[Dossier] Enyde-Mä, trouble de l'ordre.

[Dossier] Enyde-Mä, trouble de l'ordre.

Post by Feydanith, dit la Carpe - June 17, 2007 at 3:59 AM

Une femme se prétendant être Enyde-Mä, la vierge des douleurs, a été conduite par mes soins aux quartiers où elle réside à présent sous l'oeil des paladins.

Elle a parlé d'une complice, la Dame des Neiges, celle-ci courre toujours.


Post by Mundus, près de Thaar - June 17, 2007 at 2:41 PM

Une note fut envoyée à la Garde des Sceaux.

Umrae,

Etant donné son discours, je crois qu'il serait préférable pour cette jeune femme qu'elle aille prendre résidence dans une des chambres de l'hôpital du Docteur Patreck. Son cas relève plus de la folie que de la magie noire ou de l'hérésie. Tenez-moi au courant.

Je veux que vous tentiez de trouver le plus d'informations possible sur cette Dame des Neiges. On m'a rapporté qu'elle est possiblement dangereuse. Une telle menace, même supposée, ne doit pas être ignorée. Je vous laisse prendre les mesures nécessaires.

Intendant Recaedre


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 19, 2007 at 4:19 AM

La prévenue s'est échappée des geôles de l'Ordre avant que je n'ai pu l'interroger. J'ai nénamoins pu obtenir des information de la part d'autres sources concernant ces deux personnes.

Celle qui se fait surnommer la Dame des Neiges ne serait autre que Kyrina Vespari, ancienne légionnaire Pourpre. Spécialisée en arcanisme, elle pratique également la sorcellerie.

Celle qui se prétend Enyde-Mä, quant à elle, serait une elfe noire du nom de Alystra, elle aussi ancienne légionnaire Pourpre. Elle est spécialisée dans les mélodies jouant sur les fluxs. Une priorité est donc de lui retirer son instrument.

En bas de la page figure une petite note supplémentaire.

Lorsqu'un Paladin fait une bonne action, c'est l'Ordre qui fait une bonne action.
Lorsqu'un Paladin fait une faute, c'est un homme qui commet une erreur.


Post by Mundus, près de Thaar - June 19, 2007 at 12:08 PM

Ue note corrective fut envoyée à Umrae.

Chère amie,

Vous devez faire erreur. Ce n'est pas Kyrina Vespari, mais Kyrina Vesprina, la soeur d'une légionnaire pourpre retrouvée morte il y a quelques années, une certaine Maysha. A moins que je ne me trompe et que Lenne Vespari aurait une soeur portant le même nom que la pourpre.

Cela nous amène à nous poser de très nombreuses questions en ce qui concerne la Confrérie Pourpre. Une fois encore, un de ses membres semble s'égarer, au nez et à la barbe de l'Ancien. Je vous donne carte blanche pour résoudre cette enquête. Tenez-moi informé des dernières nouveautés.

Intendant Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - June 20, 2007 at 11:10 PM

Une nouvelle note.

Umrae,

Donnez-moi le nom des différentes sources qui vous ont amené à la conclusion que la dénommé Kyrina Vesprina est cette fameuse "Dame Blanche" ? Leur témoignage me permettrait de mettre en place une instruction. Sans preuves, je ne peux rien.

M.R.


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 20, 2007 at 11:48 PM

l'elfe noire faisait partie de la Confrérie, vu qu'elle divaguait à découvert, il suffit de demander à n'importe quel Pourpre un tant soit peu ancien au sein de la Confrérie. Quant à l'autre, c'est un simple jeu de déduction. Elles étaient toujours ensemble, mais son nom m'échappait. Une fois de plus, je vous réfère à la Confrérie.


Post by Mundus, près de Thaar - June 24, 2007 at 2:17 PM

Une note et une copie de lettre furent ajoutées au dossier.

Au tribunal,

Apparemment la dénommée Alystra a été arrêtée et remise sous les verrous. Etant donné que cela concerne le codex clérical, notamment pour les accusations d'hérésie, je laisse l'ordre s'occuper de son cas. Je vous transmettrais le verdict sitôt que l'Ordre aura fait son travail.

M.R.

