[Dossier] Aerandir Finwë
Post by Thomas Bolton, Emp - March 8, 2008 at 1:42 AM
Un épais dossier fut entreposé au tribunal. Un serviteur informa la Garde des Sceaux en personne et des copies furent envoyées aux différents juristes. Une note de Thomas Bolton se trouvait en préambule.
A qui de droit,
Je vous transmets ce long courrier que j’ai reçu de monsieur Finwë, autrefois membre émérite de l’Ordre qui insufflait au culte un grand dynamisme, comme j’ai pu le constater dans les archives lors de mon passage au sein du clergé. Il s’est ensuite tourné vers le Cercle de Pierre avant de devenir ermite, si j’en crois mes derniers échanges avec les druides, notamment lors de l’affaire du dérèglement climatique, qui nous préoccupe tous aujourd’hui.
Il est manifeste, en lisant les premiers paragraphes de sa lettre, que cet individu est en faveur des droits pour les êtres démoniaques et ne prend absolument pas en compte tous les faits historiques, ésotériques et théologiques qui nous ont tous marqué durant les Trois Ere d’Enrya. Il en vient même à définir les personnes qui accordent du crédit à tous ces enseignements comme des fanatiques.
En tentant de me convaincre par des arguments maladroits, il en vient à dire que Thaar peut tolérer des êtres créés par les dieux sombres et leurs hordes de démons. Malgré son implication dans l’Ordre, il est manifeste que son éducation théologique est entièrement bancale et nécessite d’être refaite entièrement. Visiblement, étant donné ce dont il s’accuse involontairement, c’est trop tard.
Suite à ces raisonnements illogiques, l’individu remet en cause l’autorité même de l’Empire. De plus, il affirme savoir qu’un ancien chevalier était un démon : pourquoi ne pas l’avoir dit du vivant de l’individu au lieu de laisser courir le risque de sa présence dans la garde d’élite de la Couronne ?
Non, je vois cette lettre comme une tentative pour dédouaner l’Archevêque et l’Ordre de leurs erreurs. Je remets le dossier au tribunal car seuls ses membres sont compétents pour juger de l’entièreté du dossier.
Thomas Bolton
Mes sincères salutations monsieur Bolton,
Je suis l’ex Vengeur Aerandir Finwë, Diplomate et Recruteur de l’ordre du soleil. Vous avez sans doutes pu voir des traces de mon passage à l’ordre pendant le vôtre. Je vous écrit cette courte lettre suite à une altercation entre certains membres de l’empire, accompagné de ceux de l’ordre contre un individu qui est à présent cherché par les deux camps, monsieur Daskeil Karan.
J’ai apprit rapidement ce qui en était du châtiment que l’empire à affligé à l’ordre, plus précisément à sa Sainteté Samein D’Arden, qui fus jadis un bon ami à moi. Si je tien à vous écrire, c’est pour vous apporter quelques explication concernant toute cette histoire. C’est en effet de ma faute si tout est arrivé. Je suis celui qui à recruter Daskeil, et lui ai fait passer les tests sanguins avec la collaboration de Ste-Elisa.
Je ne cacherai pas que dès le jour de son recrutement, j’ai su ce qu’il était. Je venais justement d’appliquer un nouveau protocole au recrutement des humains désirant rejoindre l’Ordre, le test sanguin.
Ce protocole ne fut guerre appliquer plus longtemps par le paladin Menethil après mon départ. D’ailleurs je devais faire passer des tests à tout les membres actifs, Arthas était l’un de ceux disant qu’il avait déjà passé les testes par sa femme qui est pourpre… donc ne voulait pas les passer, ou n’avait du moins pas besoin…
Daskeil avait également refusé de passer le test après que je lui aille fait passé celui d’admission. Il était disons surpris, comme s’il s’était fait prendre dans son propre piège en quelque sorte. J’ai donc compris rapidement avant même d’avoir les résultats qu’il serrait positif.
Il y avait deux suppositions qui s’offrirent à moi. Soit qu’il désirait simplement se cacher chez ses ennemies, soit qu’il désirait s’approcher de Thaar.
Vous comprendrez monsieur que ces êtres ne font pas le choix de naître comme ils sont. Certes certains profitent pleinement de cette malédiction, mais d’autre la maudisse autant que les plus fervents fanatiques du dieu de la lumière.
Comme il fut le cas pour demoiselle Anna De Sorgrad, qui a tenté maintes fois de s’enlever la vie, qui est finalement venue ce confesser à l’ordre dans l’espoir qu’on lui rendre sa rédemption. Vous-même qui êtes prêtres, vous savez très bien que rien n’est impossible, si la volonté du divin en décide ainsi. Thaar est vengeur, mais il s’est être compassion également.
