Pli à la nouvelle Garde des Sceaux

Pli à la nouvelle Garde des Sceaux

Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2008 at 12:36 PM

Une lettre fut envoyée à la nouvelle Garde des Sceaux de la part de Thomas Bolton.

Votre Seigneurie,

Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour votre promotion, malgré qu'elle soit la conséquence d'une affaire particulièrement sombre. J'ose espérer que le tribunal continuera de progresser sans cesse vers la justice, don de Thaar aux peuples.

Je vous transmets aussi cette lettre pour évoquer avec vous le mariage de la baronne Shal'haen avec monsieur VonBrochert. Je ne trouve aucun document dans le tribunal qui permette de valider cette union qui aurait été célébré, selon les dires de ce dernier, par le défunt Intendant.

Or, l'Ordre du Soleil n'a pas non plus célébré l'union. Même si la loi n'est pas rétroactive, nous devrions trouver une trace juridique, un quelconque document attestant de l'union devant la loi. Rien n'a été trouvé. Feu monsieur le baron d'Alastore avait repris ce sujet en main, mais il n'a pas eu le temps d'en fournir ses conclusions.

Doit-on considérer le mariage caduc ou au contraire le maintenir ? Le problème s'est posé avec le couple de Sorgrad, mais étant donné que les deux sont en vie, il est possible de réparer cette erreur. Cela n'est plus possible avec le décès de mademoiselle Shal'haen.

Veuillez agréer, Votre Seigneurie, l'assurance de mon respect le plus sincère,
Thomas Bolton


Post by Ex-Lumina - February 25, 2008 at 9:18 PM

L'écriture de la baronne était carrée, pesée, froide et aussi peu personnalisée qu'un texte de loi.

Monsieur Bolton,

Sachez que je ne ferais jamais authentifier un acte juridique si je le savais faux. La justice m'aveugle dans les choix et jamais je ne m'en écarterais.

J'ai reçu un document de la Baronne et maître d'Estrée avant l'entrée en vigueur de la Loi qui ne transmet plus les titres par le mariage. Celui-ci venait du feu Intendant Mundus Recaedre et confirmait ce mariage.

J'ai procédé aux examens usuels et je n'ai pu détecter un faux. J'ai donc recommandé à la Couronne de lui céder une Baronnie.

N'hésitez pas à communiquer avec moi s'il y avait quoi que ce soit dans le domaine juridique.

Baronne Linaëliassandre Alssaël,
Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - February 25, 2008 at 9:48 PM

La réponse de Thomas parvint sous peu. Son écriture soignée mais rigide couvrait le papier.

Votre Seigneurie,

J'ignorais qu'un document avait été transmis par la baronne d'Estré concernant cette union. Maintenant que je possède votre réponse , je vais de ce pas prévenir l'Ordre afin qu'il ajoute ce mariage à son registre officiel.

Veuillez agréer, Madame le Garde des Sceaux, l'assurance de mon respect le plus sincère,
Thomas Bolton