Missive cacheté à la Garde des Sceaux

Missive cacheté à la Garde des Sceaux

Post by Garibald Adalard, Ad - March 10, 2008 at 11:03 PM

Une missive cacheté par le sceau du Major Datant arriva sur le bureau de la Garde des Sceaux.

Je vous demande si vous pourriez confirmer que la citoyenne ayant écrite ce rapport existe bel et bien dans la citée et son nom soit approuver par le Tribunal. Je ne souhaite pas remettre ce document aux mains des pourpres avec le nom de mon informatrice. Elle se doit d'être demeurer secrète.

Major Datant

Moi, Olivia Zherda, je certifie avoir vu les faits suivants au coin chaud, il y a exactement 1 mois :

-3 membres de la Conférie pourpre discutaient ensemble soit : Wilhelm, Galgarad et Dimble.
-Wilhelm évoqua le ‘’problème’’ que représentait pour eux messire Richard Datant. En effet, selon ses dires, ce dernier était un véritable enmerdeur, un obstacle, qui empêchait la confrérie pourpre d’atteindre ses buts, faisant particulièrement obstacle lors du conseil des guildes.
-Dimble approuva tous les dires de Wilhelm et émis l’hypothèse qu’il serait intéressant de pouvoir écarter Richard Datant du conseil de guildes.
-Wilhelm rappela que pour ce faire, messire Datant devait commettre une grave erreur pour être expulsé du conseil des guildes.
-Dimble argumenta alors qu’une erreur est si vite arrivé et qu’il y aurait toujours une possibilité de provoquer cette erreur, voir même de tendre une piège, afin ‘’de se débarasser’’ une bonne fois pour tout de messire Datant.
-Galgarad n’argumenta pas vraiment mais sembla en accord avec tous les dires émis pour ses confrères.
-Ce après quoi les 3 membres de la confrérie pourpre remarquèrent qu’ils étaient dans une taverne et mis un terme à leur discussions.

À noter que Grégoire, le tavernier, approuve le contenu général de la discussion mais ne peut avec certitude dire que tous les mots utilisés précédemment furent les bons, en raison des bruits de la taverne et des autres clients.


Post by Ex-Lumina - March 10, 2008 at 11:19 PM

"Le tout semble authentique. Je suis certaine que les diverses branches de l'empire gagneront à prendre connaissance de ce document, Baron."