Dossier du juge Alastore

Dossier du juge Alastore

Post by Éko'O Cal'li'ïopé, ind - November 7, 2007 at 6:43 AM

Je présente dans le dossier si contre les résultats de l’enquête sur le juge Myste d’Alastore. Ce dernier à abusé de ses pouvoirs juridiques à l’encontre du défunt elfe noir Daark’Har Veladorn (mieux connu sous Mizzrym).

Ce dernier a reçut la peine capitale sans même avoir eu droit à un procès. Le juge a payé le sergent Saevan Kazar pour l’exécution qui a eu lieux à la place de rédemption sans offrir de défense à l’accusé.

Une fâcheuse erreur dans le domaine de la justice qui ne peut être commise. L’affaire démontre un manque total de professionnalisme, voir abus de pouvoir de la part du juge. Une telle erreur mettra en doute l’efficacité du système juridique au peuple. L’ordre réclame justice à l’empire. La justice ne doit en aucun cas être prise de la sorte à la légère et encore moins être manipulé aussi aisément.

Copie du dossier de daark'har:

Bonjour ,

permettez moi , de contesté la sentence émise chef d'état major .
En effet il semblerait que le dénommé Daark a violé les articles de la constitution suivant .

Art. 11

La jouissance des droits et libertés reconnus aux citoyens doit être assurée sans discrimination. A cette fin, la loi et le décret garantissent notamment les droits et libertés des minorités idéologiques et philosophiques, à moins que ça ne corresponde aux idéaux du Prince Noir ou de la Vierge des Douleurs.

Art. 22 bis

Chaque enfant a droit au respect de son intégrité morale, physique, psychique et sexuelle.

Les témoins : Moi même et Erik Eriksen .
Faits constaté par : Amelia desbois ; Aniya

Les faits étant une enfant mal traité aussi bien dans l'irrespect de son intégrité physique , et psychique par le dénommé Daark .

Au vue des réactions constaté par moi même et le témoins Eriksen , cette enfant née de race Elfe et vécue a Udossa pays des elfs Sombres
Tout porte a croire qu'elle est mise en esclavage par le dénommé Daark Ou "maitre" comme elle l'appelle , une charmante attention de sa famille .
Chose que lui même a avoué lors de notre discussion a la taverne .

En somme suites aux violations des articles 11 et 22 Bis de la constitution et en vertue de l'article 18

Art. 18

La mort civile est autorisée dans des cas que le Tribunal peut statuer.

Le tribunal Statue et demande l'exécution pour mauvais traitement et atteinte physique et morale envers une enfants légitimés par les idéaux liée a la vierge des douleurs , qui sont les croyances d'udossa .

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations .

Cordialement

Juge d'Alastore

Selon l’avocate dame Lenne Vespari :

Le fait était indéniable concernant l’esclavage, mais ne devait pas résulter de la mort de l’accusé. Article utilisé pour la mort parle de la mort civil. La mort civile est un concept juridique. Alors qu’il n’y a eu aucun procès. L’exécution fut dans un délais si rapide qu’elle n’a pas eu le temps de s’interposer pour la défense de Daark’har.

D’un autre côté, le juge demande des procès pour dame Umrae Shal’haen et Argon Zombalèze. Il désire qu’ils soient innocents jusqu’à ce qu’un procès les démontre coupable. Il aurait dit : « Aucune mise à mort n’aura lieue sans un procès juste et équitable. »

Selon ce que j’ai pu m’informé, le dénommé Argon Zombalèze était accuser d’attenta contre la vie de l’impératrice et des membres du conseils. Il aurait eu un passe droit pour son aide durant la guerre.

Citation des annonces juridiques :

Argon Zombalèze est bel et bien le bras droit de Systran Éclador. Il sera traqué pour être éxécuté. Il est accusé de conspiration contre l'empire et d'avoir voulut porter atteinte à des membres du conseil et à l'impératrice. Sa tête est mise à prix pour 20 000 écus. C'est un criminel de longue date ayant commis plus d'un crime, il doit finalement être arrêté.

Il s’agirait donc d’un cas beaucoup plus grave que celui de l’esclavage. Pourquoi il n’a pas demander de procès et à demander peine de mort pour Daark’har? Pourquoi essait-il de les protéger?

Selon La greffière (maintenant procureur) Aniya Telrunya

Elle affirme avoir avertie le juge que les blessures étais vieille et que l'accusée n'étais probablement ou peut-être pas coupable

Pourquoi ne ne la t'il pas écouter et même dans des soupsons d'innoncence à dégreter sa mise à mort?

