Rapport mariage - Accusations.
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 26, 2007 at 12:36 AM
*Rapport mariage - Double de celui remis a la justice. *
Offense a la noblesse de Systéria
Lors du mariage impérial, une offense a étée faite a la noblesse de systéria, le comte de sorgrad et son épouse, le baron D'alastore se sont vus imposé la présence d'une personne du peuple a leurs cotés. En effet Coralie de Vael est venue s'installer a leurs cotés bafouant le protocole. Après l'avoir avertit d'un part et avertit un membre de la garde impériale, Orth Usk qui en a référé au capitaine Datant, celui ci n'as pas jugé bon de faire le nécessaire.
Une seconde chose, lors de l'arrivée à l'agora, rien n'a été laissé au hasard sauf deux choses qui auraient pu être fatales. La première, tous les invités n'ont pas étés fouillés, j'en suis la preuve par excellence, ce qui je trouve est faire peu de cas de la sécurité du couple.
Le plus flagrant est qu'aucun gouteur n'ai pris la peine de vérifier l'empoisonnement des mets présentés à l'impératrice, j'ai du donc grace à l'intervention de Clavius prendre le cela à mon compte. Je me suis ensuite permis d'assurer la sécurité en évacuant la dame de vael pour éviter qu'une esclandre vienne entacher la cérémonie. Ce n'est que Grace à Clavius décimus et a l'écuyer Lolindir et a leurs réactions rapides que tout s'est passé correctement, le premier a repris a merveille le rôle du chevalier datant qui semblait minimiser toutes les menaces.
J'en appelle donc a la justice pour ce manquement. Puisse t'elle diriger la cité comme il le faut puisque certains responsable n'en sont pas capable.
Diplomate Minh Yu / Trenor
Post by Garibald Adalard, Ad - November 26, 2007 at 10:05 AM
Une même copie fut envoyé au Juge.
http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=18122Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 26, 2007 at 10:37 PM
Monsieur le Baron,
Pourriez vous vous occuper de cela ? N'étant pas de la noblesse je ne puis être accusé de quoi que ce soit, mais je ne souhaiterais pas que cette Coralie de Vael s'en sorte avec une amende de 10 pièces.
D'avance je vous en remercie.
Diplomate Minh Yu
Post by Alastore, Emp - November 26, 2007 at 11:10 PM
Bonjour ,
Au vue des différents échanges entre la garde Imperial et la diplomatie je vais dans un premier apporté quelques éclaircissement .
A savoir que le second étage était tout d'abord resrvé aux invités dont la Sage Coralie faisait partie .
Néanmoins dans ce meme etage etait disposé des thrones au premier rangs bénéficiants du meilleur confort et de la meilleur vue pour la noblesse , et de siege un peut plus banale bien que tout aussi convenable pour les autres invités .
En tant que Juge , car c'est en tant que tel que je répond au dossier je vais cité l'article suivant :
Art. 12 bis
L'Empire de Systeria laisse la libre expréssion aux citoyens sauf dans le cas ou ceux là insultent ou dénigrent sa Sainte Imperatrice Cybelle de Systeria ou un membre du conseil Imperial .
Une amande de 2 000 pieces au minimum à l'éxécution public sera possible .
Je pense toutefois que cet acte d'orgeille ou de manque de savoir vivre reste néanmoins une insulte minimes a l'aristocractie et au conseil Imperial .
Une simple amende de 5 000 Pieces sera je pense suffisant .
Cordialement
Baron d'Alastore
Juge de Systeria
Post by Elrog Minh Yu - Mort - - November 27, 2007 at 12:54 PM
Monsieur le Baron,
Je vous remercie de cela, pourriez vous en informer le capitaine Datant et faire procéder a l'execution de la sentence ? J'ai bien peur que le capitaine de la garde ne comprenne pas ce que signifie noblesse et priorité, il doit encore s'habituer à cela je pense, il faudra l'en excuser.
D'avance je vous en remercie.
Diplomate Minh Yu
Post by Garibald Adalard, Ad - November 30, 2007 at 6:13 PM
Un simple rappel lui fut envoyer, au cas si sa missive se saurait perdu parmis l'échang d'Elrog et de Datant
Juge Alastore,
J'ai fort bien songer à vos dires pour en résoudre l'affaire qui est mis sur table. Sur le présent sujet de Coralie de Vaël. Normalement votre peine de 5 000 écus ne devrait pas déranger personne à tenter de résoudre l'énigme.
Seulement, cette affaire se doit d'être conclu pour ma personne par la vériter. Avec l'accrochage comme vous avez su le remarquer avec un certain Diplomate.
Je n'utiliserai jamais le mensonge, sachez le. Si je dois avoir faux, je m'inclinerai. Seulement je crois avoir vériter.
Prenez note :
La cathédrale fut barrer au publique voilà déjà quelques semaines. Sans les avoir guère compter. Il en fut barrer il y a minimum 2 semaine pouvant aller à 3 semaines. Pour garnire la décoration des lieux. Impliquant de tout bien harmoniser l'ensemble des meubles, couleurs, etc. Sans rentrer dans le détail.
Je me rappel avoir reçu ma lettre d'invitation il y a une semaine tout au plus. Peu être eu tel du retard à me parvenire, mais je ne crois guère.
Si nous comptons le temps par la suite de la réception des lettres de la noblesse et des déclinations de l'offre pour X affaire. Il aurait fallu songer à la dernière minute à disposer les bancs. Chose que je ne crois pas qu'il fut faite ainsi.
Ce qui démontre en soit que rien ne fut prédéfinis. Et qu'aucun siège était attitrer à son juste titre. Ormis des suppositions dans l'aire.
Ce qui à mon sens rend la Sage Coralie tout à fait non coupable de ses agissements.
À vous à présent d'en juger.
Cordialement,
Chevalier Capitaine Datant
Post by Alastore, Emp - November 30, 2007 at 7:33 PM
- Myste soupira un moment , il avait déja suffisament a faire en ce moment . *
Chevalier Capitaine Datant ,
Votre argumentation seme en effet le doute , aussi toute individu est innocente jusqu'au preuve formelle du contraire je retire donc ma sentence .
Cordialement
Juge d'Alastore