Bonjour chère Intendant,
Ceci est pour vous annoncez qu'on a récupéré celle qui se prenait pour la Vierge des Douleurs et que son enquête pour Hérésie est finalisé. Elle sera donc amener en cours Clérical selon le nouveaux Codex et je vous fais parvenire le dossier:

Elle recoit donc les chatiments tel qui suis:

Profanation de Thaar Verbalement - 12jours de prison (1jour IRL)
Attaque envers des gardes armés dans l'enceinte de la caserne - 36jours de prison (3jours IRL) + Amende 5000 écus
Tentative d'Évasion - 24 jours de prisons (2jours IRL) + Amende de 1200écus
Hérésie - Enquête + Prison le temps du procès + Procès
Voué un Culte à la Vierge des Douleurs - Enquête + Prison le tmeps du procès + Procès.
Se faire passer pour la Vierge des Douleurs - Enquête sur la santé mental + Enquête sur une hérésie possible + Procès

Elle a connaissance de quelques criminels d'un regroupement appeler la main blanche:

Corbeau (Chef a la retraite)
Renard (Chef a la retraire)
Dame des neiges

Refus de divulger les vrai nom.

Connaissance des tieflings: Aucune
Connaissance de nécromancien: Aucune

Sentence:
Elle devra 6200 écus à l'Ordre
Elle devra 72 jours de prison dans l'Ordre (6jours IRL)
L'enquête est faite
Attente d'un procès

Romanius Sarkuth


Post by Mundus, près de Thaar - June 26, 2007 at 9:42 PM

Un rapport fut ajouté au dossier. L'Intendant avait censuré tout passage permettant d'identifier l'auteur du rapport. Une note fut ajoutée juste avant.

Magistrats,

Je me chargerais personnellement de l'affaire. Ne retenez pas le passage sur Kalidor et Arthas, cela faisait partie d'une mission spéciale confiée par feu l'Archevêque Del Olario. Ceci doit rester secret. Ce témoignage fait néanmoins figure de preuve.

Intendant Recaedre

Rapport de censuré le 21eme jour du 6ème mois.

Voici donc le rapport de mon implication dans divers actes et évènements qui ont secoués notre belle citée.

Après mon arrivée à Systéria et mon entrée censuré, j'ai décidé de mon propre chef de créer un service de renseignements afin d'avoir un oeil partout. Recrutant un peu partout, je me suis rapidement entourré d'une équipe d'Espion qui n'avait jusque là que cette utilité là, me nourrir d'informations sur diverses personnes importantes ou non de l'Empire.

L'une des premières à avoir attiré mon attention fût Mélanie Lazzarus. Mon espion en poste là-bas m'avait certifié avoir trouvé la tête ainsi qu'in contrat sur Elris Delarivière. Ma plus grande faute est de n'en avoir averti l'Empire. Dans le même temps, Kalidor Majere avait perdu son titre de Haut-Paladin au sein de l'Ordre et j'ai décidé de le proteger contre quoi, il me rendrait quelques menus services, tel que garder éloigner Mélanie Lazzarus avec l'aide de mon Agent en poste là-bas, Halik Telfyr. Par je ne sais quel concours de circonstances, elle s'est rendu compte du fait que nous portions une attention sur elle et m'a fait des menaces, éssayant au passage de corrompre mon agent pour qu'il me fasse la peau. D'une loyauté sans faille, il m'a aussitôt prevenu. Elle a par contre disparru quelques jours plus tard, laissant ainsi plâner dans ma tête un doute sur une vengeance futur.

J'ai ensuite demandé au Paladin de veiller sur Halik, celui-ci trop souvent en contact avec Kyrina Vesprina, une autre de mes agents qui a très mal tourné. L'envie de gagner en puissance a fermé dans sa tête, et elle a commencé à jouer cavalier seul. Elle n'était là au départ que pour nous servir de "transporteur" grâce à sa magie et de nous dire ce qui se passait au sein de la Confrérie. Elle s'est ensuite mit en tête de faire liberer Kinaris Arildar de geôle. Je l'en ai empêché à mainte reprise, lui prappellant quels étaient les buts premiers de notre association.

Par la suite, ayant de sérieux doutes sur la loyauté de Kalidor, qui lui aussi se méprennait sur nos intentions, je lui parlais de faux projets, voir jusqu'où il était prêt à aller pour la cause de l'information. Il m'a certifié être prêt à tuer.

J'ai commencé à couper les ponds peu à peu avec eux, n'arrivant plus à les maîtriser dans leur soif de puissance et de larcins. Gardant uniquement contacte avec Halik Telfyr, à qui je cédai tout mes pouvoirs pour ne lui donner que les missions d'informations et recevoir les rapports.

Il a ensuite lui aussi perdu tout contrôle sur ces gens, Kyrina se vantant d'avoir tuer de multiples personnes, je crois qu'elle l'a corrumpu.

J'ai donc couper tout rapports avec ces gens qui se sont mit à déraper complètement et j'ai décidé de me consacrer uniquement à ma famille et à censuré. Mon erreur fût de ne jamais avoir pu les contrôler puisque en temps que "chef" ou "fondateur" j'aurais du les recentrer sur leur objectifs premiers.

