[Suggestion] Métaux interdits

[Suggestion] Métaux interdits

Post by Phydias Shaytan, CP - March 1, 2008 at 5:40 PM

Ressources interdites

La présente suggestion concerne les métaux interdits. Ceux-ci sont déjà implicitement repris par les codex Pourpre et Clérical, mais nullement mentionné de manièr explicite ailleurs. Cette suggestion semble viable dans le sens où on pourrait la considéré au même titre que les ressources reprises dans l'article 22 de l'actuel codex impérial.

L'avis reste cependant mitigé, puisqu'il n'en relève pas réellement du ressort du codex impérial mais bien des deux précédemments cités. Peut-être serait-il bon de suggérer à ces guildes de mentionner plus clairement dans leurs codex respectifs que certains métaux peuvent être considérents comme objets de culte ou de magie ayant rapport au sombre.


Post by Ex-Lumina - March 1, 2008 at 11:05 PM

" Excellent compréhension de la législation en vigueur.

Ceci dit, il s'agit effectivement du domaine de compétence de l'Ordre du Soleil et de la Confrérie Pourpre. Je recommande que vous leur suggériez d'ajouter clairement ces éléments à leur codex, je suis certaine qu'ils saisiront l'opportunité. "


Post by Phydias Shaytan, CP - March 3, 2008 at 12:50 PM

Une courte note fut ajoutée au dossier ainsi que les correspondances.

Conformément à vos directives, il a été suggéré aux deux intervenants de modifier leur codex en conséquence.

Phydias Shaytan, procureur.

Les missives suivantes furent respectivement envoyées à l'Ordre du Soleil et à l'a Confrérie Pourpre.

À l’Ordre du Soleil,

Par la présente, le Tribunal vous fait savoir son désir de clarifier certains articles de votre Codex. Il nous est en effet parvenu des suggestions comme quoi les métaux interdits ne seraient repris dans aucun texte de loi. C’est en effet le cas de manière explicite, mais de manière implicite ceux-ci sont repris dans votre codex et le codex Pourpre.

C’est pourquoi, à fin d’éviter tous litiges possibles à l’avenir, nous aimerions que l’Ordre précise dans son codex que certains métaux reliés aux cultes sombres sont également proscrits. Nous suggérons de ne pas faire une énumération directe ( i.e. : « Les métaux suivants sont interdits : … » ), mais plutôt une définition ( i.e. : « Tous métaux ayant attrait … » ), ceci pour éviter des problèmes à l’avenir en cas de découverte de nouveaux métaux et de devoir modifier à nouveau le codex.

**L**e Tribunal attend avec hâte votre réponse et la soumission des articles à modifier et/ou ajouter pour parfaire à la tâche qui vous est confiée. Veuillez agréer tous nos respects et remerciements de votre collaboration.

Phydias Shaytan, procureur.

À la Confrérie Pourpre,

**P**ar la présente, le Tribunal vous fait savoir son désir de clarifier certains articles de votre Codex. Il nous est en effet parvenu des suggestions comme quoi les métaux interdits ne seraient repris dans aucun texte de loi. C’est en effet le cas de manière explicite, mais de manière implicite ceux-ci sont repris dans votre codex et le codex de l’Ordre.

**C’**est pourquoi, à fin d’éviter tous litiges possibles à l’avenir, nous aimerions que la Confrérie précise dans son codex que certains métaux reliés aux magies sombres sont également proscrits. Nous suggérons de ne pas faire une énumération directe ( i.e. : « Les métaux suivants sont interdits : … » ), mais plutôt une définition ( i.e. : « Tous métaux ayant attrait … » ), ceci pour éviter des problèmes à l’avenir en cas de découverte de nouveaux métaux et de devoir modifier à nouveau le codex.

**L**e Tribunal attend avec hâte votre réponse et la soumission des articles à modifier et/ou ajouter pour parfaire à la tâche qui vous est confiée. Veuillez agréer tous nos respects et remerciements de votre collaboration.

Phydias Shaytan, procureur.


Post by Phydias Shaytan, CP - March 3, 2008 at 9:23 PM

Un suivit de correspondance fut ajouté.

Procureur Shaytan,

la Confrérie Pourpre vous sait gré de vous pencher sur notre codex afin de nous aider à le perfectioner, ainsi que du zèle poussé qui vous guide même à nous indiquer quels mots utiliser dans nos phrases, afin d'éviter, pour je ne sais quelle raison, que nous ne nous fassions pas comprendre.

Il est vrai que l'utilisation de certain métaux peut parfois être néfaste, et que la nature même de certains d'entre eux est maléfique, cependant vous devez comprendre que le mal réside bien dans l'utilisation que l'on en fait, plus que dans sa possession.
L'origine de certains métaux rares, tel la nécrolythe, est profondément liée à la magie sombre, que la Confrérie Pourpre combat chaque jour, et la possession d'un tel métal par un individu, impliquera un lien entre celui-ci et la magie noire. En ce cas, la Confrérie Pourpre enquêtera immédiatement sur cet individu pour déterminer son statut dangereux, ou pas.

