Au juge Alastore

Au juge Alastore

Post by Garibald Adalard, Ad - September 21, 2007 at 5:30 AM

L'écrire de la missive n'était pas à l'accoutumer pareil à celle du Chevalier Datant, propre et bien rédigez. L'on pouvait souvent apercevoir des traces de nervosité sur les lettres écrits d'une main tremblante.

Juge Alastore,

Cette missive est écrite pour être transmit dans l'affaire Umrae.

Je, Richard Datant, me rend coupable d'un méfait allant prouver l'innocence de l'ancienne Garde des Sceaux Umrae.

Jadis, remontant déjà près de 10 années. Je fis parti en tant qu'aspirant d'une organisation appeler les "ombres". J'en étais à mes débuts et celui si à sa fin. L'organisation chuta 1 mois après mon arrivé en celle si de par le bon travail de l'ordre. Je n'étais qu'un simple informateur, pour l'homme que je servais du nom de Xarthalak Kelzar. Ancien Comte, ancien Juge.

Je n'eue après la chute plus aucuns contacte avec ceux si. Seul hommes que je su qui s'en sorti indemne ou que je ne connaissa leurs noms étaient. Feu Hanzo, un bon ami de l'accusé Umrae et de Whilelm son mari.

Je vous ferai épargner ma vie après cette encoche à mon honneur. Car ici il n'en est pas question. Sachez seulement que je n'eue plus jamais servis ou parler à qui compte de se regroupement. Voilà 10 ans déjà.

Pour en revenir au sujet initiale. Voilà maintenant 3 ans, déjà. Je reçu rapport comme quoi que l'Ordre aurait retrouver trace de cette ancienne organisation que j'avais cru disparu. Les Ombres. À cette époque j'étais Chevalier Capitaine. Paniquer à cette nouvelle de me faire démasquer de par cette mauvaise action de ma vie. Car qui sait se qui aurait pu trouver dans leurs documents à ces Ombres. Mon nom peu être bien dans leurs registres. Et je n'étais guère prêt à m'avouer déjà avoir été en affiliation avec ceux si.

Donc je pris contact avec la seule personne en qui je croyais qui en faisais parti sans avoir la certitude. Seulement, je voyais souvent Feu Hanzo en sa compagnie ainsi que Whilelm son mari. Tous trois à bavarder dans la taverne ou à ce promener les soirées. Sachant que ceux si étaient anciennement ou encore des ombres.

Ps : La nouvelle arriva peu de temps après la mort de feu hanzo et de la non présence en la citée de Whilelm.

Je l’approchai. Dévoilant mon passé, en leurs faisant marque que l'ordre et la Garde devaient conjointement ratisser les galeries habitant les ombres. Elle ne laissa rien paraître qu'elle n'en fit parti, me dévisageant et bafouant ma personne. Elle ne semblait rien y comprendre de mes propos hasardeux jusqu'à se que je dise la complète vérité. Jamais, Umrae. Ne fit marque face à moi qu'elle en faisait parti. Même que j'en étais sur que l'ordre allait retentir sous peu pour m'emprisonner.

Je vous certifie sur l'honneur qu'elle n'en fait guère partie. Et je me présenterai au tribunal pour plaidez en sa faveur.

Sachez de même que j'attendrai mon procès, pour vous avoir fournis tels informations. Je ne souhaitais pas qu'innocent paye de leur vie dut à mon silence qui me repris de vitesse.

Donc le tout y est. J'attendrai réponse de votre missive. Je me plierai à vos demandes.

Richard datant.


Post by Alastore, Emp - September 21, 2007 at 1:32 PM

Le Juge prit connaissance de la missive , et la garda dansun dossier a l'abris des regards sans pour autant la caché , mais qui irait fouillé inutilement dans les affaires du juge ?.

Suite a cela une missive parvint a Richard

Chervalier Datant,

Cette missive est des plus surprenante , non pas par son contenue mais par les avoeux .

Je désire vous rencontré au plus tot , et d'ici là continuer a exercer et garder le Silence .
Il est inutile de faire trop de bruit , nous aviserons des prochains évenement .
Sachez néanmoins que ma fonction n'est pas de tuer systematiquement ou de brisé des vies , il se pourrait que vous en soyez la preuve si tout ce passe bien .

Juge d'Alastore .