J’ai donc en quelque sorte essayée d’aider Daskeil à pousser son cheminement vers la lumière éternelle tout comme j’ai fait avec demoiselle Annabelle. Je considérais que s’ils croyaient ardemment que Thaar pouvaient les sauver, avec l’ordre, un possible miracle s’accomplisse. Sinon j’aurais peut-être pu sauver leurs âme.
Malheureusement, Annabelle s’enleva la vie, à l’aide de ma dague qu’elle enleva subtilement de mon étui au moment même ou j’allais plaider sa cause à l’archevêque. Je savais très bien qu’elle l’avait prise, mais c’était en quelque sorte son dernier teste de foi. Mais elle perdit tout espoir à la fin. Je ne cacherai pas qu’elle était devenue sans doutes l’une de mes meilleurs amies.
Pour Daskeil, les choses furent différentes, dès après avoir fait les tests, j’ai demandé l’autorisation à sa sainteté qu’il fasse ses preuves devant Thaar. Sa sainteté refusait, mais suite à mon départ j’ignore pourquoi, il accepta finalement de lui donner une chance.
Daskeil était alors en quelque sorte en période d’évaluation, je ne cacherai pas qu’elle fut trop longue… Daskeil a en ma connaissance rien fait de grand dans l’ordre mis à part flirter avec les femmes. Si j’avais toujours été de l’ordre, j’aurais finalement opté pour sa mise à mort. Chose qui dût être ralenti par les nombreux problèmes reliés aux crises des éléments.
Je tien cependant à vous témoigner que si l’empire croit que l’ordre doit être jugé pour cela, l’empire elle-même devrait l’être également. Si elle craint autant ses êtres maléfiques, pourquoi ne force elle pas tout nouveau citoyens humain à passer les tests? En particulier les membres de l’empire! Vous êtes sans doutes dans l’ignorance que le défunt chevalier Maal, qui devait sans doutes êtres en grande estime à sa majesté, était en réalité l’un de ses demi-démons. Son secret fût enterré avec lui dans sa mort, seul une poignée de personne le savent, dont moi. Il est pourtant reconnu comme étant l’un des héros mort lors de la dernière guerre contre les barbares. L’empire sait également que le compte Séphyr de Sorgrad à protégé volontairement l’identité de sa fille adoptive Annabelle. Il na subit pourtant aucune punition.
Quoi qu’il en soit, je viens de vous résumer ce que je savais. Peut-être aller vous considérer que je mérite le même jugement que sa sainteté? Si c’est le cas, envoyé moi une missive je me rendrai moi-même afin d’être banni de cette citée. Je n’ai pas honte d’être ce que je suis, un être qui croit qu’il y a toujours de l’espoir de sauver une âme, peut importe la profondeur dans laquelle elle se trouve. Je partagerai donc la punition de sa sainteté, prenant tout le blâme reproché à l’ordre sur mon âme. Peu importe, elle serra en paix. Mais sachez que si je dois partir ou mourir, le peuple saura ces secrets qu'ils méritent de savoir. Ne le prenez pas comme une menace, j’estime simplement que l’empire doit être un exemple pour celui-ci et donc ce genre de secret doit être connu d’une part et d’autre.
J’espère que ces lignes sauront vous faire réfléchir et que vous entendrez l’appel que je vous lance. Vous me paraissiez être l’une des seules personnes digne de le savoir afin de le transmettre aux personnes qui doivent l’entendre.
Au plaisir de vous rencontrer si vous avez plus amples questions.
Aerandir Finwë.
Post by Ex-Lumina - March 9, 2008 at 12:20 PM
La Garde des Sceaux observa le tout un long moment..
" Souhaite-t-il qu'il soit poursuivi par l'État ? La cause est faible. Si vraiment un procureur le souhaite, qu'il tente de trouver un article de loi enfreint pour traîner cet homme en justice, mais ce risque d'être difficile à prouver puisqu'il s'agira d'une lourde extrapolation dudit article et que le fardeau de la preuve sera facile à renverser pour ce messire Finwë. "
Post by Thomas Bolton, Emp - March 9, 2008 at 1:23 PM
Thomas avait déposé le dossier et remis l'affaire entre les mains de la justice, conformément à ses prérogatives.
Le tout étant fait, il retourna vaquer à ses occupations d'ambassadeur et laissa le domaine juridique aux juristes.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 21, 2008 at 10:49 PM
Le dossier fut dépoussiéré et un extrait fut cité, accompagné d'une note de Thomas.
L’empire sait également que le compte Séphyr de Sorgrad à protégé volontairement l’identité de sa fille adoptive Annabelle. Il na subit pourtant aucune punition.
Ceci n'est qu'un extrait d'un rapport controversé. Ca n'a peut-être pour but que de salir la noblesse, mais ne pensez-vous pas que se renseigner serait intéressant ?
Th. Bolton