[Codex] Modification Pourpre

[Codex] Modification Pourpre

Post by Thomas Bolton, Emp - March 2, 2008 at 12:40 PM

Une missive reçue par Thomas Bolton, de la part de la Confrérie Pourpre, fut déposée au tribunal par ce dernier, avec une brève note explicative.

Estimé aide-diplomate Bolton,

je vous écris cette lettre suite aux réactions suscitées par la réçente découverte au sein de l'Ordre du Soleil, à savoir qu'un paladin y était de nature semi-démoniaque et bénéficiait de la protection de l'archevêque.

Je voudrais avant tout, attirer l'attention sur le rôle protecteur de la Confrérie Pourpre. Laquelle est en effet qualifiée pour combattre tout ce qui entoure la magie sombre, et ce, de la manière la plus éfficace qui soit.
Nul n'est sans savoir le lien étroit qui lie les êtres démoniaques à la magie sombre, et j'ai, du fait ce lien, l'audace d'affirmer la Confrérie Pourpre peut être tout aussi compétente pour combattre ces êtres que la magie sombre.
Il ne peut-être nulle barrière protégeant les démons des flammes purificatrices, qui sauront protéger notre société de la sombre malveillence qui se tapi au fond d'eux.

L'Ordre du Soleil ne s'étant pas montré à la hauteur de la tâche délicate que représente le combat contre les forces démoniaques, la Confrérie Pourpre se tient dès aujourd'hui à la disposition de l'empire pour combler cette lacune.

Nous nous proposons de pouvoir, au même titre que l'Ordre du Soleil, bénéficier des pleins pouvoirs d'investigations dans le cas d'enquêtes concernant des êtres démoniaques.

En l'espèce, la modification de l'article 11 du Codex Clérical :

Art. 11

§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.

Ainsi que l'ajout d'un alinéa concernant le combat contre les êtres démoniaques, à l'article 30 du Codex Pourpre :

Art. 30

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.

Si il advennait que l'empire juge désormais l'Ordre du Soleil dans l'incapacité totale de gérer l'opposition aux forces démoniaques, la Confrérie Pourpre serait en mesure d'appréhender totalement la charge de la protection de la ville contre cette menace.

La Confrérie Pourpre vous remercie de l'attention que vous saurez porter à cette proposition, visant la meilleure sécurité de l'ordre public.

Acceptez l'assurance de notre plus grand respect,
Erudit Zibeline,

Confrérie Pourpre.

Collègues,

Cette lettre de la Confrérie ne manque pas d'attirer mon attention. Je la trouve parfaitement sensée et je ne peux qu'aller dans son sens : l'Ordre n'ayant pu effectuer sa tâche sans se perdre dans les méandres du doute, il est normal que la Confrérie, spécialiste dans tous les phénomènes magiques puissent avoir la possibilité de gérer le cas des demi-démons.

Si nous poussons plus loin la réflexion, il ne serait pas si incongru que ça de créer un tribunal spécial pour les êtres démoniaques : un prêtre de l'Ordre, un chercheur de la Confrérie et un juriste de l'Empire. Ainsi, si l'une des parties se trouve soudain sous l'influence perfide du démon, deux autres feront poids.

Thomas Bolton


Post by Ex-Lumina - March 2, 2008 at 1:26 PM

Une note sèche et sévère de la Garde des Sceaux fut déposée mentionnant simplement : " Ne faites pas entrave au procès actuellement en cours. Uniquement lorsque le verdict sera tombé pourrons-nous discuter d'alternatives. Ce genre d'influences n'a pas lieu d'être pour l'instant. "


Post by Thomas Bolton, Emp - March 2, 2008 at 1:32 PM

Une nouvelle note fut envoyée en réponse à la Garde des Sceaux.

Dame Alssaël,

Je n'ai aucunement influencé cette lettre. La rumeur se répand dans la cité sur le cas du demi-démon au sein de l'Ordre du Soleil. Moi-même, à l'auberge, j'ai pu entendre les gens s'en plaindre et être choqués.

Si la Confrérie nous envoient ce genre de lettre aujourd'hui, ce n'est pas elle qu'il faut blâmer, ni même la personne qui vous la transmets. Je trouve au contraire que leur capacité d'adaptation pourra nous être utile à l'avenir.

Veuillez agréer, Votre Seigneurie, l'assurance de mon respect le plus sincère,
Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 6, 2008 at 10:20 AM

Une nouvelle note fut envoyée aux membres du tribunal.

A qui de droit,

J'ai appris par le Paladin Menethil que l'Archevêque était mort. Avant cela, cependant, il a été banni de l'Empire. J'en conclus par là-même que le verdict a été rendu et qu'il doit demeurer officieux, étant donné qu'aucune annonce publique n'a été faite.

Je propose donc la réouverture de ce dossier, qui ne manquera pas d'attirer votre attention.

Thomas Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - March 8, 2008 at 1:43 AM

Une copie de tout le dossier fut renvoyé aux procureurs Balaran et Shaytan.


Post by Ex-Lumina - March 9, 2008 at 12:05 PM

Diplomate Bolton,

Mon verdict est rendu et je n'ai pas retiré son pouvoir à l'Ordre du Soleil malgré tout. Si la Confrérie Pourpre tient vraiment à légiférer dans ce domaine qui n'est le sien que par extrapolation de ce qu'ils considèrent comme la magie, et bien qu'ils chassent aussi les demi-démons en plus de l'Ordre du Soleil.

Rien empêche que deux guildes fassent respecter la même loi. Le codex de l'Ordre du Soleil ne prévoit en fait que l'exclusivité de la gestion de la justice en cette matière. La Confrérie Pourpre peut très bien lutter contre les démons et les livrer à la justice si elle le désire.

Linaëliassandre Alssaël,
Garde des Sceaux.


Post by Thomas Bolton, Emp - March 9, 2008 at 1:25 PM

Un simple accusé-réception fut envoyé en réponse à la note, les informations avaient été prises en compte.