[Dossier] Argon Zombalèze

[Dossier] Argon Zombalèze

Post by Mundus, près de Thaar - June 18, 2007 at 11:18 PM

Un dossier contenant diverses missives et rapports fut déposé au tribunal.

Voici le cas d'Argon Zombalèze. Pour les détails du dossier vous êtes libre de prendre contact avec l'Armée, la Confrérie et l'Ordre.

Intendant Recaedre

Avis à la population,

Il y a peu, l'Ordre du Soleil a innocenté le dénommé Argon Zombalèze des chefs d'accusations suivants :

Etant donné que ces verdicts ont été délivé sans respecter :

Ils sont déclarés nuls et non avenus.

Le dénommé Argon Zombalèze est donc toujours sous le coup d'une instruction judiciaire. Les forces de l'ordre de la cité doivent être vigilantes et l'emprisonner le temps que des analyses soient pratiquées par les érudits de la Confrérie Pourpre. Si l'accusé a vraiment été purifié de ses haines et passions négatives, il est appelé à se présenter lui-même devant les mages, en signe de bonne volonté.

Intendant Recaedre

Membres de la Confrérie,

Après entretien avec le Duc d’Aristos, il s’est avéré que le dénommé Argon Zombalèze n’était pas coupable des chefs d’accusations retenus contre lui, après divers examens. Je me félicite de voir que vous avez accomplis toutes les démarches nécessaires le concernant. Néanmoins, pour prononcer officiellement la relaxe, je dois être en possession de toutes les pièces nécessaires au dossier.

Ainsi, je vous demande de m’envoyer séant le rapport sur l’analyse du sang et celui sur l’analyse de l’aura. La Confrérie ayant déjà effectué de telles recherches, je vous laisse parcourir vos archives pour connaître avec exactitude le type de choses qui doivent y être annotées. Dès que vous aurez réuni tout ceci, le tribunal fera son travail et ordonnera la libération de cette personne.

Intendant Recaedre

Après que le Duc Aristos ait récolté le sang, il me confia à moi, Rubus, la responsabilité de la fiole.

D'abord je l'ai entreposé dans une chambre froide, afin de conserver le sang, le temps que tout soit en place.

Le sang des demi-démons bouille plus haut que celui des humains.
Après avoir fait bouillir le sang pendant une dizaine de minutes, il s'est retrouvé à bouillir à la même température qu'un sang ordinaire.

J'ai alors procédé au deuxième test.

Le sang des démons est souvent très dense, plus que celui des humains. J'ai alors vérifié la densité en ajoutant quelques goûtes de vinaigres dans le sang et il s'est avéré à être aussi dense qu'un sang humain.

Troisième test, le plus convainquant.

J'ai introduit une substance qui avait pour but de "nuire" au sang. Le sang a semblé se regénérer plus rapidement que celui d'un humain. En effet, la maladie introduite s'est fait anéantir au bout de quelques minutes seulement, contrairement aux humains où c'est à longs termes.

J'ai aussi essayé les magies bénéfiques sur le sang, comme soins ou énergies et le sang n'a pas semblé le repousser, contrairement aux demi-démons.

Après ces quatres tests, j'en ai conclu que Argon Zombalèze était bel et bien un humain. J'ai pris soin aussi d'étudier le "patient" et il s'avèrait être un simple humain qui avait pour but de brigander certaines personnes en usant de la magie arcanique, puisque son livre Nécromantique a été confisqué et scellé.

Rubus Robert, Chercheur Pourpre

Monsieur Robert,

J’ai lu votre rapport avec attention. Si vos conclusions ne le déclarent pas demi-démon je déclarerais ledit Zombalèze innocent. Il pratiquait néanmoins la nécromancie, c’est une chose ma foi très désagréable à savoir, mais qui ne m’étonne visiblement guère, ayant déjà côtoyé le personnage. Avant de l’innocenter totalement, il me faut néanmoins savoir si vous avez appliqué l’article 13 du nouveau codex pourpre, qui indique que tout utilisateur doit payer une amende de 10.000 pièces, voir ses biens magiques confisqués et sa demeure fouillée de fond en comble ?

