d'informations.

Avec tous mes respects et mes salutations, Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.


Post by Mundus, près de Thaar - June 16, 2007 at 11:35 AM

Une réponse fut envoyée à la Garde des Sceaux.

Chère Umrae,

Le billet que vous me montrez est sans aucun doute l'oeuvre d'un petit plaisantin qui ne trouve rien de mieux à faire que de vous innonder à la fois de son humour bancal mais aussi de son horrible maîtrise de la langue. A première vue on pourrait penser à une rédaction de demi-orque : "Je connu", c'est une formule qu'ils utilisent souvent. Mais rien ne nous le prouve.

Tout comme rien ne nous prouve que l'auteur de cette farce soit le Paladin Balgor. Vous avez des doutes et des suspiscions. Soit. Mais en tant que Garde des Sceaux, vous savez tout autant que moi que cela ne constitue pas une preuve ni un élément concret allant dans ce sens. Pour en revenir à vos questions, je ne possède strictement aucune information sur ce mot que l'on vous a envoyé.

A mon avis, en retrouver l'auteur serait une perte de temps. A moins de faire défiler tous les citoyens de la ville devant le Greffier pour qu'il reconnaisse celui qui lui a apporté le mot. Et vous conviendrez tout comme moi que ce serait absurde. Ne vous laissez pas désarçonner par de tels petits messages sans importances. Concentrez-vous sur votre travail. Etant donné notre fonction, nous devrons toujours nous confronter à la stupidité des petites gens.

Intendant Recaedre


Post by Feydanith, dit la Carpe - July 10, 2007 at 7:33 PM

Une missive soigneusement préparée fût envoyée à l'Intendant, après tout elle en avait tout le loisir, étant écartée de ses fonctions par ce dernier.

Très cher Duc Recaedre,

Par la présente, nous vous faisons part de notre remise totale et de notre désir de reprendre nos fonctions au sein de l'Empire. En outre, même si vous nous l'accordiez, il subsisterait encore certaines entraves à notre travail. Nous pensons bien entendu à l'interdiction de quelconques actions envers l'Ordre.

De ce fait, nous aimerions connaître certaines réponses sur les points suivants :

Autant de question qui je l'espère trouveront une réponse, et une de plus concernant mon rôle au sein de l'Empire qui ne semble plus avoir lieu d'être à présent.

Avec tout notre respect,
Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.


Post by Mundus, près de Thaar - July 10, 2007 at 8:10 PM

Une réponse brève parvint à la baronne, quelques temps après.

Baronne Shal'haen,

Voici chaque réponse aux points que vous avez soulevés :

- Le Haut-Paladin Kalidor Majere a-t-il été réhabilité à ses fonctions par notre Majesté ?
Oui, le temps qu'une enquête se fasse pour vérifier certaines informations. La démission du Chevalier-Capitaine a retardé le bon déroulement de tout ceci, mais cela devrait changer rapidement.

- Quelles ont été les mesures prises pour la désobligeante missive qu'il nous a été envoyé ?
Aucune, nous ne voyons pas l'intérpet d'envenimer les choses. Vous êtes au-dessus de ça, nous n'aimerions pas que vous vous abaissiez à réagir de la même façon que lui.

- Où en sont les relations entre l'Empire et l'Ordre ?
Très bonnes, notamment depuis que j'ai décidé de faire oeuvrer la guilde en collaboration avec la Couronne. Le nouveau codex clérical rédigé par mes soins a ajouté à ces points positifs. Mais elles sont fraîches, il faut leur laisser le temps de s'établir durablement.

- Est-il possible de lever l'entrave pour mener à bien certaines affaires. Notament celle concernant le regroupement de la Main Blanche, où l'Ordre semble détenir un bon nombre d'informations ?
La Main Blanche ? Si c'est en rapport avec le cas de la Dame des Neiges, l'Ordre s'en occupe déjà en collaboration avec le juge Azmaïl Linsghel si je ne m'abuse. Pour le reste, mes directives restent valides.

- Que se passe-t-il au sujet du vol au tribunal des pièces à conviction par le Paladin, à présent Haut-Paladin Mathéo Balgor. Les vraies clefs ne nous ont toujours pas été remises ?
J'ai décidé de grâcier le Haut-Paladin Balgor pour services rendus à la Couronne. Vous n'avez pas à en savoir d'avantages, l'Impératrice vous en informera si elle le juge nécessaire.

- Quand est-il des multiples insultes et diffamations portées à différents membres de la noblesse par des représentant de l'Ordre et qui sont restées à votre demande sans suite ?
L'enquête suit son cours.

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire


Post by Feydanith, dit la Carpe - July 10, 2007 at 10:37 PM

Si l'Empire souhaite se séparer de mes services, il serait plus franc que la chose me soit dite directement plutôt que de me tenir écartée de mes fonctions de la sorte. Si ce n'est pas le cas, c'est l'impression qui est donnée.


Post by Mundus, près de Thaar - July 11, 2007 at 3:06 PM

Une nouvelle note fut envoyée à Umrae.

Baronne Shal'haen,

Vous soulevez un point rigoureusement épineux. Vous n'êtes pas sans savoir que cette personnalité schizoïde qui sommeille en vous risque un jour de se retourner contre Sa Majesté et les membres de son conseil. Et ce, même si nous savons tous que c'est une chose qui serait indépendante de votre volonté.

En conséquence de quoi, nous devrons discuter avec l'Impératrice de votre avenir en tant que proche conseillère de la Couronne de Systéria. Vous comprenez bien évidemment nos doutes et nos soucis. Vous garderez bien évidemment vos titres, de nouvelles fonctions vous seront offertes, si jamais Sa Majesté désire vous congédier.

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire


Post by Feydanith, dit la Carpe - August 2, 2007 at 4:17 PM

Nous sommes toujours dans l'attente de votre réponse. Presqu'une saison s'est écoulée, le cas ne semblait pourtant pas si difficile. J'aimerais vous rencontrer en personne.


Post by Mundus, près de Thaar - August 2, 2007 at 8:40 PM

Aucune suite ne fut constatée car Umrae avait été destituée de ses fonctions de Garde des Sceaux depuis belle lurette.