[Note] Bûcher de l'indépendance
Post by Phydias Shaytan, CP - March 10, 2008 at 3:03 PM
La note fût laissée à proximité du dossier relatif aux récents tumutles concernant l'Ordre.
**S**uite aux rumeurs d'un bûcher et à un constat personnel sur place, j'ai pris l'initiative de demander des éclaircissements à l'Ordre. Si c'était celui de Daskeil Karan, il auraient pu nous en tenir informé, autrement, il se pourrait qu'ils aient commis un infraction à l'article 11 de leur propre codex. Ce qui est tout à fait paradoxale dans la situation actuelle.
Phydias Shaytan, procureur.
Une copie de la missive fût jointe à la note.
À qui de droit,
**L**es rumeurs, partiellement vérifiée par les cendres et divers restes retrouvés sur place, font état d'un bûcher qui aurait pris place à proximité de l'auberge de l'Indépendance. Le Tribunal souhaiterait des éclaircissements quant au déroulement des faits et que soit porté à sa connaissance l'identité du semi-démon.
**A**vec toutes nos marques de respects et nos remerciements pour votre collaboration,
Phydias Shaytan, procureur.
Post by Phydias Shaytan, CP - March 13, 2008 at 1:01 AM
La réponse de l'Ordre fût jointe à la nouvelle note.
**I**l semblerait que les rumeurs soient erronnées, puisque l'Évêque Calmacil nous en assure.
Phydias Shaytan, procureur.
Mes salutations,
Désolé du retard, cette température rend les envois de missives difficiles, et les conditions orientent notre esprit un peu partout à la fois.
D'abord, sachez qu'aucun membre de l'Ordre a brûlé quiconque ces derniers temps. Daskeil est encore dans les geôles actuellements, et il est bien vivant. Êtes-vous sûr qu'il s'agissait de cendres d'un être vivant?
Avec les vents (ma foi puissants) et la neige, en plus de tout ce qui se fait brûler pour nourir les feux, il se peut que ce soit autre chose que des cendres d'un être (qui peuvent avoir été emporté avec le vent). Je ne met pas en doute votre bonne foi ou vos doutes, simplement qu'avec les conditions actuels sur Systéria, il est très facile de penser ou de croire à certaines choses (sans écarter l'hypothèse que quelqu'un ait brûlé une personne).
Pour résumer, aucun demi-démon ou quoi que ce soit n'a été brûlé de nous dernièrement, ou si l'un d'entre nous l'a fait, il a négligé de nous le dire et nous l'a caché, et à ce moment nous agirons. Mais pour ma part, aucun Tiefling n'a été brûlé dernièrement.
Nous vous remercions pour votre bonne initiative de nous avoir prévenu et nous enquêterons de notre côté.
Thaar vous guide et vous bénit,
Évêque Olwë Calmacil