Si tout a déjà été fait, je vous en félicite. Si ce n’est pas le cas, vous avez mon accord, en tant qu’Intendant, de procéder à la fouille de sa résidence, dans le but de déterminer s’il possède ou non d’autres objets magiques, dangereux ou non. Cela vous permettra qui plus est, si vous faites une trouvaille, de regarnir votre chambre forte. J’ai souvenir qu’elle était relativement vide, notamment à cause des courants d’air. Bref, lorsque j’aurais votre réponse et si elle va dans le sens de cette correspondance, je prononcerais son innocence.

Intendant Recaedre

Salutation Intendant Recaedre,

Il se trouve que la demeure d'Argon Zombalèze a déjà été nombreuse fois fouillée. C'est d'ailleurs là qu'on a trouvé son livre sur la nécromancie et qu'il a été scellée.

En ce qui concerne l'amande, l'Ancien m'a dit vouloir le rencontrer une dernière fois pour clarifier certaines choses. L'amande sera donc sans doute demandée à ce moment, de même que la demeure sera fouillée pour une troisième fois.

Rubus Robert, Chercheur Pourpre

Avis à la population,

Après étude des chercheurs de la Confrérie Pourpre, le dénommé Argon Zombalèze est déclaré innocent du chef d'accusation suivant :

Néanmoins, son utilisation de la nécromancie étant avérée, étant donné que c'est là sa première infraction, il est déclaré coupable et devra payer une amende de 10.000 pièces d'or au profit de la Confrérie Pourpre.

Le mage Zombalèze se retrouve donc à nouveau libre de ses mouvements dans la cité impériale. Louée soit la clairvoyance de la justice.

Intendant Recaedre


Post by Feydanith, dit la Carpe - June 18, 2007 at 11:24 PM

Après une rapide lecture du dossier par son instant, elle demanda que ce dernier souligne un passage et laisse le dossier en évidence au tribunal ouvert à la page.

Il se trouve que la demeure d'Argon Zombalèze a déjà été nombreuse fois fouillée. C'est d'ailleurs là qu'on a trouvé son livre sur la nécromancie et qu'il a été scellée.

Une petite note figurait en plus.

Aucun mandat n'a été délivré par le tribunal à cet effet.


Post by Mundus, près de Thaar - June 18, 2007 at 11:25 PM

Une note fut envoyée à Umrae.

En ce cas je vous laisse vous occuper de ce vice de procédure.

M.R.


Post by Mundus, près de Thaar - June 27, 2007 at 1:35 PM

Le verdict fut accroché au dossier et ce dernier fut fermé et entreposé aux archives.

۩VERDICT۩

Après étude des chercheurs de la Confrérie Pourpre, le dénommé Argon Zombalèze est déclaré innocent du chef d'accusation suivant :

Néanmoins, son utilisation de la nécromancie étant avérée, étant donné que c'est là sa première infraction, il est déclaré coupable et devra payer une amende de 10.000 pièces d'or au profit de la Confrérie Pourpre.

Le mage Zombalèze se retrouve donc à nouveau libre de ses mouvements dans la cité impériale. Louée soit la clairvoyance de la justice.

Intendant Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - July 16, 2007 at 11:33 AM

Le dossier fut rouvert. Une copie de missive fut glissé dans le rapport, en guise d'explication.

Monsieur Zombalèze,

Une instruction judiciaire a été ouverte sur votre nom. Vous devrez répondre du chef d’accusation suivant : production de faux témoignages. Le tribunal vous laisse une période d’une semaine pour vous trouver un avocat qui se charge de votre défense. Ce dernier devra alors prendre contact avec ma personne pour que je puisse lui fournir les pièces du dossier.

Cette instruction est ouverte car il s’est avéré, lors du procès d’Halik Telfyr, que vos témoignages étaient tous invalidés, que ce soit par la dénommée Jude, la fille du tavernier blessé ou par le Haut-Paladin Mathéo Balgor. Vous comprenez donc que le tribunal ne peut laisser un tel acte impuni. Cette instruction aura pour but de déterminer votre part de responsabilité.

Duc Recaedre,
Intendant de l’Empire

J'aimerais dire que je ferai, mais je trouve insultant qu'on m'insulte de cette part.. Je tenterai de trouver rapidement un avocat..

Cordialement,
Adepte, Argon Zombalèze

Accusé-réception renvoyé :

Liste des avocats reconnus par l'Empire :

Le tribunal


Post by Mundus, près de Thaar - July 17, 2007 at 12:11 PM

Une nouvelle page fut ajoutée au dossier.