Le fait de rajouter un article concernant ce genre de métal ferait, à mon sens, double emploi, puisque la possession d'un métal dangereux, ferait immédiatement l'objet d'une enquête pourpre. C'est pourquoi il eut été, selon moi, judicieux de consulter la Confrérie Pourpre avant de statuer sur une telle décision.

Je terminerai par vous féliciter de votre statut de jeune procureur, je ne vois cependant sur votre missive, aucun sceau impérial, attestant de l'aval de vos supérieurs. Comprenez qu'une demande directe de la gardienne des sceaux eut été éxécutée dans l'heure, mais il manque ici un poids administratif certain. Il s'agit en effet de la modification des fondements de la Confrérie Pourpre, et ce ne peut être fait à la légère.

Veuillez accepter l'expression de notre repesct,
Erudit Zibeline,
Confrérie Pourpre.

Érudit Zibeline,

La précédente n'était nullement une injonction, mais bien une suggestion. Si vous me permettez de citer ma supérieur, la Gardienne Assaël :

"Je recommande que vous leur suggériez d'ajouter clairement ces éléments à leur codex, je suis certaine qu'ils saisiront l'opportunité."

Veuillez nous excuser de nous être fourvoyés sur les intentions de la Confrérie. Nous pensions agir dans le but commun d'avoir une législation claire et ne prêtant pas à ambiguïté. Veuillez aussi excusé l'arrogance dont j'ai fais preuve en voulant vous conseiller les termes les plus adéquats, il est vrai que les juristes employés au Tribunal Impérial ne sont pas assez qualifié pour cela.

Trève d'ironie, j'attire à présent votre attention sur le sceau qui figure sur la présente et qui figurait sur la précédente : il s'agit du sceau du Tribunal Impérial. Nous vous prions donc de ne plus mettre en doute le bien-fondé de cette démarche et encore moins sa provenance. Celle-ci bénéficie de l'aval de sa Seigneurie d'Assaël et est exécutée par mon biais. Vous comprendrez aisément, que comme l'Ancienne, elle ne dispose pas du temps nécessaire pour se pencher sur les tâches mineures et se doit donc de déléguer une partie du travail à ses subordonnés.

**J**e ne me permettrai pas de m'aventurer dans un terrain aussi dangereux qu'une discussion sur les fondement de la Confrérie, cependant je suis convaincu que l'ajout d'un alinéa pour préciser que certains métaux d'une matière déterminée entre en ligne de compte, ne représente pas un boulversement fondamental. Le Tribunal reste donc ouvert à toute proposition de modification du Codex Pourpre relative à ce sujet.

**A**vec nos salutations les plus distinguées,
Phydias Shaytan, procureur.


Post by Phydias Shaytan, CP - March 5, 2008 at 2:12 AM

La réponse de l'Ordre fut également archivée avec la correspondance en découlant.

À qui de droit.

Par la présente, je tennais a vous remercier d'avoir souligner cette légère incompréhension face à la question des minerais.

Je ferai donc court pour se qui est des sujets qui attrait à la forge et l'utilisation de ces métaux qui pourait entrâvés ou même vulgarisé un être le portant.

En gros et en somme: Les minerais au propriétées sombres, obscures d'alliages fesant référence et ou étant lié à la mort, la nécromencie, les ombres et tout se qui touche les ténèbres devront être rêglementé et interdit.

Voici donc se qui fut demendé. J'ai donc fais cela court et je crois que ceci devrait vous éclairé un peu plus.

Veuillez donc agréer mes plus humbles salutations sire.
Puisse Thaar vous accorder sa divine protection.

Paladin/Supperviseur, Arthas Menethil.

Paladin Menethil,

**N**ous vous remercions de votre réponse et des éclaircissements apportés. Nous avions déjà bien compris le sens de l'actuelle législation, mais une confirmation de votre part n'est jamais superflue et nous conforte dans notre interprétation des textes de lois.

**C**ependant l'exercice ne consistait pas à expliquer au Tribunal votre Codex, bien que cela consiste déjà en une bonne étape, mais bien à l'expliquer plus clairement aux citoyens en général. Comme vous le savez, nul ne doit ignorer la loi et parfois ses tournures sont un peu difficiles pour la plèbe. C'est pourquoi, nous vous suggérons de rédiger un article supplémentaire ou un paragraphe dans un article existant.

**C**omprennez que le Tribunal ne souhaite pas empiéter sur votre domaine de législation, ce n'est d'ailleurs pas son rôle. C'est pourquoi nous aimerions que si vous souhaitez apporter la modification suggérée, vous la rédigiez vous-même et que vous nous soumettiez le codex corrigé ( et ce en notifiant les modifications ). Si vous avez quelconques questions à sujet, je me tiendrai à votre disposition.

**A**vec l'expression de nos respects et remerciements les plus sincères,

Phydias Shaytan, Procureur.