J’ai interrogé demoiselle Narikia « Mizzrym », fille de la haute diplomate impérial, qui aurait été la fiancée de Daark’har. Son témoignage disait globalement que Daark’har n’était pas coupable. Cette esclave fut envoyée comme cadeau de mariage, de la part de la mère de l’accusé. Elle portait déjà les blessures et l’elfe noir n’aurait jamais levé la main sur cette esclave. Il l’aurait renvoyé en Udossta mais na pas osé car sa mère l’aurait prit pour un affront. Daark’har lui a dit également, que si l’esclave elfe le quittait, des assassins de la famille Veladorn (Nom de famille de l’accusé), serraient envoyé pour la tuer. L’esclave fut retrouvé morte peu après l’exécution, et personne ne sait par qui. Narikia a dit qu’il les avait prévenu mais personne ne la écouter.

Il ne s’agit que d’un témoignage sans preuves concrètes mais je tenais tout de même à le mentionner. Il est pratiquement impossible de prouver maintenant s’il était effectivement coupable ou non. Cependant, il est clair que le juge d’Alastore a abusé de ses pouvoirs, tout les personnes à qui je me suis adresser ne peuvent nié que Daark’har méritait un procès, et qu’il aurrait pu avoir une peine moins sévère que la mort peut-être. Certains disent que le juge lui en voullait mais je n'ai rien pour le prouver.

Acolyte, Aerandir Finwë

Nous attendons de vos nouvelles en ce qui concerne l'avenir de la carrière du juge Myste d’Alastore.

Vigile de l'Ordre du Soleil, Aerandir Finwë

le sceau de l'ordre appliqué au bas du dossier

Une amende de 1000 écus plus les quelques jours qu'il à passé en geol suffiront. La prochaine fois adressé vous à mon secrétaire pour ce genre de cas anodin.

C.E.M. Baldim Dusceau.

Malgré le fait que le chef d'état major avait éja determiné la sentence et que l'accusé étais possiblement innocent, le juge alastore à tenue à abusée de son droit sur la peine de mort, comme stipuler dans le codex la mort CIVILE est permise, ce qui signifie que nous pouvons lui enlever sa citoyenneté et de nombreux avantages, mais en aucun cas cet article de la constitution parle de la peine de mort.


Post by Alastore, Emp - November 7, 2007 at 12:35 PM

*Le juge lut le dossier et ne pue s'empecher de sourire , alors c'est ca le fameux "dossier" ? *


Post by Alastore, Emp - November 8, 2007 at 6:27 PM

Myste se ballancait sur sa chaise , les pieds croisé sur son bureau s'amusant avec des "Origami" en papier qu'il faisait vollé dans son bureau .

De toute évidence il se lassait de ne pas voir son proces arrivé .


Post by Ex-Lumina - November 8, 2007 at 9:38 PM

Le juge était bien impatient, car dans sa grande générosité, il avait offert un horaire où il serait disponible à l'impératrice qui comprenait des dates postérieures à la date actuelle ! Techniquement, s'il n'avait pas menti, le juge n'était donc même pas disponible actuellement pour son procès.


Post by Alastore, Emp - November 9, 2007 at 3:13 AM

Je soussigné Chef d'Etat Major Baldim Dusceau , affirme par la présente ne pas avoir pue prendre pleinement connaissance du dossier de Daark .
Aussi ne pouvant donc pas être a même de juger en pleine connaissance de cause , j'ai délégué le dossier au tribunal en la personne du Juge d'Alastore , afin qu'il traite le dit dossier .
Signé : Baldim Dusceau


Post by Ex-Lumina - November 9, 2007 at 8:08 AM

[Procès dimanche le 11 novembre 2007 à 15h00QC/21h00FR].


Post by Ex-Lumina - November 12, 2007 at 2:49 AM

Un greffier s'occupa de compléter le dossier, y ajoutant la même déclaration que dans les annonces juridiques publiques, mais en prenant la peine de souligner un passage qui était très important pour les membres du Tribunal afin qu'ils s'occupent de cette nouvelle loi.

Dans le cadre du procès sur la validité d'une décision de mise à mort du Baron le Juge Myste d'Alastore :

Sa Majesté Cybelle de Systéria, présida le procès qui fut mené en Cour par le Vigile Aerandir Finwé, défendu en partie par maître Cassandre d'Estré et maître Aniya contre le Baron d'Alastore qui assura sa défense seul.

Face aux éléments présentés devant elle, son Altesse déclare l'acquittement de l'accusé.

Par contre ! Sa Majesté est soucieuse que les citoyens aient confiance en la Justice et qu'ils se sentent en sécurité dans la ville face à l'éventuelle possibilité de mises à mort trop rapide.

Pour cette raison, elle remercie l'Ordre du Soleil d'avoir porté ce danger à son attention et décrète que toute condamnation à mort future devra être issue d'un procès juste et équitable OU qu'un délais d'appel en rapport à la condamnation soit rendu clair et public, délais pendant lequel l'accusé lui-même pourra faire appel et demander son procès.

Le greffier inscrivit ensuite, très simplement : "Dossier clos."