Magistrats,

Cet individu est décidemment bien présomptueux. Cela fait des mois qu'il ne cesse de se moquer ouvertement de la loi et de ses exécutants. Son attitude ne plaide sûrement pas en sa faveur. Voyez-le, dans son illusion de grandeur qui désire s'astreindre une défenseur non affilié au tribunal.

Duc Recaedre

Je verrai, je prendrai peut-être quelqu'un d'autre que vous connaissez, qui n'est pas avocat, mais qui connais bien les procédures du tribunal pour ceci..

Cordialement,
Argon Zombalèze

Seuls les avocats reconnus officiellement par le tribunal sont habilités à plaider et défendre un client. Aucun sauf conduit ne sera délivré, que vous le vouliez ou non. C'est la loi.

Le tribunal.


Post by Mundus, près de Thaar - July 18, 2007 at 4:03 PM

Une nouvelle page fut ajoutée au dossier.

Maîtres,

Prenez en charge cet énergumène au plus tôt où je le fais incarcérer séant et sans autre forme de procès.

I.R.

Bien dans se cas, envoyé moi le dossier je me défendrai seul, pour cause, que j'ai des problèmes personnels avec tout les avocats reconnue semble t'il.. Je tenterai de me défendre au mieu seul.. Si cela est possible..

J'aimerais aussi s'avoir se que je risque lors de se procès, si je suis prouvé coupable.

Monsieur Zombalèze,

Avez-vous d'un problème d'altération de la compréhension ? Vous n'avez visiblement pas assimilé ce que je vous ai dis dans les dernières lettres que je vous ai fait parvenir. Je vais donc vous copier une nouvelle fois mes dires : "Seuls les avocats reconnus officiellement par le tribunal sont habilités à plaider et défendre un client. Aucun sauf conduit ne sera délivré, que vous le vouliez ou non. C'est la loi." Cela inclu sa propre défense.

Je ne suis pas un homme qui aime à se répéter, comme je vous l'ai déjà dis dans une de mes notes précédentes. Aussi, si je vous retrouve une nouvelle fois à contester mes affirmations ou à tenter une nouvelle fois de contourner la loi ou les règles, j'ajoute un à votre chef d'accusation un outrage à magistrat ? Est-ce clair ? Cela ne souffrira aucune plainte, j'estime que vous avez été suffisamment prévenu. De plus, les avocats sont tenus de défendre leur client, toute subjectivité mise à part.

Enfin, la production de faux témoignage va à l'encontre des principes élémentaires de la loi. Dans une optique où vous l'auriez fait contre le dénommé Halik Telfyr, vous contrevenez aussi à l'article 1, dernier paragraphe, du codex clérical. Vous pourrez donc être jugé par les deux tribunaux : l'impérial et le clérical. Cela peut aller d'une simple amende à une peine de prison, voir à une humiliation publique en ce qui concerne la cour de l'Ordre.

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire

P.S. : Il vous reste cinq jour pour embaucher un avocat.


Post by Azmaïl, Mort - July 18, 2007 at 6:33 PM

Azmaïl passant devant le bureau où se disputaient les lettres d'Argon et de l'intendant remarqua, il va sans dire, les deux dernières. Se mordant les lèvres en pensant à la terrible faute qu'il commettrait, il entreprit tout de même de rédiger une rapide note

Intendant,

Sans vouloir paraître condescendant et manquer de respect à votre honorable jugement, il m'apparaît que votre dernière missive a besoin de rectification.

Tout d'abord, vous citez une description de tâche fort sommaire en tant que preuve de ce que vous avancez. Cependant, si l'on se réfère au texte quant au rôle des magistrats que voici:

L'avocat est un praticien et un professionnel du droit dont la fonction traditionnelle est de conseiller ses clients sur des questions juridiques, qu'elles soient relatives à leur vie juridique quotidienne, ou soient plus spécialisées. L'avocat peut aussi défendre ses clients en justice, en plaidant pour protéger leurs intérêts et, plus généralement, les représenter.

Il n'est aucunement démontré que le prénommé Argon est obligé de se voir assigner un avocat. J'insiste aussi sur le "peut aussi défendre" ce qui laisse paraître une tâche secondaire dans le fait de défendre les clients. Sommes toutes, il n'est, à ce que j'en puis comprendre, qu'un conseiller juridique pouvant faire office de porte-parole de l'accusé; puisqu'il peut aussi le représenter.