Pour centrer sur diverses personnalités aidées, il y a bien sûr le Haut-Paladin Majere, que j'ai caché et à qui j'ai donné une fausse identité. Il nous a ensuite aidé à prendre divers renseignements sur des membres de l'Ordre que nous pensions corrompu. Arthas Menethil pour ne citer que lui.

Je puis bien sûr vous donner les noms des gens qui formaient mon réseau de renseignements, ceux qui pourraient être "sauvable" et avec qui je pense, je pourrais continuer à travailler pour le bien de l'Empire, si bien sûr, l'Empire me croît apte à continuer à le servir.

Je suis encore vraiment désolé pour le manque de contrôle que j'ai eu sur ces gens que je croyais simplement marginaux et qui pour la plupart se sont trouver être de véritable criminels. Ce n'était nullement dans mes intentions que cela prenne cette tournure là.

Sachez aussi que quelque soit votre verdict, je m'y plierai sans me défendre.

Ravage - Kalidor Mejare
Dame des Neiges - Kyrina Vesprina
La Taupe - Simon
Corbeau - Halik Telfyr

censuré.


Post by Mundus, près de Thaar - July 4, 2007 at 7:09 PM

Le dossier fut placé bien en évidence sur le bureau du juge Linsghel.


Post by Feydanith, dit la Carpe - July 6, 2007 at 7:00 PM

La garde des Sceaux repris possession des locaux, son premier geste fut de s'informer des différentes dossiers en cours et d'aller grapiller celui qui avait le moins d'attention. L'affaire ne resterait pas sans suite.


Post by Feydanith, dit la Carpe - July 6, 2007 at 7:07 PM

Une note fut laissée à l'attention de Mundus

Estimé Intendant,

Je vous informe premièrement de ma remise en état, mais également de mon désir de reprendre mes fonctions au sein de l'Empire. Pour ce faire, je vous demande l'autorisation de convoquer le Haut-Paladin Majere à propos du regroupement de la main blanche.

Dans l'attente de vous faire lire, veuillez agréer toutes mes salutations,
Baronne Umrae Shal'haen, Garde des Sceaux.


Post by Mundus, près de Thaar - July 6, 2007 at 7:16 PM

Une réponse parvint à Umrae, écrite de la main même de l'Intendant.

Baronne Shal'haen,

Reprendre vos fonctions si peu après la résolution de ce problème ne me semble pas sage. Je vous exhorte donc à prendre encore du recul par rapport à vos fonctions, vous devez vous rétablir entièrement avant de songer à vous pencher sur une quelconque dossier.

De plus, j'ai confié personnellement ce dossier au juge Azmaïl Linsghel, c'est lui qui en a la charge, je vous prierais donc de ne pas interférer dans cette affaire, pour la raison citée ci-dessus. Pour ce qui est du Haut-Paladin, je ne vous autoriserais pas à le convoquer, nous savons tous deux quelle estime il a pour vous, je ne risquerais donc pas les toutes nouvelles relations positives entre l'Ordre du Soleil et l'Empire.

Faites donc confiance à votre subalterne, qui saura travailler on ne peut plus efficacement. C'est sa période d'essai, il doit traiter ce dossier pour me montrer ses compétences, laissez-le faire. S'il estime qu'une rencontre est nécessaire il l'organisera, s'il estime qu'une personne doit être emprisonnée, elle le sera.

Veuillez agréer, Baronne Shal'haen, mes voeux de prompt rétablissement,

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire


Post by Mundus, près de Thaar - July 12, 2007 at 2:07 PM

Une note fut envoyée au Juge Linsghel.

Juge Linsghel,

Où en sont vos investigations ? Qu'en est-il de vos contacts avec l'Ordre ? Le Haut-Paladin Balgor m'a affirmé avoir eu plusieurs pistes à ce sujet, l'avez-vous contacté pour les examiner une à une ?

Bref, dans tous les cas, je veux que vous mettiez ce dossier à jour, je veux des nouveaux éléments si vous n'en avez pas trouvé. Vous avez carte blanche pour demander des informations aux guildes, tant que cela concerne cette affaire.

Intendant Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - July 14, 2007 at 11:39 AM

Un rappel fut envoyé au juge.


Post by Azmaïl, Mort - July 14, 2007 at 6:51 PM

Pardonnez, Intendant, mon manque de nouvelles, mais un fâcheux contretemps [nommé IRL une panne internet] m'a poussé à reporter mes investigations. Ces dernières s'amorceront donc sous peu, n'ayez crainte.


Post by Mundus, près de Thaar - July 15, 2007 at 7:08 PM

Une note fut envoyée au Juge Linsghel pour lui signifier un ajout au dossier.

