Archives & Dossiers
Post by Phydias Shaytan, CP - March 18, 2008 at 12:43 AM
Ci-dessous, les diverses archives mises à disposition du personnel du Tribunal. Cela épargnerais sans doute de longues recherche au sein de la paperasse accumulée au fil des années au Tribunal. Seules les affaires conclues ou bouclées y figuraient.
Fiche personnelle
État civil
Nom complet : Ludovick
Race : Humaine
Âge : 23
Origine : Terre de l'extrême Ouest
Situation sociale
Métier : Guerrier
Guilde : Armée des Mercenaires
Statut : Recrue, citoyen
Antécédent(s) judiciaire(s)
- Infraction à l'article 4 du Codex Impérial
Autre(s)
Nouvellement arrivé en ville.
Première partie du dossier.
Article(s) enfreint(s)
Art. 4
Tout refus d'obtempérer à un ordre direct émis par un membre de la Garde Impériale sera puni d'une amende pouvant allée jusqu’à 300 pièces d’or. Le respect des lois et de ceux qui l'appliquent est une chose primordiale et essentielle. L’insulte envers une autorité compétente sera punie d’une amende comprise entre 400 et 800 pièces
Extrait de la note du Chef État Major Richard Datant.
Les mercenaires : Recrue Ludovick, Soldat Krom
Sont accusés d'être complice au recherché Raz'ol Melv'iir. Attaque de la Garde Impériale à main armée à fin d'aider la fuite de l'ancien Consul. En sachant tout d'abord que l'Empire détenait un mandat d'arrestation qui leurs fut dévoiler sur le terrain. Se qui ne changea rien à leurs idéaux en dédaignant les armes pour faire face à la Garde Impériale.
À noter : La recrue Ludovick viens tout juste d'être engagé au sein de l'Armée des Mercenaires. Ce qui peut plaider en sa faveur à titre de non complicité au recherché Raz'ol Melv'iir.
Correspondance du Chevalier Orth Usk au Baron Datant.
Bonjour Major,
je vais peut-être vous paraître étrange, mais voilà,
j'aimerais vous parler de la recrue Ludovick qui as défendu le consul Mel'viir.
Ludovick, vient du même endroit que Balaran et le Paladin Menethil, ils ont mentalité d'être au plus haut point loyaux. Ludovick comprenant sa faute est venu se livrer à moi hier soir. Je sais qu'il n'est pas un criminel, alors je lui ai parlé.
Il sait vaguement maintenant l'histoire du Consul, il sait aussi que ses allégeances étaient en premier lieu en l'empire lui même et non pas a ses supérieurs directs. Ce qu'il ne savait pas du au fait qu'il vient tout juste d'arriver en nos terres.
Je vous demande d'être clément envers lui, il s'est excusé à moi-même et devrait vous envoyer une missive sous peu. Je l'ai averti qu'il aura peut-être une amende ou du temps de prison à faire, et il est prêt à en prendre les conséquences.
Personnellement, je crois que c'est une bonne recrue que nous devrions pas gaspiller dans l'armée et le former nous même. Il prend son travail au sérieux.
Sur ce Major, je vous souhaite une bonne soirée.
Chevalier Usk.
Correspondance de la recrue Ludovick au Chef d'État Major Richard Datant
Cher Major. Vous savez désormais qui je suis et sais dans le plus grand regret que j'ai participé à l'évasion de ce Criminel qu'est Raz'ol. Pour ma défense je dirais que Je n'ai pas vu de mandat de votre part et que sous la pression j'ai suivi mais supérieur sois le nain Krom Et Raz'ol. Par contre J'ignorais les faits et ne savais Guère qui je défendais, Alors je me suis rendu à Orth et a Jon. Orth ma cependant recommandé de rester bien calme et de prendre contact avec vous dans l'immédiat. Sachez que peu importe les conséquences à mes erreurs, Je les assumerai et ce sera avec grand honneur que j'aimerais parler avec vous de cet incident ainsi que vous porter main fort comme j'ai déjà fait pour Orth en lui envoyant la missive que ma fait parvenir Raz'ol après son évasion.
Ludovick
۩VERDICT۩
Verdict du procès du dénommé Ludovick.
En vertu des lois et de la constitution Systérienne, Ludovick est déclaré coupable du chef d'accusation suivant :
- Infraction à l'article 4 du Codex Impérial.
Malgré les circonstances atténuantes entourant les faits, la loi reste la loi et sera appliquée. L'accusé est donc condamné à verser une amende de 400 pièces d'or aux autorités. Cependant, compte tenu du temps passé dans les geôles impériales, cette amende est réduit de moitié et s'élève donc à 200 pièces d'or.
Les charges relatives à une complicité avec le dénommé Ange Noir ayant été écartées, l'accusé est à présent libre et en ordre vis-à-vis de la Justice Systérienne.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Post by Balaran - March 18, 2008 at 8:36 PM
Etat Civil
Nom complet : Samien d'Arden
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 53 ans
Origine : Inconnue a l'heure actuelle
Situation sociale
Métier : Dirigeant de l'Ordre du Soleil
Guilde : Ordre du Soleil
Statut : Archevêque
Antécédent(s) judiciaire(s):
Aucun connu
Autres :
Parfaite connaissance du fait qu'un de ses membres était un Thiefling
Article(s) enfreint(s) :
Art. 11 du codex Clerical
§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.
Sentence:
-Condamné a l'exil
- Disgrâce de l'Ordre du Soleil devant la couronne impériale
Etat Civil
Nom complet : Daskeil
Race : Thiefling
Sexe : Masculin
Âge : Inconnu
Origine : Démoniaque
Situation sociale :
Métier :
Guilde : Ordre du Soleil
Statut :
Antécédent(s) judiciaire(s):
Aucun connu
Autres :
Article(s) enfreint(s) :
Art 11 du codex Clerical
§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution.
Sentence :
- Condamné à la purification par le bûcher.
Ces deux compte rendu était sous scellé et dans des dossiers d'archive surprotégé et n'était possible d'accés que par demande au Juge Sheytan et a la Garde des Sceaux Assaël.
Post by Phydias Shaytan, CP - March 19, 2008 at 2:52 PM
Le registre fut mis à jour avec l'affaire de la recrue Mercenaire.