Qui plus est, en fouillant dans le codex impériale et la constitution systérienne, je n'ai trouvé qu'une mention du rôle de l'avocat:

Art. 25

Le meurtre est totalement interdit dans l’Empire. Le suspect se verra emprisonné le temps de la conduite de l’enquête, puis un procès débutera, le temps d’attribuer un avocat à l’accusé et de rassembler les preuves nécessaires. S’il est jugé coupable, la peine peut aller de la perpétuité à la mort.

En somme, l'avocat n'est attribué à l'accusé que si ce dernier est accusé de mort, ce qui n'est guère le cas avec monsieur Zombalèze.

Quelle leçon tirée de cette pathétique défense? D'abord que Argon Zombalèze est tout à fait en droit de se représenter seul, mais encore plus criant, le codex judiciaire est cruellement à refaire et ses failles ne sont pas bénéfiques pour les penchants de la justice.

Pour l'Empire, sa justice, Azmaïl Linsghel.

NB. Cela ne désapprouve nullement les chefs d'accusations portés contre lui.


Post by Mundus, près de Thaar - July 18, 2007 at 6:51 PM

Une note fut renvoyée au juge Linsghel.

Juge Linsghel,

La façon dont vous vous basez sur l'article 25 est bancale. Néanmoins, vous avez raison concernant les autres points, je vous le concède. Ainsi je vais autoriser le prévenu à se défendre lui-même. Il se privera des excellents services de Maître d'Estrée et risque de littéralement alourdir ses charges. Mais soit, grand bien lui fasse.

Le codex judiciaire est à refaire, c'est exact. Vous le soulignez avec raison. C'est pourquoi je vous donne la tâche de le revoir entièrement et de prendre les mesures nécessaires pour que la justice y soit louée et reconnue et qu'aucun vide juridique ne profite aux contrevenants. Soumettez-le au tribunal avant un mois, c'est dans vos cordes.

Duc Recaedre,
Intendant de l'Empire

[HRP : Snif, mon égo ^^ Pour le codex je te laisse un mois IRL, comme je sais que tu es très occupé et que tu as beaucoup de boulot. S'il y a un soucis ma boîte à PM est ouverte.]


Post by Mundus, près de Thaar - July 19, 2007 at 2:14 PM

De nouveaux éléments furent ajoutés au dossier. Ce dernier alla directement aux archives après avoir été clos.

Bien dans se cas, je vais plaider coupable... Je n'ai nullement envis de m'obstiner avec l'Empire pour une accusation aussi ridicule.. J'assumerai les conséquence point. Dites moi se que je devrai faire comme cela se sera plus rapide.. Si je dois me rendre au prison de l'Ordre ou bien de l'Armée.. Ou même impérial je le ferai.

Ps: Pour les témoins j'en aurais aucun, puisque la seul chose que je sais comme chef d'accusation est faux témoignage. Donc il est préférable puisque que je sais que je perdrai de plaider coupable moi même.

Cordialement,
Argon Zombalèze, Adepte Pourpre

Monsieur Zombalèze,

Etant donné que vous plaidez coupable et reconnaissez avoir enfreint l'article 1 du nouveau codex clérical, vous dossier a été transmis à l'Ordre et au Haut-Paladin Mathéo Balgor.

Pour toute information supplémentaire, adressez-vous à lui directement, c'est désormais une cour clérical qui statuera sur votre sort. Une copie de votre dernier correspondance leur a été transmise.

Duc Recaedre

Haut-Paladin Balgor,

Suite à notre discussion de la veille, je vous transmets séant les pièces du dossier du dénommé Argon Zombalèze, accusé de faux témoignages pour nuire ouvertement à l’ex-caporal Halik Telfyr de l’Armée des Mercenaires. Etant donné qu’il contrevient à l’article 1 du nouveau codex clérical, je vous autorise à le juger et à prendre les sanctions nécessaires. Il est à noter que l’accusé Zombalèze a plaidé coupable.

Tentative de Meurtre sur le tavernier de la Basse-ville

Tard dans la soirée, une tentative de meurtre à été tenté, Juda ayant été victime d'une tentative de meurtre de la part d'un Assassin. Il a décrit comme suis l'assassin.

Habiller de bleu pâle.
Race Elfe Noir

(…)

Alors que le procès suivait son cours, Jude, la fille du tavernier, a déclaré que la tentative de meurtre s’était déroulée en plein jour. Vous remarquerez déjà la première incohérence avec ce que monsieur Zombalèze a transmis au tribunal. Il y a de quoi se tromper entre la nuit noire et une lumière éblouissante, selon vous ? Ce n’est pas tout. Le deuxième point concerne directement votre propre témoignage.