Juge Linsghel,

Vos excuses sont acceptées, néanmoins j'espère ne pas avoir à quérir de nouvelles informations pour vous. Voici une lettre que j'ai reçu du Haut-Paladin Balgor. Vous avez tout ce qu'il faut pour commencer à donner des directives juridiques, alors faites-le.

Duc Recaedre

Intendant, mes respects.

Les rumeurs sont véridique, deux de nos vaillants membres on réussi à l’attraper aujourd’hui même. Il s’agis de l’Acolyte Christian et du Vigile Kertan Andilix. Inutile de vous dire combien je puis être fier d’eux, surtout de la façon dont ils on procéder. Je vous laisse la joie de le constater par vous même en lisant le rapport du Vigile Andilix, plus bas.

Pour ce qui est de votre lettre, oui elle aida considérablement à mon élévation, mais aussi à cause de d’autre facteur lier. Je suis honorer par tant de confiance, cette confiance que mon entourage me porte. Je tâcherai de ne jamais décevoir personne même si le travail est imposant je suis heureux de le faire. Je vous remercie encore pour ce que j’appel un cadeau de confiance.

Je terminerai cette lettre en vous saluant et en demandant à Thaar de toujours veiller sur vous et votre authenticité.

Le Haut-Paladin Balgor

Était suivi du rapport.

Arrestation de Kyrina Vasperina alias La dame des neiges:

Voila donc les faits, l'Arrestation c'est passé sans violence aucun sort ou coups à été donné.

En patrouillant j'ai croisé l'acolyte Christian, je lui proposa alors d'aller discuter au coin chaud. Il avait semble t-il quelque chose à faire à la banque avant. Je suis donc allez au coin chaud. C'est la bas que j'ai trouvez La dame Kyrina Vesperina mieux connu sous le nom de la dame des neiges assis au comptoir. Rapidement je suis allez chercher l'Acolyte pour tente de l'arrêter. Nous l'avons croiser dehors sur son cheval, je l'ai apostropher poliment ne désirant pas déclencher sa colère. Toujours aussi poliment je lui demanda de bien vouloir nous suivre. Je lui expliqua pourquoi, elle semblait ne pas connaître ses délits, probablement qu'elle prenait plaisir à narguer un membre de l'autorité. Elle m'a avouez ainsi certaines chose que nous savions déjà, comme le contact proche avec Alystra et l'attaque contre le vengeur Menethil le soir de l'interrogatoire de cette même elfe noire.

Elle décida de partir plus loin en trottant sur son cheval, moi et l'acolyte l'avons arrêter en se placent en avant et en arrière d'elle. Puisque nous étions à proximité du coin chaud elle ne pouvait pas se téléporter avec rune. Cet alors que commença un échange de paroles entre moi et Kyrina. L'acolyte restant aux aguets arme en main. J'ai tenter de la convaincre de se rendre par divers moyen en lui disant que sa vie restera invivable tant qu'elle n'auras pas décider de le faire. Qu'elle finiras un jour par faire une erreur (elle m'a dit l'avoir déjà commise). Après mainte discutions elle décida de se rendre pacifiquement. J'ai pus remarquer qu'elle étais très calme. Nous lui avons attacher les mains et nous sommes partis en direction du temple. La bas nous avons décider de l'installer dans une des chambres des vestales étant la seule place possible pour l'enfermer. Nous l'avons donc enfermer dans la première chambre à droite. Je lui ai ensuite confisqué toutes ses abjects lui permettant de garder sa robe et ses sandales puisque nous n'avions pas de vêtements de prisonniers. Par contre voulant m'assurer qu'elle ne cachait rien j'ai demandez à la grande Paladine Abira de la fouillé.

Donc l'interrogatoire reste à faire et je vous laisse aussi le loisir de monter son dossiers ne connaissant pas tout les méfaits de cette femme.

ps: Il faudrait aussi faire analyser son sang.


Post by Azmaïl, Mort - July 18, 2007 at 6:55 PM

Sieur Balgor,

Je me suis entretenu, hier soir, avec le Haut Paladin Kalidor au sujet de la surnommée Dame des neiges. Celui-ci, me confirmant son emprisonnement en vos geoles, m'a aussi fait connaître l'habileté de l'Ordre à procéder elle-même à une analyse sanguine chose qui, par nos deux parties, est fortement encouragée. Aussi vous demanderais-je de procéder à cette dernière dans les délais les meilleurs en plus d'autoriser un chercheur pourpre qui sera mandaté sous peu à recueillir aussi un échantillon du sang de la femme afin de confirmer, dans le pire des cas infirmer, votre propre analyse. Soyez assuré qu'une telle requête est faite à des fins purement méthodiques et procédurales.

À la vue des deux rapports d'analyse, le tribunal sera fin prêt à convoquer l'accusée.

Pour l'Empire, sa justice,
Juge Azmaïl Linsghel.