Tentative de Meurtre sur le dénommé Argon Zombalèze

En Ville-Moyenne, l'Ordre avait un plan pour vérifier les dires d'Argon Zombalèze, dans une ruelle, le dénommer Halik Telfyr, arrivait pour prendre un portail pour une transaction d'un habit de l'Ordre Saint illégaux, fut surpris par le paladin Balgor à refusé le portail et de faire la transaction dans la ruelle. Juste au moment ou Halik a avoué en disant :
"J'ai l'uniforme de l'Ordre, ta les 50 000 écus?".
Le Paladin Balgor se défit de l,enveloppe d'invisibilité, pour appréender le Caporal de l'armée lorsque celui-ci déchira d'un coup vif le gorget d'Argon le laissant tomber d'inconscience au sol. Le Paladin Balgor sur le coup, couru après le dénommer Halik un moment.

Pendant se temps, l'adolescante Amy Firal qui passait parla vit, le sieur Argon agonisant au sol. Elle accourut pour le secourire, au moment ou le Paladin Balgor revint pour refermer les blessures avant qu'elle ne soit trop grave.

Donc en gros, les témoins de la deuxième tentative furent Mathéo, Amy n'ayant que passé par la. N'a pus voir que le corp d'Argon agonisant entourer de sang au sol.

En gros, toute les preuves sont ici présente et ne demande qu'à être jugé par le tribunal de notre bien et bel Empire!

Rapport fait par Argon Zombalèze, avec contribution de l'Ordre Saint.

Mes respects, Intendant.

Voici ce que je sais sur cette affaire plus qu’étrange à mes yeux.

L’autre jour, Argon est venu me voir et ma demander de l’aide. Il ma dit qu’Halik faisait de la contrebande de marchandise de guilde: Clés, uniforme. Il ma dit que pour coincé Halik, il l’avait convaincu de lui vendre un uniforme de l’ordre, et que le rendez-vous se déroulerais dans le repère d’Argon. Il ma donc proposer de me cacher avec son sort pour les espionner, ce que j’ai accepter. Sachant qu’Halim était peut-être un criminel, tout est possible avec ces elfes noirs, j’ai été cacher dans le repère d’Argon. Or, quand j’ai vu le portail s’ouvrire, et personne en sortire, j’en avait conclu qu’un truc avait mal tourner. Je suis revenu en rune et j’ai chercher Argon. C’est le cri d’Amy qui ma interpeler, elle avait trouver Argon, gisant au sol, la gorge trancher, j’ai compris qu’Halik avait probablement deviner l’attrape…

Après les soin vital, moi et Argon avons été dans le bureau d’Halik, étrangement Argon à une rune pour ce dernier. J’ignore comme mais c’est une autre histoire. Il à fait apparaître des élémentaires de terre et nous avons entrepris de crier a tu tête en pensant qu’Halik allait arriver en courant mais ce fut en vain.

Voici donc ce que je sais, en espérant que ce fut suffisamment détailler.

Que Thaar vous garde, Mundus.

Le Paladin Balgor

Comme vous pouvez le constater dans son témoignage, monsieur Zombalèze affirme que vous avez assisté à cette tentative, voyant Halik Telfyr tenter d’égorger Argon. Or, vous avez écris et répété pendant votre procès que vous n’aviez pas assisté à la scène et que vous n’étiez intervenu qu’après, sans pouvoir déterminer qui était l’auteur de cette tentative d’assassinat. Il est manifeste que monsieur Zombalèze a utilisé votre nom pour servir ses intérêts et ainsi nuire à monsieur Telfyr.

Bien dans se cas, je vais plaider coupable... Je n'ai nullement envis de m'obstiner avec l'Empire pour une accusation aussi ridicule.. J'assumerai les conséquence point. Dites moi se que je devrai faire comme cela se sera plus rapide.. Si je dois me rendre au prison de l'Ordre ou bien de l'Armée.. Ou même impérial je le ferai.

Ps: Pour les témoins j'en aurais aucun, puisque la seul chose que je sais comme chef d'accusation est faux témoignage. Donc il est préférable puisque que je sais que je perdrai de plaider coupable moi même.

Cordialement,
Argon Zombalèze, Adepte Pourpre

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Intendant Recaedre